Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Bon maintenant qu’on s’entend là-dessus, on commence tu à prendre les paris sur quelle personnalité publique sera la première à le pogner. On peut en choisir 2.
J’y vais avec:
Richard Latendresse (parce qu’il arrêterait de nous écœurer avec ses reportages aux US)
Gregory Charles (pour aucune raison apparente)

Moi, je call Éric Lapointe!

Il est souvent rendu en République Dominicaine, il se saoule/sniffe souvent et il french les femmes à qui mieux-mieux.
 
Avancer que le pic sera en juillet est loufoque. Des vaccins sont déjà en phase d'étude clinique humaine. Grim va nous sortir que pour le SRAS aucun vaccin n'a été concluant. Le SRAS est mort de lui-même en peu de temps. Un Virus fortement tueur a tendance à mourir avec ses victimes et non à se rependre. Les compagnies de Vaccin ont cessé les recherches rapidement pour le SRAS. En plus on est 17 ans plus tard.

Ensuite on a aucune idée de comment se virus va se comporter avec la chaleur et le soleil, avancer que le pic sera en plein mois de juillet et loufoque. On voit bien que dans les pays chaud frontalier à des pays problématiques qu'il s'en sorte facilement.

Ensuite l'humain vie vieux aujourd'hui, oui c'est poche que ça tue les plus de 80 ans, mais si ça les tuerais pas de ça, d'autres chose les tuerais. il se tuerait en traversant la rue, d'une gastro, du coeur ou autre choses. Leur propre parent et grand-parents à ces personnes âgées étaient chanceux de vivre en santé passé 60 ans! On doit faire notre possible pour les protéger et limiter les risques à ces vulnérables mais il faut arrêter de penser que la terre va arrêter de tourner!

C'est pas parce que un vaccin et en étude clinique humaine qu'il est de 1 efficace, 2 sécuritaire.

Faudrais être excessivement chanceux que les premiers vaccin développé sois les bons.

À toute fin pratique il y en aura pas de vaccin qui vas nous aider cette année, à moins de croire Trump.
 
En étude sur les humain pas mal sur qu'il est sécuritaire...

Les études clinique sont la pour déterminé si c'est sécuritaire ou non pour l'usage humain. À moins de faire l'étude il n'y as pas de manière de savoir.

In January 2016, one clinical trial volunteer in France died, four others were hospitalized, and two of those went on to have long-term neurological damage. The tragedy caused widespread distress that has lingered among the public, regulators, and drug developers alike.

https://cen.acs.org/articles/95/i24/Revisiting-wrong-clinical-trial-tragedy.html
 
Last edited:
Un membre de MR avec des numéros dans son username serait présentement en quarantaine chez lui.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
ca va etre tranquil dans les departs de dorval dans les prochianes semaine.

GG la france il vont faire comme italy.
 
Les vaccins ne fonctionneront pas pour le SARS-CoV-2 comme ils ne fonctionnaient pas sur le SARS-CoV.

Un vaccin pourrait en fait EMPIRER la situation dans le cas présent.




This is the problem:

Antibody-dependent enhancement (ADE) of virus infection and disease.




https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12725690

Le SRAS tout le monde savait que ça allait être endiguer, c'était il y a 17 ans et ça a duré 3 mois. Un virus puissant en mortalité ça meurt de lui-même avec les victimes qu'elle emporte. Les études que tu vois c'est le début du processus de recherche sur des souris et aucune compagnie a voulu investir dans la recherche pour ce virus résorbé de lui-même. Pas de cash à faire avec le SRAS.

Aucune comparaison possible, en ce moment tu as un shitload de cash en recherche et c'est une mine d'or pour le premier qui trouve la bonne recette. on es plus en 2003 au niveau technologique également.
 
Remdesivir

"“As a therapy, it could potentially help make people’s disease less severe, save lives for those hospitalised, and be used prophylactically for hospital workers and perhaps even in the community to limit spread out there,” said Timothy Sheahan, a virologist who has studied the drug at the University of North Carolina, Chapel Hill. But he added that the wider use of the drug in the unfolding epidemic was “completely contingent on its success or failure in the trials”.

While awaiting these results, doctors in the US, China and Italy are already using remdesivir on a compassionate basis to treat small numbers of patients with severe Covid-19. The first US patient, a 35-year-old man in Snohomish County, Washington, recovered, but the full trials are needed to assess whether the drug reduces the severity of symptoms and, crucially, mortality rates."
 
Bon maintenant je fais quoi ?

f0897cb35efced6f4daeb4e3e960a9fb.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top