Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

juste pour tout le monde ? common , les 500k BS au Québec, avec les dernières mesures on déjà plus sans être affecté , leur crédit TPS qu'ils ont reçu le premier a été majoré de 300$
tu voudrais leur donner 2000$ en + ?

et les retraité qui sont sur la RRQ, BS fédéral et un régime privé , tu voudrais aussi leur donner 2000$ ?

Déjà que Trudeau l'a échappé solide, c'est rendu que quelqu'un qui a un INC. qui ne se verse aucun salaire , juste des dividendes , va pouvoir obtenir le 2000$ lui aussi , le gars est mort de rire , crosse le système pour ne pas payer de charge social ( cotisation employeur rrq , cotisation rqap , cotisation a-e , cotisation FSS et surement d'autre que j'oublie )

Si le gars a un INC. et qu'il se verse un vrai salaire , ex 500$ semaine imposable + des dividendes , la c'est différent , sur sa portion salaire il en paye des charges sociales !

J'aurais du preciser que ce montant vient remplacer toutes les aides que tu recois deja. Donc si tu recois du BS, du supplement de revenu garanti, de l'assurance emploi, ces mesures sont eliminees.
 
Déjà que Trudeau l'a échappé solide, c'est rendu que quelqu'un qui a un INC. qui ne se verse aucun salaire , juste des dividendes , va pouvoir obtenir le 2000$ lui aussi , le gars est mort de rire , crosse le système pour ne pas payer de charge social ( cotisation employeur rrq , cotisation rqap , cotisation a-e , cotisation FSS et surement d'autre que j'oublie )

Si le gars a un INC. et qu'il se verse un vrai salaire , ex 500$ semaine imposable + des dividendes , la c'est différent , sur sa portion salaire il en paye des charges sociales !

Le gars dans sa Inc. qui se verse un dividende paie de l'impôts dans sa société car le dividende n'est pas déductible comme un salaire. Au final il paie le même % d'impôts que n'importe qui à salaire une fois l'argent dans ses poches personnelles. L'impôt salaire vs dividende est intégré, c'est souvent même plus payant fiscalement de se verser du salaire au lieu de dividende. Il ne paie pas de RRQ, AE mais n'a pas droit à ces régimes anyway.

C'est un choix. Le gars dans sa Inc. peut très bien être 100% fermé du au lockdown et avoir aucune source de revenue. C'est le cas de bien du monde avec des compagnies! Derrière le Lockdown tu as les employés sur le chomage ou la PCU et tu as les compagnies sur le cul derrière avec leurs actionnaires qui en arrachent.
 
dans le genre que ta dépensé en mongole en ligne ?


Le mien c'est tout le contraire, aucun matériaux , aucun gaz , aucune fourniture lol

Nope, contraire comme toi, presque rien...

Un peu de Amazon (500), Nespresso (400) sauf que c'est pour 2-3 mois, SAQ (600) ... Sinon presque rien d'autre... Ben différent d'un mois typique mettons.
 
Le gars dans sa Inc. qui se verse un dividende paie de l'impôts dans sa société car le dividende n'est pas déductible comme un salaire. Au final il paie le même % d'impôts que n'importe qui à salaire une fois l'argent dans ses poches personnelles. L'impôt salaire vs dividende est intégré, c'est souvent même plus payant fiscalement de se verser du salaire au lieu de dividende. Il ne paie pas de RRQ, AE mais n'a pas droit à ces régimes anyway.

C'est un choix. Le gars dans sa Inc. peut très bien être 100% fermé du au lockdown et avoir aucune source de revenue. C'est le cas de bien du monde avec des compagnies! Derrière le Lockdown tu as les employés sur le chomage ou la PCU et tu as les compagnies sur le cul derrière.

Exact. C'est un choix, mais pas nécessairement "mieux" au final, chaque scénario est différent.
 
J'aurais du preciser que ce montant vient remplacer toutes les aides que tu recois deja. Donc si tu recois du BS, du supplement de revenu garanti, de l'assurance emploi, ces mesures sont eliminees.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un genre de revenu annuel garanti comme les suédois ont essayés


Oui l'idée est bonne sur papier , mais les gens diminuent les heures de travail pour ne pas être pénalisé , apprennent a vivre avec moins
Ici avec nos gauchistes , ceux avec un revenu brut en haut de 100k seraient dans l'obligation de remettre la prestation et au lieu d'avoir 500k de prestataire d'aide social tu aurais surement 1m de prestataire de revenu annuel garanti qui se pognerait le cul solide ....
 
Le gars dans sa Inc. qui se verse un dividende paie de l'impôts dans sa société car le dividende n'est pas déductible comme un salaire. Au final il paie le même % d'impôts que n'importe qui à salaire une fois l'argent dans ses poches personnelles. L'impôt salaire vs dividende est intégré, c'est souvent même plus payant fiscalement de se verser du salaire au lieu de dividende. Il ne paie pas de RRQ, AE mais n'a pas droit à ces régimes anyway.

C'est un choix. Le gars dans sa Inc. peut très bien être 100% fermé du au lockdown et avoir aucune source de revenue. C'est le cas de bien du monde avec des compagnies! Derrière le Lockdown tu as les employés sur le chomage ou la PCU et tu as les compagnies sur le cul derrière avec leurs actionnaires qui en arrachent.


Relit ce que j'ai écris , je parle de quelqu'un qui a un INC. et qui se verse uniquement des dividendes , celui qui se verse un salaire , même un mince et compense en ajoutant des dividendes , je n'ai pas de problème avec ça
 
Exact. C'est un choix, mais pas nécessairement "mieux" au final, chaque scénario est différent.

Oui beaucoup de facteurs qui dépendent du taux d'impôts de la société. En général plus une compagnie est grosse et rentable moins le dividendes est avantageux. Souvent ceux seulement à dividendes sont des petits entrepreneurs.
 
Relit ce que j'ai écris , je parle de quelqu'un qui a un INC. et qui se verse uniquement des dividendes , celui qui se verse un salaire , même un mince et compense en ajoutant des dividendes , je n'ai pas de problème avec ça

Même s'il se verse seulement du dividende ça change rien, mon explication demeure inchangée, il paie globalement le même taux qu'un salarié. Ce qu'il sauve en RRQ il le perd en n'ayant pas droit au régime à sa retraite et tu ne créé aucun espace Reer avec du dividende.
 
Même s'il se verse seulement du dividende ça change rien, mon explication demeure inchangée, il paie globalement le même taux qu'un salarié. Ce qu'il sauve en RRQ il le perd en n'ayant pas droit au régime à sa retraite et tu ne créé aucun espace Reer avec du dividende.



il sauve le RRQ des deux côté, portion employé et son inc. la portion employeur , ils sauvent au la cotisation FSS ( fond service santé ) , il sauve aussi la cotisation pour le RQAP , que tout le monde paye même ceux qui n'on pas d'enfant , son INC. sauve aussi la cotisation sur la masse salariale

tu joue à la blonde en me parlant seulement qu'il paye la même chose en impôt ? on s'en fou de l'impôt , c'est tout les cotisations on the side qu'il ne paye pas
 
il sauve le RRQ des deux côté, portion employé et son inc. la portion employeur , ils sauvent au la cotisation FSS ( fond service santé ) , il sauve aussi la cotisation pour le RQAP , que tout le monde paye même ceux qui n'on pas d'enfant , son INC. sauve aussi la cotisation sur la masse salariale

MAIS...

T'as pas droit au RRQ... Tu payes quand même le 700$ à la fin de l'année comme particulier pour le régime s'assurance médoc. Crois-moi tu payes en sacrament pareil.
 
Nope, contraire comme toi, presque rien...

Un peu de Amazon (500), Nespresso (400) sauf que c'est pour 2-3 mois, SAQ (600) ... Sinon presque rien d'autre... Ben différent d'un mois typique mettons.

400$ on Nespresso!? Bro, a good machine is 800$, and then 25$ a month in coffee.
 
il sauve le RRQ des deux côté, portion employé et son inc. la portion employeur , ils sauvent au la cotisation FSS ( fond service santé ) , il sauve aussi la cotisation pour le RQAP , que tout le monde paye même ceux qui n'on pas d'enfant , son INC. sauve aussi la cotisation sur la masse salariale

tu joue à la blonde en me parlant seulement qu'il paye la même chose en impôt ? on s'en fou de l'impôt , c'est tout les cotisations on the side qu'il ne paye pas

Le FSS c'est 1%

La portion employeur est déductible dans une INC, donc en versant du dividende tu perd la déductibilité.

Tu perd l'espace REER avec du dividende.

Tu perd le 75% de subvention sur le salaire si l'actionnaire avait seulement du dividende.

Le dividende est une application plus simple pour ramener grosso modo l'équivalent dans les coffres de l'état. L'aspect administratif de la praprasserie en moins, tu as une économie bureaucratique et de fonctionnement aussi. POur cette raison que les petits entrepreneurs vont vers ça car ils ont pas le temps pour gèrer des paies ni les moyens de se payer un comptable pour le faire à leur place.

Au final tu as pratiquement pas d'écart, parfois le salaire gagne de 1-3%, parfois le dividende gagne de 1-3%.
 
Tu perds assurance emploi, RQAP, etc

Le seul vrai gain est de pouvoir sortir en dividendes juste le montant nécessaire et d'ainsi payer impot personnel sur ce montant. En échange la INC se fait rape sur gains en placement. Faudrait il invente un REER pour entreprise...
 
à 25$ par mois tu ne dois pas te servir de ta machine à chaque jour???

avant le confinement on buvais 1 café chacun le matin durant la semaine, et 2 chacuns la fds.

ça me coute environ 20$ par semaine...

En ce moment c'est encore plus car on bois 2 cafés tous les jours, moi desfois 3

C'est moi qui se fait fourrer...mon café coute 50$ le KG

Je passerais environ 1.75kg et oui moi aussi autour 40-50$/kg.

Anyways, ya le thread de café pour en débattre. Besides, Nespresso, j'ai 30+ saveurs chez nous... Impossible en café standard, toujours 1-2... 3 max max.
 
Le FSS c'est 1%

La portion employeur est déductible dans une INC, donc en versant du dividende tu perd la déductibilité.

Tu perd l'espace REER avec du dividende.

Tu perd le 75% de subvention sur le salaire si l'actionnaire avait seulement du dividende.

Le dividende est une application plus simple pour ramener grosso modo l'équivalent dans les coffres de l'état. L'aspect administratif de la praprasserie en moins, tu as une économie bureaucratique et de fonctionnement aussi. POur cette raison que les petits entrepreneurs vont vers ça car ils ont pas le temps pour gèrer des paies ni les moyens de se payer un comptable pour le faire à leur place.

Au final tu as pratiquement pas d'écart, parfois le salaire gagne de 1-3%, parfois le dividende gagne de 1-3%.



FSS c'est 1.7% en 2019 , mais bon c'est un '' détail ''

j'espère que tu '' perds '' l'espace REER , ta aucun salaire , la personne qui se verse uniquement des dividendes ne croit pas au REER en partant , elle a un CELI et as des placements ailleurs
 
FSS c'est 1.7% en 2019 , mais bon c'est un '' détail ''

j'espère que tu '' perds '' l'espace REER , ta aucun salaire , la personne qui se verse uniquement des dividendes ne croit pas au REER en partant , elle a un CELI et as des placements ailleurs

tout dépend de la masse, ça part à 1.25%.

tu mélange un paquet de concept sérieurement avec tes placements et tes CELi lol... Veux tu qu'on jase de la limitation du plafonds des affaires pour la déduction pour petite entreprise en cas de revenus de placements dans une INC? Fait toi en pas nos amis de Revenu-Québec et Canada réfléchisse à temps pleins pour s'assurer d'une équité dans la fiscalité. On va arrêter ça là vu le topic de cette discussion.
 
Je passerais environ 1.75kg et oui moi aussi autour 40-50$/kg.

Anyways, ya le thread de café pour en débattre. Besides, Nespresso, j'ai 30+ saveurs chez nous... Impossible en café standard, toujours 1-2... 3 max max.
Negga please. C'est garanti que sur les 30+ saveurs y doit en avoir 26+ que tu prends jamais pis qui accumule la poussière !

Garde tes deux sortes de grain robusta favoris pour tes espresso, ajoute 2 sortes d'arabica pour tes drip/press, pis t'es en businness.

Chez nous j'ai genre 5 pots massons remplis de différentes sortes stashé dans l'armoir au dessus des machines. J'en verse une petite shot dans mon grinder selon se que j'ai le gout. C'est temps ci avec le travail à maison me prend juste des espressos et lattés !
 
Est-ce vrai que le Fédéral a allégé le programme de financement des salaires (75%) pour les entreprises en difficulté?

Il me semble que pour se qualifier, il fallait avoir eu une perte de 30% en chiffre d’affaire comparativement à l’an dernier et ce serait 15% dorénavant.
 
Est-ce vrai que le Fédéral a allégé le programme de financement des salaires (75%) pour les entreprises en difficulté?

Il me semble que pour se qualifier, il fallait avoir eu une perte de 30% en chiffre d’affaire comparativement à l’an dernier et ce serait 15% dorénavant.

Allégé seulement dans le sens que plus de secteur sont maintenant admissible. En première instances les bars n'était pas admissible par exemple, maintenant ils le sont.
 
Back
Top