Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

lol Click clickbait

Les livraisons au Canada en péril




Toutes les doses de vaccin actuelles du Canada provenant de Pfizer-BioNTech et Moderna sont fabriquées en Europe, ce qui pourrait mettre en péril la totalité des livraisons de vaccins au Canada.

(Ottawa) Les programmes canadiens de vaccination contre la COVID-19 sont confrontés à de nouveaux obstacles alors que l’Europe prévient les fabricants de médicaments qu’elle pourrait imposer des restrictions à l’exportation des doses de vaccins fabriqués en Europe.



https://www.lapresse.ca/covid-19/20...iter-les-exportations-de-doses-de-vaccins.php

C'était pleinement prévisible, même surpris que ça ne se soit pas fait avant.

Même Medicago, le seul vaccin potentiel Canadien ne serait même pas fabriqué au Canada, l'usine est en Caroline du Nord. On fait dur pareil. être Trudeau, j'irais voir Biden pour avoir un peu de Vaccin d'eux sous l'argument humanitaire, les USA ont 1 mois de stockage de vaccin en avant d'eux, la production dépasse la capacité de vacciné, pour eux consentir à laisser passer quelques millions de dose ici c'est une peanut. ça serait possible de négocier d'emprunter des doses et leur réallouer ensuite. Sinon je ne vois pas grand solution.
 
Les usa ce n’est pas supposé être notre plus grand partenaire d’affaire? Je ne comprends même pas pourquoi on n’a pas de doses d’eux. Ils ont rien à perdre, ca dort sur les tablettes.
 
Ça dort sur les tablettes, car il ne semblait pas avoir de plan de logistique d'attribution et de distribution de vaccin jusqu'à tout récemment. L'incompétente crasse tout simplement.

Ils ont un plan de vacciner 1M de personne par jour pour les 100 premiers jours du gouvernement Biden. Vont-ils vacciner 600k/jours? 100k/jrs? ou 1.2M par jours? On ne le sait pas, mais les doses doivent rester là au cas où.

Si jamais ça ''pop'' en distribution et ils vont en deuxième vitesse, ils vont avoir besoin de chaque dose et n'oubliez pas que ça prend 2 doses
 
Les usa ce n’est pas supposé être notre plus grand partenaire d’affaire? Je ne comprends même pas pourquoi on n’a pas de doses d’eux. Ils ont rien à perdre, ca dort sur les tablettes.

Je pense qu'il y a une opportunité importante de rapprochement à ce niveau. L'attitude "america first" de Trump pèse dans la balance. C'est certain qu'être Trudeau j'aurais une bonne discussion avec Biden pour relâcher quelques commandes vers nous. Nos économie sont intégrées, frontière commune, on a intérêts à ne pas avoir un gros décalage dans la vaccination entre les 2 pays. Pour eux relacher quelques millions de doses en ce moment c'est une peanut, les congélateurs débordent. Avec Trump c'est le genre de discussion que tu ne penses même pas envisageable, avec Biden c'est autre chose.
 
Je suis surpris qu'en 10 mois, quand tout le monde pis sa mère sait que ça va finir en vaccin, que le Canada n'ait pas moderniser 1-2 installations quelque part au pays qui pourrait produire du vaccin. C'est peut-être de la pensé magique de ma part, mais c'est impossible pour un pays comme le canada d'improviser rapidement une fabrique à vaccin ? Avec la quantité de milliards qu'on a flambé dernièrement, est-ce qu'on aurait pu faire des choix qui pointerait vers la fabrication sous License d'un foutu vaccin ??
 
Last edited:
Avec Trump c'est le genre de discussion que tu ne penses même pas envisageable, avec Biden c'est autre chose.

Je comprend l'anti-Trumpiste, on s'Est fait laver le cerveau pendant 4 ans. Nos médias l'ont diaboliser comme si c'Est lui qui avait dit à Hitler quoi faire....

Mais l'histoire d'amour avec Biden, j'la catche pas pentoute !! Est-ce que c'Est parce qu'il était ami avec Barrack ? Est-ce qu'une fois dans sa vie il a fait croire qu'il était copain copain avec le Canada ? Est-ce que Justin lui a déjà prêter Sophie ? ?

Biden , n'est, pas, l'ami, du Canada ! ! ! Il sera assurément 10000x plus diplomate que Trump pour nous envoyer chier, mais vous rêvez en couleur si vous pensez que les Démocrate sont au pouvoir pour nous faire des cadeau !!

Avant même d'avoir été assermenté, il a mit fin à Keystone XL. Si ça c'Est pas un geste hostile envers notre pays, allez vite signer votre carte de membre Green-Peace, vous comprendrez pas notre situation face à Biden de sitôt !
 
Trump était imprévisible, c'est pour ça qu'entamer une discussion avec lui ou une entente rapide, c'était pas trop envisageable.


Anyway, je ne crois pas que c'est l'intention des USA de nous faire des cadeaux de doses. Ils vont en avoir autant besoin que nous anyway

See you in 2023
 
1 166 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 256 002 personnes infectées. Parmi celles-ci, 230 803 sont rétablies.
Elles font également état de 57 nouveaux décès, mais le nombre total de décès s’élève à 9 577 en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19. De ces 57 décès, 4 sont survenus dans les 24 dernières heures, 49 entre le 19 et le 24 janvier, 3 avant le 19 janvier et 1 à une date inconnue.
Le nombre total d’hospitalisations a augmenté de 3 par rapport à la veille, avec un cumul de 1 324. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, pour un total actuel de 217.
Les prélèvements réalisés le 24 janvier s’élèvent à 19 281, pour un total de 5 693 389.
Finalement, 5 927 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 224 879. Jusqu’à maintenant, 238 100 doses ont été reçues.


En bas de 1000 cas avant la fin de la semaine
 
On va voir la semaine prochaine avec les écoles secondaires qui seront ouvertes depuis 2 sem.

les ecoles primaires sont ouvertes depuis le 11janvier....ca va faire 2 sem lundi. a date, pas de hausse.
 
Ce sont les chiffres de la fds....

On va voir la semaine prochaine avec les écoles secondaires qui seront ouvertes depuis 2 sem.

les ecoles primaires sont ouvertes depuis le 11janvier....ca va faire 2 sem lundi. a date, pas de hausse.

C'est assuré que les cas vont augmenter l'ouverture des classes.

Il reste que ce ne sont pas eux qui remplissent les hopitaux. Les travailleurs du milieu scolaire et les parents d'enfants à l'école n'ont qu'à respecter les mesures sanitaires à l'extérieur du cadre scolaire....
 
et notre 4 000 morts de la covid officiellement

Je checkais ca pour le fun

La Floride a moins de mort que nous par 100k/habs
Y'on aussi 3x plus de personne vacciné en plus d'avoir des millions de personnes immunisé pcq ils l'ont déja eu.

On compare 2 extremes mais a date, le bilan final projeté, tout facteur confondue (économie, santé mental, etc) la FLoride risque d'avoir un bilan étonnament bon.
 
Imagine le scénario que les USA sont vacciné à 70-80% avant nous et que ca rouvre aussi avant nous...shit will hit the fan. People might actually wake up and riot.
Trudeau will just toss cash out. If it gets to that someone like Legault might actually say fuck it ill get vaccines myself


Looks like it will be a lonely Xmas again.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Imagine le scénario que les USA sont vacciné à 70-80% avant nous et que ca rouvre aussi avant nous...shit will hit the fan. People might actually wake up and riot.
C'est déjà ouvert lol

Pis les cas ont baissé de 20%+ la semaine passée

Mais vaccin pas encore très répandu
 
Back
Top