Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je regarde les cas journaliers à travers le monde, avec toutes les vaccins en étude dont plusieurs phases 3 qui s'en viennent, ça sera pas top évident d'injecter des milliers de personnes, des milliers en placébo, de faire tout ça en zone chaude dans des pays du tiers monde et de constater une immunité vs groupe placebo. Il n'y a pas tant de cas que ça quand on y pense et ça décroit dans plusieurs pays. En 3-4 jours un spot bouillant devient tiède. En Europe c'est rendu inconcevable de tester là, Russie ça baisse pas mal, Brésil ça baisse, USA c'est gros comme pays, Inde tu as des cas mais ils vont prendre des vaccin de UK, USA, Canada et tester ça dans des bidonvilles en Inde? ça va être un chiard à gérer les phase 3.
 
Parce que y'a du monde qui sont hospitalisé pendant des semaines et qui risquent des sequelles a vie? Ça, dans notre société d'individualistes (avec un système de santé universel payer par les contribuables) c'est juste un "risque individuel"? (payé par les autres)

Les pays les plus industrialisés et progessifs on juste décidé de peter les plombs en même temps et de fouttre leur économie sur le cul "for the lolz"?

La france et les masque qui sont requis sous la peine d'amende, sacré farceurs! Ça dois être juste le premier ministre qui voulait feter l'haloween a l'année avec les masques!

C'est un effort concerté pour mettre les finances public a terre et s'endetter a n'en plus finir juste pour le plaisir de la chose / voir ce qui va se passer.

Pourquoi une "exception"? Parce que c'est du cas par cas. Les années 1980 sont fini, la panique du VIH aussi. Parce que c'est ça que les experts recommandent pour la situation actuelle?

Parce que t'es "damned if you do, damned if you don't" et qu'ils sont aller du coté des vies humaines?

C'est pas mon "idée" mais, pour le moment elle se trouve allignée avec celle des experts en santé publique.

PArce que tu crois que la variole, la tuberculose, le VIH, les hépatites, ZIka, la dengue, la malaria ca fait quoi au juste, à long terme, avant et meme apres qu'on ait un vaccin?

T'es au courant de l'épisode de la grippe de Hong-Kong en 68? On a tout fermé? TU le connais le bilan. Dans les années 60 la rougeole c''était au dessus de 3 millions de morts par an avant l'arrivée du vaccin. Le mode de transmission était exactement le meme que le covd: par goutelettes en période d'incubation (donc en partie quand on est asymptomatique)

Sérieux? C'Est pas les virus qui ont changé. C'est notre rapport à la vie et a la mort. Avannt on acceptait des décès le temps d'une épidémie et de l'arrivée d'un vaccin et d'un traitement. On prenait des mesures cohérentes, ciblées envers les personnes a risque en prenant en compte le ratio benefices / nuisances.
Aujourd'hui non. Avec le cout que ca a.
Le québec est un grand corps à peine malade pour une infime partie de sa population avec un virus a syndrôme grippal. Notre traitement c'est une chimiothérapie économique sociale et sociétale généralisée.

Désolé pour moi, ca ne marche pas.

Je préfère le monde de nos anciens pour nos enfants.
 
Je regarde les cas journaliers à travers le monde, avec toutes les vaccins en étude dont plusieurs phases 3 qui s'en viennent, ça sera pas top évident d'injecter des milliers de personnes, des milliers en placébo, de faire tout ça en zone chaude dans des pays du tiers monde et de constater une immunité vs groupe placebo. Il n'y a pas tant de cas que ça quand on y pense et ça décroit dans plusieurs pays. En 3-4 jours un spot bouillant devient tiède. En Europe c'est rendu inconcevable de tester là, Russie ça baisse pas mal, Brésil ça baisse, USA c'est gros comme pays, Inde tu as des cas mais ils vont prendre des vaccin de UK, USA, Canada et tester ça dans des bidonvilles en Inde? ça va être un chiard à gérer les phase 3.

exact, je me demande aussi il les pogne ou les volontaires pour les vaccins. Doit pas avoir une liste d'attente pour se faire injecter un vaccin experimental.
 
On a perdu Grimm et là on retrouve Heavy Metal pour nous parler que Obama est né au Nigeria et que Bush père est plus intelligent que Trump. On progresse...

lol

C'est certain Bush père est + intelligent que Trump. Bush père a été directeur de la CIA.

Même toi, t'es + intelligent que Trump!

C'est pas trop dure d'avoir un QI + élevé que Trump.
 
En Inde, y'auront pas de misère à trouver des gens du genre :"Je suis pas suicidaire, mais 20$ c'est 20$".

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
LOL on se rend compte après 3 jours que les masque cousu par Ginette c'est bon à rien!!!

Les masques en tissu rejetés par la CNESST: https://lp.ca/xNkWdY

Alors qu'on se doute de plus en plus que le virus serait airborne....

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
LOL on se rend compte après 3 jours que les masque cousu par Ginette c'est bon à rien!!!

Les masques en tissu rejetés par la CNESST: https://lp.ca/xNkWdY

Alors qu'on se doute de plus en plus que le virus serait airborne....

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk


Y'en a une criss de gang qui sont pas content...

Sérieux on est plus proche d'une crise social que d'une deuxieme vague....
 
LOL on se rend compte après 3 jours que les masque cousu par Ginette c'est bon à rien!!!

Les masques en tissu rejetés par la CNESST: https://lp.ca/xNkWdY

Alors qu'on se doute de plus en plus que le virus serait airborne....

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

99% des commerces ont des plexiglass. Une autre campagne de peur de la Pouesse
 
exact, je me demande aussi il les pogne ou les volontaires pour les vaccins. Doit pas avoir une liste d'attente pour se faire injecter un vaccin experimental.

Je pourrais te d’où vient les cobayes, mais je vais me faire traiter de wasiste
 
LOL on se rend compte après 3 jours que les masque cousu par Ginette c'est bon à rien!!!

Les masques en tissu rejetés par la CNESST: https://lp.ca/xNkWdY

Alors qu'on se doute de plus en plus que le virus serait airborne....

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

"Eillle on s'en crisss, t'es un anti-masqueux!
Portez votre calisse de masque! C'est pour les autres!!"

- MR cooldads et karens

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Waveborn Airborn ...all about air flow dynamics.
The study of the chinese restaurant is self-explaining.
 
one thing that wearing the mask for a while made me realize is that I tend not to make eye contact when speaking with woman and that I obviously should, also realized I'm more ugly than I thought, as I seem to get more "looks" with the mask on than otherwise, oh well... life is a learning experience... fuck me...
 
It's not as credible as MR SJW cooldad experts but,

From Association of American Physicians and Surgeons
Published in June 1 2020

https://aapsonline.org/mask-facts/?...rcLcfaaVKQCYYBbN3qyG8Zddir1XEipiD9LpAtUpAZFh8

For TL;dr:

97% of particle penetrates cloth mask.
Cloth mask ineffective at preventing SARS-COV-2 transmission"



See below

"Transmission of SARS-CoV-2
Note: A COVID-19 (SARS-CoV-2) particle is 0.125 micrometers (μm); influenza virus size is 0.08 – 0.12 μm; a human hair is about 150 μm."

"Conclusion: Wearing masks will not reduce SARS-CoV-2.
-N95 masks protect health care workers, but are not recommended for source control transmission.
-Surgical masks are better than cloth but not very efficient at preventing emissions from infected patients.
-Cloth masks will be ineffective at preventing SARS-CoV-2 transmission, whether worn as source control or as personal protective equipment (PPE)."

"The first randomized controlled trial of cloth masks.*https://bmjopen.bmj.com/content/5/4/e006577

Penetration of cloth masks by particles was 97% and medical masks 44%, 3M Vflex 9105 N95 (0.1%), 3M 9320 N95 (<0.01%).

Moisture retention, reuse of cloth masks and poor filtration may result in increased risk of infection.

The virus may survive on the surface of the face- masks

Self-contamination through repeated use and improper doffing is possible. A contaminated cloth mask may transfer pathogen from the mask to the bare hands of the wearer.

Cloth masks should not be recommended for health care workers, particularly in high-risk situations, and guidelines need to be updated."


But but!..
 
Last edited:
I think that applies to areas with high virus loads and prolonged exposure.You should know that the AAPS is widely hated in the medical community and frequently misrepresents facts to support their quackery and conspiracy theories. The whole particle size theory is stupid.


I will say that one of our friends is a surgeon and she commented that it's questionable as pretty much everyone doesn't know how to handle a mask, can't wear it properly and provides false sense of security . Will it help yes but we will only know in a month or two. The biggest diffrence with the "second wave" is hospitals and the system will be ready for it



Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
https://naitreetgrandir.com/blogue/2020/07/21/masque-quel-defi-developpement-langage/

Chose certaine,

Il y a des effets néfastes du port du masque par les éducateurs et les enseignants et le développement et compréhension du language chez l’enfant.....

Je suis curieux de voir le retard orthophonique des jeunes enfants d’ici quelques temps.... Ce n’est pas tous les parents qui le réalisent rapidement quand l’enfant est à la maison


Il y a un gros débat la dessus à notre garderie lol
 
Back
Top