Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je viens de lire le résumé du procès de la contestation du couvre feu, c'est où qu'on peut partager notre expérience et l'effet qu'a le couvre feu sur notre situation ?

"Le préjudice irréparable, il doit être prouvé, continue Me*Gravel.*Me*Desrochers vous fournit un affidavit où il parle de sa situation. Il a affirmé représenter les résidents du Québec. Il ne parle que de lui-même […] on n’a pas de preuve pour l’ensemble des résidents du Québec. Il ne peut pas être appelé à parler pour l’ensemble de la population."
 
Pourquoi? On vivait bien avant ça, pourquoi tout d’un coup on devrait avoir un masque?

En Asie ils portent le masque oui, mais jamais au grand jamais c’est une obligation sous peine d’amende.

i can't speak for ALL modern Asian country but in Taiwan, i can say that as soon as you are sick or you have a cough, you would wear a mask in a public area otherwise people would shame you on the spot. and the masking system also work because they are not selfish like the western mentality and they care about the collective wellbeing rather than individual freedom. they are care about themselves and their environment.
 
Et selon toi Camry90, Taïwan c'est un pays indépendant ou c'est une partie de la Chine??

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Ca existe une sonnerie de toux ?

fb0f67badac251e77661828bcbbef348.jpg

Oui
 
i can't speak for ALL modern Asian country but in Taiwan, i can say that as soon as you are sick or you have a cough, you would wear a mask in a public area otherwise people would shame you on the spot. and the masking system also work because they are not selfish like the western mentality and they care about the collective wellbeing rather than individual freedom. they are care about themselves and their environment.

That i can see happening after the pandemic. People will be self conscious.
You’ll see ads to wear mask in public when you have symptoms.
 
Je suis vraiment neutre sur l'approche du délais entre les doses, je suis pas d'accord ni contre, j'y connais absolument rien sur le sujet et ça dépasse clairement trop mes compétences et intérêts. Par contre, considérant que la recommendation de Biontech de 28 jours a été fait dans un seul but: Accélérer les phases et l'approbation du vaccin par la FDA en augmentant l'efficacité à court terme, j'me dis que la théorie proposé et utiliser un peu partout à travers le monde fait du sens. J'ai essayé de trouver un communiqué Biontech ou Pfizer sur le sujet et j'ai rien trouvé de concluant.

Ah ah mon commentaire te visait pas , mon point que Inspq sembalit vouloir appuyer la these de l'étirement de la 2ieme dose alors que les Fauci et compagnie redoute cette stratégie a cause du risque de développer de nouveaux variants plus facilement.

C'est comme si Inspq se faisait l'ami de l'état sanitaire pour vendre le concept a la population, pourtant quand ca fait leur affaire le gvt utiise toujours l'argument de la prudence et de la précaution...ca me prouve que j'ai raison de douter de la compétence
des décideurs.
 
A lot of Asians also wear them due to pollution / smog and so on. How effective they are for that, no clue, Im sure we have an expert here on the subject.

I’m pretty sure MrSpace can share his precious knowledge about why Asians wear mask on daily basis.
 
Lagacé est bandé ben sur les mesures

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk

Bah Lagacé ne se cache pas pour rincer les syndicats et l’incohérence des mesures. Il est un peu du même avis que tout le monde sur la vision de l’effort collectif quand même pis on est tous tanné. J’avoue que j’ai pas mal arrêté de l’écouter à la radio par exemple ...Ça reste un «*donneux*» d’opinion

C’est certain qu’il n’est pas Jeff Filion lol


Le pire est Drainville IMO

Ceux qui vénèrent l’état sanitaire sont Joseph Facal et Josée Legault
 
Last edited:
@ 19.00 safe school is possible with measures + $
@ 22.00 passive vaccination = works very well
@ 24.30 colchicine ...bit disappointing

 
Je viens de trouver cette info sur le délai pour la seconde dose , ca semble appuyer l'idée que l'étirement est une bonne chose pour la résistance au sars-cov-2 ...



View attachment 46913

@27.25

 
Et selon toi Camry90, Taïwan c'est un pays indépendant ou c'est une partie de la Chine??

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

nah, ils ne sont pas independant. le peuple veulent rester status quo parce qu'ils ont peur de se faire attaquer.
they feel pretty free as they are right now so no one really gives a shit. it's just annoying that China is always harassing its neighbor with their shitty warship and shitty fighter jets.
ANYWAY #boycottbeijin2022
 
Last edited:
Qui qui met l’état sanitaire en place? Personne mais personne peut dire quoi que se soit?

C’est un décret d’urgence sanitaire, c’est mis en place par le conseil des ministres et ça suspend la possibilité de débat démocratique. En ce moment, ils renouvellent à chaque 10 jours depuis mars 2020 je pense.

Après ça, oui les partis d’opposition peuvent contester dans les médias certaines décisions ou dans leurs moyens de communication respectifs, mais il n’y a pas de débat entre parlementaires.
 
Back
Top