Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Il n'y avait pas un gars de MR qui se lançait un restaurant smokehouse au début de la pandémie? Est-ce qu'il a réussit à tenir le coup?
 
C’est clair que s’ils changent les lois pour les sans abris plein de gens vont en abuser. Présentement ils peuvent les contrôler plus facilement et de toute manière les policiers connaissent bien leurs clientèle dans le secteur où ils travaillent.

Moi aussi je suis optimiste pour l’été. Comme l’été dernier: gym ouverts, party à 10 extérieur, etc.
 
C'est d'être optimiste pour vous d'avoir le droit de voir 9 personnes et de faire des party seulement dehors quand il fait beau? Resto et Gym à moitié ouvert (probablement plus de restriction encore cette année). Le gouvernement osait dire que c'était un semblant de vie normal l'été passé. eh boy


C'est solidement de la marde à mon humble avis et c'est le strict minimum qu'il devrait permettre.

Chose certaine, la majorité des gens vont s'attendre à se faire reconfiner à l'automne et vont faire fie des mesures de rassemblement cette été tant qu'à être poigné pendant 8 mois quelques semaines plus tard lol...
 
Ou tu a vu 64 000$?

Cest impossible
Fait tes recherches !!

Edit :
Les travailleurs québécois touchent en moyenne un salaire annuel de 64*308 $, selon les données de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ).
À noter toutefois que ce revenu moyen s’applique seulement aux employés permanents à temps plein qui travaillent dans des entreprises qui comptent 200 employés et plus.
 
C’est clair que s’ils changent les lois pour les sans abris plein de gens vont en abuser. Présentement ils peuvent les contrôler plus facilement et de toute manière les policiers connaissent bien leurs clientèle dans le secteur où ils travaillent.

Moi aussi je suis optimiste pour l’été. Comme l’été dernier: gym ouverts, party à 10 extérieur, etc.

L'amérindiens mort dans la toilette chimique avait un mandat d'arrêt contre lui pour accusation criminelle. Peu importe qu'il était ou non sans abris, qu'il était ou non dans un refuge, chez lui etc, la police était cohérente de vouloir l'arrêter. C'est plate ce qui est arrivé et qu'il soit mort mais C'est un cas d'exception, je crois pas que la police patrouille pour donner des tickets à des sans abris. Le gars avait un mandat d'arrêt, on aurait dit quoi de la police si ce gars là avait tuer quelqu'un et qu'on l'avait laissé tranquille sous la base que c'est un pauvre sans abris. À un moment donné ça prend du jugement et il y aura jamais un one size fit all pour tout. C'est encore du grand journalisme.
 
C'est d'être optimiste pour vous d'avoir le droit de voir 9 personnes et de faire des party seulement dehors quand il fait beau? Resto et Gym à moitié ouvert (probablement plus de restriction encore cette année). Le gouvernement osait dire que c'était un semblant de vie normal l'été passé. eh boy


C'est solidement de la marde à mon humble avis et c'est le strict minimum qu'il devrait permettre.

Chose certaine, la majorité des gens vont s'attendre à se faire reconfiner à l'automne et vont faire fie des mesures de rassemblement cette été tant qu'à être poigné pendant 8 mois quelques semaines plus tard lol...

Trudeau dit qu’en septembre on va être tous vacciné. Il y en aura pas des confinements voyons.
 
C'est d'être optimiste pour vous d'avoir le droit de voir 9 personnes et de faire des party seulement dehors quand il fait beau? Resto et Gym à moitié ouvert (probablement plus de restriction encore cette année). Le gouvernement osait dire que c'était un semblant de vie normal l'été passé. eh boy


C'est solidement de la marde à mon humble avis et c'est le strict minimum qu'il devrait permettre.

Chose certaine, la majorité des gens vont s'attendre à se faire reconfiner à l'automne et vont faire fie des mesures de rassemblement cette été tant qu'à être poigné pendant 8 mois quelques semaines plus tard lol...

Ça dépend comment tu vois ça.
Dans le contexte actuel, je trouve ça optimiste.
Ça veut pas dire non plus que c'est souhaitable ou l'idéal mais ça s'enligne pour être comme ça .

Ce serait utopique de croire que l'on aura un été 2021 avec moins de restrictions que celui de 2020 ,à mon avis.
 
Trudeau dit qu’en septembre on va être tous vacciné. Il y en aura pas des confinements voyons.

Tu te fies réellement aux paroles de Trudeau? Ce n'est pas lui le scientifique ou celui qui tire les ficèles de la santé publique. Le chantage des pharmas pour les doses de vaccin vient tout juste de débuter

Encore-là, tout est selon l'efficacité du vaccin, l'état des hôpitaux et le niveau de transmission dans la communauté. Tant que l'état d'urgence sanitaire est là, tout est possible
 
Ça dépend comment tu vois ça.
Dans le contexte actuel, je trouve ça optimiste.
Ça veut pas dire non plus que c'est souhaitable ou l'idéal mais ça s'enligne pour être comme ça .

Ce serait utopique de croire que l'on aura un été 2021 avec moins de restrictions que celui de 2020 ,à mon avis.

Surtout si la population n'aurait pas de vaccin avant septembre.
Mais habituellement, le taux de contagion est presque nul en été.

La prochaine rentrée scolaire va etre critique, c'est la qu'on va voir si vraiment le vaccin fonctionne avec le froid et la saison de grippe (oui, la grippe a dit "i'll be back")
 
Surtout si la population n'aurait pas de vaccin avant septembre.
Mais habituellement, le taux de contagion est presque nul en été.

La prochaine rentrée scolaire va etre critique, c'est la qu'on va voir si vraiment le vaccin fonctionne avec le froid et la saison de grippe (oui, la grippe a dit "i'll be back")




La saison grippale est amoindrie dans l'hémisphère sud encore cette année. Les mesures sanitaires en place limite la propagation.

Ça dépend comment tu vois ça.
Dans le contexte actuel, je trouve ça optimiste.
Ça veut pas dire non plus que c'est souhaitable ou l'idéal mais ça s'enligne pour être comme ça .

Ce serait utopique de croire que l'on aura un été 2021 avec moins de restrictions que celui de 2020 ,à mon avis.

Je comprends très bien ça, et je m'attends pas à un été yolo, mais de là à dire qu'on à ''hâte'' au retour de l'été pour avoir du fun lol... Ça entre dans la théorie que les gens s'habituent aux mesures de confinement pour en établir une nouvelle normalité. On savoure nos petits privilèges...

L'été va être le ''bonbon'' du gouvernement

C'est quand même triste en quelque sorte
 
Last edited:
La saison grippale est amoindrie dans l'hémisphère sud encore cette année. Les mesures sanitaires en place limite la propagation.

Un jour les mesures en places vont etre sur une base volontaire (pt a part le lavage de mains) , donc j'ai hate de voir comment ils vont jongler avec covid et influenza.

Mon point était surtout de voir comment le vaccin et le temps froid (taux de contagion elevé) va etre efficace.
 
Le maxi leur ''purrel'' est rendu qui sent la charogne, était la seule place ou sa sentait rien pis hier quand suis allé faire mon épicerie sa sentait comme le chsld rempli de p'tit vieux qui ont pissé partout en ai eu des gag reflex. Fallu me lave les mains avec du savon de garage a l'orange avec des ''grains sable'' (me rappel pu du nom pantoute) dedans pour reussir en enlever odeur
 
Back
Top