Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Sauf qu'on ne peut pas mesurer la pandémie sur le nombre de décès.

Sinon, n'oublie pas que pendant des mois, la majorité des gens étaient et son encore confinés et sortent que pour aller au parc ou a l'épicerie. Ça te casse une courbe de mortalité


Ca mesure pas la pandémie mais ca mesure sa mortalité réel et ca met en perspective les annonces sur les déces qui semblent catastrophique mais qu'en bout de ligne....


1500 cas, fine, 1500 personnes avec la grippe... On s'en calisse un peu rendu la
 
Ca mesure pas la pandémie mais ca mesure sa mortalité réel et ca met en perspective les annonces sur les déces qui semblent catastrophique mais qu'en bout de ligne....


1500 cas, fine, 1500 personnes avec la grippe... On s'en calisse un peu rendu la

en effet....

Surtout que les chiffres des décès sont prouvés ''boostés'' au QC.
 
Pas juste ca, plus de la moitié du monde que je connais qui l'ont ''pogné'' était asymptomatique....

Les autres c'était une grippe, connait personne qui a souffert de ca...
 
Pour l'économie j'ai discuté avec Stéphanie Marion économiste de la BNC.

Les secteurs touchés (Tourisme, hôtellerie, restauration, spectacle, gym) ont un poids insuffisant à eux seuls pour amener une récession. Tu as aussi des transferts d'argent d'un secteur vers un autre qui annule certaine perte. Exemple les gyms, ils sont en récession forcément, mais le monde ont Investis massivement pour s'équiper chez eux, faire du sport extérieur de sorte qu'au Net le PIB a augmenter plus via cet engouement de faire autre chose qu'aller au Gym, que la perte d'abonnement mensuel en Gym. Les restaurant certains vendent plus qu'avant, exemple Benny, St-Hubert, ils sont en hausse de 30% dans leurs revenus. Certains secteurs fort ont amené de l'embauche d'emploi issu de secteurs moult, plusieurs employés au chômage se sont replacés ailleurs. Exemple la batch de préposé aux bénéficiaires formé cet été et intégré au réseau, c'est une batch de monde qui sont probablement issu de secteurs fragilisés.
 
Pour l'économie j'ai discuté avec Stéphanie Marion économiste de la BNC.

Les secteurs touchés (Tourisme, hôtellerie, restauration, spectacle, gym) ont un poids insuffisant à eux seuls pour amener une récession. Tu as aussi des transferts d'argent d'un secteur vers un autre qui annule certaine perte. Exemple les gyms, ils sont en récession forcément, mais le monde ont Investis massivement pour s'équiper chez eux, faire du sport extérieur de sorte qu'au Net le PIB a augmenter plus via cet engouement de faire autre chose qu'aller au Gym, que la perte d'abonnement mensuel en Gym. Les restaurant certains vendent plus qu'avant, exemple Benny, St-Hubert, ils sont en hausse de 30% dans leurs revenus. Certains secteurs fort ont amené de l'embauche d'emploi issu de secteurs moult, plusieurs employés au chômage se sont replacés ailleurs.

C'est certain, sauf qu'un donnée importante, c'est le bas de laine et il est en très forte hausse, ça veut dire que globalement, les dépenses sont moindres.
 
C'est certain, sauf qu'un donnée importante, c'est le bas de laine et il est en très forte hausse, ça veut dire que globalement, les dépenses sont moindres.

oui le monde se déplace moins, économie en carburant, voiture brise moins, pneus usent moins, pas de voyage dans le sud, pas besoin d'acheteur du linge de travail. Les gens sont du lousse pour dépenser ailleurs.

Le gouvernement a injecté massivement. La SSUC, c'est une vraie mine d'or.
 
Pour l'économie j'ai discuté avec Stéphanie Marion économiste de la BNC.

Les secteurs touchés (Tourisme, hôtellerie, restauration, spectacle, gym) ont un poids insuffisant à eux seuls pour amener une récession. Tu as aussi des transferts d'argent d'un secteur vers un autre qui annule certaine perte. Exemple les gyms, ils sont en récession forcément, mais le monde ont Investis massivement pour s'équiper chez eux, faire du sport extérieur de sorte qu'au Net le PIB a augmenter plus via cet engouement de faire autre chose qu'aller au Gym, que la perte d'abonnement mensuel en Gym. Les restaurant certains vendent plus qu'avant, exemple Benny, St-Hubert, ils sont en hausse de 30% dans leurs revenus. Certains secteurs fort ont amené de l'embauche d'emploi issu de secteurs moult, plusieurs employés au chômage se sont replacés ailleurs. Exemple la batch de préposé aux bénéficiaires formé cet été et intégré au réseau, c'est une batch de monde qui sont probablement issu de secteurs fragilisés.



Moi qui cherchait Stéphanie Marion tout partout en photo pour réaliser que c'était '' Stéphane ''

:rofl:
 
Pas juste ca, plus de la moitié du monde que je connais qui l'ont ''pogné'' était asymptomatique....

Les autres c'était une grippe, connait personne qui a souffert de ca...

Échantillon de 10-15 personnes sur 64 millions de personnes infectées.

Très scientifique! :D
 
Pour l'économie j'ai discuté avec Stéphanie Marion économiste de la BNC.

Les secteurs touchés (Tourisme, hôtellerie, restauration, spectacle, gym) ont un poids insuffisant à eux seuls pour amener une récession. Tu as aussi des transferts d'argent d'un secteur vers un autre qui annule certaine perte. Exemple les gyms, ils sont en récession forcément, mais le monde ont Investis massivement pour s'équiper chez eux, faire du sport extérieur de sorte qu'au Net le PIB a augmenter plus via cet engouement de faire autre chose qu'aller au Gym, que la perte d'abonnement mensuel en Gym. Les restaurant certains vendent plus qu'avant, exemple Benny, St-Hubert, ils sont en hausse de 30% dans leurs revenus. Certains secteurs fort ont amené de l'embauche d'emploi issu de secteurs moult, plusieurs employés au chômage se sont replacés ailleurs. Exemple la batch de préposé aux bénéficiaires formé cet été et intégré au réseau, c'est une batch de monde qui sont probablement issu de secteurs fragilisés.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1753664/hausse-historique-pib-canada-3e-trimestre
 
La proportion des gens vraiment asymptomatiques est extrêmement rare

La majorité a des symptômes, mais ils se disent que ce n'en sont pas

Parlons simplement de la perte de goût et d'odorat

Tous ceux que j'ai connus qui ont été atteints du virus ont fini par développer ce symptôme
 
J'ai des collègues qui n'ont pas encore retrouvé le goût et l'odorat après l'avoir pogné lors de la première vague.

Moi ça avait duré une dizaine de jours.
 
La proportion des gens vraiment asymptomatiques est extrêmement rare

La majorité a des symptômes, mais ils se disent que ce n'en sont pas

Parlons simplement de la perte de goût et d'odorat

Tous ceux que j'ai connus qui ont été atteints du virus ont fini par développer ce symptôme

Moi tu vois, la plupart du monde que je connais qui ont eu la covid c’etait une legere fievre et une toux normale.
Comme la grippe.

Encore la, j’ai eu la grippe en decembre et c’etait pas mal plus pire ca. Ca depend de l’age...
 
Ceux que je connais qui l'ont eu, la majorité, c'était banale, mais j'ai encore plusieurs personnes que je connais qui vivent avec des troubles de la mémoire, des mois sans odorat et goût, fatigue chronique et des migraines.

On parle ici de personne de moins -de 60 ans sans troubles de santé connu.

Perso, même si ça serait just a flu pour moi, je n'ai pas envi de courir après. J'ai 32 ans, j'ai d'autre chose à faire dans ma vie que d'être inapte à travailler et vivre en société pour des années à venir


Anyway,
officiellement, au printemps 2021, il faut que ça retourne YOLO....

Bilan du jour

143 548 personnes infectées (+1177)
7084 décès (+28)
719 personnes hospitalisées (+26)
98 personnes aux soins intensifs (+4)
Les prélèvements réalisés le 29 novembre s’élèvent à 20 326, pour un total de 3 917 699.

Les cas ont poppé à Laval. Encore des estis de CHSLD
 
Last edited:
Ceux que je connais qui l'ont eu, la majorité, c'était banale, mais j'ai encore plusieurs personnes que je connais qui vivent avec des troubles de la mémoire, des mois sans odorat et goût, fatigue chronique et des migraines.

On parle ici de personne de moins -de 60 ans sans troubles de santé connu.

Perso, même si ça serait just a flu pour moi, je n'ai pas envi de courir après. J'ai 32 ans, j'ai d'autre chose à faire dans ma vie que d'être inapte à travailler et vivre en société pour des années à venir

Moi non plus je ne veux pas l’avoir deliberement, mais un moment donné va falloir tourner la page.
Surtout si le vaccin s’avere fonctionnel.

J’ai autant peur de la grippe que la covid.
La grippe peut te donner une pneumonie qui peut etre irreversible dans tes poumons.
J’ai trainé les effets pendant des mois à tousser creux.

Imagine avec un virus plus mortel, la Santé Publique nous obligerait a porter un casque de moto pour les années a venir lol
 
Ceux que je connais qui l'ont eu, la majorité, c'était banale, mais j'ai encore plusieurs personnes que je connais qui vivent avec des troubles de la mémoire, des mois sans odorat et goût, fatigue chronique et des migraines.

On parle ici de personne de moins -de 60 ans sans troubles de santé connu.

Perso, même si ça serait just a flu pour moi, je n'ai pas envi de courir après. J'ai 32 ans, j'ai d'autre chose à faire dans ma vie que d'être inapte à travailler et vivre en société pour des années à venir


Anyway,
officiellement, au printemps 2021, il faut que ça retourne YOLO....

Bilan du jour

143 548 personnes infectées (+1177)
7084 décès (+28)
719 personnes hospitalisées (+26)
98 personnes aux soins intensifs (+4)
Les prélèvements réalisés le 29 novembre s’élèvent à 20 326, pour un total de 3 917 699.

Les cas ont poppé à Laval. Encore des estis de CHSLD

A un certain moment faut faire ce qu'on peut pour pas le pogner mais il y a d'autres enjeu à tenir compte qui touche aussi la santé et l'espérance de vie. Personnellement j'ai jamais été aussi peu en forme, j'ai pris 8-10 lbs depuis mars, je suis rendu sédentaire en ne pouvant plus aller au gym de temps en temps. Au niveau psychologique je suis tanné de cuisiner. Pour moi aller au restaurant 1-2 fois semaines me faisait décrocher du quotidien et ça permettait que je garde le dessus dans mon ménage, là il y a toujours de la vaisselle qui traine sur le comptoir. C'est certain qui si 2020 est représentatif du reste de ma vie que je vais vivre moins vieux. Vous allez dire que c'est moi et pas le reflet du monde mais chacun ça nous affecte de différente façon. D'autres ce sont les addictions drogue ou alcool, d'autres l'anxiété, problème matrimonial, problème d'argent, problème de santé. Le problème à adresser n'est pas uniquement le COvid et les autres problème collatéraux affectent aussi notre santé directement.
 
A un certain moment faut faire ce qu'on peut pour pas le pogner mais il y a d'autres enjeu à tenir compte qui touche aussi la santé et l'espérance de vie. Personnellement j'ai jamais été aussi peu en forme, j'ai pris 8-10 lbs depuis mars, je suis rendu sédentaire en ne pouvant plus aller au gym de temps en temps. Au niveau psychologique je suis tanné de cuisiner. Pour moi aller au restaurant 1-2 fois semaines me faisait décrocher du quotidien et ça permettait que je garde le dessus dans mon ménage, là il y a toujours de la vaisselle qui traine sur le comptoir. C'est certain qui si 2020 est représentatif du reste de ma vie que je vais vivre moins vieux. Vous allez dire que c'est moi et pas le reflet du monde mais chacun ça nous affecte de différente façon. D'autres ce sont les addictions drogue ou alcool, d'autres l'anxiété, problème matrimonial, problème d'argent, problème de santé. Le problème à adresser n'est pas uniquement le COvid et les autres problème collatéraux affectent aussi notre santé directement.

C'est interessant comme perspective considerant que certains sont dans la situation opposee: perte de poids, nouvelles activites, decouverte de nouvelles bouffe, decouverte du canabis, economies d'argent par reduction des sorties, etc etc.
 
yen a surement plein ki le pogne pi qui vont pas se faire tester pi personne meurt.

moi quand jai la grippe jpogne du nyquil jdors 2 jours pi sa fini la. en plus quand tes malade tu feel pas pour sortir de chez vous, prendre ton char, aller faire la file 1h pour te faire mettre un baton dans lnez pi retourner chez vous attendre 3 jours pour savoir sque tavais.
 
Back
Top