Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

There probably IS a shortage of med. IIRC most of the production of meds is done in and around Wuhan. And for the meds that are produced elsewhere inside or outside China, most of the ingredients are still sourced from in or around Wuhan.

Selon ce que je comprend de la dynamique dans les médicaments, les hôpitaux veulent doubler leur inventaire. Exemple ils avaient 3 mois de stocks, ils en veulent maintenant pour 6 mois. ça a créé une pression sur les pharmacie privées car les usines pédalent pour fournir les hôpitaux. Mr et madame tout le monde veulent aussi stocker. Les pharmacie veulent aussi stocker plus. C'est temporel et selon moi ça va s'équilibrer assez rapidement car c'est une industrie hautement automatisée et prioritaire dans la chaîne, je ne pense pas qu'il y a de pénurie en médicaments. Il peut y avoir des défis au niveau du packaging et quelques goulots dans la chaine.
 
Sa mère elle meme dit qu'elle a une grosse pneumonie avec de la fièvre , qu'elle n'a pas encore le résultat a savoir si c'est le covid-19

Bin d’après toi lol. Elles sont dans une chambre à pression négative, pneumonie, fièvre, chambre de décontamination, du monde habillé en astronautes, etc. Tous les soignants gèrent ça comme la covid. Alors à moins que pas mal d’enfant crèvent en ce moment de pneumonies qui sont autre chose qu’une conséquence du coronavirus, tu veux en venir où avec ton commentaire?
 
Faut croire que dans mon coin ça va relativement bien.

Ça fait 2 fois je vais au IGA dernièrement vers 15h30 et c'est rarement aussi peu achalandé. Les employés ont pas l'air trop épuisés, l'ambiance est ben chill.

La SAQ est fermé par exemple lol. Je soupçonne un des petit vieux têtu de la résidence EVA juste en face.
 
If we take the average of today and yesterday's cases in QC we get 466 per day. Which is the same as 2 days ago.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Le cousin à mon ami d’enfance se bat pour sa vie en ce moment.

Gars dans la 40 aine top shape. Il est placé dans le coma et est branché. Selon le médecin, les chances sont très minces qu’il passe au travers

Il était asymptomatique il y a 4jrs.
 
Ouis ca change la perspective...40 ans top shape ...ce covid est un monstre .
Si tu peux le dire : dans quel hopital ?
Ca peut paraitre weird mais j'ai préparé un kit de respiration avec mon set de plongée.


Le cousin à mon ami d’enfance se bat pour sa vie en ce moment.

Gars dans la 40 aine top shape. Il est placé dans le coma et est branché...

Il était asymptotique il y a 4jrs.
 
Le cousin à mon ami d’enfance se bat pour sa vie en ce moment.

Gars dans la 40 aine top shape. Il est placé dans le coma et est branché. Selon le médecin, les chances sont très minces qu’il passe au travers

Il était asymptotique il y a 4jrs.

Shit

A t il voyage? Ou c’est communautaire


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
tu reste dans un village de 8 personnes et tu vois pas tout le travail qui est accompli en arrière plan

Moi quand je vais au Provigo à coté de chez nous les commis qui remplisses les étalages cours none stop pour les remplirs. Pis c'est probablement pareille de nuit pour remplir le backstore et préparer les étalages pour le matin...
Faut voir ça globalement et non au cas par cas.


Pour ceux qui chiale que le Gouvernement nous infantilise ou what ever.

Faut comprendre que le gouvernement par ses actions comme celle de fermer certain commerce. Ils mettent de la pression sur d'autres commerces (épicerie entre autre). Et c'est sur que si ces décisions la font en sorte que certain travailleurs doivent travailler des heures de fou ça devient la responsabilité du gouvernement de s'assurer que ça reste raisonnable dans la mesure du possible. Imagine si suite à un accident de travail grave l'enquète prouve que c'est parceque l'employé était brûler du aux heures qu'il devait faire en plus afin de combler un service essentiel....

exactement, c'est les normes du travail pis c'est appliqué par la CNESST
 
Last edited:
Shit

A t il voyage? Ou c’est communautaire


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pas voyagé.

Anyway, les chances sont énormes que le virus ait plusieurs souches et avec le nombre de québécois qui ont voyager en Europe, ils ont probablement apporté les souches qui sévissent là-bas
 
Le cousin à mon ami d’enfance se bat pour sa vie en ce moment.

Gars dans la 40 aine top shape. Il est placé dans le coma et est branché. Selon le médecin, les chances sont très minces qu’il passe au travers

Il était asymptomatique il y a 4jrs.

Est-ce qu'il était fumeur ou vapoteur? Asthmatique?
 
Meanwhile le share de Suncor a grimpé de 2$ par share .. aucune logique

Actually very logical. As an integrated they use Western Select for their refineries. So they're buying 159 liters of feedstock for under $4.00, refine it and then sell it for West Texas price or higher. Same goes for Imperial, Canadian Natural and Husky to a lesser extent.
 
Just remember being in shape doesn't mean you are healthy or don't suffer from health issues.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Is it confirmed he is sick from Covid?

There are only a handful of cases of deaths of people under 40... Worldwide
 
Top shape is very vague. A top shape guy could mean a slim guy who's been smoking for 20+ years.
My bro in law is like that. Tall lanky guy that everyone thinks he's in super good shape. Meanwhile he can't do anything intensive due to heart issues discovered two years ago.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
USA:

Nouvelle du task force de 17:00.

1 million de testés, à partir de demain capacité de 100 000 tests par jour.

Le kit d'auto test avec résultats en 15 min créé par Abott en production et shipping débute cette semaine.

36 millions de doses de Chloroquine en stock et dispatché partout.

Pic de morts d'ici 2 semaines.
 
50/50 sur la fermeture les dimanches, au final je ne pense pas que l'impact sera majeur.

J'ai peu d'espoir mais j'espère qu'on va apprendre de cette crise:

-Ce n'est pas normal que les citoyens n'ont pas de nourriture pour 5-7 jours d'avance et que ca doit se battre pour du papier Q. En même temps on devrait tous avoir une petite réserve de gants, Purell et quelques masques.

-On doit éduquer la population dès l'âge scolaire sur le port du masque.

-Ce n'est pas normal qu'après 2 semaines sans salaire des gens capotes et disent ne pas pouvoir payer l'épicerie ou l'hypothèque. Pour obtenir une hypothèque ou un emprunt on devrait pouvoir prouver qu'on est capable de subvenir à nos propres besoins 2-3 mois. Quitte à avoir une marge de crédit qu'on puisse débloquer qu'en cas d'urgence ou qu'on aille un montant retenu par la banque pour qu'elle puisse se payer si nécessaire.

-Après vient la question de la semaine de relâche, faudrait étaler le tout pour pas que ca nous saute dans face comme maintenant.

-On devrait être moins dépendant de la chine, tant qu'à acheter un ouvre boîte à 3$ qui va durer 2 ans autant en acheter un à 15$ made in usa qui va durer 10 ans. Du même coup ca va diminuer la pollution.

-Télé travail autant que possible

etc
 
Back
Top