Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Fermez les frontières, un nouveau virus chinois apparaît: Le COVID-19

Tu dis ça comme si il rentrait juste pour un petit tour de visite et digidou faire le touriste. La grande majorité de ce monde c'est de la réunification donc il vont habiter ensemble. Il te laisse pas rentrer juste pour visiter ton kid, arrête de faire ton outrer comme si c'était si facile de rentrer comme réunification familial.

Si leur motifs pour venir au pays c'est d'être proche de leur enfants je m'attend à ce qui vont les voire c'est la raison même pourquoi il on eu l'autorisation de rentrer.

Ok je vais tenter de me faire un peu plus clair parce que dans ton post il y a beaucoup de supposition.

Les citoyens qui viennent sous cette exemptions, viennent pour des raisons légitimes et respecte la loi (Loi sur la Quarantaine). C’est une infime minorité de citoyens étrangers qui viennent s’occuper de leurs enfants mineurs.

La très très grande majorité des parents qui viennent sous cet exemption viennent voir leurs enfants (des adultes de plus de 20 ans) et leurs petits-enfants. Ils font leur quarantaine séparé de leur famille, mais après 14 jours ses gens là peuvent sortir, aller faire du shopping, aller à l’épicerie comme toi et moi et là deviennent des vecteurs potentiel de transmission. Se sont des gens qui ne sont pas des résidents canadiens et qui habite temporairement avec des résidents canadiens. C’est la définition même de la réunification familial.

Je n’ai absolument rien contre la réunification familial. Ce que j’ai contre, c’est que la réunification familial entre toi, ta mère, ton père, ton frère, ta soeur (qui habites tous à des adresses différentes) c’est illégal, mais Trudeau autorise la réunification familial de ménage vivant à l’étranger pour des citoyens étranger. Dit toi que des grands-parents qui viennent voir leurs enfants & petits-enfants ne viennent pas uniquement pour 14 jours. Ils viennent pour minimum 1 mois et qu’après avoir fait leur quarantaine obligatoire, ils sont libre (libre en temps de pandémie on s’entend) de sortir.

Finalement, dit moi en quoi ce n’est pas injuste et un total non sens que tu ne peux pas te réunir avec ta famille proche, mais que des citoyens & résidents étrangers qui rentrent au Canada sous un exemption, eux le peuvent (après avoir fait leur quarantaine)?

Si tu autorise la réunification familial, tu le fais pour toute les familles, pas uniquement pour des citoyens étrangers...
 
^^
C'est pas mal la définition d'un "wedge issue" ça...

Une fois la quarantaine fait, ils sont assujettis aux mêmes règlements que les autres là où ils atterissent, il est où le problème? Tu sembles oublier que c'est pas partout au Canada que les "réunions de famille" sont interdites. Même à Ottawa, c'est "ok" jusqu'à 10 personne... Tu frame l'affaire comme si le Canada au complet à le même fuck que le Québec. Trudeau, c'est pas juste le PM de chez toi.
 
Ok je vais tenter de me faire un peu plus clair parce que dans ton post il y a beaucoup de supposition.

Les citoyens qui viennent sous cette exemptions, viennent pour des raisons légitimes et respecte la loi (Loi sur la Quarantaine). C’est une infime minorité de citoyens étrangers qui viennent s’occuper de leurs enfants mineurs.

La très très grande majorité des parents qui viennent sous cet exemption viennent voir leurs enfants (des adultes de plus de 20 ans) et leurs petits-enfants. Ils font leur quarantaine séparé de leur famille, mais après 14 jours ses gens là peuvent sortir, aller faire du shopping, aller à l’épicerie comme toi et moi et là deviennent des vecteurs potentiel de transmission. Se sont des gens qui ne sont pas des résidents canadiens et qui habite temporairement avec des résidents canadiens. C’est la définition même de la réunification familial.

Je n’ai absolument rien contre la réunification familial. Ce que j’ai contre, c’est que la réunification familial entre toi, ta mère, ton père, ton frère, ta soeur (qui habites tous à des adresses différentes) c’est illégal, mais Trudeau autorise la réunification familial de ménage vivant à l’étranger pour des citoyens étranger. Dit toi que des grands-parents qui viennent voir leurs enfants & petits-enfants ne viennent pas uniquement pour 14 jours. Ils viennent pour minimum 1 mois et qu’après avoir fait leur quarantaine obligatoire, ils sont libre (libre en temps de pandémie on s’entend) de sortir.

Finalement, dit moi en quoi ce n’est pas injuste et un total non sens que tu ne peux pas te réunir avec ta famille proche, mais que des citoyens & résidents étrangers qui rentrent au Canada sous un exemption, eux le peuvent (après avoir fait leur quarantaine)?

Si tu autorise la réunification familial, tu le fais pour toute les familles, pas uniquement pour des citoyens étrangers...

Quand on parle de réunification familial, c'est en grande partie du monde qui déménage pour être ensemble en permanence.

Il n'y a pas de supposition je parle d'expérience, ça fait 3-4 mois que la femme que je fréquente me casse les oreilles avec tout les démarches pour que ses parents puissent venir au Canada de l'Europe (je vais pas rentrer dans les détails de son cas) et venir "voir" ses enfants et petit-enfants c'est pas un motifs suffisant pour rentrer tu te fais dire non immédiatement. Ça la pris 2 mois de back and forth, de documents de supports, des attestations et lettre de professionnel pour faire valider le motif comment étant assez sérieux.

Guess what? Leur plan de souper noel, au poubelle il vont pas se voir. Les citoyens étrangers on pas plus le droit de se voir pour noel que n'importe qui d'autre.

C'est pas parce que leur motifs de réunification familiar et jugé valable qu'il sont permis d'ignorer les régles de santé publique. Il ont pas une immunité juridique parce que les feds les ont laisse rentrer au pays, c'est ca que tu comprend pas.
 
^^
C'est pas mal la définition d'un "wedge issue" ça...

Une fois la quarantaine fait, ils sont assujettis aux mêmes règlements que les autres là où ils atterissent, il est où le problème? Tu sembles oublier que c'est pas partout au Canada que les "réunions de famille" sont interdites. Même à Ottawa, c'est "ok" jusqu'à 10 personne... Tu frame l'affaire comme si le Canada au complet à le même fuck que le Québec. Trudeau, c'est pas juste le PM de chez toi.

Tu te souviens de la conférence de presse de Trudeau qui suppliait aux canadiens de ne pas se rassembler en famille pour les fêtes. La restrictions de 0 rassemblements est tout de même effective pour le QC, l’AB et MB (possiblement d’autres provinces aussi). C’est assez contradictoire comme message alors qu’il émets des exemptions pour la réunification familiale...
 
Tu te souviens de la conférence de presse de Trudeau qui suppliait aux canadiens de ne pas se rassembler en famille pour les fêtes. La restrictions de 0 rassemblements est tout de même effective pour le QC, l’AB et MB (possiblement d’autres provinces aussi). C’est assez contradictoire comme message alors qu’il émets des exemptions pour la réunification familiale...

Je vais recommencer mon poste pour être plus clair...

C'est un "wedge issue" pour les closet-xénophobes aka racistes.

Ok, j'ai chié dans le thread... I'm out.
 
Fermez les frontières, un nouveau virus chinois apparaît: Le COVID-19

Quand on parle de réunification familial, c'est en grande partie du monde qui déménage pour être ensemble en permanence.

Il n'y a pas de supposition je parle d'expérience, ça fait 3-4 mois que la femme que je fréquente me casse les oreilles avec tout les démarches pour que ses parents puissent venir au Canada de l'Europe (je vais pas rentrer dans les détails de son cas) et venir "voir" ses enfants et petit-enfants c'est pas un motifs suffisant pour rentrer tu te fais dire non immédiatement. Ça la pris 2 mois de back and forth, de documents de supports, des attestations et lettre de professionnel pour faire valider le motif comment étant assez sérieux.

Guess what? Leur plan de souper noel, au poubelle il vont pas se voir. Les citoyens étrangers on pas plus le droit de se voir pour noel que n'importe qui d'autre.

C'est pas parce que leur motifs de réunification familiar et jugé valable qu'il sont permis d'ignorer les régles de santé publique. Il ont pas une immunité juridique parce que les feds les ont laisse rentrer au pays, c'est ca que tu comprend pas.

Je sais de quoi je parle. C’est totalement faux que c’est pour déménager de manière permanente. Un citoyen étranger qui arrive au Canada de manière permanente, ce n’est pas un visiteur, c’est un nouvel immigrant qui vient confirmer sa résidence permanente. Moi je te parle de visiteur (citoyen étranger qui réside de manière permanente à l’étranger).

Il y a 2 exemptions dans la catégorie "réunification familial".

1) Tu viens voir un citoyen canadien / résident permanent canadien et tu es son parent, enfant, conjoint de fait, marié. Tu n’as qu’à démontrer une preuve de filiation / conjoint de fait / certificat mariage + citoyenneté ou résidence permanente du membre de famille que tu viens visiter. Ta visite doit être de minimum 14 jours et ton plan de quarantaine doit être légitime et vérifiable. Si tu réponds à ça et que tu satisfait l’agent, tu rentres. Pas besoin de lettre d’IRCC ou de l’ambassade canadienne.

2) Extended family: Faut tu remplisses un formulaire de demande d’autorisation de voyager notarié et que tu envois le tout à IRCC. Tu dois démontrer le liens de filiation, durée du voyage et comme toujours démontrer que tu rentres dans les critères d’admissibilités de la LIPR / RIPR (pas de criminalité, de l’argent pour subvenir à tes besoins, etc). Tu dois ensuite attendre la réponse d’IRCC avant de te présenter à la frontière. Ceux qui rentres dans la définition "extended family" c’est des grand-parents, frère, soeur, chum / blonde (qui ne sont pas conjoint de fait au niveau légal), cousin, oncle / tante, ami de longue date. Tu dois finalement rester pour un minimum de 14 jours et avoir un plan de quarantaine défini et vérifiable. Si tu rempli ces critères, tu rentres.

Alors, est-ce juste et logique d’accepter la réunification familial de citoyen étranger (qui arrive en tant que visiteur), mais de l’autre côté le fédéral supplie les canadiens de ne pas se rassembler en famille pour les fêtes?

https://www.canada.ca/en/immigratio...s-covid19/travel-restrictions-exemptions.html
 
Alors, est-ce juste et logique d’accepter la réunification familial de citoyen étranger (qui arrive en tant que visiteur), mais de l’autre côté le fédéral supplie les canadiens de ne pas se rassembler en famille pour les fêtes?

https://www.canada.ca/en/immigratio...s-covid19/travel-restrictions-exemptions.html

C'est pas une réunification de citoyen étranger, si c'était tous des citoyens étranger il n'en aurai pas de réunion, à la base c'est pour accomoder/ le bénifice du citoyens canadien/RP.

Est-ce que c'est 100% logiques? Non, mais tu pèse les pours et les contres et tu essaye de minimiser les incohérences. Si tu veux t'attaquer au incohérence gouvernemental il y en des dizaines qui sont plus importantes et conséquentes pour la propagation du virus que celui que tu soulèves.
 
https://graphics.reuters.com/HEALTH-CORONAVIRUS/EVOLUTION/yxmpjqkdzvr/


G strains take over

G strains are now dominant around the world. One specific mutation, D614G, has become the most common variant. It is so named because one amino acid is changed from a D (aspartate) to a G (glycine) at the 614th position on the viral spike proteins, the structure that gives the virus its crown-like appearance.

The rise of the G strains coincided with spikes in outbreaks of the virus around the world, with a clutch of new cases allowing the strains to invade new areas. The dominance of the G strains is illustrated by the data for Australia, Japan and Thailand. During Australia’s second wave of infections, G strains were present in almost all samples, indicating the country had effectively eliminated transmission of the earlier L and S strains through a series of social distancing measures. All of Australia’s second wave clusters were sparked by people who had returned from overseas and breaches in quarantine.
 
C'est possiblement inquiétant a long terme...les fabriquants sont surement sur les dents .

'' Either way, the changes so far have not resulted in strains that would likely be resistant to vaccines in development. ''

“If the virus changes substantially, particularly the spike proteins, then it might escape a vaccine. We want to slow transmission globally to slow the clock,” said Deakin’s Bennett. “That reduces the chances of a one in a squillion change that’s awful news for us.”
Ca veut dire que le déconfinement total est pas pour tres bientot.

Merci @Jérémie1 pour cette trouvaille.
 
j'ai un scoop pour vous les z'amis, ma cousine travail a st-justine, ils se sont rendu compte que le logiciel dominion qui comptabilise les morts les comptaient en double depuis quelques jours, vous pouvez le croire ou non j'm'en calice mais ma cousine est pas conspirationniste et elle etait ben insulté de ca lol...
 
j'ai un scoop pour vous les z'amis, ma cousine travail a st-justine, ils se sont rendu compte que le logiciel dominion qui comptabilise les morts les comptaient en double depuis quelques jours, vous pouvez le croire ou non j'm'en calice mais ma cousine est pas conspirationniste et elle etait ben insulté de ca lol...

le même logiciel dominion pour l'élection US, coïcidence ... je ne pense pas !!

eird-al-yankovic-tin-foil-hat-160x160.jpg
 
C'est possiblement inquiétant a long terme...les fabriquants sont surement sur les dents .

'' Either way, the changes so far have not resulted in strains that would likely be resistant to vaccines in development. ''

“If the virus changes substantially, particularly the spike proteins, then it might escape a vaccine. We want to slow transmission globally to slow the clock,” said Deakin’s Bennett. “That reduces the chances of a one in a squillion change that’s awful news for us.”
Ca veut dire que le déconfinement total est pas pour tres bientot.

Merci @Jérémie1 pour cette trouvaille.

Il pourrait muter pour être moins dangereux aussi....
 
Il pourrait muter pour être moins dangereux aussi....

le but du virus est de se repliquer, donc en theorie l'idee est que ses mutation (meme s'ils disent que c'est random... peut-etre mais la mutation "choisie" selon moi ne l'est pas), devraient lui permettre de se faire moins detecter par les systemes immunitaires qu'il envahi et sans etre trop devastateur pour son hote, pour qu'il survive aussi long temps que possible, comme ca le virus peut infecter d'autres hotes
 
j'ai un scoop pour vous les z'amis, ma cousine travail a st-justine, ils se sont rendu compte que le logiciel dominion qui comptabilise les morts les comptaient en double depuis quelques jours, vous pouvez le croire ou non j'm'en calice mais ma cousine est pas conspirationniste et elle etait ben insulté de ca lol...
Aucun enfant meurt de la grippe chinoise donc je vais caller bullshit

Sent from my M2007J20CG using Tapatalk
 
Le Québec sur pause annoncé aujourd'hui?

À deux semaines de Noël, ça donnerait du temps aux entreprises de se préparer

Le monde qui disent ça sont poivrés ben raide. Un arrêt complet des activités économiques dans la période la plus occupée commercialement-parlant? Pfff!
Ils essaient par tous les moyens de stabiliser la situation pour pouvoir ré-ouvrir les restaurants et établissements de divertissement, pas de tout fermer.

Ils vont recommander aux compagnie de tout faire pour mettre en place le travail à distance à partir du vendredi 17, de manière à instaurer une genre de quarantaine avant Noël, pour que le Québec ait un 2 semaines ''arrêté''.
 
Back
Top