Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

faque les MR esspeerts (pour utiliser le terme de Boxsterboy) qui disaient pas plus tard qu'hier que le pic était encore dans plusieurs semaines?

Le pic déjà atteint au Québec?: https://lp.ca/5EapJe

Tant mieux si c'est vrai? IMO, on va plateau pendant quelques semaines avec des up/down à mesure que des foyers (CHSD par exemple) pop-up
 
Les petits entrepreneurs de coins de rues, c'est ruff. Genre nettoyeur, restaurant, détail non essentiel. Serait pas surpris que plusieurs fassent des propositions aux créanciers ou faillite et repartent ensuite comme avant.

Un restaurateur qui fait faillite va repartir un autre restaurant à la même place ou à coté, je vois pas un restaurateur faire autre chose que ça dans sa vie, ce secteur là va rebondir même s'il y a des faillites, le monde sont écoeurer de manger leur marde chez eux 21 fois par semaines.

Certains secteurs vont avoir de la misère plus longtemps. Exemple une compagnie qui fait des armoires de cuisines et des fenêtres, d'après moi le monde vont pas se garocher pour mettre 20K$ sur leur maison, il pourrait y avoir des grosses faillites la dedans. L'automobile la même affaires, ça va être tuff. Tout ce qui est bien de luxe aussi.

je doute qu'il y ait une vague de faillite de monsieur madame tout le monde super grosse, ça va peut-être condenser les demandes un peu.
J'ai les compagnie de toiture qui on commencé a faire pas mal de suivi sur mon projet mais il descendre pas encore leur prix.

Je vais attendre un peu ça va changé.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
je sais pas si c'est à cause du confinement...

partis la piscine il y a une couples de jours. L'eau est belle et quand même clair, les enfants veulent ce baigner (surtout l'après midi quand il fait soleil). L'eau est à 45F LOL...

je stabilise l'eau et je met la toile ASAP. Faut juste que je trouve une place (pas costco je suis pas membre) où je peux trouver du sel
J'ai vu que trevis livrais

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
C’est effectivement un inconvénient. Mais insignifiant vs les avantages, les pandémies c’est pas courant

Ça vaudrait peut-être le coup de faire justement une liste de ces inconvénients et d’être prêts en terme de formation et de matériel pour mieux gérer les situations. Mettre plein de gens pas autonomes ou peu dans un même lieu, ça les rend encore plus vulnérables aux virus, feu, tremblements de terre, pannes d’électricité générales, etc. Je ne dis pas ça parce que j’ai une solution à proposer, mais je sais pas, je trouve ça intense comment ça se passe mal en ce moment.
 
Au début début de la pandémie, une joke circulait sur Facebook en organisant un événement, ''Manif contre le COVID-19, montrons au virus qu'on se laissera pas faire'' une affaire demême. Mais c'était une joke !!

Mais là, une communauté religieuse super saine physiquement et très bien intégré au Québec le fait pour vrai !!!! hahaha !! Pauvres idiot ! :

https://www.lapresse.ca/covid-19/20...juifs-manifestent-contre-leur-confinement.php
 
J'ai les compagnie de toiture qui on commencé a faire pas mal de suivi sur mon projet mais il descendre pas encore leur prix.

Je vais attendre un peu ça va changé.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

lol si tu pense qu'ils vont baisser leur prix tu vas attendre longtemps.
 
Anyone else feel they should have people who recovered tallied as well? Even if they just call, not necessarily a test.

8000 cases since the start is not the same as 3000 active cases.
J'avais lu qu'après 21 jours c'était automatiquement recovered

Ça doit dépendre des pays/methodes
 
je sais pas si c'est à cause du confinement...

partis la piscine il y a une couples de jours. L'eau est belle et quand même clair, les enfants veulent ce baigner (surtout l'après midi quand il fait soleil). L'eau est à 45F LOL...

je stabilise l'eau et je met la toile ASAP. Faut juste que je trouve une place (pas costco je suis pas membre) où je peux trouver du sel

J'ai acheté 8 sacs à l'automnes.

Jte vends ca 20$ du sac. C'est pas cher pour le faire le bonheur de tes enfants le gros! :D

j/k
 
C’est la qu’on peut voir la problématique de foutre tous les vieux dans’même place...

La problématique est surtout que les gens n'ont plus le temps, les moyens ou simplement envie de s'en occuper malheureusement.

Je m'inclus la dedans.
 
ca l'aide pas la situation mettons....

Des vrais nids à virus ces CHSLD là....

ça a toujours été des nids à infections. Il y a toujours eu des vagues de gastro, grippe et même de gale dans ce type d'institution. Ces épidémie tuais aussi du monde en CHSLD, mais c'était pas annoncé et suivi chaque après-midi à 13:00. C'est probablement même la 1e cause de décès en CHSLD. La différence est que là c'est un virus pour lequel l'humain a 0 immunité.

Le confinement visait à protéger cette strate de gens là à risque. C'est un big fail sérieusement. C'est le bout que je suis faché.

ça fuck aussi les statistiques, là on va avoir encore 20 morts et un paquet de cas et dans le fonds c'est toute du monde placé en institution qui ne présente pratiquement aucun risque sanitaire à l'extérieur des murs de ces centres. Ces gens là sont dans leurs lits et bougent pas.

Faudra revoir la stratégie pour viser perméabiliser d'avantages ces gens quand ça sera la fin du confinement.
 
ça a toujours été des nids à infections. Il y a toujours eu des vagues de gastro, grippe et même de gale dans ce type d'institution. La différence est que là c'est un virus pour lequel l'humain a 0 immunité.

Le confinement visait à protéger cette strate de gens là à risque. C'est un big fail sérieusement. C'est le bout que je suis faché.

ça fuck aussi les statistiques, là on va avoir encore 20 morts et un paquet de cas et dans le fonds c'est toute du monde placé en institution qui ne présente pratiquement aucun risque sanitaire à l'extérieur des murs de ces centres. Ces gens là sont dans leurs lits et bougent pas.

Faudra revoir la stratégie pour viser perméabiliser d'avantages ces gens quand ça sera la fin du confinement.

Ah, encore une raison pour dire que les statistiques sont fausses.

Prenons seulement ce qui nous arrange.
 
On parlait du moment où le confinement allait être terminé.

Suivre le fil d'une discussion, gros challenge.
Quand le confinement va être terminer va quand même falloir garder nos distances, revoir nos habitudes. Ya juste le vaccin qui va t'encourager à aller boire un café bien relaxe avec ton ami Malik.
 
Back
Top