Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Possible que plusieurs dizaines de milliers de personnes incluant du monde qui travaille dans la santé, dans les supermarchés et services publiques l'ont eu et ont été asymptomatiques ou avec très peu de symptomes. Je pense qu'on devrait tester ceux qui ont les anticorps.
 
Je m'y connais pas du tout en développement de vaccins, mais c'est quoi qui prend du temps au juste? C'est tu toute la "bureaucratie"? Ça doit être testé sur des animaux, ça doit être prouvé que ça fonctionne, ensuite ça passe en essais sur des humains, ensuite on étudie les effets secondaires, etc? Il y a pas moyen d'accélérer les choses en situation d'urgence?

Le Covid 19 est une nouvelle souche, donc on part pas mal de scratch
Ensuite faut isoler le virus et trouver la molécule qui le neutralise

Mais la ils trouvent surment plein de molécule mais un moment donné cest comme du Round Up, ca décalisse toute sur son passage.

Fac la c'est de trouver la BONNE molécule qui va s'attaquer au virus et a rien d'autre. Ensuite test en laboratoire sur des animaux, est-ce qu'il y a des effets secondaires?? Faut il jumeler la molécule avec d'autre chose, un anti nausé, un anti-inflammatoire... Est-ce qu'il y a des interactions avec d'autre chose? Tylenol, Advil, anti dépresseur, lithium, etc, etc

Ensuite essaie clinique, ajustement au besoin, approbation, etc.


C'est sur qu'en cas de crise, tu as 100 personnes avec un pronostic négative, ils vont dire oui a n'importe quoi mais ca prend du data pour valider le tout et s'assurer que le remede est efficace.



Mais oui y'a de la bureaucratie, c'est évidant que dans ce type d'opération y'a des baremes, des regles, y'a un encadrement qui assurément va retarder la sortir d'un vaccin mais dans le cas actuel, je crois que si ont a rien a l'heure actuel, c'est pcq ils sont pas encore assez proche d'avoir une solution.
 
L'Inde c'est un autre gros mystère là-dedans, surpeuplé que le criss, pas reconnu pour être full propre et on entend rien de ce qui se passe là-bas.

Système immunitaire plus fort parce qu'ils vivent basically dans les égouts chaque jour. No racist.
 
Possible que plusieurs dizaines de milliers de personnes incluant du monde qui travaille dans la santé, dans les supermarchés et services publiques l'ont eu et ont été asymptomatiques ou avec très peu de symptomes. Je pense qu'on devrait tester ceux qui ont les anticorps.


C'Est une méchante opération mais l'idée est pas mauvaise

Tu test tout le monde systématiquement et ceux qui ont les anticorps tu es interroge sur un paquet de question. Parcontre ca serait un travail laborieux et ca demanderait beaucoup de ressource pour faire une étude réellement concluante, quoique pas garantie que ca mene a quelques chose.
 
Système immunitaire plus fort parce qu'ils vivent basically dans les égouts chaque jour. No racist.

Dans ces pays l'espérance de vie est plus basse. Idem pour l'afrique. La démographie est pas comme nous, le gros de leur population est jeune et peut passer à travers ça facilement.
 
C'Est une méchante opération mais l'idée est pas mauvaise

Tu test tout le monde systématiquement et ceux qui ont les anticorps tu es interroge sur un paquet de question. Parcontre ca serait un travail laborieux et ca demanderait beaucoup de ressource pour faire une étude réellement concluante, quoique pas garantie que ca mene a quelques chose.

À un certain moment je pense que ça va devenir un must et que ça pourrait permettre de gèrer la courbe. Tu laisse retourner ceux qui sont immunisé au travail, tu 'release' ensuite progressivement les non immunisés peu à peu et tu gère les places en hopitaux.

Je suis pas expert mais quelqu'un qui a déjà les anticorps et qui se fait shooter le vaccin par dessus ça doit pas être idéal.

Personnellement je paierais volontier quelques $ à laboratoire Biron pour le savoir.
 
Qu'ils restent là bas


et si par malheur le Canada les ramènes , direct sur une base militaire en isolement forcé

Ça devrait être la même chose avec les Snowbirds.

Parlant d'eux, je doute que les compagnies d'assurances vont vouloir les couvrir s'ils veulent retourner aux États-Unis l'an prochain.
 
Ok ok... J'aurais dû spécifier au iga ou ma blonde est allée. Te laisse même pas rentrer avec tes sacs. Tout le staff a des gants. Obligation de laver oui oui, laver tes mains à l'entrée... Prennent pas le cash.
Hier à mon maxi, rien de ça.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Le Covid 19 est une nouvelle souche, donc on part pas mal de scratch
Ensuite faut isoler le virus et trouver la molécule qui le neutralise

Mais la ils trouvent surment plein de molécule mais un moment donné cest comme du Round Up, ca décalisse toute sur son passage.

Fac la c'est de trouver la BONNE molécule qui va s'attaquer au virus et a rien d'autre. Ensuite test en laboratoire sur des animaux, est-ce qu'il y a des effets secondaires?? Faut il jumeler la molécule avec d'autre chose, un anti nausé, un anti-inflammatoire... Est-ce qu'il y a des interactions avec d'autre chose? Tylenol, Advil, anti dépresseur, lithium, etc, etc

Ensuite essaie clinique, ajustement au besoin, approbation, etc.

Ceux qui veulent aider un peu, folding@home cherche des ordis pour se connecter et faire les calculs pour ceux qui ont du lousse la dessus

Sur un certain ordre d'idée, shutdown de ma job aujourd'hui, le staff de bureau donc moi on travaille de la maison, mais ça va être tranquille en ostie en tant que tech TI pour moi
 
Back
Top