Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Don't expect the mask restriction to be lifted anytime soon. Also don't except the cops to the handing out fines or enforcing anything.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
It's gonna be fun deadlifting or squatting with a mask at the gym in this weather. Most gyms have shit AC.

On demande d'être prépayé à l'avance pour nos travaux de AC et plomberie dans les gyms, car on le sait que le 3/4 vont crever d'ici l'automne lol
 
Mais la je catch pu... Faut faire comme la Suède ou pas?

Je pense qu'on est à quelques mois de l'annonce d'un vaccin ou d'annonce médicale importante. Dans un horizon de 0-12 mois avec les coûts de 350 milliards $ déjà engagés en confinement, si je regarde les choses froidement à partir de maintenant et pour l'avenir, on doit garder le cap sur ce qu'on fait et ajouter le masque comme mesure. Nous ne sommes plus au jour 0 à se demander ce qu'on doit faire. Personnellement avec ce que je sais aujourd'hui, si c'était possible de revenir au jour 0, j'aurais une approche Suède+ fermeture bar/gym + maximisation des ressources de protection vers les vulnérables + port du masque obligatoire. Là on doit composer avec ce qui a été fait, se dire qu'on revient en arrière et scrap 350 milliard n'est pas une option à quelques mois d'un vaccin, il faut garder la tête froide et continuer avec le chemin tracé.
 
C'est vrai qu'il y a eu énormément d'éclosions documentées dans les gyms depuis le début de la pandémie. C'est une clientèle vulnérable en plus qui va là. Excellente suggestion.

Sont ouvert depuis 2 semaines les gym... tu t'attend à une thèse de doctorat sur ce sujet?
 
Insane that they are putting the responsibility on store owners to enforce the rule, and that they are the only ones who will face fines. The government is incapable of enforcing it, so a 17yo clerk can?
 
Insane that they are putting the responsibility on store owners to enforce the rule, and that they are the only ones who will face fines. The government is incapable of enforcing it, so a 17yo clerk can?


Ca pas de sens...

Le commis du couche tard qui dit a 2-3 dudes de sortir pcq ils ont pas de masque.....

C'est clair que ca va mal finir.



Mais j'ai une criss de bonne idée.



Tu vas au couche tard, full ton truck de gaz.

Arrive a porte pas de masque, entre, fait toi dire de sortir pcq tu as pas ton masque...

PROFIT
 
Nous sommes un peuple différent, c'est tout.

oui on voulait prendre un pas de recul pour analyser l'ennemi. Ce n'est pas une erreur stratégique face à une menace de reculer et vouloir analyser. ça avait un coût important, la Suède a pris plus de risque pour sauver ces coûts initiaux importants, il aurait pu se planter si l'ennemi était plus foudroyant. si l'ennemi était l'Anthrax leur erreur aurait été fatale et mieux aurait valu un pas de recul à 350 milliards.

Au stade actuel Arruda a dit qu'on ne confinerait pas à nouveau complètement, tout est à peu près ouvert normalement, en ce moment il y a peu d'écart entre l’approche Suède et ici.
 
Je pense qu'on est à quelques mois de l'annonce d'un vaccin ou d'annonce médicale importante. Dans un horizon de 0-12 mois avec les coûts de 350 milliards $ déjà engagés en confinement, si je regarde les choses froidement à partir de maintenant et pour l'avenir, on doit garder le cap sur ce qu'on fait et ajouter le masque comme mesure. Nous ne sommes plus au jour 0 à se demander ce qu'on doit faire. Personnellement avec ce que je sais aujourd'hui, si c'était possible de revenir au jour 0, j'aurais une approche Suède+ fermeture bar/gym + maximisation des ressources de protection vers les vulnérables + port du masque obligatoire. Là on doit composer avec ce qui a été fait, se dire qu'on revient en arrière et scrap 350 milliard n'est pas une option à quelques mois d'un vaccin, il faut garder la tête froide et continuer avec le chemin tracé.

J'aimerais bien ça avoir ton optimisme sur le sujet, mais un vaccin ou medicament dans les prochains mois (avant 2021), ce n,est pas analyser les choses froidement imo. En considérant le temps requis pour la fabrication, mise en place et distribution à partir du jour 1 d'une découverte scientifique, on parle d'années avant que la maladie puisse disparaître ou être contrôlée

J'espère me tromper.
 
Quand je travaillais au détail

Les clients petaient des crises parce qu'ils pouvaient pas entrer avec leurs chiens

Imagine juste une histoire de masque
 
Je trouve ça chiant le masque en région parce qu'on en a crissement pas besoin. Ça complique chaque déplacement, de devoir trainer ça, le mettre quelque parts en faisant semblant qu'il est contaminé. Présentement on entre partout et on fait attention sans se sentir comme un pestiféré.
Là asteur chaque personne qui ne l'aura pas va se faire traiter d'imbécile et d'assassin potentiel alors que le virus ne circule pas pentoute, pentoute, pentoute ici....

Autant ça aurait dû être fait y'a longtemps à Mtl, autant partout ailleur c'Est carrément inutile.

Et puis c'est quoi l'objectif hein ?? On vise quoi comme chiffre en obligeant le masque ?? Si présentement on est à 100 infections et 10 morts par jours ( Qui en passant, on est pas encore capable de savoir c'est qui, qui attrape encore le virus!!! Est-ce que ce sont des infirmières à 80% ++?? des préposés aux bénéficiaires ?? Des gens en CHSLD encore ? Des gens à l'hopital pour autre choses qui se font contaminer ?? Ou de la transmission communautaire random, qui pop un peu partout et qu'on ne sais pas de où ça sort ?? Ça change tout comme donner ça, mais pourtant on cache ces chiffres...) Alors on attend d'être à moins de 50/jours pour enlever le masque ?? à moins de 20 infection par jours dans tout le Québec ?? C'est quoi l'objectif ?? Pas d'objectif ?? On attend le vaccin avant de l'enlever??

Perso, à 100 par jours, je trouve ça insignifiant. Surtout si là-dedans y'a 25-30 infirmières, autant de patients, et que le reste est bien suivi par la santé-public pour dénicher les transmetteurs communautaire. IMO, Les mesures supplémentaires, comme le masque en région, c'est overkill avec les chiffres qu'on a .
 
si les montréalais pouvaient rester dans leur caliss de trou au moins le temps de la covid on aurait la sainte paix en région
 
Back
Top