Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Legault était pour l'application. Les sondages ont montré que 76% de la population appuyait le projet. Ça a changé en commission parlementaire où les 18 experts étaient contre pour des raisons de sécurité, de vie privée et d'efficacité.

Tu te penses plus brillant que ces experts?

Les experts étaient tellement unanimes en commission parlementaire que les députés de la Coalition avenir Québec n'ont pas eu le choix de reconnaître que c'est ça qui s'est passé en commission, a souligné le leader parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, mardi. Je n'ai jamais vu dans une commission parlementaire un consensus aussi fort qui se dégage.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1727572/application-covid-19-tracage-telephone-quebec-consensus

T'as suivi les témoignages que les experts on donnée?

La question pour la commission parlementaire c'était si l'application vallait la peine pour le gouvernement dans l'optique de prendre des décisions de santé publique. La réponse c'est que l'application ne te donne pas plus d'information, son seul but et de simplifier le tracage et faciliter le contact pour les tests suivant un test positif d'une personne. Donc dans la mesure que l'application te donne pas plus d'information mais qui a un risque minime il y rien pour faire basquler la balance.

Aussi il y en avait des experts qui était la pour parler de leur expertise pi se faire voire. Je me souviens quand il y en a un qui parlait de déanonymizer l'informaiton, il ta sorti un scénario d'un film d'espion pour expliquer comment c'était possible de coliger l'information de plusieur source pour associer l'identifiant anonyme bluetooth à une personne.

Scénario dans le quel il faudrait dissimuler des centaines/milliers de beacon bluetooth dans des endroits publiques et semi-privé qu'on pouvais tracer les mouvement d'une personne et qui l'accompagne pour déduire son identité. Fucking crackpot comme expert.

C'est plausible, est-ce que c'est concevable réellement? Pi la ta la gang de boomer pi Nadeau-Dubois qui ton avaler ça comme si c'était le plus gros risques à notre vie privé, pendant que google surveille ta vie au complet.
 
Tellement insignifiant comme fail, qu'on va féliciter les illégaux qui ont propagé le virus en travaillant au noir, pour ensuite déserté le système avec une voie express vers la citoyenneté. C'est ti pas généreux ça ? ?

Quelle autre peuple pourrait s'auto-humilier volontairement de la sorte?
 
Pouvez-vous m'aider (tout le monde sauf HeavyMetal) à me faire une opinion sur la Suède svp ? J'ai lu une dizaine d'articles et ça va dans tous les sens: un modèle à suivre, un fiasco, le dude qui braille parce qu'il se sent responsable des morts, c'est merveilleux, c'est une catastrophe, etc.
 
T'as suivi les témoignages que les experts on donnée?

La question pour la commission parlementaire c'était si l'application vallait la peine pour le gouvernement dans l'optique de prendre des décisions de santé publique. La réponse c'est que l'application ne te donne pas plus d'information, son seul but et de simplifier le tracage et faciliter le contact pour les tests suivant un test positif d'une personne. Donc dans la mesure que l'application te donne pas plus d'information mais qui a un risque minime il y rien pour faire basquler la balance.

Aussi il y en avait des experts qui était la pour parler de leur expertise pi se faire voire. Je me souviens quand il y en a un qui parlait de déanonymizer l'informaiton, il ta sorti un scénario d'un film d'espion pour expliquer comment c'était possible de coliger l'information de plusieur source pour associer l'identifiant anonyme bluetooth à une personne.

Scénario dans le quel il faudrait dissimuler des centaines/milliers de beacon bluetooth dans des endroits publiques et semi-privé qu'on pouvais tracer les mouvement d'une personne et qui l'accompagne pour déduire son identité. Fucking crackpot comme expert.

C'est plausible, est-ce que c'est concevable réellement? Pi la ta la gang de boomer pi Nadeau-Dubois qui ton avaler ça comme si c'était le plus gros risques à notre vie privé, pendant que google surveille ta vie au complet.

Moi de mon côté, j'ai lu le rapport de "Ligue des Droits et Libertés" un organisme sans lucratif que je respect quand même pas pire qui a fait parti du commité. J'ai vraiment bucké sur leurs arguments comme quoi le traçage numérique était fondamentalement inégale, injuste et défavorisait des minorités. C'est n'importe quoi comme argument bourré de "buzz words" becasue 21ième siècle. Il ne parle que des potentiels désavantages (souvent inventés...) sans mentionner que tout ceux-ci sont présent et même pire avec le traçage manuel.

https://www.facebook.com/LigueDesDroitsEtLibertes/photos/a.461858803898203/3281674041916651/

Elle accentue la discrimination et accentue les inégalités », a résumé Dominique Peschard, membre du Conseil d’administration de la Ligue des droits

Quel plat de bouilli pour les chats
 
Pouvez-vous m'aider (tout le monde sauf HeavyMetal) à me faire une opinion sur la Suède svp ? J'ai lu une dizaine d'articles et ça va dans tous les sens: un modèle à suivre, un fiasco, le dude qui braille parce qu'il se sent responsable des morts, c'est merveilleux, c'est une catastrophe, etc.

Premièrement, il faut te trouver une étiquette.
Tu veux être complotiste, ou une mouton ?

Un coup l'étiquette trouvé, si tu es complotiste, la Suède c'est le modèle à suivre.

Si tu es une mouton, la Suède ont beaucoup souffert, et leur économie y a gouté beaucoup.

Ensuite, il y a 50 nuances de gris, mais ça on s'en fou, trop complexe pour la moyenne des ours.

Complotiste, ou Mouton, il faut choisir
 
Pouvez-vous m'aider (tout le monde sauf HeavyMetal) à me faire une opinion sur la Suède svp ? J'ai lu une dizaine d'articles et ça va dans tous les sens: un modèle à suivre, un fiasco, le dude qui braille parce qu'il se sent responsable des morts, c'est merveilleux, c'est une catastrophe, etc.

Q&A: Nobel laureate says COVID-19 curve could be naturally self-flattening

TSD: Would you describe this mechanism as populations achieving herd immunity?

ML: You don’t actually have to infect everybody, depending on how fast the virus grows. Some people say 80% [of the population needs to develop antibodies], some people say 60%. I personally think it’s less than 30%. And some people are saying we’re never going to get herd immunity. I don’t think so.

TSD: Why not?

ML: There have been maybe five or six situations where there was massive infection, including on the Diamond Princess cruise ship or provinces in Italy. You will find that the final death count is something like a tenth of a percent of the population. You could say that each of these places stopped because they had wonderful social distancing, or we can simply say they stopped because there was no one left to infect. We will know in a few weeks the answer to this question because of what happens in Sweden.

TSD: Sweden?

ML: If Sweden stops at about 5,000 or 6,000 deaths, we will know that they’ve reached herd immunity, and we didn’t need to do any kind of lockdown. My own feeling is that it will probably stop because of herd immunity. COVID is serious, it’s at least a serious flu. But it’s not going to destroy humanity as people thought.

Article date du 4 mai. En date du 16 septembre, la Suède a 5 860 décès. immunité collective atteinte, pas de de confinement, pas de masques et pas une hausse de cas malade comme dans le reste de l'Europe actuellement.
 
Pouvez-vous m'aider (tout le monde sauf HeavyMetal) à me faire une opinion sur la Suède svp ? J'ai lu une dizaine d'articles et ça va dans tous les sens: un modèle à suivre, un fiasco, le dude qui braille parce qu'il se sent responsable des morts, c'est merveilleux, c'est une catastrophe, etc.
Si tu veux un modèle à suivre, Vietnam. Si tu veux embarqué dans le bandwagon; Suède.
 
Pouvez-vous m'aider (tout le monde sauf HeavyMetal) à me faire une opinion sur la Suède svp ? J'ai lu une dizaine d'articles et ça va dans tous les sens: un modèle à suivre, un fiasco, le dude qui braille parce qu'il se sent responsable des morts, c'est merveilleux, c'est une catastrophe, etc.

Pourquoi? On s'en calice, sérieux.

Ya pas 1 seul pays avec la même réalité. Impossible de comparer.
 
Est-ce que ça veut dire que la Norvège et la Finlande ont aussi atteint l'immunité collective?

Sweden spared European surge as coronavirus infections stay low

While many European countries are seeing new cases surge to levels not seen since the peak of the Covid-19 pandemic, Sweden – whose light-touch approach has made it an international outlier – has one of the continent’s lowest infection rates.

Twenty-two of the 31 European countries surveyed by the ECDC had higher infection rates. New cases, now reported in Sweden only from Tuesday to Friday, are running at roughly the rate seen in late-March, while data from the national health agency showed only 1.2% of its 120,000 tests last week came back positive.

Sweden also has fewer new daily infections than Norway and Denmark, its Nordic neighbours. Thirteen Covid-19 patients are in intensive care in Swedish hospitals, and its seven-day average of coronavirus-related deaths is zero.
 
Premièrement, il faut te trouver une étiquette.
Tu veux être complotiste, ou une mouton ?

Un coup l'étiquette trouvé, si tu es complotiste, la Suède c'est le modèle à suivre.

Si tu es une mouton, la Suède ont beaucoup souffert, et leur économie y a gouté beaucoup.

Ensuite, il y a 50 nuances de gris, mais ça on s'en fou, trop complexe pour la moyenne des ours.

Complotiste, ou Mouton, il faut choisir

LGBT LMNOP XYZ avec toutes les nuances in-between.

La Suède c'est la Suède. Point. USA? Same shit...

Je ne comprends pas la fascination à comparer deux choses qui ne se comparent pas.
 
Pourquoi? On s'en calice, sérieux.

Ya pas 1 seul pays avec la même réalité. Impossible de comparer.

Et chacun ne compte pas les cas et les morts de la même façon. Tu as le QC qui compte même les morts qui ne savent pas il est mort et tu as des pays où ça ne comptabilise pas à moitié.


aka la Chine avec ses 6 cas par jours depuis 5 mois lol
 
Pourquoi? On s'en calice, sérieux.

Ya pas 1 seul pays avec la même réalité. Impossible de comparer.

Ok donc j’en comprends par ta réponse que tu ne t’intéresses pas non plus à la politique américaine, européenne ou même internationale puisque pour tous les sujets, ´ya pas 1 seul pays avec la même réalité’ donc on s’en calice.
 
On peut pas comparer une BMW pis une mercedes, c'est des marques différentes.
Tu peux pas comparer un Boeing et un Airbus, avion différent
Tu peux pas comparer une 10/10 avec une 2/10, des filles différentes
Tu peux pas comparer Nike a Reebok, 2 compagnies différente
Tu peux pas comparer le Bye Bye 2019 à celui de 2018, 2 année différente.

C'est ridicule ....
 
Voyons, est-ce que j’ai dit que je voulais faire un fucking tableau comparatif ? Non. Je suis pas conne; évidemment que je comprends que le décompte n’est pas fait partout de la même façon, que les données sont pas nécessairement fiables, que les populations ont des caractéristiques différentes, etc. Still, on peut quand même s’intéresser aux stratégies des autres pays pour tenter de voir qu’est-ce qui a l’air d’avoir aidé la situation ou à l’inverse, ce qui semble avoir été moins efficace.
 
Ok donc j’en comprends par ta réponse que tu ne t’intéresses pas non plus à la politique américaine, européenne ou même internationale puisque pour tous les sujets, ´ya pas 1 seul pays avec la même réalité’ donc on s’en calice.

Bien au contraire.

J'ai en masse travaillé en Suède et reçu 3 jours de formation sur comment comprendre les Suédois pour mieux pouvoir travailler avec eux... Une fois ça fait, tu comprends que c'est un peuple COMPLÈTEMENT différent d'un Québécois typique ET avec un Québec rendu mélangé/fucké au pas possible, tu peux encore moins faire de comparaison.

Quand tu comprends que ce n'est pas le QUOI/COMMENT, mais le QUI, tu réalises que tu peux pas comparer la Suède au Québec.
 
Back
Top