Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Si vous avez de la misère à respirer avec le masque, faites comme 99% des employés de magasin et crissez votre masque en dessous de votre nez. C'est pas comme-ci qq'un va vous ramener à l'ordre.
 
Last edited:
Lol people are still upset they need to wear a mask for 15 minutes?
Thats sad

D'apres ce que je vois passer un peu partout, je ne crois pas que c'est le 15 min chez IKEA ou 20 min chez IGA, mais c'est surtout les restaurants/milieux de travail.
J'en vois passer qui demande le masque quand t'arrive jusqu'a ce que tu t'assois (so far no problem), mais que tu dois le garder jusqu'a temps que tu manges et quand tu vas aux toilettes. C'est niaiseux en estie. Surtout que ca fait quoi, 1 mois qu'on va dans les restos sans masque et que je vais pisser sans masque aussi.

Ce reglement là va vraiment faire en sorte que le monde deviendront crackpot avec les gens.
 
D'apres ce que je vois passer un peu partout, je ne crois pas que c'est le 15 min chez IKEA ou 20 min chez IGA, mais c'est surtout les restaurants/milieux de travail.
J'en vois passer qui demande le masque quand t'arrive jusqu'a ce que tu t'assois (so far no problem), mais que tu dois le garder jusqu'a temps que tu manges et quand tu vas aux toilettes. C'est niaiseux en estie. Surtout que ca fait quoi, 1 mois qu'on va dans les restos sans masque et que je vais pisser sans masque aussi.

Ce reglement là va vraiment faire en sorte que le monde deviendront crackpot avec les gens.

Quand t'es assis a la table ta pas besoin d'avoir ton masque.
Problem solved.
 
Tu l’as dit, le monde a changer.

Le monde impute une plus grande partie de responsabilité à leur gouvernement / aux personnes parce que l’explication d’un désastre / d’une pandémie comme un “act of god” / punition céleste ne tiens plus la route.

Autant le monde ont des attentes élevées de leurs organismes public, autant y’a un désir d’être individualiste et en control de chaque aspect de nos vies.

J’ai lu une hospitalisation aux states de 62 jours qui était facturé 1.1 million de dollars.

Non, ça ne coûte pas la même chose ici mais j’imagine qu’en coût à la société ça dois être dans les 6 chiffres aussi.

Hospitalisations, productivité perdue, secteurs d’économies entiers qui nagent dans le rouge.

Quand on voie les impacts potentiels, on voit que c’est loin d’un choix individuel au Final. La participation à la société viens avec des droits, mais aussi des obligations.

D’avoir notre filet social et de penser qu’on peux être à Myrtle beach samedi, au beach club de calumet dimanche et faire les terrasses du centre ville sans précautions comme dans le bon Vieux temps c’est non-applicable dans le contexte actuel.

C’est comme de vouloir avoir le beurre et l’argent du beurre.

L’expression “freedom isn’t free” est issue d’un autre contexte, mais ça s’applique aussi. Y’a des sacrifices qui doivent être fait au nom du greater good.

Sinon, déménager au New Hampshire. Pas de ceinture en voiture (adultes), pas de casque en moto et bonne chance si t’as pas d’assurance ou d’emplois. Le American dream à son état le plus pur.

LE contexte actuel, au Quebec, c'est c'est 57938 cas actifs, 4 deces et 15 personnes au soins intensifs pour un virus avec moins de 0,1% de taux de mortalité.

Si ce type de contexte est la nouvelle norme pour détruire la vie sociale et économique de la province autant tous se tirer une balle dans le crane.

Encore une fois les africains et les pays du tiers monde doivent bien se foutre de nous.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/
 
LE contexte actuel, au Quebec, c'est c'est 57938 cas actifs, 4 deces et 15 personnes au soins intensifs pour un virus avec moins de 0,1% de taux de mortalité.

Si ce type de contexte est la nouvelle norme pour détruire la vie sociale et économique de la province autant tous se tirer une balle dans le crane.

Encore une fois les africains et les pays du tiers monde doivent bien se foutre de nous.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/

Non c'est 57938 cas totaux incluant les morts, les guéris et les cas actifs.

Il y a 1980 cas actifs.

Moi c'est ça qui me fait suer un peu car avec 1980 cas actifs, même si oui il y a encore une possibilité que la pandemie reprenne, elle est assez faible surtout avec les normes en vigueur actuellement.

Ce que je déplore le plus c'est la culture de phobie que propagent les médias et par le fait même les matantes sur FB et dans les rues.
 
Non c'est 57938 cas totaux incluant les morts, les guéris et les cas actifs.

Il y a 1980 cas actifs.

Moi c'est ça qui me fait suer un peu car avec 1980 cas actifs, même si oui il y a encore une possibilité que la pandemie reprenne, elle est assez faible surtout avec les normes en vigueur actuellement.

Ce que je déplore le plus c'est la culture de phobie que propagent les médias et par le fait même les matantes sur FB et dans les rues.

My bad.

Donc 57938 / 8,48 millions = 0,68%

1980 / 8,48 millions = 0,0234%

1 morts

15 personnes en soin intensif.


A part ca y a aucun délire avec ce qu'on est en train de faire.
 
Non c'est 57938 cas totaux incluant les morts, les guéris et les cas actifs.

Il y a 1980 cas actifs.

Moi c'est ça qui me fait suer un peu car avec 1980 cas actifs, même si oui il y a encore une possibilité que la pandemie reprenne, elle est assez faible surtout avec les normes en vigueur actuellement.

Ce que je déplore le plus c'est la culture de phobie que propagent les médias et par le fait même les matantes sur FB et dans les rues.

tu viens de mettre le doigt sur le bobo.
La culture de la phobie s'installe tranquillement. C'est rendu que tu vérifier chaque chose que tu fais, "oh, j'ai tu mon masque" "oh, est-ce que je suis dans le bon sens de l'allée"
plein de petites choses du genre.
 
Peu importe le nombre d'études chacun a deja pris son camp , si on avait un référendum sur le masque ?
49.1/50.9 ?
Ya les bergers ya les moutons ya les anti pis les pro , de quel coté covid voterait.
La seule chose qui intéresse un virus c'est de se multiplier . Dans un cc ca peut atteindre 3 milliards de virions .
40% des gens que le virus infecte auront 0 symptomes ...
Des fois je me demande si on nous a vampérisé les esprits ...pour le meilleur ou pour le pire.



aseverity .jpg
.
.

afilter.jpg
.
.
ahamster.jpg
.
.
asymptomatic .jpg
.
.

asanfrancis.jpg
.
.
 
Peu importe le nombre d'études chacun a deja pris son camp , si on avait un référendum sur le masque ?
49.1/50.9 ?
Ya les bergers ya les moutons ya les anti pis les pro , de quel coté covid voterait.
La seule chose qui intéresse un virus c'est de se multiplier . Dans un cc ca peut atteindre 3 milliards de virions .
40% des gens que le virus infecte auront 0 symptomes ...
Des fois je me demande si on nous a vampérisé les esprits ...pour le meilleur ou pour le pire.

Tout le monde a raison, personne n'a tort. lol
 
Peu importe le nombre d'études chacun a deja pris son camp , si on avait un référendum sur le masque ?
49.1/50.9 ?
Ya les bergers ya les moutons ya les anti pis les pro , de quel coté covid voterait.
La seule chose qui intéresse un virus c'est de se multiplier . Dans un cc ca peut atteindre 3 milliards de virions .
40% des gens que le virus infecte auront 0 symptomes ...
Des fois je me demande si on nous a vampérisé les esprits ...pour le meilleur ou pour le pire.


La bonne quesition c'est pas pour ou contre le masque. Ca c'est la logique de cretin dans laquelle le tandem Arruda/Legault veut nous enfermer.

Question :

1/ Pour ou contre le masque en fond de bobette porté n'importe comment mais en tout temps de Fermont a Ottawa.

2/ Pour ou contre le port du masque approprié dans les zones chaudes et / ou a fortes concentration de personnes et /ou dans un contexte avec fortes concentration de personne a risque.


1/ je vote pour , 2/ je vote contre.

Avent le 18 juillet on faisait 1/. Maintenant on fait 2/
 
Yes I'm posting a message on a thread in the OffTopic (Opinion) section of an Internet Forum.

Waiting for Moderators to endorse the Cyber-Intimidation once again to prove my point.

Stop whining. You sound like a little bitch... Oh wait! Samething than your boyfriend who cannot stop whining about the sooo lame and unfair MSM...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
LE contexte actuel, au Quebec, c'est c'est 57938 cas actifs, 4 deces et 15 personnes au soins intensifs pour un virus avec moins de 0,1% de taux de mortalité.

Si ce type de contexte est la nouvelle norme pour détruire la vie sociale et économique de la province autant tous se tirer une balle dans le crane.

Encore une fois les africains et les pays du tiers monde doivent bien se foutre de nous.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/

Le président du Brazil avait beau rire, son pays l'a pris dans le cul sa négligence et son attitude cavalière. Même lui le maillet l'a pogner. Penses pas que ça sois une destination touristique très populaire cette année...

Tu peux aller au bar, aller a la plage, aller au gym, aller t'acheter une nouvelle auto / moto, aller au restaurant en salle a manger, aller camper, aller de ville en ville, from coast to coast, aller te faire couper les cheveux, aller au chiro, aller au dentiste, aller magasiner, faire un BBQ dans ta cour et boire de la bière... tu peux même aller en Europe parce que l'EU a reconnu que le Canada a fait une bonne job jusqu'a date.

le seul "cout" c'est de se mettre un bout de papier / tissu dans la face a l'intérieur dans l'espoir de garder la situation sous controle.

C'est tu vraiment si pire que ça? Me semble que c'est crissement mieux que le lockdown du mois de Mars... Ça, ce n'était pas une vie.

Oui, a la limite c'est "lourd" que ça sois en vigueur a travers de la province mais c'est plus "fair" de même. T'as pas une municipalité qui est avantagée / désavantagée par rapport a une autre. Tu mets "l'obligation" a montréal seulement et les plus fervents millitants vont tous débarquer au Costco a brossard pour avoi "l'air libre". Les commercants de montréal sont perdants, et t'as plus de chance de propagation entre les villes / régions. Ça nivelle par le bas, mais ça élimine les guerres de clocher. Tu ne te fait pas poursuivre par Chef Grand Renard non plus pour la négligence de ne pas avoir chercher a proteger les communautés plus isolés/ vulnérables.

Le Canada a survécu au rationnement de l'essence / de la bouffe en temps de guerre, et c'est ça un mélodrame moderne, mettre un masque?

Tant mieux si la situation actuelle est "bonne" dans l'ensemble.

La floride est passé de 1000 a 10 000 nouveau cas par jour en dedans de meme pas un mois. (8 Juin au 8 Juillet)
Sur la meme periode ils sont passé de 65 000 a 225 000 cas et leur total est rendu a 370 000. Me semble que ça illustre bien que l'approche "not a single fuck was given that day" ne mene pas au success.

Ça parles déja a un éventuel retour au confinement / les stay at home orders aux states. Me semble que c'est légitime de prendre mes mesures pour ne pas en arriver la c'est souhaitable.

Meme Donald le recommende: " (...) when you can't socially distance, get a mask, whether you like the mask or not"

Si il fallait être gouverner en fonction du monde qui chiale le plus fort, s'improvisent les penseurs les plus critiques ça ne serait pas drole.

Pour chaque personne qui le pogne, y'a un cout économique rattaché. Moi le concept que mes poches n'aient pas de fonds en tant que contribuable... pas trop d'accord la dessus. L'idée d'haussé mes taxes et impots pour subventionner les nombrilistes et les "free spirits" de ce monde y'a des limites à ça.
 
No joke , j'ai re-regardé ça hier soir

images


c'est presque pile poil , 2021 avec une pandémie , Internet est vraiment fucker hehe ça date quand même de 1995
 
Back
Top