Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Selon le docteur Marc Lacroix, il y aurait déjà eu une première vague en janvier et février au Québec

Plusieurs personnes ont eu la grippe sans savoir qu'au fond c'était probablement la COVID-19
He's not the first one to mention it.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Tu veux que Legault fasse quoi? C’est comme ça pour beaucoup d’autre pays. Le monde comprenne pas que ça peut virer vraiment mais vraiment mal si le système de santé devient saturé. L’économie va en prendre une shoot oui mais c’est la vie.

Pas sûr que la population va tant s’insurger contre Legault, mise à part les big shoot comme Luc poirier qui vivent au dessu de leur moyen et qui font faillite.

Faut quand même que la capacité du système de santé fasse du sens pour que ça vaille la peine de faire ces sacrifices. Si avec 220 cas hospitalisé le système est déjà belly up, que le staff lance la serviette et que parallelement les CHSLD sont décimés, pu grand monde vont vouloir faire autant de sacrifice.

En Afrique ils sont déjà Belly up d'avance et le monde s'en criss ben raide du virus. Ils bourent leur monde de Chloroquine en guise de potion de courage et ça se limite à ça comme mesure. Si tu veux applanir la courbe et confiné du monde ça prend un systeme de santé capable de gèrer plus que 200 cas sans que la panique pogne. La panique pogne et on a même pas les 2 pieds dedans dans 2-3 hopitaux.
 
my 91 year old grandfather is being tested for CV19 after his newspaper delivery guy tested positive...

:(
If he does...
there is hope

Already posted it yesterday ..but here it is again:

https://nypost.com/2020/03/02/98-year-old-chinese-woman-cured-of-coronavirus-in-wuhan/

https://www.newindianexpress.com/wo...ldest-person-to-be-cured-reports-2122198.html

I say another month and legault will have a real issue with the population in that and if the numbers don't come down. The economic actions will be irreversible

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

By then...we will have a lot of people that are immune to it and others cured.
Get them a certificate attesting they are good to go, and send them to work. And the economy continues slowly...
 
Six flag doivent capoter avec tous leur parc qui ne pourront ouvrir cette année...faillit assuré ou presque. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer avec la ronde s’il il bankrup

L’entreprise avait 1 action à 50$ il y a 6 mois, elle en vaut plus que 12$...
 
If he does...
there is hope

Already posted it yesterday ..but here it is again:

https://nypost.com/2020/03/02/98-year-old-chinese-woman-cured-of-coronavirus-in-wuhan/

https://www.newindianexpress.com/wo...ldest-person-to-be-cured-reports-2122198.html



By then...we will have a lot of people that are immune to it and others cured.
Get them a certificate attesting they are good to go, and send them to work. And the economy continues slowly...
Can you print mine? I'll come pick it up Saturday

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Can you print mine? I'll come pick it up Saturday

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Greg, ta business c’est pas essentiel? Réparer des autos il me semble qu’il faut du monde pour ça? Reste que bcp de monde doivent se déplacer encore non?
 
Je serais curieux de savoir l'impact humain par tranche de % de chomage et l'impact humain d'une dépression économique.

Suicide, violence domestique, malnutrition, alcoolisme, gangstérisme, et autres adictions, ITS, conduite en ivresse. Du monde qui meurt directement et du monde qui meurt à petit feu.

À partir du moment que ceux qu'on vise protéger sont malheureusement décimé quand même (plus de 100 CHSLD et 400 centre de ti-vieux ont maintenant la bibitte entre leurs murs) et qu'il font maintenant parti des stats du % qui doit décédé pour un nombre X de population donné, je me pose vraiment la question si la dépression économique va pas couter plus en vie humaine que le virus sur le reste de la population post CHSLD en moins.
 
Greg, ta business c’est pas essentiel? Réparer des autos il me semble qu’il faut du monde pour ça? Reste que bcp de monde doivent se déplacer encore non?
I wish people would stop thinking. Repairing Porsches and BMWs isn't essential. But we aren't going to stay closed for months on end either. Mainline dealerships have shutdown. The places that are opened now are in violation of the rules but the gov left too much grey area in those rules.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Greg, ta business c’est pas essentiel? Réparer des autos il me semble qu’il faut du monde pour ça? Reste que bcp de monde doivent se déplacer encore non?

Ça l'air qu'il y a des Canadian Tire d'ouvert et ils répareraient les autos des employés des services essentiels.
Mais ce serait seulement pour les trucs urgents et tu dois montrer une preuve genre un badge ou document quelconque.

Alors oui , il y en a d'ouvert.
Je vais devoir m'en trouver un d'ailleurs.
 
Je serais curieux de savoir l'impact humain par tranche de % de chomage et l'impact humain d'une dépression économique.

Suicide, violence domestique, malnutrition, alcoolisme, gangstérisme, et autres adictions, ITS, conduite en ivresse. Du monde qui meurt directement et du monde qui meurt à petit feu.

À partir du moment que ceux qu'on vise protéger sont malheureusement décimé quand même (plus de 100 CHSLD et 400 centre de ti-vieux ont maintenant la bibitte entre leurs murs) et qu'il font maintenant parti des stats du % qui doit décédé pour un nombre X de population donné, je me pose vraiment la question si la dépression économique va pas couter plus en vie humaine que le virus sur le reste de la population post CHSLD en moins.

lache le morceau dude, ca repartira pas le 13 avril
 
Je serais curieux de savoir l'impact humain par tranche de % de chomage et l'impact humain d'une dépression économique.

Suicide, violence domestique, malnutrition, alcoolisme et autres adictions, ITS, conduite en ivresse. Du monde qui meurt directement et du monde qui meurt à petit feu.

À partir du moment que ceux qu'on vise protéger sont malheureusement décimé quand même (plus de 100 CHSLD et 400 centre de ti-vieux ont maintenant la bibitte entre leurs murs) et qu'il font maintenant parti des stats du % qui doit décédé pour un nombre X de population donné, je me pose vraiment la question si la dépression économique va pas couter plus en vie humaine que le virus sur le reste de la population post CHSLD en moins.

Ce que tu semble oublié c’est que nous somme seulement au début de cette pandémie la. Met l’exemple de l’Italie, dans 6 mois il serait pas surprenant qu’il soit à plus de 200k mort, même chose en Espagne, France aussi.

Toi, tu as juste ta petite vision des choses, regarde le big picture, imagine l’Italie demain matin dire que à tout le monde que la vie reprend sont court oubli ça c’est fini.
 
Ça l'air qu'il y a des Canadian Tire d'ouvert et ils répareraient les autos des employés des services essentiels.
Mais ce serait seulement pour les trucs urgents et tu dois montrer une preuve genre un badge ou document quelconque.

Alors oui , il y en a d'ouvert.
Je vais devoir m'en trouver un d'ailleurs.
Tell that to habbi garage near my house that's open

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Ce que tu semble oublié c’est que nous somme seulement au début de cette pandémie la. Met l’exemple de l’Italie, dans 6 mois il serait pas surprenant qu’il soit à plus de 200k mort, même chose en Espagne, France aussi.

Toi, tu as juste ta petite vision des choses, regarde le big picture, imagine l’Italie demain matin dire que à tout le monde que la vie reprend sont court oubli ça c’est fini.

L'Italie tu ignore le % d'immunité réel. Si 50% du monde l'a eu et que les faibles ont passé dans le tordeur, c'est fort possible que la 2e vague fasse pas tellement mal. Passé 50% d'immunité ton facteur R coupe énormément et la population à risque as été décimée dans la 1e vague. Est-ce qu'on voit avec la Chine via leur 50 000 urnes funéraires et ça explique le miracle qu'ils sont business as usual ou presque? Est-ce qu'on va voir avec les USA? Est-ce qui se passe chez nous?

Le plan initial était de protégé les gens âgés et à risques, mais la bibitte a fait son chemin vers eux malgré nos mesures.

Les chiffres qu'on a valent rien dans la mesure ou les infectés sont beaucoup plus nombreux.
 
L'Italie tu ignore le % d'immunité réel. Si 50% du monde l'a eu et que les faibles ont passé dans le tordeur, c'est fort possible que la 2e vague fasse pas tellement mal. Passé 50% d'immunité ton facteur R coupe énormément et la population à risque as été décimée dans la 1e vague. Est-ce qu'on voit avec la Chine via leur 50 000 urnes funéraires et ça explique le miracle qu'ils sont business as usual ou presque? Est-ce qu'on va voir avec les USA? Est-ce qui se passe chez nous?

Le plan initial était de protégé les gens âgés et à risques, mais la bibitte a fait son chemin vers eux malgré nos mesures.

Les chiffres qu'on a valent rien dans la mesure ou les infectés sont beaucoup plus nombreux.

La chine a été 3 mois en lockdown. Ma meilleure amie y travail. On es à une semaine et tu capote.

Tes chiffres valent rien aussi, tu fais des présomptions.
 
La chine a été 3 mois en lockdown. Ma meilleure amie y travail. On es à une semaine et tu capote.

T'as tellement raison, ça fait juste 2-3 semaines que la vie des gens est chamboulée et à en lire ici, on croirait que ça fait 3 mois.
À voir la réaction des gens en général, il y en a pas beaucoup avec qui j'irais à la guerre m'a te dire.

Not impressed.
 
La chine a été 3 mois en lockdown. Ma meilleure amie y travail. On es à une semaine et tu capote.

Tes chiffres valent rien aussi, tu fais des présomptions.

Le système de santé capote à gérer 200 hospitalisation et 400 centres de vieux patauge dans le virus en ce moment.

J'ose espérer que dans l'action le courage des gens va ressortir afin de gèrer une courbe plus imposante.
 
Bin d’après toi lol. Elles sont dans une chambre à pression négative, pneumonie, fièvre, chambre de décontamination, du monde habillé en astronautes, etc. Tous les soignants gèrent ça comme la covid. Alors à moins que pas mal d’enfant crèvent en ce moment de pneumonies qui sont autre chose qu’une conséquence du coronavirus, tu veux en venir où avec ton commentaire?



Toujours pas de covid en date d'aujourd'hui 21h00 , je veux en venir que t'es alarmiste, rien n'est confirmé , ça me ramène à l'histoire du sans-abris a Mtl qui avait le covid mais finalement ne l'avait pas

Je trouve ça très triste comme situation , on est impuissant comme parents , mais je trouve ça dégueulasse l'étalage de photo pour attirer des likes , mais bon , #blogueuse #followers #fame
 
Selon le docteur Marc Lacroix, il y aurait déjà eu une première vague en janvier et février au Québec

Plusieurs personnes ont eu la grippe sans savoir qu'au fond c'était probablement la COVID-19

Je doute , mais tant mieux si ç'est vrai.
 
Back
Top