Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je réalise que ma vie est un confinement, normalement les fds je voyais des amis ou nos parents. Sinon rien à changé pour moi ou ma blonde. Les quincailleries sont encore ouverte et les vendeurs de machineries aussi.
 
Ouin...mais a la limite tu donnes des tickets au monde dans la rue....pas a la personne dans le cadre de porte qui fait juste prendre de l'air chez eux lol
C'est quand meme ridicule que cest ELLE qui a recu ce ticket la.... A moins qu'on a pas toute l'histoire et que c'est elle qui a demandé a tout ce monde la de venir faire ca....
Je trouve juste que c’est con si tu es pas prit sur le fait. Si la police passe et donne des tickets c’est ok, mais la c’est la parole d’un voisin contre la tienne.

Sauf que c’est quand meme idiot de sortir pour rien comme ca. Ca montre bien comment le monde pense juste à eu.
 
J'avoue qui fait beau aujourd'hui pis j'ai croisement besoin de sortir. Ma prendre .a blonde et mon chien pis on va aller faire un tour de char. Je débarque même pas nul part. Juste me promener un peu autour ça va faire du bien.

Fait 2 semaines que chu pas sortie à par faire des mini promenade avec mon chien.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

Les mesures de confinements n’empêchent personne de prendre une marche ou sortir de chez vous...
 
Une fêtée de Beaconsfield l’a appris à ses dépens : après que quelques proches lui eurent souhaité « Bonne fête » à distance, chacun dans leur voiture, on lui a remis un constat d’infraction.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/06/01-5268157-le-spvm-distribue-des-amendes-salees.php

Y'a même pas de terrain de soccer au parc Ahunstic en plus, le spot dans le coin c'est le parc Henri-Julien et samedi après-midi y'avait du monde à messe..
 
Wtf lol, tu peux pas prendre le chiffre final une fois tout le monde en lockdown et dire "Finalement c'était juste 0.005% pfffft" no shit captain, c'est ca le principe de mettre tout le monde en lockdown, pour pas que sa touche le 3% estimé sur tout le pays :laugh:

C'est la même affaire que les gens qui pointent la Chine présentement et qui disent ben voyon donc, c'était juste le flu cette histoire là checkez le nombre de morts final en Chine il y avait rien là finalement! Not sure if serious...avez-vous manqué le bout où ils ont mis le pays en lockdown et soudé des portes pour enfermer le monde?

Sibole les boys des fois...

C'est quoi ton chiffre à toi? En ce moment au Québec on tourne à 1% de mortalité et on sais très bien que 50% du monde qui voudrait être testé ne sont pas testé car entre pas dans les critères du gouvernement, qu'un % l'ont eu et ne le savent même pas, qu'un % l'ont eu et restent chez eux en attendant que leur fièvre et leur ptite toux sèche passe après 7 jour. Je suis pas un savant mais ça me laisse croire qu'on est sous le 1%. On est pas à 0% c'est une autre certitude. On doit bien se situer entre 0% et 1% j'imagine.
 
Ma compréhension est qu'au USA pas mal de monde sont bourrés à la Chloroquine, sera interessant de voir si on se rendra à 150 000 morts . avec 1000-1500 morts par jours ça prendrais 3-4 mois pour se rendre là.

Soit que le virus est finalement un gros méchant ''flu'' ou que la Chloroquine fonctionne? Trop tôt pour répondre mais les 2 prochaines semaines nous en dirons pas mal!

Je sais pas pourquoi la communauté scientifique est si lente a réagir des fois.

Un médecin en France prétend avoir eu de bon résultats avec. Il déplore que son succès ne soit pas pris en compte pour sauver des vies.

Ce que comprend, c'est qu'en ce moment, aucun traitement n'est administré aux malades. On tente de garder leur taux d'oxygène avec respirateurs, mais c'est leur anticorps qui fait le travail contre le virus.

Pourquoi pas leur suggérer ce traitement? Et il le prennent selon leur choix...
Même chose avec le vaccin. Je crois qu'il aurait lieu de sauter des étapes.

D'ailleurs, il semble que la communauté scientifique ne s'entend pas sur tout. Regardez seulement le sujet des masques. Les consignes changent a chaque jour.

Évidement je ne connais rien la dedans. Je suis pas un expert, mais ces questions sont légitimes.
 
Je sais pas pourquoi la communauté scientifique est si lente a réagir des fois.

Un médecin en France prétend avoir eu de bon résultats avec. Il déplore que son succès ne soit pas pris en compte pour sauver des vies.

Ce que comprend, c'est qu'en ce moment, aucun traitement n'est administré aux malades. On tente de garder leur taux d'oxygène avec respirateurs, mais c'est leur anticorps qui fait le travail contre le virus.

Pourquoi pas leur suggérer ce traitement? Et il le prennent selon leur choix...
Même chose avec le vaccin. Je crois qu'il aurait lieu de sauter des étapes.

D'ailleurs, il semble que la communauté scientifique ne s'entend pas sur tout. Regardez seulement le sujet des masques. Les consignes changent a chaque jour.

Évidement je ne connais rien la dedans. Je suis pas un expert, mais ces questions sont légitimes.

En plus 86% qui ont besoin de respirateurs vont mourrir. 14% de ceux qui seront sur respirateur vont s'en sortir vivant! Le goulot d'étranglement de la courbe vise donc à sauver ce 14%. 14% d'un pourcentage de mortalité entre 0 et 1%.

Il est sérieusement temps que nos fumeux de pipe scientifique se mette à sortir des statistiques.
 
Parlant de services essentiels....est-ce vraiment essentiel pour TVA d'avoir un cameraman et intervieweur dans la buanderie de sainte-justine pour faire leur maudit reportage?
C'est un exemple parmis tant d'autres, mais ils doivent passer dans ces zones la et se promener ailleurs ensuite, croiser plein de monde, mettent leur micro avec extension d'un metre dans face du monde......
 
Parlant de services essentiels....est-ce vraiment essentiel pour TVA d'avoir un cameraman et intervieweur dans la buanderie de sainte-justine pour faire leur maudit reportage?
C'est un exemple parmis tant d'autres, mais ils doivent passer dans ces zones la et se promener ailleurs ensuite, croiser plein de monde, mettent leur micro avec extension d'un metre dans face du monde......
TVA gonna TVA

Cristie que cette crise là fait ressortir a quel point que
1: c'est purement du sensationnalisme TVA

2: contenu vide pour faire du remplissage

3: avec les questions du public, l'auditoire moyen est fucking con d'autant qu'est la régie qui filtre les questions épaisses


Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
C'est quoi ton chiffre à toi? En ce moment au Québec on tourne à 1% de mortalité et on sais très bien que 50% du monde qui voudrait être testé ne sont pas testé car entre pas dans les critères du gouvernement, qu'un % l'ont eu et ne le savent même pas, qu'un % l'ont eu et restent chez eux en attendant que leur fièvre et leur ptite toux sèche passe après 7 jour. Je suis pas un savant mais ça me laisse croire qu'on est sous le 1%. On est pas à 0% c'est une autre certitude. On doit bien se situer entre 0% et 1% j'imagine.

Sauf qu'encore une fois, au Québec, tous les chiffres que tu peux bien avancer, c'est PENDANT que le Québec en entier est en confinement, avec toutes les mesures de distanciations etc...

S'ils ont estimé entre 1 à 3% je vais m'en tenir à ca, si toutes les mesures font en sorte qu'on réussi à finir avec un % inférieur à celui du rhume tant mieux, mais ce sera jutement à cause des mesures, pas à cause que "finalement c'était just a flu"...

Sinon c'est à peu près l'équivalent de la Corée du Nord qui tire le moindre infecté pour après dire "Crime nous on a 0%, c'est ben moins pire que le flu finalement"
 
Les mesures de confinements n’empêchent personne de prendre une marche ou sortir de chez vous...
Je sais. Je prend des marche mais le monde ici sont pas mal épais et se foute pas mal de tout. Il taccroche sur le trottoir et tout. Je prend pas trop de chance.

Pis les marche c'est beau mais on dirais que c'est pas assez. 15 min de char va faire la job lol.
J'irais pas bien loin. Je vais faire de la pollution inutile mais sinon pas grand chose.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Sauf qu'encore une fois, au Québec, tous les chiffres que tu peux bien avancer, c'est PENDANT que le Québec en entier est en confinement, avec toutes les mesures de distanciations etc...

S'ils ont estimé entre 1 à 3% je vais m'en tenir à ca, si toutes les mesures font en sorte qu'on réussi à finir avec un % inférieur à celui du rhume tant mieux, mais ce sera jutement à cause des mesures, pas à cause que "finalement c'était just a flu"...

Sinon c'est à peu près l'équivalent de la Corée du Nord qui tire le moindre infecté et qui après pourra dire "Crime nous on a 0%, c'est ben moins pire que le flu finalement"

Ça sert pas à grand chose d'expliquer quelque chose à quelqu'un d'entêté.
 
Parlant de services essentiels....est-ce vraiment essentiel pour TVA d'avoir un cameraman et intervieweur dans la buanderie de sainte-justine pour faire leur maudit reportage?
C'est un exemple parmis tant d'autres, mais ils doivent passer dans ces zones la et se promener ailleurs ensuite, croiser plein de monde, mettent leur micro avec extension d'un metre dans face du monde......

Moi une affaire que je trouve crissement pas essentiel en ce moment c’est les esti de Publisac. Déjà qu’en temps normal je m’en passerais là...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En tout cas dans mon coin le confinement c'est pris a la légère.

Samedi après-midi 2 rues plus loin de chez moi il y a une équipe d'excavation avec 4 gars, une pelle et un dix roues.

1 rue plus loin c'est un party de quartier avec une quinzaine de personnes et le gros speaker bluetooth du Costco sur le bord du chemin.

La bonne nouvelle c'est qu'on a 0 cas.

Sent from my SM-A530W using Tapatalk
 
Ça sert pas à grand chose d'expliquer quelque chose à quelqu'un d'entêté.

C'est comme si un pays entrait en guerre avec un autre pays voulait lui voler une partie de son territoire, et après l'avoir vaincu les gens commenceraient à dire

"Finalement on s'est jamais fait voler notre territoire, c'était un gros feu de paille votre affaire"


:laugh:
 
Le taux de mortalité de l'influenza saisonnière au Québec varie entre 0,03 % et 0,07 %

Actuellement, le taux de mortalité de la COVID-19 au Québec est de 1,18 %
 
Le taux de mortalité de l'influenza saisonnière au Québec varie entre 0,03 % et 0,07 %

Actuellement, le taux de mortalité de la COVID-19 au Québec est de 1,18 %

Toi, tu ne te sers pas des chiffres des grand statistichiens de MR.com.

Tu devrais. La vérité est détenue ici.
 
Back
Top