Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

https://www.lapresse.ca/internation...e-10-pays-concentrent-95-des-vaccinations.php

L'OMS est complétement déconnecté de la réalité. Sans ces 10 pays là il n'y en aurait même pas de Vaccin. C'est la moindre des choses que les pays qui ont amené la science à ce niveau utilisent les doses en premier. Je pense pas que l'objectif est de ne jamais vacciné les pays pauvres, on s'est engagé comme pays à acheter pour 5 fois le nombre de dose qu'on a besoin, j'imagine qu'on sacrera pas les vaccins au vidange et qu'on va les donner aux pays pauvre. Trudeau sera bien heureux de se déguiser en père noel transgenre handicapé et distribuer des vaccin.

Pas certains que les belges partagent ton avis...
 
Im expecting masks for the winter from now on, minimum.

masks would be strongly suggested.

If everyone is vaccinated, hospitalisations is barely minimal, it would basically be another type of flu. Are we putting masks on for that ? no.

But, if we have learned something from this shit, we would be put our mask on inside during flu/covid season.
 
Si j'étais un Conspi de Covidiot complotiste, je me questionnerais en esti sur la stratégie du gouv d'Attendre 40 à 90 jours avant de donner la 2e dose. Je veux dire, y'ont pas 0,05$ d'expertise avec ce vaccin là. Tout ce qu'ils en savent, c'est ce que Pfizer et Moderna leur ont dit de faire (et dans ma tête, c'est pas mal eux-autres les expert en modalité de vaccination à date!!) S'ils disent de donner la 2e dose 15-21 jours après la première, et que Québec, du Haut de sa Supériorité en Gestion Pandémique, décide qu'ils vont attendre 90 jours eux autres, que c'est mieux......


Mais bon, je suis pas un Conspi de Covidiot complotiste, alors je nous trouve chanceux d'avoir un gouvernement qui prend soins de nous aussi bien, et qui est à l'avan-garde des traitements en vaccination.
 
Si j'étais un Conspi de Covidiot complotiste, je me questionnerais en esti sur la stratégie du gouv d'Attendre 40 à 90 jours avant de donner la 2e dose. Je veux dire, y'ont pas 0,05$ d'expertise avec ce vaccin là. Tout ce qu'ils en savent, c'est ce que Pfizer et Moderna leur ont dit de faire (et dans ma tête, c'est pas mal eux-autres les expert en modalité de vaccination à date!!) S'ils disent de donner la 2e dose 15-21 jours après la première, et que Québec, du Haut de sa Supériorité en Gestion Pandémique, décide qu'ils vont attendre 90 jours eux autres, que c'est mieux......


Mais bon, je suis pas un Conspi de Covidiot complotiste, alors je nous trouve chanceux d'avoir un gouvernement qui prend soins de nous aussi bien, et qui est à l'avan-garde des traitements en vaccination.

Santé Canada et les autres organismes qui étudient cette stratégie ont des données que nous n’avons pas et discutent avec les compagnies conceptrices des vaccins. Ça reste que ce n’est pas une décision de coin de table que la santé publique dirait pas qu’on fuck la séquence de vaccination pour le fun.

Certains pays utilisent déjà cette stratégie.

Ne soyons pas alarmiste et attendons. On est a pas quelques mois d’attentes de plus ou de moins anyway
 
svp demandez pas que le gouvernement respect à la lettre le protocole des 2 doses... Déjà qu'ils vaccinent du monde de 97ans...
 
Tu parle comme si tu pense qu’on retournera jamais comme avant!? C’est impossible

Lol impossible....

Combien de décisions et de choses qu’on croyaient impossible depuis 11 mois ce sont produits? Tu crois qu’il va y avoir une conférence de presse de Arruda un jour pour nous dire que c’est fini et qu’on peut retourner yolo? Je crois surtout qu’ils sont en train d’étudier une manière pour nous retrouver un semblant de vie normale et une adaptation de nos services en fonction du Covid 19....

Un jour, on va pouvoir recommencer à vivre une vie sociale, mais on va continuer à pratiquer et exiger des mesures sanitaires.

My 2 cent

La société va de réouvrir un jour, mais on ne sait toujours pas comment.

My 2 cent
 
Lol impossible....

Combien de décisions et de choses qu’on croyaient impossible depuis 11 mois ce sont produits? Tu crois qu’il va y avoir une conférence de presse de Arruda un jour pour nous dire que c’est fini et qu’on peut retourner yolo? Je crois surtout qu’ils sont en train d’étudier une manière pour nous retrouver un semblant de vie normale et une adaptation de nos services en fonction du Covid 19....

Un jour, on va pouvoir recommencer à vivre une vie sociale, mais on va continuer à pratiquer et exiger des mesures sanitaires.

My 2 cent

Du jour au lendemain non. Graduellement oui.
D'ailleurs, t'as pas vu les pubs du Gouvernement du Canada :)

Les masques et 2m ca va etre les 2 dernieres mesures à disparaitre.
Il va y avoir des mesures qui vont rester...genre lavage de mains ou meme le masque dans certains etablissements...
 
Du jour au lendemain non. Graduellement oui.
D'ailleurs, t'as pas vu les pubs du Gouvernement du Canada :)

Les masques et 2m ca va etre les 2 dernieres mesures à disparaitre.
Il va y avoir des mesures qui vont rester...genre lavage de mains ou meme le masque dans certains etablissements...


Tant qu’ils enlèvent les flèches dans les rangées et qu’on a le droit de revoir nos proches sans «*précaution sanitaire*» :laugh:

Le reste, on va s’y habituer
 
Si j'étais un Conspi de Covidiot complotiste, je me questionnerais en esti sur la stratégie du gouv d'Attendre 40 à 90 jours avant de donner la 2e dose. Je veux dire, y'ont pas 0,05$ d'expertise avec ce vaccin là. Tout ce qu'ils en savent, c'est ce que Pfizer et Moderna leur ont dit de faire (et dans ma tête, c'est pas mal eux-autres les expert en modalité de vaccination à date!!) S'ils disent de donner la 2e dose 15-21 jours après la première, et que Québec, du Haut de sa Supériorité en Gestion Pandémique, décide qu'ils vont attendre 90 jours eux autres, que c'est mieux......


Mais bon, je suis pas un Conspi de Covidiot complotiste, alors je nous trouve chanceux d'avoir un gouvernement qui prend soins de nous aussi bien, et qui est à l'avan-garde des traitements en vaccination.



La premiere dose du vaccin donnerait un immunité d'environ 90%.

La deuxieme dose va monter cette immunité a 95-96%.


L'idée du gouvernement est que tu es mieux d'avoir 1 millions de personnes a 90% que d'en avoir 500 000 a 95%, idée que je ne suis pas contre.


Cependant Pfizer veut se proteger, veut proteger le taux de réussite de son vaccin et n'est pas d'accord avec la décision de Quebec qui risque de faire diminuer les stastistique de qualité du vaccin.
 
J'avais dans l'idée que l'efficacité de la première dose était beaucoup moindre, genre 52-55%.

Si c'est bien 90% la première dose, j'appuie mon PM!!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
La premiere dose du vaccin donnerait un immunité d'environ 90%.

La deuxieme dose va monter cette immunité a 95-96%.


L'idée du gouvernement est que tu es mieux d'avoir 1 millions de personnes a 90% que d'en avoir 500 000 a 95%, idée que je ne suis pas contre.


Cependant Pfizer veut se proteger, veut proteger le taux de réussite de son vaccin et n'est pas d'accord avec la décision de Quebec qui risque de faire diminuer les stastistique de qualité du vaccin.

Ct pas 50-55% efficacite du premier dose?? Cest pour ca que la 2eme dose est presque obligatoire
 
52% il me semble avoir lu et il fait effet après 14jrs et ça peut être plus long pour les gens âgés et moins efficace

Deuxième dose après 21 jrs qui peut amener une efficacité de 90-95% laboratoire.

Israël nous sert de laboratoire en ce moment
 
La premiere dose du vaccin donnerait un immunité d'environ 90%.

La deuxieme dose va monter cette immunité a 95-96%.


L'idée du gouvernement est que tu es mieux d'avoir 1 millions de personnes a 90% que d'en avoir 500 000 a 95%, idée que je ne suis pas contre.


Cependant Pfizer veut se proteger, veut proteger le taux de réussite de son vaccin et n'est pas d'accord avec la décision de Quebec qui risque de faire diminuer les stastistique de qualité du vaccin.

L'enjeu de la 2e dose c'est l'immunité à long terme. Je trouve que c'est joué avec le feu. On n'est pas plus en business si l'immunité du vaccin passe de 3 ans à 1 ans. Si tout le monde fait ça, imagine le défi logistique de revacciner toute la planète 6 mois, 1 ans ou 2 ans trop tôt. Déjà qu'en ce moment apparemment on va manquer de sable de grade pharmaceutique pour fournir les fioles pour une seule vaccination mondiale. Étirer de 1-2 semaines je suis pas contre, faut pas virer fou non plus, mais 90 jours c'est un méchant gros gap.
 

Yes they gave the OK for 42 days.
Quebec wants to stretch it to 90 days.

Then when it ends up not working, Quebec will say the vaccine didn't work and it's the population's fault for no following guidelines and Pfizer will say it's Quebec's fault for not following their instruction manual.

I would rather have them do it properly and as per instructions from the experts rather then rushing and risking ruinging it all.
 
Lol impossible....

Combien de décisions et de choses qu’on croyaient impossible depuis 11 mois ce sont produits? Tu crois qu’il va y avoir une conférence de presse de Arruda un jour pour nous dire que c’est fini et qu’on peut retourner yolo? Je crois surtout qu’ils sont en train d’étudier une manière pour nous retrouver un semblant de vie normale et une adaptation de nos services en fonction du Covid 19....

Un jour, on va pouvoir recommencer à vivre une vie sociale, mais on va continuer à pratiquer et exiger des mesures sanitaires.

My 2 cent

La société va de réouvrir un jour, mais on ne sait toujours pas comment.

My 2 cent

Tout est relatif. Certains trouvent que c'est la fin du monde moderne qu'on puisse penser après cette pandémie qu'on puisse encore porter un masque à l'épicerie, dans les transport en commun, dans l'avion ou exiger 2 mètres entre chaque client, parler à une caissière derrière un plexiglass. Personnellement je pense qu'on doit apprendre, la planète est rendue peuplée, nos villes sont rendues peuplées, je suis près à continuer ce bout là pour ces mesures mineures là.

La ligne à ne pas franchir et qui me ferait capoter est tout ce qui a trait à des certificats d'immunité, certificat obligatoire de vaccination, empêchement à la libre circulation entre frontière. J'ai pas envie de passer un questionnaire médicale, donner ma salive, mon sang et me faire fouiller dans le nez chaque fois que je prend l'avion ou traverse la douane à Lacolle. Tout ce qui est couvre feu, mesure de type Gestapo état policier, tout le climat de peur qu'on fait subir à nos enfants en bas âges, tout ce type de mesure j'espère sincèrement qu'on se dirige pas vers une permanence, ça serait une sombre période.
 
Yes they gave the OK for 42 days.
Quebec wants to stretch it to 90 days.

Then when it ends up not working, Quebec will say the vaccine didn't work and it's the population's fault for no following guidelines and Pfizer will say it's Quebec's fault for not following their instruction manual.

I would rather have them do it properly and as per instructions from the experts rather then rushing and risking ruinging it all.

Regarde qui on vaccine en ce moment, et dis-moi sérieusement, que leurs donner les 2 doses, en suivant à la lettre le protocole, va changer quelque chose à moyen terme ? La réponse est non.
 
Back
Top