Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Did they make an announcement yet regarding bars?

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

«J’ai des inquiétudes et, à ce moment-ci, on n’exclut pas de fermer les bars. On en a parlé ce matin avec le directeur de la Santé publique, qui est en réflexion, qui devrait nous revenir rapidement avec une recommandation», a déclaré le premier ministre François Legault jeudi lors d’une conférence de presse en Gaspésie.

They can close down the restaurants while they're at it too.
 
Le pire c'est que Aruda pis ses fonctionnaires le savent très bien que le masque servira à rien. Il le sais depuis le jour 1 quand il nous disait que le masque servait à rien, sinon empirer la situation.

La preuve ? ---> À chaque fois (où à peu près) que quelqu'un est positif dans la population, ils y a une petite enquête. On lui demande où il a pogner ça, où il travaille, avec qui il a été en contacte. Mais si le gars, qui habite un certain cartier du nord de Mtl répond '' Je sais pas man, didn't du nofin. Ha en passant, veux-tu une guitare pas cher ? J'en ai 7-8 dans mon coffre de char'' Dans un cas demême, l'enquête va pas plus loin, On connait la source d'infection, on peut rien faire, on passe au suivant.

Mais si ça fait 7-8 Kevin covid-anxieux qui le pogne, et que les 7-8 Kevin ont le même portrait de clientèle ?? Genre '' on sort pas, on va à l'épicerie pis c'est tout, j'ai dû pogner ça sur le thread de Covid sur MR, c'est là que je me tiens à journée longue...'' Les enquêteurs de la santé public l'aurait vu ce patern là. Des ginette pis des Kevin hermite qui s'infecterait en sortant à peine 2x semaine et qui l'attrape parce que le port du masque n'est pas assez répandu. Ça aurait pas pris 150 jours à s'en rendre compte, ni 57 000 cas dans la province !! cinquante-sept-mille ! ! ! !

Après 2000 - 3000 ou au pire 8 000 cas, ils auraient catcher que les gens le pognaient random et aurait imposé le masque à la grandeur du globe pas mal plus vite !! Mais c'est pas ça pentoute. Les infirmières, les PAB, les médecins, les petits vieux... c'était toute masqué ce monde là quand ça mourrait par centaines à chaque jours. Leur masque servait à rien.

Les nouvelles études qui laisse penser que le virus se transmettrait par aérosol (Airborne) explique pas mal mieux le patern de transmission dans les milieux hospitaliers qu'on a observé partout dans le monde. Et dans ce cas là, même les masque N95 vont être plus utile installé devant vos graines que devant votre bouche.
 
Personally, i don't think the situation is that bad as far as danger from virus goes. I think it's the people who make it alarming more than the virus itself. Number certainly doesn't back up, and even some nurse friends of mine tell me panic was there earlier, but now they are pretty relaxed at the job. And I honestly don't feel or see panic amongst people doing their things outside, whether its work, shop, park, or whatever. I almost feel like they are trying to abide the rule just because its the rule than because they are genuinely concerned for their safety. It's applied poorly, they seem unsure, and they just dont give a fuck.

We can agree to disagree I really don't care man. It's only my perspective.

For the economy yes I do have concern. I am one of those people who want things to reopen asap and get back on track.



Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Was referring to the local economy that's pretty bad, as for the danger of the virus, I really can't say I have a precise opinion, I would say it evolves as I get different information from different sources and as you from what I can notice around me when going out... But I can definitely say I'm (and really getting the feeling I'm not the only one here) a little bit lost with all this and doing my best to make sense. I'm obviously pretty unhappy about being obligated to wear a mask too, but I just don't see it as a big deal if there is any chance it could help move things along... now if they want to start tracking my movements with an app on my cell and they don't give me a choice, I might not comply as easily... but I understand we all have our thresholds and things that impact us more than it does others, in the end it's about finding a middle ground, so this way nobody really gets what he wants and everybody is unhappy thinking they've been screwed by the other party, hahah just kidding for the last part.
 
La majorité des manifestants etait des jeunes, voila

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
Oui mon point n'est pas la. Ces jeunes ne côtoient-ils pas les personnes âgées, en surpois ou ceux avec des problèmes immunitaires?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Autant les pro-masque mouton aveugle qui n'ont pas besoin de se servir de leur jugement dans la vie je les méprise.
Autant les anti-masque qui explique leur position par ''Y brime ma libârté man !! La charte de j'ai l'doua man ! ! !'' sont encore pire !! Ce monde là se sont tu déjà battu pour avoir le droit d'entré chez McDo en bedaine ?? Y brime pas ta liberté, Mcdo, en t’obligeant à t'habiller ??

Pour moi le débat, c'est sur l'utilité du masque, dans son application concrète, dans la vie de tout les jours, avec les Gaétan 67 ans qui se trompe encore de bord pour ses bobettes. Le monde qui mettent ça sur le dash, qui se touche la face, qui s'gratte en dessous du masque, qui l'ajuste 8x à minutes en taponnant les pommes à l'épicerie.

Tout ça dans des régions comme Mont-Jolie, Matagamie, Dolbeau, Forestville etc etc. Come on man !
 
^^ donc selon toi on devrait laisser le peuple décider?

Ok, par le fait même, laissons décider de la vitesse sur les routes

ou encore le taux dl'alcolémie dans le sang OK pour conduire. Ca devrait être selon le jugement du monde.

Commme ca , on est certain que tout va bien aller, et qu'il n'y aura pas de débordement. Vu que depuis le covid tout le monde on étudié l'épidémiologie à TVA.
 
^^ t'as fait un bon bout dans ta tête d'après moi !! Ou tu essaie de me faire un procès d'intention, pour me discrédité ??
Tu as beau manquer d'Arguement, ce n'est pas une raison pour te conduire comme un bully
 
Les anti-masques: Ceux qui portent le masque sont des moutons.
Les anti-masques au canadian tire qui se font dire de mettre leur masque: Ok :)

Le probleme n'est pas les etudes, les preuves, le virus ou whatever. Le probleme vient du fait que c'est le gouvernement qui te dit de le faire, et pour certains, ils aiment pas se faire dire quoi faire!
Ils veulent juste questionner....d'accord....mais ne le font pas plus loin que sur un forum avec 50 users.
 
Autant les pro-masque mouton aveugle qui n'ont pas besoin de se servir de leur jugement dans la vie je les méprise.
Autant les anti-masque qui explique leur position par ''Y brime ma libârté man !! La charte de j'ai l'doua man ! ! !'' sont encore pire !! Ce monde là se sont tu déjà battu pour avoir le droit d'entré chez McDo en bedaine ?? Y brime pas ta liberté, Mcdo, en t’obligeant à t'habiller ??

Pour moi le débat, c'est sur l'utilité du masque, dans son application concrète, dans la vie de tout les jours, avec les Gaétan 67 ans qui se trompe encore de bord pour ses bobettes. Le monde qui mettent ça sur le dash, qui se touche la face, qui s'gratte en dessous du masque, qui l'ajuste 8x à minutes en taponnant les pommes à l'épicerie.

Tout ça dans des régions comme Mont-Jolie, Matagamie, Dolbeau, Forestville etc etc. Come on man !

Vous avez eu plus d'infection dans un party en montérégie en 1 fin de semaine que ma ville de 200 000+ habitants dans l'ouest depuis le début de la crise.

Get your shit together.

-The rest of Canada.

L'ironie c'est que plus vous passez de temps a vous obstiner sur la nécessité, moins sa va être efficace et plus longtemps que sa va prendre de retourner a la "normale" avec toutes les conséquences que ça engendre sur les finances personnelles, d'entreprises et du gouvernement.

C'est ça le plus ironique. On va tous payer pour vos débat philosophiques et vos arguments sur l'efficacité théorique d'un masque a 23c quand le taux d'humidité est a 17% et que les particules sont de 0nm a vélocité X et que le flux d'air climatisé est sud, sud-ouest. Si c'est pas 100%, ça ne vaut pas la peine!

La réalité c'est qu'on sait aussi que ce n'est pas parce que c'est une loi, que l'application va être uniforme / a la lettre. J'peux pas en être certain, mais j'penses que t'as plus de chance de pouvoir aller gaser ton 4 roue sans porter de casque ou que t'habite qu'à montréal. Pourtant c'est illégal dans les deux cas.
 
plot twist, les masques c'est tellement innutile pour les infections que les chirurgiens se sont fait fourré pendant des années à travailler avec ça !

Les prochaines chirurgie et césarienne se feront dans un garage Midas.

- Journal de Mourial

220px-Chirurgien_son_robot_da-vinci.JPG
 
Le OG débat sur le masque:

Podcast complet, comme plein de trucs venant de 99% Invisible, c'est super intéressant.
https://radiopublic.com/99pi/s1!67c46

https://www.autodesk.com/redshift/history-of-face-masks/


The fourth episode in this partnership series explores the history of face masks, going back to the Great Manchurian Plague of 1910. A young Chinese-Malaysian doctor by the name of Wu Lien-teh—who once studied abroad in Germany, France, and the UK—deduced that the plague was spread through droplets in the air and quickly recommended all medical staff and the general public wear face masks globally. But his pleas were met with disdain. One French doctor, who openly antagonized Lien-teh and refused to wear a mask, died of the plague.


During the 1918 influenza epidemic, people again wore face masks, but while the practice endured in China due to continued outbreaks, it was largely forgotten in the United States and other countries. According to UK-based medical anthropologist Christos Lynteris, masks were seen in the West as racialized and associated with China, which led to xenophobic behavior.

COVID-19 has since put mask-wearing doubts aside, as people around the world are not just encouraged but—in some cases—required to protect themselves and others by wearing personal protective equipment (PPE).

Also in the podcast, Mars interviews three manufacturing companies that have pivoted their work to meet to the unprecedented need for PPE during the crisis: Watertower Robotics (a resident at the Autodesk Technology Center in Boston working on The Ventilator Project), Industrial Sewing and Innovation Center (ISAIC, an Autodesk Foundation grantee working on isolation gowns for particulate protection), and Sound Devices (an audio-interface company now making face shields). Listen to the podcast below to learn more.

La stupidité humaine à pas tant évoluée en 100ans. On pas appliqué les leçon de l'épidémie de SRAS à Toronto... un paquet de pays d'Asie, oui, avec le résultat qu'on connait aujourd'hui.
 
plot twist, les masques c'est tellement innutile pour les infections que les chirurgiens se sont fait fourré pendant des années à travailler avec ça !

Les prochaines chirurgie et césarienne se feront dans un garage Midas.

- Journal de Mourial

https://upload.wikimedia.org/wikipe...i.JPG/220px-Chirurgien_son_robot_da-vinci.JPG

Nah nah nahhhh tu nous feras pas croire que tu est assez idiot pour penser que les chirurgiens portent un masque pour se protéger du cardiaque devant eux qui se fait opérer à coeur ouvert hein ??
C'est pas ça que tu fais là hein ??
 
Nah nah nahhhh tu nous feras pas croire que tu est assez idiot pour penser que les chirurgiens portent un masque pour se protéger du cardiaque devant eux qui se fait opérer à coeur ouvert hein ??
C'est pas ça que tu fais là hein ??

le cardiaque respire dans un tube ou dans un masque à 90% du temps....
 
le cardiaque respire dans un tube ou dans un masque à 90% du temps....

Ok, alors c'est pratique le tube, ça empêche les postillions de l'équipe médicale d’atterrir sur son ventricule gauche en pleine opération.
Grâce au tube respiratoire, l'infection ne pognera pas dans sa plaie ouverte. On se demande pourquoi ils opèrent pas avec des couteau de pêche ou de chasse, avec des pinces grippe rouiller aussi. Anyway, le gars respire dans un tube, pas de danger les gars.

J'me fais tu troll moi là?
 
Rien dans l'article ne fait supposer que la police l'a abattu parce qu'il refusait de porter un masque.

En fait rien dans l'article ne cite pourquoi la police l'a abattu. Ils parlent d'une "interaction" au domicile de la victime bien après avoir refuse de porter un masque et avoir quitté les lieux du magasin.
Je sais lire LG...
 
Back
Top