Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

QS nous ont habitué à leur proposition loufoque, mais la dernière est épeurante pour vrai tant qu'à moi !! J'espère qu'ils vont être dénoncé largement et sans retenue . Parce que de ce que je comprend, ils regardent les clinique de santé privé, et proposent carrément que le gouvernement saisisse la main d'oeuvre du privé, pour les forcer à travailler au public !! Si c'est pas une mesure Totalitaire ça, j'connais rien à l'Histoire!



Tsé quand ton système de santé de marde craque, tu as juste à mettre plus de monde dans ton système de santé de marde, comme ça il va ... il va se mettre à performer??

'' The definition of insanity is doing the same thing over and over again, but expecting different results.”

https://www.journaldequebec.com/202...solidaire-plaide-pour-la-requisition-du-prive

Notre système de santé est parfait... il faut juste éviter d'être malade par contre.
 
C'est certain que les mesures vont être prolongées jusqu'au 8 mars

Mais après, ça va être difficile d'avoir la population de leur côté et de maintenir les mesures

Surtout, si le nombre d'hospitalisations est diminué de moitié (750) et que les nouveaux cas sont sous la barre du 1 000

On se revoit à la cabane à sucre, les amis
 
Ça risque d'être encore prolongé. IMO, pas avant le milieu mars pour espérer un petit déconfinement.

Et l'échantillonnage reste encore très petit, c'est un positive rate de près de 7% aujourd'hui

mon guess c'est que ce sera identique à l'an passé. Le monde vont se voir dehors à partir de mai, avec les activités limités, resto ouverts.
 
C'est certain que les mesures vont être prolongées jusqu'au 8 mars

Mais après, ça va être difficile d'avoir la population de leur côté et de maintenir les mesures

Surtout, si le nombre d'hospitalisations est diminué de moitié (750) et que les nouveaux cas sont sous la barre du 1 000

On se revoit à la cabane à sucre, les amis

Je crois qu'ils vont continuer à choker le peuple en fonction de la stratégie de la vaccination et de son efficacité.

Mais oui, un petit sugar shack en famille serait cool cette année, mais ce sera impossible assurément

mon guess c'est que ce sera identique à l'an passé. Le monde vont se voir dehors à partir de mai, avec les activités limités, resto ouverts.

Ce qui serait quand même de la marde imo lol. Je redoute l'automne
 
Last edited:
Les cas baissent vraiment depuis 2-3 jours.

Si on se demande qu’est-ce qui fait ça?

Il y en a une sacrement de gang qui ont fait des partys aux fêtes?
Le couvre feu fonctionne?
Courbe naturelle du virus?
Les magasins fermés?

C’est sur qu’ils vont nous dire que c’est le couvre feu mais la vrai réponse est?
 

Je suis vraiment tanné de ces arguments de marde de complotistes qui comparent des pommes avec des oranges.

En 2016, les hôpitaux débordaient avec une tonne de cas non urgents et semi-urgents.

En 2021, le monde vont moins à l’hôpital pour des niaiseries. Et surtout: les blocs opératoires ont réduit de 50-80% leurs activités! Plusieurs chirurgies cardiaques/transplantations/etc.. sont retardées pour ne pas rajouter des patients aux soins intensifs. Ça n'arrivait pas avant.

Plusieurs opérations nécessitent un séjour de 1-3 jours aux soins intensifs après. Calculez combien d'opération il faut annuler pour chaque cas de Covid qui reste 2-3 semaines en ICU! Il est là le problème.
 
Les cas baissent vraiment depuis 2-3 jours.

Si on se demande qu’est-ce qui fait ça?

Il y en a une sacrement de gang qui ont fait des partys aux fêtes?
Le couvre feu fonctionne?
Courbe naturelle du virus?
Les magasins fermés?

C’est sur qu’ils vont nous dire que c’est le couvre feu mais la vrai réponse est?

Selon les médecins sur le terrain, un bon paquet des admissions du début janvier sont dus aux party des fêtes...
 
Ça devrait quand même être différent de l'an dernier

Mine de rien, l'immunité est plus grande et une certaine partie de la population est vaccinée

Déjà mieux que l'année dernière

Une petite cabane à sucre entre amis, ça serait bon pour le moral
 
Les cas baissent vraiment depuis 2-3 jours.

Si on se demande qu’est-ce qui fait ça?

Il y en a une sacrement de gang qui ont fait des partys aux fêtes?
Les magasins fermés?

C’est sur qu’ils vont nous dire que c’est le couvre feu mais la vrai réponse est?

Le document de l'INSPQ démontrait une très grosse proportion des contagions en lien avec les commerces de détail en décembre.

La transmission communautaire doit être en baisse depuis le début Janvier. Ça aide c'est certain
 
Je suis vraiment tanné de ces arguments de marde de complotistes qui comparent des pommes avec des oranges.

En 2016, les hôpitaux débordaient avec une tonne de cas non urgents et semi-urgents.

En 2021, le monde vont moins à l’hôpital pour des niaiseries. Et surtout: les blocs opératoires ont réduit de 50-80% leurs activités! Plusieurs chirurgies cardiaques/transplantations/etc.. sont retardées pour ne pas rajouter des patients aux soins intensifs. Ça n'arrivait pas avant.

Plusieurs opérations nécessitent un séjour de 1-3 jours aux soins intensifs après. Calculez combien d'opération il faut annuler pour chaque cas de Covid qui reste 2-3 semaines en ICU! Il est là le problème.



Dude ça fait des années que certaines chirurgies sont reportées et étirées dans le temps pour sauver des coûts, si tu penses qu'en 2021 le monde vont moins à l'hopital pour des niaiseries , tu vis dans un monde de licorne

la minute que les cliniques sans rendez-vous sont pleines ou fermées les gens vont à l'urgence , rare sont ceux qui veulent payer 300$ dans une clinique privé pour passer right fucking now !
 
Last edited:
Cabane à sucre 2021 sur place, oubliez ça. Tout le monde dans même bouffe sur la même table pogner...

Certaines de mon secteur proposait des menus take out. Ça semblait bien marcher comme formule.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Le document de l'INSPQ démontrait une très grosse proportion des contagions en lien avec les commerces de détail en décembre.

La transmission communautaire doit être en baisse depuis le début Janvier. Ça aide c'est certain

Yea the decision to keep all manner of shopping and consumerism open until December 25th is what caused all this mess. But admitting that wouldn`t make for good optics, so blame the people.
 
Les cas baissent vraiment depuis 2-3 jours.

Si on se demande qu’est-ce qui fait ça?

Il y en a une sacrement de gang qui ont fait des partys aux fêtes?
Le couvre feu fonctionne?
Courbe naturelle du virus?
Les magasins fermés?

C’est sur qu’ils vont nous dire que c’est le couvre feu mais la vrai réponse est?


La vrai réponse est que la majorité des cas sont dans des millieux de vie. Les résidences atteint par la covid sont en train d'atteindre une certaine immunité.


Ajoute a cela les vacances des fêtes, pas d'école, etc. Ca fait moins de contact overall.


C'est une combinaison de facteur mais si on considere que les plus fragiles ont cassé leur pipe dans les 2 premiers rounds ca devrait être moins violent pour les mois a venir.
 
La vrai réponse est que la majorité des cas sont dans des millieux de vie. Les résidences atteint par la covid sont en train d'atteindre une certaine immunité.


Ajoute a cela les vacances des fêtes, pas d'école, etc. Ca fait moins de contact overall.


C'est une combinaison de facteur mais si on considere que les plus fragiles ont cassé leur pipe dans les 2 premiers rounds ca devrait être moins violent pour les mois a venir.

Les résidences sont crissement pas en direction d’une immunité (sauf si tu parle de la vaccination avenir.

Dès 2 cas les salle a manger son fermer et résidents confiner a leur appartement
 
Les résidences sont crissement pas en direction d’une immunité (sauf si tu parle de la vaccination avenir.

Dès 2 cas les salle a manger son fermer et résidents confiner a leur appartement

Ce que je veux dire est que la pluspart des résidences que le covid est entré, y'a déja eu une bonne vague de cas.


Résidence Haut bois y'a 93 places, a date y'on eu 70 cas qui se sont tous déclaré dans un laps de temps assez court.. La progression du virus ralentie pcq il y a déja beaucoup de monde qui l'a eu. C'Est pareil pour plusieurs résidence donc les nouveaux cas sont en baisse dans ces endroits la.


Immunité était pas le bon mot, je voulais surtout dire que le nb de monde a contaminer est continuellement en baisse a mesure que le monde le pogne. Donc si y'a pas de nouvelle résidence qui se fait contaminer (apres 1 an j'espere y'on comprit comment faire) les cas vont baisser assez rapidement.
 
lol

Legault demande a Trudeau d'interdire tous les vols commerciaux non essentiel, surtout en lien avec les nouvelles souches.

Je ne peux pas dire que je suis contre, car les pays où les souches étrangères prédominent ça l'air d'être le bordel, mais je ne crois pas que Trudeau va flancher
 
Btw 41 cas en estrie!! Est-ce qu'on va virer en zone jaune????

Ou le fax a manqué de papier...?

Ils remettront rien en jaune. Ils ont conservé l'état d'urgence sanitaire en été quand il y avait 0 cas juste pour garder le pouvoir, plutôt que de retirer l'état d'urgence et le remettre en temps et lieu. Ils sont en power trip depuis un criss de boute et paranoïaques à l'idée que les gens cessent de respecter les règles si un message comme de quoi que ça va pas si mal était envoyé. On s'entend que les îles de la madeleine doivent respecter le couvre-feu même s'ils ont genre 2 cas depuis octobre...
 
Back
Top