Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Ce sont des cas déclarés qui datent du pré-confinement encore. Arrêtez de paniquer! Notre R0 est en bas de 1 présentement au Québec, ça peut seulement redescendre.

Des "cas déclarés" de transmission communautaire et qui sont présentement hospitalisé avec des signes de moins de 72h, il en en a.

Personne panique, ça parle de chiffres et de statistiques. C'est certain qu'au delà des chiffres, il faut les interpréter, mais ce que tu dis est faux.

Les cas déclarés ne datent pas tous du pré-confinement au même titre qu'au moment où tu avançais qu'il n'y avait aucun cas de transmission communautaire au Québéc, il y en avait déjà des centaines et que une semaine plus tard, plus de 80% des cas étaient de transmission communautaire.

Maintenant, si tu as une source FIABLE disant que les cas actuels sont pré-confinement, je suis intéressé à comprendre d'où ça vient.
 
@lion1, si disons dans 2 semaines ont remet tout a la normal, tu pense pas que les hopitaux vont devenir saturé? et quon va avoir des centaines de morts par jour et que ca va devenir incontrolable dans le systeme de santé? il faut attendre au moins un médicament qui peut attenuer les symptome, si non shit hit the fan.
 
On ne l’a connaît bibitte tant que ça. On ne sait pas encore pourquoi il y a des gens en santé et dans la fleur de l’âge qui se ramassent aux soins intensifs tandis que d’autre non.

On en connait quand même pas mal. C'est pas mon domaine mais les experts ont clairement dit qu'ils ont des stats assez précises de la bibitte.

Tu peux être dans la fleur de l'âge et ne pas être en santé. L'obésité, le sédentarisme, problème d’addiction, tu as jamais eu autant de diabète en bas âges, fumeurs, % de la population qui vie dans la pollution, cancer. Faut prendre soin de nous même et être intelligent. En ce moment j'ai une boite de cigare ben pleine et quelques bouteille de scotchs... J'aurais crissement envie de m’allumer un gros cigare au soleil et trinquer mon scotch. Je me retiens car si je pogne la bibitte, pas sur que d'avoir décapé mes poumons au cigare va m'aider, trinquer fatigue le système aussi. Le monde insouciant qui trinque, fume et mange de la scrap ça joue contre leurs chances aussi.
 
Lolllll

La face à Legault sur la question conne du journaliste a savoir pourquoi le comité de relance n’était pas paritaire Homme-Femme
 
Lolllll

La face à Legault sur la question conne du journaliste a savoir pourquoi le comité de relance n’était pas paritaire Homme-Femme
English media asking the worst questions. Montreal Gazette totally playing the "but the Jews " card.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Sur MR, ya pas si longtemps, j'ai cru lire...

Faut pas se fier au nombre d'infectés déclarés car le nombre réel pouvait être de 100x à 1000x...

Maintenant qu'on arrive à la porte du 1M de déclarés (oui 825k présentement, mais on va atteindre 1M d'ici quoi... 24h?), quel serait le chiffre réel?

1M x 100?
1M x 1000?

Ça commence à faire du monde, ça.

C'est jussss dé chiffs, on jase, là.
 
Des "cas déclarés" de transmission communautaire et qui sont présentement hospitalisé avec des signes de moins de 72h, il en en a.

Personne panique, ça parle de chiffres et de statistiques. C'est certain qu'au delà des chiffres, il faut les interpréter, mais ce que tu dis est faux.

Les cas déclarés ne datent pas tous du pré-confinement au même titre qu'au moment où tu avançais qu'il n'y avait aucun cas de transmission communautaire au Québéc, il y en avait déjà des centaines et que une semaine plus tard, plus de 80% des cas étaient de transmission communautaire.

Maintenant, si tu as une source FIABLE disant que les cas actuels sont pré-confinement, je suis intéressé à comprendre d'où ça vient.

Simple calcul: Contamination + 5-7 jours pour que les symptômes apparaissent, 1-2 jour pour avoir un rendez-vous pour le test et environ 5 jours (ou même plus) pour avoir une réponse. Ça nous amène au début des mesures ou même avant dans la grande majorité des cas.
 
Lolllll

La face à Legault sur la question conne du journaliste a savoir pourquoi le comité de relance n’était pas paritaire Homme-Femme

Sti de Legault , pas capable de dire clairement que les locataires doivent continuer de payer leur loyer , surtout avec le 2k/mois qu'il vont recevoir

mais non , il continue de dire que les propriétaires doivent être tolérant et que la Régie du logement ne procédera a aucune expulsion ... wow comment envoyer un message clair au locataire qu'il peuvent ne pas payer et continue d'occuper le logement ...
 
@lion1, si disons dans 2 semaines ont remet tout a la normal, tu pense pas que les hopitaux vont devenir saturé? et quon va avoir des centaines de morts par jour et que ca va devenir incontrolable dans le systeme de santé? il faut attendre au moins un médicament qui peut attenuer les symptome, si non shit hit the fan.

J'ai parlé de mai retour progressif des travailleurs dans l'économies et juin retour dans la normalité avec un peu plus de frivolité dans nos vies. Je parle pas de 2 semaines c'est clair.

Tout les médicaments existants sont en ce moment testés en essais clinique massif. tu auras des résultats préliminaires touchant la Chloroquine d'ici 2 jours et plusieurs autres dans les 3 prochaines semaines. Auto-test avec résultat en 15 minutes, ça tombait en production dans les usines Abott ce matin. Tu as les applications cellulaires qu'on parle. Des entreprises locales solidifies la chaîne d'approvisionnement pour produire des masques, ventilateurs, jaquette, casque etc etc. Tout ça c'est pas farfelu qu'en mai ça amène des résultats concret qui permette de réactiver l'économie sans envoyer les gens à l'abattoir.
 
Sti de Legault , pas capable de dire clairement que les locataires doivent continuer de payer leur loyer , surtout avec le 2k/mois qu'il vont recevoir

mais non , il continue de dire que les propriétaires doivent être tolérant et que la Régie du logement ne procédera a aucune expulsion ... wow comment envoyer un message clair au locataire qu'il peuvent ne pas payer et continue d'occuper le logement ...

Ça nous donne une idée où ça s'en va.

En gros, c'est le discours d'une vie...

Tout sera réglé par le palier du haut et c'est PRÉCISÉMENT là tout l'esti de problème de la société...
 
Pas de notre faute que la majorité des memmbres MR ont pas de vie sociale lol

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Avoir une vie sociale c’est une chose
Pas être capable de passer quelques mois sans, c’est une autre...

C’est comme pas être capable de couper l’alcool/sucre/bonbons/*insert une autre niaiserie non nécessaire pour fonctionnement de ton corps* pour une durée X. Faut avoir un minimum de self control

Inb4 j’ai besoin 3 bières par semaine pour mon fonctionnement adéquat...
 
Avoir une vie sociale c’est une chose
Pas être capable de passer quelques mois sans, c’est une autre...

C’est comme pas être capable de couper l’alcool/sucre/bonbons/*insert une autre niaiserie non nécessaire pour fonctionnement de ton corps* pour une durée X. Faut avoir un minimum de self control

Exact, je me demande qui a le plus gros problème ici! :)

Certains sont tellement pas bien avec eux-même qu'ils ont besoin de social. Les pires... Ce sont ceux qui font du social pour se remonter face aux autres, ceuzes là sont assez lol @ sad.
 
@lion1, si disons dans 2 semaines ont remet tout a la normal, tu pense pas que les hopitaux vont devenir saturé? et quon va avoir des centaines de morts par jour et que ca va devenir incontrolable dans le systeme de santé? il faut attendre au moins un médicament qui peut attenuer les symptome, si non shit hit the fan.

Il est trop tard de toute façon. Des pays asiatiques avaient montrés le chemin mais les pays occidentaux ont décidés de scrapper leurs économies en se basant sur une modélisation d'un collège britannique qui prédisait 2 millions de morts aux USA et 500 000 au Royaume-Uni si on ne se sacrait pas tous en quarantaine.

La formule gagnante était la suivante :

Testing massif et isolement des cas positifs
Distribution et utilisation de masques à l'ensemble de la population
Grosse campagne de sensibilisation sur les bonnes pratiques d’hygiène au niveau individuel.
 
Simple calcul: Contamination + 5-7 jours pour que les symptômes apparaissent, 1-2 jour pour avoir un rendez-vous pour le test et environ 5 jours (ou même plus) pour avoir une réponse. Ça nous amène au début des mesures ou même avant dans la grande majorité des cas.

Bonne logique, mais calcul erroné.

Tu peux être atteint en 72h, ya présentement de gros cas très virulents. Rendez-vous même jour, si tu cadres, sinon, direct à l’hôpital pour cas lourd et tests en moins de 24h pour cas hospitalisé.

T'es un gars logique, brillant. Le trouble, c'est d'affirmer sur une base logique et de calculs sans connaitre ce qui se passe réellement sur le terrain.

/Sans Préjudice/ ... Comme ils disent... :)
 
Back
Top