Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Comment ca se fait qu'il y a rien a NY?

Ils ont la meme temperature que MTL, une démographie similaire, bien que plus concentrée, nos premieres vagues étaient synchronisées... C'est quoi qu'ils font de different maintenant?

Il n'y a pas eu de première vague dans la population générale au Québec. C'était réservé en grande partie aux CLSC/RPA.

On a présentement ce que NY a eu en Avril: transmission communautaire
 
Sa parle d'immunité collective encore, dernière nouvelles que j'avais de ca c'est que des études commencaient à montrer que les anti-corps restaient quelques semaines au plus donc fuck-all d'immunité sur le long terme.

Ca a changé encore? Je suis pu depuis un bout
 
Ça te regardes de te faire les ongles si ça te chante. Les mesures sanitaires sont facilement appliquées dans un environnement contrôlé vs nettoyer page par page de tous les livres à la bibliothèque. C'est ça mon point. Mon autre point est quand je demeurais à Lasalle, la bibliothèque a son application pour louer une livre par la passerelle électronique pour la diffuser sur ta tablette. Tu as surement ça à ta disposition. Sinon tu peux l'acheter à la librairie, l'achat sur Amazon, louer en ligne bref, tu as des solutions plus safe pour un besoin NON ESSENTIEL.

Nettoyer page par page tous les livres de la bibliothèque, voyons donc ahah. Tu es le genre de personne qui passe son épicerie au lave-vaisselle toi on dirait. ;)

Personnellement, je ne vais pas à la bibliothèque, sauf si c'est pour tester un type de livre avec mon fils. Je vais en librairie généralement. Mon point n'est pas sur la bibliothèque, mais sur l'incohérence des fermetures annoncées. Mes exemples d'ongles et de bobettes étaient là pour illustrer que les besoins non essentiels sont partout et demeurent ouverts et disponibles.
 
Sa parle d'immunité collective encore, dernière nouvelles que j'avais de ca c'est que des études commencaient à montrer que les anti-corps restaient quelques semaines au plus donc fuck-all d'immunité sur le long terme.

Ca a changé encore? Je suis pu depuis un bout
Personne semble lavoir eu deux fois... Sauf des exceptions et encore là

Donc je doute que les anticorps restent pas
 
Criss ça ne se peut pas...

Encore son esprit nationaliste qui a pris de dessus au lieu de la logique. Lui même il le reconnaît. L’application et développe, payé et fonctionnel par le fédéral. Pourquoi une application Québécoise quand la job est faite lol

https://www.lapresse.ca/covid-19/20...acage-quebec-donne-finalement-le-feu-vert.php

Personne semble lavoir eu deux fois... Sauf des exceptions et encore là

Donc je doute que les anticorps restent pas

Il y aurait eu quelques doubles contagions, mais ceux-ci seraient asymptomatiques ou ont eu de légers symptômes
 
Legault: Les jeunes de moins de 30 ans représente 50% des cas d'infection. On demande au jeune de faire plus attention.
Legault: On ferme les salle de spectacle et pas les commerces, parce que c'est une question contacts prolongé. Plus le contact est prolongé, comme être assis à côté d'un covidien au cinéma, VS aller au commerce du coin.

Si j'étais LG et que j'avais la haine des écoles, c'est le genre de déclaration qui me ferait tilter ! ! !
Mais non... j'ai 2 jeune enfant au primaire ! ! hehe

* Edit: sans farce, la théorie commence à faire du sens. Les jeunes ultra-sans-symptômes se le passe comme des bons, et infestent la population sans limite, et ensuite dans les party de salon et de souper de famille/chummy, ça explose ! !
 
Personne semble lavoir eu deux fois... Sauf des exceptions et encore là

Donc je doute que les anticorps restent pas

M'a vous dire ça dans pas long.
Question de temps avant une 2e éclosions au travail.

Mais maintenant que je l'ai déjà eu, les craintes sont plus là du tout honnêtement.
 
Nettoyer page par page tous les livres de la bibliothèque, voyons donc ahah. Tu es le genre de personne qui passe son épicerie au lave-vaisselle toi on dirait. ;)

Personnellement, je ne vais pas à la bibliothèque, sauf si c'est pour tester un type de livre avec mon fils. Je vais en librairie généralement. Mon point n'est pas sur la bibliothèque, mais sur l'incohérence des fermetures annoncées. Mes exemples d'ongles et de bobettes étaient là pour illustrer que les besoins non essentiels sont partout et demeurent ouverts et disponibles.

Coudonc, tu comprends rien ou quoi? Les commerces se sont à peine rétablis du lockdown que tu ceux qu'ils referment? Les ongles, je te l'accorde, c'est non essentiels mais ça ne représente aucun risque sanitaire. Le staff porte déjà le masque anyways! Pour les bobettes, j'apprécie être capable d'en acheter quand c'est le temps de changer mes vieux caleçons jaunis. Pas mal plus essentiel que d'emprunter un livre.
 
Faque les restos vont fermer 28 jours à chaque nouvelles vagues? Parce que au Québec on va connaître 10 vagues. Fermer vos restos et aller travailler chez Mcdo.
 

Manaus est l'une des villes du Brésil qui se déconfine le plus rapidement. Mais pour des experts de la santé, chercher à atteindre l'immunité grégaire serait une voie dangereuse pour les décideurs politiques.

"L'immunité collective par infection naturelle n'est pas une stratégie, c'est le signe qu'un gouvernement n'a pas réussi à contrôler une épidémie et qu'il en paie le prix en vies perdues", a tweeté Florian Krammer, professeur de microbiologie à l'école de médecine Icahn de l'hôpital Mount Sinai à New York.

C'est pour ca que la plupart des autorités (en fait, tout le monde sauf la Suède) ne veut pas s'embarquer dans ca
 
Coudonc, tu comprends rien ou quoi? Les commerces se sont à peine rétablis du lockdown que tu ceux qu'ils referment? Les ongles, je te l'accorde, c'est non essentiels mais ça ne représente aucun risque sanitaire. Le staff porte déjà le masque anyways! Pour les bobettes, j'apprécie être capable d'en acheter quand c'est le temps de changer mes vieux caleçons jaunis. Pas mal plus essentiel que d'emprunter un livre.

Je ne veux pas que les commerces ferment; je veux que tout reste ouvert, puisque tout est à risque anyway et qu'on sauvera personne en fermant les bibliothèques, les musées, les salles de spectacles qui étaient déjà toutes prêtes à accueillir des gens en moindre quantité. Sans parler des restaurants.

Au point de presse tantôt, ils ont justifié la situation en disant que le risque de contamination est plus présent lorsqu'on est à la même place plus de 10 minutes, ce qui expliquerait la fermeture des salles à manger et des cinémas, entre autres. Si c'est ça leur raison, ils devraient fermer les coiffeurs au plus criss parce qu'une teinture, une coupe, une mise en plis, c'est minimum 2 heures de temps. Ongles: une heure. Massage: plus d'une heure. Aller au spa: pas mal d'heures.
 
Sa parle d'immunité collective encore, dernière nouvelles que j'avais de ca c'est que des études commencaient à montrer que les anti-corps restaient quelques semaines au plus donc fuck-all d'immunité sur le long terme.

Ca a changé encore? Je suis pu depuis un bout


Je suis pas convaincu

Je penses plus qu'ils dénigrent l'immunité collective pour éviter que le monde soit moins vigilant en se disant que si il le pogne ca va etre regler...
 
''Manaus a été le théâtre d'images d'hôpitaux débordés, de cadavres entassés dans des camions frigorifiques et de fosses communes lorsque l'épidémie y était à son apogée, en mai.''

Ça l'air intéressent l'immunité collective lu comme ça ! !

Es-tu déjà allé au Brésil? Pas besoin de COVID-19 pour voir la misère...
 
Sa parle d'immunité collective encore, dernière nouvelles que j'avais de ca c'est que des études commencaient à montrer que les anti-corps restaient quelques semaines au plus donc fuck-all d'immunité sur le long terme.

Ca a changé encore? Je suis pu depuis un bout

Il y aurait eu quelques doubles contagions, mais ceux-ci seraient asymptomatiques ou ont eu de légers symptômes

Il n'y jamais d'immunite contre un virus quelconque - on developpe la resistance qui fait que les anticorps reconnaissent le virus et l'eradiquent avant que les symptomes ne se presentent. C'est pas moi qui le dit c'est le Dr. Campbell ici: https://www.youtube.com/c/Campbellteaching/videos

Legault: Les jeunes de moins de 30 ans représente 50% des cas d'infection. On demande au jeune de faire plus attention.
Legault: On ferme les salle de spectacle et pas les commerces, parce que c'est une question contacts prolongé. Plus le contact est prolongé, comme être assis à côté d'un covidien au cinéma, VS aller au commerce du coin.

Si j'étais LG et que j'avais la haine des écoles, c'est le genre de déclaration qui me ferait tilter ! ! !
Mais non... j'ai 2 jeune enfant au primaire ! ! hehe

* Edit: sans farce, la théorie commence à faire du sens. Les jeunes ultra-sans-symptômes se le passe comme des bons, et infestent la population sans limite, et ensuite dans les party de salon et de souper de famille/chummy, ça explose ! !

LG a pas la haine des ecoles - tu comprends mal mon point. Le gouvernement exprime mal ses priorites.

Si leur priorite est de "aplatir la courbe" c'est reussi. Pas besoin de rien faire.

Si leur priorite est d'eviter le plus de deces possibles, il fallait pas rouvrir les ecoles ou du moins, les ouvrir de maniere limitée.

Si leur priorite est l'education et garder les ecoles ouvertes, ben qu'ils s'assument sans refermer des commerces qui ont deja donné tout en sachant très bien que ce sera inutile car le Covid va voyager de famille en famille par voie d'autobus jaune ou de caféteria de polyvalente.

Essentiellement c'est ca, la haine de LG c'est le manque de suite dans les idées du gouvernement Caquiste duquel LG était en appui jusqu'a litteralement hier a 17h30.

C'est pour ca que la plupart des autorités (en fait, tout le monde sauf la Suède) ne veut pas s'embarquer dans ca

Oui parce qu'on s'entend que les normes sanitaires et hospitalieres qui règnent dans la ville de Manaus au Brésil c'est pareil que ce qu'on a a fucking Brossard yes?
 
parce qu'on s'entend que les normes sanitaires et hospitalieres qui règnent dans la ville de Manaus au Brésil c'est pareil que ce qu'on a a fucking Brossard yes?

Manaus, Brossard, Stockholm, c'est pareil. On va entasser des cadavres dans des camions frigorifiques et les malades seront abandonnés dans les parkings d’hôpitaux débordés.
 
Ils ont fait des fausses communes à NY et des trucks réfrigérés aussi.

Norme sanitaire ou non

Même ici, on avait des camions réfrigérés dans les stationnements de certains hôpitaux
 
Je suis pas convaincu

Je penses plus qu'ils dénigrent l'immunité collective pour éviter que le monde soit moins vigilant en se disant que si il le pogne ca va etre regler...

La vaste majorité des politiciens sont des boomers, ne jamais sous-estimer l'orgueil mal placé de ce monde-là. Ils vont renier l'immunité collective jusqu'à leurs morts plutôt qu'admettre qu'ils se sont trompés.


https://mobile.twitter.com/MartinKulldorff/status/1310952468700975104

Random population based PCR testing in [COUNTRY NAME REMOVED TO NOT TRIGGER SNOWFLAKES]. Sample size ~2500/month. Percent positive, at end of each month:
April 0.9%
May 0.3%
August 0.0%
September 0.0%

Mais ils vont nous dire que l'immunité collective avec une séroprévalence de 15% est impossible, il faut que ce soit 60%-70% lol
 
Back
Top