Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

La majorité ne sortait pas après 20 h

C'est impossible et stupide de penser que le couvre-feu a un impact

Sauf que la minorité qui sortait et faisait des partys jouaient pour un certain % dans les éclosions communautaires. C’est ce qui a incité la santé publique à suggérer cette mesure
 
Le couvre feu allait marché c'est sur pcq:

-La courbe des cas montrait que les vacances des fêtes avaient bien été
-Les voyageurs semble pas avoir eu trop d'impact non plus
-La hausse c'était stabilisé


Le couvre feu est la depuis 7 jours et ca fait quelques jours que les cas diminue... Couvre feu? Non....

Est-ce que ca va continuer a baisser ? Oui
Est-ce que le couvre feu va aider? Oui
Est-ce que c'est la principal raison de la baisse des cas? Non


IMO le couvre feu est une mesure exageré VS son impact réel sur les cas.
 
Capture-d-e-cran-le-2021-01-15-a-11-37-03.png


Capture-d-e-cran-le-2021-01-15-a-11-40-22.png


Jusqu'à maintenant, les projections ne mentent pas

Le gouvernement a donc le beau jeu pour faire approuver ses mesures à la population

Les hospitalisations diminueront à partir de février
 
Lol vous vous fiez vraiment sur une journée? Oui les hospitalisation baisses aujourd’hui c’est bien, mais faut voir l’ensemble sur 1 semaine . Je vais rire si demain c’est genre +60
 
Sauf que la minorité qui sortait et faisait des partys jouaient pour un certain % dans les éclosions communautaires. C’est ce qui a incité la santé publique à suggérer cette mesure

Tu vas me dire que la minorité de personnes qui faisait amenait 500 cas de plus par jour ??
J'ai des doutes.

La seule chose qui a changé depuis le couvre feu c'est le fait que les épiceries/pharmacies ferment 1h plus tot...ok..1h30...
Pas vraiment de différence.

Le couvre feu AURAIT des résultats si tout était ouvert (restos, gyms, etc.)
 
Sauf que la minorité qui sortait et faisait des partys jouaient pour un certain % dans les éclosions communautaires. C’est ce qui a incité la santé publique à suggérer cette mesure

Honnetement c'était presque factuel...

J'ai vue plus des histoires de souper de couple que de réel party...


Tu vas pas créer un agrégat de cas avec un rassemblement de 4-5 personnes. De ce qu'on a vue, tout les agrégats proviennent de rassemblement important (15-20 personnes), les ecclosions sont pour la pluspart dans des millieux fermé (entreprise, millieux de vie, etc)


Le couvre feu c'est une mesure supplémentaire qui est aussi une mesure politique et symbolique, ca réconforte les vieux et le monde dans le millier hospitalier.
 
Les petits clowns qui font des partys

Ça n'a pas vraiment d'impact sur la pandémie

lol..

Pas juste des partys, mais des soupers entre famille et amis aussi.

Les enquêtes épidémiologiques l'ont prouvé.


Honnetement c'était presque factuel...

J'ai vue plus des histoires de souper de couple que de réel party...


Tu vas pas créer un agrégat de cas avec un rassemblement de 4-5 personnes. De ce qu'on a vue, tout les agrégats proviennent de rassemblement important (15-20 personnes), les ecclosions sont pour la pluspart dans des millieux fermé (entreprise, millieux de vie, etc)


.

Et tu crois que ceux qui amènent les cas en milieu de travail, hospitalier et scolaire l'ont attrapé où leur covid? Le cas 0 d'une éclosion en milieu de travail ne vient pas par magie, mais plus souvent qu'autrement d'une contamination d'une personne qui était contaminé qui a vue sans respecter les règles . Ça vient du ''contact'' humain en ne respectant pas les règles de rassemblement.

Au même principe pourquoi les asymptomatiques créer autant de problème dans la gestion de cette pandémie
 
Last edited:
Pfizer annonce qu'il y aura des retards dans les livraisons de leur vaccins.... Le Quebec va se tirer dans le pieds s'ils maintiennent la décision d'étirer ca au dela du 42 jours recommandé.
 
Hier encore, une amie à moi était avec 3 des ses amies souper, vin et dodo. Aujourd’hui elles sont toute à leur travail. Bande de championne.en plus, ca met ca sur Instagram.
On parle de femme de mon âge 40-45 ans.
Pas des petites de 20 ans immature. Ça me dépasse.
 
À leur défense

Si elles travaillent toutes au même endroit et qu'elles passent leur journée ensemble

Leurs chances de propagation sont moindres

Mais je suis d'accord avec toi que ce n'est pas fort
 
À leur défense

Si elles travaillent toutes au même endroit et qu'elles passent leur journée ensemble

Leurs chances de propagation sont moindres

Mais je suis d'accord avec toi que ce n'est pas fort

Quand tu travailles t'as ton masque qui protège tout le monde à 1000%.

En gagne/party, tu l'as pas, habituellement.
 
Tu vas me dire que la minorité de personnes qui faisait amenait 500 cas de plus par jour ??
J'ai des doutes.

La seule chose qui a changé depuis le couvre feu c'est le fait que les épiceries/pharmacies ferment 1h plus tot...ok..1h30...
Pas vraiment de différence.

Le couvre feu AURAIT des résultats si tout était ouvert (restos, gyms, etc.)

En date d'aujourd'hui, on ne voit pas les effets du couvre-feu et il est possible qu'on ne les voit jamais. C'est trop tôt.

Vous devez prendre en considération le facteur de transmission du virus.

1 personne contamine 5-8 autres personnes dans la même journée
5-8 personnes contamines 25 à 40 personnes les jours suivants
25-40 personnes contaminent 125 à 200 personnes les jours suivants

ainsi de suite.

Si tu as 1 personne d'asymptomatique dans un souper ou partie de 4-8 personnes, faite le calcul. Maintenant, fait ça, mais x 1000 instigateurs de réunions, partys, souper à l'intérieur sans mesure sanitaire qui agissent ainsi. Ce n'est pas long que ton 5-600 cas de plus daily apparaît.

Quand la transmission est communautaire, elle est partout sans que ce soit contrôlé. C'est ainsi plus facile de l'attraper sans le savoir et être porteur et contagieux sans le savoir pendant l'incubation.


Rien de plus clair dans les graphiques ci-dessous

https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/corona-simulator/
 
Last edited:
À vous entendre parler, le gouvernement devrait interdire tout le monde de sortir

Et envoyer l'armée sonder les portes de maisons

À t'entendre parler, on devrait faire comme la Suède, y aller yolo pis être encore plus dans marde dans kk mois.

Alors - Tu proposes quoi, exactement?
 
À vous entendre parler, le gouvernement devrait interdire tout le monde de sortir

Et envoyer l'armée sonder les portes de maisons

C'est ton interprétation. Sauf que c'est pour cette raison qu'ils mettent ce genre de mesure. Le nerf de la guerre est le ratio R0.

Les pays qui ont levé leur mesures sanitaires graduellement c'est parce qu'ils avaient un R0 faible, un peu comme nous en Été.

Les gens n'en sont pas assez conscient ou s'en calice carrément


Lol vous vous fiez vraiment sur une journée? Oui les hospitalisation baisses aujourd’hui c’est bien, mais faut voir l’ensemble sur 1 semaine . Je vais rire si demain c’est genre +60

Pas juste ça, 2k cas/jrs détectés, ce n'est pas ça qui va vraiment diminuer les hospitalisations sur le moyen, long terme.
 
Back
Top