Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Ishh , pas certain que j'aimerais revivre les dimanches fermés


Ont rient des juifs qui ferment toute le vendredi soir a partir du couché du soleil et le samedi , mais on veut revenir en arrière et avoir tout de fermé le dimanche
 
Je ne comprend pas vraiment comment fermer les commerces une journee par semaine va aider ? Le monde vont y aller une autre journee dans la semaine ce qui auguementera la quantité de personne dans les magasins non?

c'est pas pour diminuer la propagation, c'est pour donner une pause à ceux qui travailles dans ces commerces.
 
Ça va peut être sembler selfish mais, en temps normal, si t'aime pas travailler le dimanche, comme comis d'épicerie exemple, bein retourne à l'école...

Si ce temps ci , te font pas realiser que le Dimanche devrait etre une journee relax pour TOUT LE MONDE, peu importe l'age et le statut social, je ne sais pas quand tu pourras realiser...
Tout le monde ensemble, la meme journee , une journee / semaine.
 
Je ne comprend pas ce qui est "le fun" dans ça?

Une journée où tu es obligée de ne pas passer de temps dans les commerces et où tu sais que tes amis et ta famille sont disponibles. Il y avait des rassemblements dans les terres, de la musique, de la bouffe. Un prétexte pour profiter en gang d’une journée réellement off.
 
Je suis mixed feeling sur les dimanches moi aussi... j'ai l'impression que y'en a une méchante gang qui était ben content de faire des heures ces temps ci...
 
C'est les églises et les chick-fil-a qui vont êtres contents...

"Pour donner conger au monde" T'as pas une tonne de monde qui n'ont plus de jobs depuis un certain temps? Moyenne logique...

Peut être que ces commerces la pourraient engager du monde?
 
Le gouvernement n'a pas d'affaire à jouer dans les heures d'ouverture des commerces si ce n'est pas pour des raisons sanitaires. On voit encore la grosse main de syndicats derrière l'action gouvernementale.
 
ma conjointe croise pleins d'élèves qui travaillent dans les wal-mart/metro c'est temps ci et aucun ne fait en haut de 40 heures , tous sont content du 2.50$ de + par heure


est-ce que le système de santé est fermé le dimanche ? non , alors move on
 
En passant, en date du 29 mars, seulement 2,9% des 210 000 tests effectués au Canada étaient positifs pour la Covid-19. On parle de gens avec des symptômes et des facteurs de risque qui sont testés ici. La propagation est donc extrêmement limitée dans le pays.
 
Le gouvernemaman a decide qu'il ne fallait pas trop travaillé sinon on risquait d'etre fatigué. Une belle decision infantilisante qui demontre comment les Quebecois sont de belle guenille.

Au final, les clients qui allaient dans les commerces le dimanche vont devoir y alle durant la semaine. Ainsi, l'employe vas devoir travaille plus fort donc vas t'il etre plus fatigue de sa semaine surcharge?

Aussi, il devrait y avoir plus de monde dans les commerces sur une plus petite periode de temps. Ça semble etre assez contreproductif versus la mesure de rassemblement/distanciation...

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Decision inutile de couillon

Le gouvernement n'a pas d'affaire à jouer dans les heures d'ouverture des commerces si ce n'est pas pour des raisons sanitaires. On voit encore la grosse main de syndicats derrière l'action gouvernementale.

Riffo t'es aussi pire que HeavyMetal. Tu es jamais capable de voir ou de dire quoi que ce soit de positif sur la CAQ juste à cause que tu associe Legault au PQ et à la Souveraineté.

T'es carrément un boomer dans ta perception de l'échiquier politique... Il y a juste des boomers pour continuer de voir tout politiquement au Québec sur un axe fédéralisme-souveraineté. Sinon pu personne voit ça de même et tous le monde s'en calicent.
 
Riffo t'es aussi pire que HeavyMetal. Tu es jamais capable de voir ou de dire quoi que ce soit de positif sur la CAQ juste à cause que tu associe Legault au PQ et à la Souveraineté.

T'es carrément un boomer dans ta perception de l'échiquier politique... Il y a juste des boomers pour continuer de voir tout politiquement au Québec sur un axe fédéralisme-souveraineté. Sinon pu personne voit ça de même et tous le monde s'en calicent.

Désolé d'être l'un des 200 Québécois qui veulent travailler et générer de l'activité économique. Les autres c'est clair qu'ils en veulent des subventions, des semaines de 4 jours, des commerces fermés le dimanche.Les paresseux sont servis avec Legault et Trudeau.
 
Le gouvernement n'a pas d'affaire à jouer dans les heures d'ouverture des commerces si ce n'est pas pour des raisons sanitaires. On voit encore la grosse main de syndicats derrière l'action gouvernementale.
Si la main syndicale est si grosse derrière l'action du gouvernement, vient donc m'expliquer ceci.
Pourquoi, alors que le secteur public est en négociation pour la prochaine convention collective, le gouvernement fait une contre offre ridicule qui ne suit pas le coût de la vie. Mais que par mesure actuel, la grosse main comme tu dis, en mars, propose au gouvernement, par sentiment de mettre et préserver les efforts où ça compte vraiment, offre de mettre sur la glace les negos....mais que présentement, ce gouvernement pour régler tout au plus criss, préfére une solution pour se débarrasser que la fonction public n'accepte que l'offre de marde qui a été fait le 12 décembre 2019?!?

Je veux bien que tu expliques en quoi, dans le contexte actuel, les syndicats ont une si grosse main?

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
EUYCh6fXgAMTEF-


This thing really is the 'Boomer Eraser'.

We need similar stats everywhere. I'm curious if this matches what's happening in Italy and Spain.
 
Back
Top