Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

J'étais là bas et je les crois

Chaque cas a été traqué, on savait son siège d'avion, ou il habite, etc.

Dès le début, chaque endroit tu allais tu devais remplir une feuille Covid avec tes infos pour contact tracing

Je crois absolument leurs chiffres
Tu fais vraiment confiance a la transparence du gouvernement Vietnamien ? Je remet pas en doute l'efficacité des mesures qu'ils ont prit, seulement les stats publiés.
 
Tu fais vraiment confiance a la transparence du gouvernement Vietnamien ?
Es-tu déjà allé pendant la pandémie voir sur le terrain comment ça se passait?

J'étais là et mon cousin aussi (deux voyages séparés). On a les deux la même conclusion, ils ont vraiment mieux géré la crise que n'importe quel autre pays.
 
Mouais, oui pis non. C'est bien 2.3% des quebecois qui ont donne du sang.

C'est vraiment pas representatif de la population au grand complet. Les gens que je connais qui donnent du sang travaillent pratiquement tous dans le domaine de la santé.

De plus, il y a quelques semaines le gouvernement avait demandé aux gens qui avaient eu la covid d'aller donner du sang pour avoir des anticorps disponibles dans les systeme pour aider les autres qui en souffraient.

C'est comme dire que la plupart du monde qui vont a la SAQ sont des gens qui boivent du vin.

Mais... les nouvelles sont ce qu'elles sont.
Moi je dis que c'est l'inverse, que y'a encore plus de monde dans la société qui l'ont pogné le covid, que ce que les stats des tests laisse voir. #justaflu
 
Mouais, oui pis non. C'est bien 2.3% des quebecois qui ont donne du sang.

C'est vraiment pas representatif de la population au grand complet. Les gens que je connais qui donnent du sang travaillent pratiquement tous dans le domaine de la santé.

De plus, il y a quelques semaines le gouvernement avait demandé aux gens qui avaient eu la covid d'aller donner du sang pour avoir des anticorps disponibles dans les systeme pour aider les autres qui en souffraient.

C'est comme dire que la plupart du monde qui vont a la SAQ sont des gens qui boivent du vin.

Mais... les nouvelles sont ce qu'elles sont.

Perso je pense plus l'inverse. Je donne du sang régulièrement (3x pendant la covid) et ils sont vraiment strictes pour éviter de contaminer le personnel. Si tu as un soupçon d'avoir côtoyer quelqu'un ayant la COVID tu es automatiquement refusé. Et le fait que les gens que tu connais qui donnent du sang viennent du milieu de la santé, ben ça vaut rien, moi c'est inverse. Les gens qui travaillent dans la santé ont presque tous côtoyés des gens infectés dans le cadre de leur travail (et à court terme) et sont donc exclus automatiquement des dons de sangs.
 
Je suis d'accord avec vous deux. Je ne crois pas que le 2% soit exagere, je crois que c'est plus que ca mais bon, comment veux tu qu'ils justifient une maladie qui est tellement mortelle et affligeante que ca prend un test pour savoir si c'est ca ou un rhume que t'as?
 
La tout le monde au travail capote avec l'australie parce qu'ils sont en 2e vague. OK. Ils regardent le nombre de contamines et ca grimpe. OK.

Moi ce que je demande aux sites de nouvelles et aux gouvernements c'est pas le nombre total de gens qui l'ont eu.

Je veux le pourcentage de tests positifs vs negatifs.

Je veux le taux de mortalite (on l'a) mais le vrai (pas certain) pas celui de gens qui avaient deja une patte outretombe et qui finalement ont pogne le Covid et ont decide d'abandonner leur bataille contre x maladie. J'ai un ancien ami de poker qui est decede du Covid cet ete. Il avait 78 ans le bonhomme, etait dans une residence privee pour retraites ayant besoin de soins, pas un CHSLD. Un genre de residence soleil mais de base, il avait des trouble de diabete, pression, respiratoires, circulation, flebites, etc.

Il a pogne le Covid a sa residence, a ete mis a l'hopital mais s'en est sorti. La en sortant de l'hopital on lui a appris qu'il ne pouvait plus retourner a sa residence "normale" et qu'il serait envoye en CHSLD, ben il a refuse de prendre ses medicaments et a fini par mourir en quelques jours. C'est tu une victime du Covid ou de notre systeme de marde? Le pire c'est qu'il avait l'argent pour se payer une residence privee mais on le refusait car il avait eu le Covid.

Crisse, il etait gueri du Covid aussi.

Moi je blame plus le systeme de marde.
 
Et voila, ils attendent comme des moutons. Incapable de prendre initiative eux meme et de faire , au moins, le minimum.
A moins que la directive vienne des syndicats...

Une chose est claire, mon gars va aller a l’ecole anglaise abec immersion qui au coin de notre rue. On est chanceux, la mere a ma femme a ete dans une ecole anglaise, donc on serait éligible. Je sais qui en a des bonnes ecoles publiques francaises, mais faut les trouver.

tu veux que les prof, les concierges, les parents, etc fasse quoi ? les écoles sont fermée barré ... les directions d'école et commissions scolaires laissent tout le monde dans le néant ... même ceux qui prennent l'initiative de communiquer avec eux.
 
tu veux que les prof, les concierges, les parents, etc fasse quoi ? les écoles sont fermée barré ... les directions d'école et commissions scolaires laissent tout le monde dans le néant ... même ceux qui prennent l'initiative de communiquer avec eux.

les écoles barrées ? où ça ? ma conjointe enseigne au secondaire et tous les profs on la clé/carte magnétique , elle y va quand elle veut
 
tu veux que les prof, les concierges, les parents, etc fasse quoi ? les écoles sont fermée barré ... les directions d'école et commissions scolaires laissent tout le monde dans le néant ... même ceux qui prennent l'initiative de communiquer avec eux.

L’ecole anglaise a cote de chez nous est debarrée pour certaines personnes i guess. Y’a du monde qui travaille dedans de temps en temps.

Idem pour l'école Laurent Benoit aussi proche de chez nous.

Peut etre parce que le personnel de plusieurs ecoles publiques n’osent pas “foncer” ?

Apres ca on se demande pourquoi les ecoles privées viennent damner le pion aux ecoles publiques.
 
les écoles barrées ? où ça ? ma conjointe enseigne au secondaire et tous les profs on la clé/carte magnétique , elle y va quand elle veut

règle de désactivation... ma sœur peut pas aller a son école (primaire) à moins d'autorisation... anyway elle y ferait quoi ? se payer des pare-avant en plexiglass pour toute sa classe ?

Elle pourrais peut-être demander au parent des futurs enfant de sa classe d'en acheter un pour leur enfant ... ce serait surement bien reçu dans le milieu défavorisé où elle travaille, quest-ce que t'en pense ?
 
Nouvelle directive de la santé publique pour les gyms à partir d'aujourd'hui, masque obligatoire dans dans la section poids libre ( je l'ai appris au gym ce matin).

Un autre bel exemple d'un crisse de fonctionnaire de bureau qui signe des directives basées sur Dieu sait quoi.

La science dit quoi sur squatter 4 plates ou deadlifter 425 lbs avec un masque dans la face?

En même temps, je sais exactement pourquoi ils font ça, les vieux criss se ramassaient dans la section poids libre et jasaient sans masque.
 
Last edited:
Nouvelle directive de la santé publique pour les gyms à partir d'aujourd'hui, masque obligatoire dans dans la section poids libre ( je l'ai appris au gym ce matin).

Un autre bel exemple d'un crisse de fonctionnaire de bureau qui signe des directives basées sur Dieu sait quoi.

La science dit quoi sur squatter 4 plates ou deadlifter 425 lbs avec un masque dans la face?

En même temps, je sais exactement pourquoi ils font ça, les vieuc criss se ramassaient dans la section poids libre et jasaient sans masque.
Achete le nouveau masque Asics

https://www.asics.com/gb/en-gb/frontrunner/news/introducing-the-asics-runners-face-cover
 
Nouvelle directive de la santé publique pour les gyms à partir d'aujourd'hui, masque obligatoire dans dans la section poids libre ( je l'ai appris au gym ce matin).

Un autre bel exemple d'un crisse de fonctionnaire de bureau qui signe des directives basées sur Dieu sait quoi.

La science dit quoi sur squatter 4 plates ou deadlifter 425 lbs avec un masque dans la face?

En même temps, je sais exactement pourquoi ils font ça, les vieuc criss se ramassaient dans la section poids libre et jasaient sans masque.


Source? Je n’ai rien vu de tout ca. Je vais au gym tantôt...
 
Source? Je n’ai rien vu de tout ca. Je vais au gym tantôt...
Le commis à l'entrée du Écono Fitness quand j'ai été tantôt lol

Il dit que des inspecteurs de la santé publique ont fait des tournées dans les Écono Fitness de Montréal et Laval et c'est les directives qu'ils ont donnés après ce qu'ils ont vu là-bas.
 
anyway c'était pas la mode de s'entrainé avec des masque d'altitude ? Ça ne devrais pas être un drame de mettre une masque en tissu
 
Essaie de courir 5 minutes sur le tapis avec un masque. C'est pas long que l'humidité pogne la dedans.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Nouvelle directive de la santé publique pour les gyms à partir d'aujourd'hui, masque obligatoire dans dans la section poids libre ( je l'ai appris au gym ce matin).

Un autre bel exemple d'un crisse de fonctionnaire de bureau qui signe des directives basées sur Dieu sait quoi.

La science dit quoi sur squatter 4 plates ou deadlifter 425 lbs avec un masque dans la face?

En même temps, je sais exactement pourquoi ils font ça, les vieux criss se ramassaient dans la section poids libre et jasaient sans masque.


Au deadlift j'ai déjà passé proche de pass out sans masque lol no way que j'essaie avec un masque :run:
 
Nous au centre d'escalade c'est masque en tout temps depuis la ré-ouverture. c'est tannant en maudit pomper la dedans. En plus ils ont bannis la craie en poudre pour obliger la craie liquide(c'est fait avec de l'alcool). Pas fou comme idée mais lucratif pour le centre car il n'ont plus a fournir 50lbs de craie en poudre a chaque semaine lol
 
Back
Top