Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

QC for the last 7 days had 7 COVID deaths. So 1 per day. Massive testing increase in today's numbers. I don't think we are going back to the April horror show. Even if the government does seem to be Homer Simpsonesque at times they are actually prepared compared to the spring. Some of the measures could be better but at least we have them and they do help. It's possible some schools will need to close but I don't see the thing overwhelm us. The bug spread really fast before the shutdown, there is no way it can do that now.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
On devrait quote ceux du début du thread qui disait que ce serait fini après 3 semaines.

Soyons quand même honnêtes en tant qu'êtres humains; on a amplifié cette pandémie à des niveaux qui frisent le ridicule quand on compare aux pires calamités que l'humanité a affrontées dans le passé. Nos ancêtres nous traiteraient de mauviettes s'ils étaient encore en vie pour voir ça.
 
Soyons quand même honnêtes en tant qu'êtres humains; on a amplifié cette pandémie à des niveaux qui frisent le ridicule quand on compare aux pires calamités que l'humanité a affrontées dans le passé. Nos ancêtres nous traiteraient de mauviettes s'ils étaient encore en vie pour voir ça.

bof au moyen age la peste c'était la fin du monde, aujourd'hui une épidémie de peste est vite sous contrôle et à peine mentionée dans les médias. COVID-19 il y a encore beaucoup trop d'inconnu et trop d'imbécile qui ne prennent pas ça au sérieux (masque et plus tard vaccin...)
 
bof au moyen age la peste c'était la fin du monde, aujourd'hui une épidémie de peste est vite sous contrôle et à peine mentionée dans les médias. COVID-19 il y a encore beaucoup trop d'inconnu et trop d'imbécile qui ne prennent pas ça au sérieux (masque et plus tard vaccin...)

Tu n'as absolument rien compris de mon point...

Environ un Européen sur trois a été victime de la peste noire. Dans le monde médiéval, la peste avait un taux de mortalité de 100 %. La COVID-19 se compare à un ongle incarné en comparaison.
 
Un Européen vivant dans une grande ville en 1348 prierait tous les saints de la Terre pour qu'on "remplace" la pandémie de peste noire par celle de la COVID-19 (qu'on appellerait COVID-47 dans ce cas.)...
 
Soyons quand même honnêtes en tant qu'êtres humains; on a amplifié cette pandémie à des niveaux qui frisent le ridicule quand on compare aux pires calamités que l'humanité a affrontées dans le passé. Nos ancêtres nous traiteraient de mauviettes s'ils étaient encore en vie pour voir ça.

je suis d'accord, c'est vraiment juste une grippe
 


d3c7qar-5ead6eb6-baf6-44c9-8887-270e21fbd2b5.gif



c'était encore 10$ à Québec !! méchant deal
 
Mes esssperts de Covid...

Question ... Traverser aux USA en voiture pour raisons d'affaire.

Attendu que;

- La traverse se ferait à Lacolle
- La raison est commerciale/affaire avec motif de récupération de matériel commercial à 12919
- La voiture est immatriculée commerciale, au nom de la compagnie figurant sur les factures
- Le conducteur est le propriétaire de la compagnie
- Personne d'autre dans le véhicule
- Itinéraire simple; pick up à 12919 et retour au Canada dans la même heure

Je sais qu'en revenant au Canada il y aura un 14 jours à suivre, no fuck given, il sera respecté.

Selon vous, ça pose problème?

Question d'autant plus pertinente qu'il semble que les USA ont vraiment slacké leurs mesures : https://www.journaldemontreal.com/2...ommandation-deviter-tout-voyage-a-letranger-1

Même si ça parle de "non-essentiel" entre jusqu'au 21 aout, si c'est essentiel au maintient des activité d'une société, ça me semble discutable.
 
Mes esssperts de Covid...

Question ... Traverser aux USA en voiture pour raisons d'affaire.

Attendu que;

- La traverse se ferait à Lacolle
- La raison est commerciale/affaire avec motif de récupération de matériel commercial à 12919
- La voiture est immatriculée commerciale, au nom de la compagnie figurant sur les factures
- Le conducteur est le propriétaire de la compagnie
- Personne d'autre dans le véhicule
- Itinéraire simple; pick up à 12919 et retour au Canada dans la même heure

Je sais qu'en revenant au Canada il y aura un 14 jours à suivre, no fuck given, il sera respecté.

Selon vous, ça pose problème?

Question d'autant plus pertinente qu'il semble que les USA ont vraiment slacké leurs mesures : https://www.journaldemontreal.com/2...ommandation-deviter-tout-voyage-a-letranger-1

Même si ça parle de "non-essentiel" entre jusqu'au 21 aout, si c'est essentiel au maintient des activité d'une société, ça me semble discutable.
En avion no fucks given depuis toujours (testé plusieurs fois) mais en char c'est assez strict.

Penses pas tu ne peux aller chercher du stock (transport) si tu n'es pas un transporteur US bounded etc. À moins que ça soit considéré essentiel là y'a moyen. Dernière fois je suis passé lundi il m'a pas demandé mes preuves de travailleur essentiel mais a vu mon visa dans mon passeport.

Mon oncle a même essayé d'aller à son chalet parce que dégâts de cheminée/infiltration d'eau et le douanier lui a dit qu'il pouvait rien faire fallait y aller en avion.
 
Mes esssperts de Covid...

Question ... Traverser aux USA en voiture pour raisons d'affaire.

Attendu que;

- La traverse se ferait à Lacolle
- La raison est commerciale/affaire avec motif de récupération de matériel commercial à 12919
- La voiture est immatriculée commerciale, au nom de la compagnie figurant sur les factures
- Le conducteur est le propriétaire de la compagnie
- Personne d'autre dans le véhicule
- Itinéraire simple; pick up à 12919 et retour au Canada dans la même heure

Je sais qu'en revenant au Canada il y aura un 14 jours à suivre, no fuck given, il sera respecté.

Selon vous, ça pose problème?

Question d'autant plus pertinente qu'il semble que les USA ont vraiment slacké leurs mesures : https://www.journaldemontreal.com/2...ommandation-deviter-tout-voyage-a-letranger-1

Même si ça parle de "non-essentiel" entre jusqu'au 21 aout, si c'est essentiel au maintient des activité d'une société, ça me semble discutable.

Tu as 99% des chances de te faire refuser à la frontière. Un de mes voisins a voulu passer en voiture, il a montré l'alerte du système d'alarme "live" de son chalet. Le douanier lui a dit d'appeler la police sur place. Ce n'était pas un déplacement essentiel.
 
Back
Top