Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

lol

Legault demande a Trudeau d'interdire tous les vols commerciaux non essentiel, surtout en lien avec les nouvelles souches.

Je ne peux pas dire que je suis contre, car les pays où les souches étrangères prédominent ça l'air d'être le bordel, mais je ne crois pas que Trudeau va flancher
Le problème c'est que s'il permet juste essentiel, les cies aeriennes vont arrêter leurs vols (deux sens). Je parle surtout des USA vu notre économie tissée.

Pis il veut absolument pas donner une cent pour aider les compagnies justement.

S'il permet juste essentiel il devra subventionner les vols restants au moins vers 2-3 hubs américains et mettons un européen.
 
d'accord avec MrSpace. La seule raison que Transat, Sunwing, A/C et autres ne sont pas à 100% sur le respirateurs fédéral, c'est parce qu'ils peuvent se faire quelques $$ en volant vers Cancun etc. S'il fallait leur couper ça, c'est certain que Justin va devoir injecter des milliards pour les sauv.... Attendez un peu..!! ! Je pense que Justin vient d'avoir une idée de génie ! ! !



























SparklingMadBluefintuna-size_restricted.gif
 
Ils remettront rien en jaune. Ils ont conservé l'état d'urgence sanitaire en été quand il y avait 0 cas juste pour garder le pouvoir, plutôt que de retirer l'état d'urgence et le remettre en temps et lieu. Ils sont en power trip depuis un criss de boute et paranoïaques à l'idée que les gens cessent de respecter les règles si un message comme de quoi que ça va pas si mal était envoyé. On s'entend que les îles de la madeleine doivent respecter le couvre-feu même s'ils ont genre 2 cas depuis octobre...

Les gens les auraient alors accusés de négligence lors du début de la 2e vagues, s'ils avaient retirés l'état d'urgence sanitaire l'été dernier.

Peu importe le move qu'ils feront , ils en sortiront amochés et c'est normal.
Je crois pas qu'il y ait un dirigeant politique présentement dans le monde, qui voit sa popularité augmenter grâce à cette pandémie.

edit. Je vais ajouter qu'en temps de crise, j'ose espérer que le gouvernement ne prendra pas de décisions uniquement en fonction d'être réélu aux prochaines élections .
Décision populaire ou pas, si tu dois la prendre, tu la prends si c'est pour le bien des citoyens à moyen terme.
 
Last edited:
Les gens les auraient alors accusés de négligence lors du début de la 2e vagues, s'ils avaient retirés l'état d'urgence sanitaire l'été dernier.

Pentoute, ça prend même pas deux minutes à remettre l'état d'urgence sanitaire. C'est juste qu'avec ce type de décret, les oppositions ont aucun pouvoir de discussion et il est impossible de remettre en question quoique ce soit. La CAQ aurait très bien pu retirer l'état d'urgence puisqu'il n'y avait plus de cas, permettre aux partis de discuter avec eux pour la suite, faire un plan de match pour la deuxième vague, etc. Mais non, ils ont décidé en toute connaissance de cause de ne pas le faire et de ne pas avoir accès aux idées des autres partis. À mon sens, c'est cave et arrogant en criss pour un premier mandat. Rendu là, si toute chie, la responsabilité va être sur eux à 100% au lieu d'être partagée avec les autres partis comme ça aurait pu l'être s'ils avaient rouvert le dialogue un mois.
 
Les cas baissent vraiment depuis 2-3 jours.

Si on se demande qu’est-ce qui fait ça?

Il y en a une sacrement de gang qui ont fait des partys aux fêtes?
Le couvre feu fonctionne?
Courbe naturelle du virus?
Les magasins fermés?

C’est sur qu’ils vont nous dire que c’est le couvre feu mais la vrai réponse est?

Deja ~10000 test de moin par jours au quebec pour commencer.....

Their curfew rant was perfectly timed. I was seeing friends between December 23rd and January 4th for the holidays so I assume Quebec was the same (not in Quebec don't worry before you go calling me a problem). During that time, everyone I know was traveling as well and posting friends only instas of themselves in tremblant etc partying. If there was ever a time for cases to peak, it's in that 5-10 day period AFTER January 1st which is why they announced the curfew around then. Obviously cases count is going to come down now it's just basic logic but Legault is gonna look like a god in front of les assister sociale in three weeks.

Only X factor is schools and what that is going to do to numbers. My guess is most kids don't care enough to protect themselves or wear masks (yeah ok getting teenagers to not chill with each other and wear their masks) so by that logic, I wonder how many of that age group are actually going out and getting tested etc.

Most parents rather leave their kids in school with symptoms is my guess so they can have a break from those little jerks.

edit: Just checked the math, ~17% coming from 0-19 year olds. Lets see if case count goes down on no.

Is there anywhere do download a data dump of the governemnt of quebec's covid data? I have a feeling that would be a TON of fun.

More edit: WTF from a high of 40K tests in the previous 5 days to a low of 20K tests on Sunday. Way to fudge numbers quebec.
January 13th was 2132/39981= 5.3% of test takers positive.
January 17th was 1634/20412= 8% of test takers positive.

If you apply the same numbers to January 13th test numbers 3200 positive cases would be shown today

Yup, Legault is doing greeeaatttt
 
Last edited:
d'accord avec MrSpace. La seule raison que Transat, Sunwing, A/C et autres ne sont pas à 100% sur le respirateurs fédéral, c'est parce qu'ils peuvent se faire quelques $$ en volant vers Cancun etc. S'il fallait leur couper ça, c'est certain que Justin va devoir injecter des milliards pour les sauv.... Attendez un peu..!! ! Je pense que Justin vient d'avoir une idée de génie ! ! !

Pas AC. Si les deux autres disparaissent, ils deviennent seuls.
 
Here is some fun info!

Alberta launched a Covid rapid test pilot program for recently returning travelers. So.... everyone gets tested on entry. Results in the first few weeks?

1.15%of travelers have covid.

Quebec just hit 8% of tested people having tested positive.

I really wonder if the whole "travelers are the great evil" is really being blown out of proportion or not. I would have expected WAY more people testing positive!

https://www.alberta.ca/international-border-pilot-project.aspx
 
Schools have restarted, cases will go up again. I mean are we going to be on lockdown until there’s 0 cases of covid? That might be another 15 years
 
Bon ben Legault a décidé de frapper encore plus fort sur les voyageurs

il va envoyer ses pions dans les aéroports, ca va faire beau et bien paraitre dans les médias et TVA, mais sera totalement inutile
 
On a beau dire qu'on teste moins

Le taux de positivé diminue et la transmission communautaire aussi
 
C'est juste qu'avec ce type de décret, les oppositions ont aucun pouvoir de discussion et il est impossible de remettre en question quoique ce soit.

100% d'accord ...ca s'appelle l'État Sani Tout Puissant. Sans concensus social on fonce collectivement dans le chaos.

A date seuls les journalistes ont droit de poser des questions ...aucune personne du grand public.

Les médecins ont recu l'ordre de s'abstenir de critiquer les politiques du ministere.

La lutte du sars-covi-2 est menée comme une guerre classique alors que ca devrait etre une guérilla , l'ennemi
n'est pas ou on le pense.

On n'entend jamais parler des thérapeutiques : si tu as le covid19 léger tu confines , si tu attends d'etre gravement malade tu rentres a l'hopital beaucoup trop tard . Je me demande si nos médecins ont tout ce qu'il faut pour guérir les patients ?

Quelqu'un sait si on utilise l'ivermectin ?


“If people testing positive for Covid-19 are treated immediately with a drug which clears the virus quickly, this might make them less infectious,” Dr Hill said. “This ‘treatment as prevention’ strategy works for HIV and should now be tested for Covid-19.”
https://www.ft.com/content/e7cb76fc-da98-4a31-9c1f-926c58349c84
 
Last edited:
Back
Top