Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

C'est un peu ça l'ironie. Les pays comme la Corée du Sud, le Japon, Taiwan et maintenant la Suède sont les pays qui n'ont pas massivement tout fermé et qui ont réussi aplatir la courbe ou whatever.

La Corée du Sud on été "chanceux" d'avoir un plan sur la tablette d'une épidémie récente (MERS 2015), coté technologique il sont beaucoup plus avancé que nous et le concept de droit individuelle n'est pas aussi ancré.

L'information qu'il dévoile durant le retraçage est troublant. Il y a des histoires d'infidélité qui on été découverte par les alertes de covid-19

https://www.bbc.com/news/world-asia-51733145
 
Well enjoy your rights being trampled on. I say start letting the bodies pile up. Do you actually feel the police force will not go on a massive power trip? I'm very concerned with the slippery slope we are headed down because the gov failed to act early enough

I never thought I'd see a period when our movements were controlled

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Based on your posts you’re over reacting already. While I agree with everything said, take everything with a grain of salt. Semi hostile or defensive behaviour will only enhance the potential power trip and slippery slope you’re referring to.
If you’re told to go home, stfu and go home
If you’re told to break up the group, stfu and break up the group.
It’s those that start screaming “j’ai ldoua” at check points that’ll experience the said “power trip” first hand.
 
Sweeden did not get a bunch of people coming back from spring break. I imagine they still have social distancing and now mass events..

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Sweden is slowly turning around.

Sweden's prime minister announced Friday that public gatherings of more than 50 people will be banned as of Sunday, with violators subject to fines or even imprisonment.

The ban is much tighter than the country's previous restriction on groups over 500, but looser than limits imposed elsewhere in Europe. It amounts to a major crackdown in a country that has otherwise become known for its lenient approach to coronavirus management.

[...]

Instead, the country's Public Health Agency has issued a series of recommendations. Anyone with symptoms, as well as those over 70, are advised to stay home. People who are able to work from home are encouraged to do so, and authorities recommend against unnecessary travel both inside and outside the country.

https://www.npr.org/sections/corona...n-50-in-its-first-major-coronavirus-crackdown
 
So Sweden, who decided against quarantines and shutdowns, is either China'ing their results or, just like South Korea, Taiwan and other asian nations are proving that the path we took was the worst.

C'est un peu ça l'ironie. Les pays comme la Corée du Sud, le Japon, Taiwan et maintenant la Suède sont les pays qui n'ont pas massivement tout fermé et qui ont réussi aplatir la courbe ou whatever.

Discipline , discipline ,discipline.
Et du respect envers les autres.

Pk le Japon portes des masques depuis ...19XX.
Parce que si ils sont malades, ils veulent proteger les autres qui sont au tour d'eux ( metro , bus, supermarchee etc ).
Pas besoin de leur premier ministre pour leurs dire quoi faire.
Education depuis jeune...
 
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur weibo et wechat (reseau sociaux chinois), les gens commentent et celebrent actuellement que les autres pays (surtout USA) depasse le nombre de cas confirmé a la Chine. Style de commentaire du genre: Votre democratie fonctionne pas bien. Vous en mourez pas assez... Les commentaires avec un peu de sens de moral yen a presque pas... Genre ratio de 1/100...

Cest juste decevant de voir l'autre cote de l'internet a quel point ces gens sont completement debile mental de souhaiter autant de mort...
 
La Chine est une société malade c'est dommage mais c'est comme ca. C'est pas tellement de la faute au peuple non plus.
 
Ce qui est capoté, c'est qu'il y a 2-3 semaines c'était un sujet préoccupant sur internet sans toucher réellement la majorité des gens. La courbe semblait ce stabiliser et plusieurs pensait que ça allait rester ailleurs. En ce moment, Montréal est l'épicentre du Canada. C'est clair que ça prend un lockdown ASAP. plus il y a de contaminé, plus ca va être difficile à contenir. Tu sors de chez vous pour les urgences/épicerie, sinon tu restes à l'intérieur...

Je suis allé faire l'épicerie hier soir, il y avait des flèches de Tape par terre pour que toutes les allées soient sens-unique. c'était moyennement respecter...
 
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur weibo et wechat (reseau sociaux chinois), les gens commentent et celebrent actuellement que les autres pays (surtout USA) depasse le nombre de cas confirmé a la Chine. Style de commentaire du genre: Votre democratie fonctionne pas bien. Vous en mourez pas assez... Les commentaires avec un peu de sens de moral yen a presque pas... Genre ratio de 1/100...

Cest juste decevant de voir l'autre cote de l'internet a quel point ces gens sont completement debile mental de souhaiter autant de mort...

Bro, il y en a ici sur ce board qui célébrait que les États-Unis étaient rendus #1. Et contrairement a la Chine, ils ne sont pas endoctrinés dès leur enfance à l'école.
 
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur weibo et wechat (reseau sociaux chinois), les gens commentent et celebrent actuellement que les autres pays (surtout USA) depasse le nombre de cas confirmé a la Chine. Style de commentaire du genre: Votre democratie fonctionne pas bien. Vous en mourez pas assez... Les commentaires avec un peu de sens de moral yen a presque pas... Genre ratio de 1/100...

Cest juste decevant de voir l'autre cote de l'internet a quel point ces gens sont completement debile mental de souhaiter autant de mort...

arrête c'est pas mieux ici avec des commentaires du genre go USA.
 
Sacrament y'en a une couple qui sont rendu parano en esti dans ce thread la.

Vous etes rendu pire que LCN a vous repeter aux 15 minutes
 
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur weibo et wechat (reseau sociaux chinois), les gens commentent et celebrent actuellement que les autres pays (surtout USA) depasse le nombre de cas confirmé a la Chine. Style de commentaire du genre: Votre democratie fonctionne pas bien. Vous en mourez pas assez... Les commentaires avec un peu de sens de moral yen a presque pas... Genre ratio de 1/100...

Cest juste decevant de voir l'autre cote de l'internet a quel point ces gens sont completement debile mental de souhaiter autant de mort...

Meh take it with a grain of salt, citizens know their messages are monitored and they need to appear on board with the CCP for fear of getting on the radar. I know people who are against the party and how things are done in China, but they'd never openly admit it outside of a really tight circle, they've even posted some flattering things about the CCP in the past.

Ce qui est capoté, c'est qu'il y a 2-3 semaines c'était un sujet préoccupant sur internet sans toucher réellement la majorité des gens. La courbe semblait ce stabiliser et plusieurs pensait que ça allait rester ailleurs. En ce moment, Montréal est l'épicentre du Canada. C'est clair que ça prend un lockdown ASAP. plus il y a de contaminé, plus ca va être difficile à contenir. Tu sors de chez vous pour les urgences/épicerie, sinon tu restes à l'intérieur...

Je suis allé faire l'épicerie hier soir, il y avait des flèches de Tape par terre pour que toutes les allées soient sens-unique. c'était moyennement respecter...

Ça va prendre des bouncer à la porte et un temps limite. 50 client à la fois et vous avez 20 minute pour ramasser ce que vous avez besoins et d'être dans la file pour payer. Tsé quand le propriotaire snowbird d'une épicerie métro et pas capable de rester chez lui après être revenue (ce qui à forcer la fermeture du supermarché et la décontamination) what hope do we have?

https://www.lapresse.ca/actualites/...cee-dun-metro-a-cause-de-son-proprietaire.php
 
In-depth analysis of lipidomic profile in host cells infected with coronavirus has revealed that the LA to AA metabolism axis of those cells is the most perturbed lipidomic pathway with a concurrent increased production of AA due to both HCoV-229E and MERS-CoV infections (1). The same study showed that an exogenous supplementation of AA significantly reduced the replication of both strains indicating a potential disturbance on LA – AA axis by excess AA possibly through a feedback inhibition. Therefore, LA – AA axis is vital for the replication of this virus

https://science.sciencemag.org/content/367/6481/962/tab-e-letters

"PA (palmitic acid) inhibited HCoV-229E replication only when supplied at high concentration"

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6357182/

GG les fat fuck american.
Increase in Adipose Tissue Linoleic Acid of US Adults in the Last Half Century
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4642429/
 
Meh that 1km distance thing doesn't make sense. What about an area like Verdun or Plateau that's densely populated. 1km radius is huge..it doesn't solve anything.
 
Meh that 1km distance thing doesn't make sense. What about an area like Verdun or Plateau that's densely populated. 1km radius is huge..it doesn't solve anything.

je te connais pas, mais plus ça va plus tu est défaitiste et parano.

Tu devrais peut etre lâcher les news un peu et te changer les idées.

J’essaie moi aussi de rester informer, mais trop informer ça peut devenir pire et même que tu peux être désinformer a force de tout lire ce que le monde écrive.
 
je te connais pas, mais plus ça va plus tu est défaitiste et parano.

Tu devrais peut etre lâcher les news un peu et te changer les idées.

J’essaie moi aussi de rester informer, mais trop informer ça peut devenir pire et même que tu peux être désinformer a force de tout lire ce que le monde écrive.

x1000

Lachez un peu les news.
 
Back
Top