Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Assez honteux ce qui se passe en CHSLD. On fait tout ce branle bas de combat pour viser protéger ces gens vulnérables en institutions et en même pas 2 semaines 110 établissements sont touchés et 410 patients sont atteind. Vraiment une honte ces établissements. À 110 établissements touchés, les pertes humaines seront énormes.

Les hopitaux retourne les mourants en CHSLD pour quelques heures, on est même pas à 10% d'usage de la capacité, cimonak de belle idée de les retourner dans leur CHSLD cracher leur dernier souffle.

Je me trompe peut être mais les hôpitaux ne veulent probablement pas remplir leurs morgues de vieux de chsld quand au chsld ils peuvent dealer avec les vieux morts.

A Lachute c’est comme ça, les vieux vont pas à la morgue de l’hôpital parce que y’a seulement comme 4-6 lits de morgue à l’hôpital


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Attendez-vous à énormément de mort demain. C'est rendu un feu de paille dans les CHSLD. 410 infectés en CHSLD. Au moins 20 mort depuis 13 heures. Ca tombe rapidement.

Assez honteux ce qui se passe en CHSLD. On fait tout ce branle bas de combat pour viser protéger ces gens vulnérables en institutions et en même pas 2 semaines 110 établissements sont touchés et 410 patients sont atteind. Vraiment une honte ces établissements. À 110 établissements touchés, les pertes humaines seront énormes.

Les hopitaux retourne les mourants en CHSLD pour quelques heures, on est même pas à 10% d'usage de la capacité, cimonak de belle idée de les retourner dans leur CHSLD cracher leur dernier souffle.

Source?
 

ça vient de passer à RDI... 400 établissements de vieux tout type confondu dont 110 CHSLD. 410 infectés.

Le journaliste a interrogé un monsieur en après midi qui disait que son ami était mort, le journaliste a dit que depuis l'entrevue 3 autres étaient mort dans ce centre et plus d'une quinzaine dans d'autres centres. Apparement les infectés tuff même pas quelques heures, ça meurt rapido presto comme une trainée de poudre
 
C’est pas d’hier que les vieux se font retourner en ce tre juste avant de mourir lol


Sent from my iPhone using Tapatalk

Sont quand même contagieux, surtout lorsqu'il agonise. Vraiment pas une brillante idée de les foutres dans la poudrière.
 
Moi j'ai tout remboursé mon voyage à part les billets d'avion, quand j'ai appelé ma carte ils m'ont dit qu'il faut que j'appel 2 semaines avant mon départ et que si à ce moment là la pendémie est toujours active, je serai remboursé.

Worst case la compagnie aérienne m'offre de bouger le voyage à 1 an plus tard mais j'aimerais pas mal mieux me faire rembourser.

J’ai encore rien annulé pour mon voyage en Italie en juin ...

Airbnb c’est pas stressant c’est 100% remboursable jusqu’à 7 jours avant pour la plupart.
Air transat il offre un crédit 24 mois mais à quand l’annulation dès crédit après l’achat d’air canada...
Y’a juste les billets de train que c’est un crédit 1 ans mais en juin 2021 ça marchera pas avec les enfants contrairement à cette année

Au pire j’ai l’assurance annulation avec mon assurance collective...

La carte de crédit si les billets ont été acheter il y a longtemps (août) y’a une limite de temps pour réclamer ? Est-ce que toute les carte de çredit on çe genre d’assurance ?
 
Phoque china


https://www.lefigaro.fr/internation...t-douter-du-nombre-officiel-de-deces-20200330

Cette ruée vers les urnes funéraires alimente les doutes sur la sincérité du bilan officiel du nouveau coronavirus à Wuhan, et dans toute la Chine. D'après Pékin, plus de 50.000 personnes ont été contaminées à Wuhan, et 2535 personnes en sont mortes. Mais selon une enquête du très sérieux site d'informations en ligne Caixin, ces chiffres sont loin de la réalité. Le média indépendant indique que 5000 urnes funéraires ont été distribuées ces derniers jours au seul crématorium de Hankou, à Wuhan, soit le double du bilan officiel. De plus, Wuhan, métropole de onze millions d'habitants, compte sept crématoriums au total. Caixin estime donc à près de 35.000 le nombre d'urnes distribuées.

http://www.leparisien.fr/societe/co...r-les-urnes-funeraires-30-03-2020-8290539.php

Selon les données de l'agence des affaires civiles de la ville, il y a eu 56 007 crémations à Wuhan au quatrième trimestre 2019, 1583 de plus que l'année précédente pour la même période, et 2231 de plus qu'en 2017. Si Pékin a affirmé à l'Organisation mondiale de la Santé que le premier cas de coronavirus sur son sol datait du 8 décembre, des médecins auraient tiré la sonnette d'alarme dès le mois de novembre.




https://ici.radio-canada.ca/premier...onnement-doute-gouvernement-chinois-americain


L'urgentiste Patrick Pelloux témoigne sur nos ondes d'une France frappée de plein fouet par la COVID-19, alors que 3 000 personnes sont décédées de complications liées au virus. Celui qui assume le rôle de président de l'Association des médecins hospitaliers de France soutient que le gouvernement chinois a menti sur les chiffres communiqués au reste du monde et prévient le Canada de mettre rapidement son secteur industriel à contribution afin de produire son propre matériel médical, dans un contexte où le gouvernement américain serait en train d'acheter tous les stocks de la planète.




Sur un autre ordre d'idée, on parle du taux de déces... Si on se fit a Worldometer:

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Si on prend uniquement les CLOSES CASES:

219 248 close cases

177 141 recovery et 42 107 deces....

Donc sur les closes cases, 19% sont mort....

C'Est une statistique plutot troublante. EN plus si on regarde les courbes, le taux de déces augmente.



Autre point, aujourd'hui, aucun nouveau cas en chine.... Tsssss


La Chine a bullshitté tout le monde sur le covid 19 et je souhaite sincerement qu'ils vont se la faire crissé dans le cul par le reste du monde.


Inb4 Heavydummy qui nous sort un article qui dit que le Covid provient des militaires américains...
 
Phoque china


https://www.lefigaro.fr/internation...t-douter-du-nombre-officiel-de-deces-20200330



http://www.leparisien.fr/societe/co...r-les-urnes-funeraires-30-03-2020-8290539.php






https://ici.radio-canada.ca/premier...onnement-doute-gouvernement-chinois-americain







Sur un autre ordre d'idée, on parle du taux de déces... Si on se fit a Worldometer:

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Si on prend uniquement les CLOSES CASES:

219 248 close cases

177 141 recovery et 42 107 deces....

Donc sur les closes cases, 19% sont mort....

C'Est une statistique plutot troublante. EN plus si on regarde les courbes, le taux de déces augmente.



Autre point, aujourd'hui, aucun nouveau cas en chine.... Tsssss


La Chine a bullshitté tout le monde sur le covid 19 et je souhaite sincerement qu'ils vont se la faire crissé dans le cul par le reste du monde.


Inb4 Heavydummy qui nous sort un article qui dit que le Covid provient des militaires américains...

Oui phoque them.

Par contre pourquoi crois tu qu'ils ne sont plus affectés maintenant? La réalité est que peut-être qu'ils sont 1 milliard à l'avoir eu. Les chiffres valent rien dire s'ils ont eu des millions d'infectés, voir milliard.
 
Je me demande quand les établissement "récréationnels" comme les gyms, cinema , arena ect ect pourrons réouvrir.

Il y'a surtout les endroit qui ont des abonnements comme les gyms.

J'ai un feelings qu'on. Risque de voir beaucoup de place fermer définitivement.

Pour les gym j'ai reçu un message de 2 endroits qui me laissait choisir entre

A- suspendre mon abonnement pour X temps et le recommencer a la réouverture. (L'option logique selon moi.)

B- Garder l'abonnement mensuel et continuer de payer et avoir X nombre de mois gratuit à la réouverture.

J'ai un sentiment qu'on risque de se faire avoir si on choisis l'option B et que finalement la place fait faillite.
 
Ca peut etre le port obligatoire du masque de base , comme la Chine a fait = pas de masque pas de sortie , test de température obligatoire , le probleme est qu'il n'y a pas de masque et pas de thermo électronique en quantité suffissante.
Ont es pas mal en lockdown, un full lockdown c’est quoi de plus?
 
F china certain

J’espère que le monde va reprendre goût au buy local... ou simplement à mieux acheter... c’est rarement écrit made un china sur les achats réfléchis
 
Pas encore des posts sur les taux de mortalité basé sur les Closed cases *rolleyes*

J’espère c’est fifty fifty quand tu regardes c’est chiffre là ... mais un des deux monte beaucoup plus vite que l’autre, sérieusement qui va gaspiller deux tests quand tu as guérit seul à la maison ...
 
C'est décevant pour les CHSLD, j'aurais cru qu'on aurait pu mieux s'en sauver.

Etes-vous déjà rentré la dedans? ca sent la mort.:(
 
Back
Top