Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Dans le but de sauver le système de santé, je demande très sérieusement : '' Qu'est-ce que le gouv a fait depuis mars 2020 ? ''

Les 10 000 PAB, c'était pour sauver les CHSLD, on s'entend. C'était un méchant bon coup du gouv de les avoir formé et engagé aussi vite, mais on soigne aucun covideux avec des PAB. On change des couche, on donne des bains (rarement, mais bon...) , on donne les repas. Mais on intube personne, on donne aucun médoc et on prend aucun signe vitaux avec des PAB.

Je pense à ma belle mère, 59 ans, infirmière retraité depuis 2 ans, 35 ans d'expériences. Pourquoi personne l'a rappeler depuis 1 an, pour lui proposer $$$$$$$$ pour qu'elle aille rentrer des Q-tip ?? Pendant ce temps là, tu peux prendre cette qui a encore un cul tight et l'envoyer soigner des vrais malades ! Tsé prendre ta liste d'ancien employé et offrir des nananes pour les attirer !!

Parce que, peut-être que je suis pas ça ben ben, mais j'ai l'impression que le Gouv essaye de gérer une pandémie, avec le même coffre à outil vide qu'il avait en février 2020. C'est une chose d'avoir un coffre à outil vide en février 2020, mais tu as mis quoi de nouveau dans ton coffre depuis 1 an ??? Déjà qu'il était vide, s'ils ont rien ajouter et qu'ils ne sont pas en train de se défoncer le cul à en rajouter, c'est cave en criss.
 
Ta belle-mère doit postuler sur jecontribue.ca et ils vont la dispatcher. Ça l'a été dit au mois de Mars dernier. Ils n'ont pas le temps de gosser avec tout les retraités 1 à 1. Tu veux venir aider, tu postules.

https://jecontribuecovid19.gouv.qc.ca/Inscription.aspx


Les PAB font les tâches qu'un PAB doit faire, au printemps dernier, des chirurgiens et médecins et infirmier changeaient des couches en backup au lieu de faire leur job, c'est pour ça qu'ils ont mis rush des milliers de poste en PAB. Tu avais des infirmières qui sortaient du cegep et qui était seule dans le shift de nuit pour des étages complets, tout ça sans EPI. Heureusement, il y a eu un virage de cap dans un temps record
 
Le systeme de santé ne pouvait pas être sauvé...

Imagine un bateau qui prend l'eau pas mal, pis la tu vas a la guerre avec ton bateau qui prend déja l'eau... T'es condamné a couler meme si tu met plus de monte avec des chaudieres pour vider l'eau.


Le systeme de santé est constament au bord du gouffre, il est incapable de prendre de choc dans sa forme actuel. On a un des systeme de santé avec le plus de ressource dans le monde et nos temps d'attentes sont hallucinant.

Tu peux plus juste patcher, tu peux pas dire on va ajouter 10k pab, on va donner plus au infirmiere. La structure au complet est inefficace.
 
Le systeme de santé ne pouvait pas être sauvé...

Imagine un bateau qui prend l'eau pas mal, pis la tu vas a la guerre avec ton bateau qui prend déja l'eau... T'es condamné a couler meme si tu met plus de monte avec des chaudieres pour vider l'eau.


Le systeme de santé est constament au bord du gouffre, il est incapable de prendre de choc dans sa forme actuel. On a un des systeme de santé avec le plus de ressource dans le monde et nos temps d'attentes sont hallucinant.

Tu peux plus juste patcher, tu peux pas dire on va ajouter 10k pab, on va donner plus au infirmiere. La structure au complet est inefficace.

Tout ce que tu dis est vrai, mais en temps de pandémie, la dernière chose à faire est de le laisser couler. Surtout avec tous les effets pervers que ça apporte au gens ''non covideux''. On doit l'entretenir...Les autorités devront répondre de leur acte dans quelques années lorsque la covid sera derrière nous et ils apporteront des réformes qu'ils veulent. Si on le laisse couler, on va vivre des effets dévastateur pendants des années après la fin de la pandémie. Si ce n'est pas déjà le cas avec des retards de dépistage de cancer

En ce moment, on vit avec la réforme Barrette.

C'est facile pour nous, on est jeune et en santé, mais dans une société, il y a toute sorte de monde et chacun a le droit de se faire soigner avec dignité.
 
Je dis pas de laissé coulé, je dis que c'était presque inévitable....

C'est pas compliqué, LA chose a faire était d'isoler les vieux. A la seconde qu'on a su et vu que ca décimait les personnes agés, le gouvernement aurait du mettre des mesures extremement sévere dans tout les RI, RPA, etc. Chose qu'il n'a jamais fait.
 
Tout ce que tu dis est vrai, mais en temps de pandémie, la dernière chose à faire est de le laisser couler. Surtout avec tous les effets pervers que ça apporte au gens ''non covideux''. On doit l'entretenir...Les autorités devront répondre de leur acte dans quelques années lorsque la covid sera derrière nous et ils apporteront des réformes qu'ils veulent.

En ce moment, on vit avec la réforme Barrette.

C'est facile pour nous, on est jeune et en santé, mais dans une société, il y a toute sorte de monde et chacun a le droit de se faire soigner avec dignité.

Malheureusement, personne ne va répondre de quoi que ce soit. Personne ne sera imputable de quoi que ce soit non plus. Les agences de comm vont spinner des faux scandales pour nous faire oublier les incompétances actuelles et passées.
 
Je dis pas de laissé coulé, je dis que c'était presque inévitable....

C'est pas compliqué, LA chose a faire était d'isoler les vieux. A la seconde qu'on a su et vu que ca décimait les personnes agés, le gouvernement aurait du mettre des mesures extremement sévere dans tout les RI, RPA, etc. Chose qu'il n'a jamais fait.

Ce qui serait intéressant serait de savoir pourquoi ça pas été fait. Legault est pas cave, Ruda non plus. C'est qui ou quoi qui à bloqué ? Les syndicats? Les sous-ministres? C'était politique ou effectif? Manque de ressources? On ne le saura surement jamais mais chose certaine, aucun politicien souhaitent un désastre humain.
 
P-e pas la même situation pour toutes les RPA, mais mon grand-père est dans un RPA gros complexe dans Lanaudière et c'est probablement plus watcher qu'une prison à sécurité maximale.

C'est désastreux pour leur réflexe cognitif, mais c'est sécuritaire en calice lol. Touch wood, mais 0 éclosion depuis Mars 2020.

GGTI disait justement que dans les RPA qui était impliqué, c'était assez drastique.
 
En même temps, je m'imagine à 85 ans en RPA...Si j'ai envie d'aller me faire du fun avec la petite Colette au 5ième, pensez-vous que c'est Legault et Arruda qui m'en empêcherait?
 
En même temps, je m'imagine à 85 ans en RPA...Si j'ai envie d'aller me faire du fun avec la petite Colette au 5ième, pensez-vous que c'est Legault et Arruda qui m'en empêcherait?

Full srs,

Il a 89 ans et se calice du covid. Il est rendu à 5 avis verbaux lol Même mon père a dû rencontrer l'équipe de direction :laugh:

Il me dit toujours. Je préfère mourir du covid, que d'ennuie et de solitude. :)bigup:)

Veuf depuis 2 ans, il est en pleine santé, actif, joue au billard et est quelqu'un de social. On pensait que la mort de ma grand-mère allait le ramasser, mais c'est un stud esti
 
Ta belle-mère doit postuler sur jecontribue.ca et ils vont la dispatcher.

Ma belle-mère n'a pas de système de santé a sauver. Elle, elle fait sa petite promenade en raquette à 10h. Après dîner, elle fait une sieste. À 15h, elle va à l'épicerie à pied pour acheter une orange. Parce qu'elle a rien d'autre à faire. Elle s'ennuie.

S'ils pensent l'attirer et la sortir de chez eux avec un site internet.... nah sérieux ! Même un centre d'appel en Inde aurait pu prendre le téléphone et appeler 500 retraités par jours ! Faut que tu leur parle à ce monde là. Que tu explique c'est quoi le bonus $$$ que tu offre. Faut un bonbon ! Tu offre une paye crissé directement en REER, je sais pas.

Tsé, on a un char dans cours sur 4 blocs, fak nous autres on est pris dans maison... J'attendrai pas qu'un mécano viennent me faire une offre sur des pneu pas cher... Ma virer le sous sol et le cabanon à l'envers pour essayer de trouver mes vieux pneu. Si ça fait pas, me regarder pour fitter les roues d'la tondeuse pis d'la soufleuse ! Je sais pas, mais on est stallé présentement, et on attend que le téléphone sonne pour s'en sortir !!
 
Full srs,

Il a 89 ans et se calice du covid. Il est rendu à 5 avis verbaux lol Même mon père a dû rencontrer l'équipe de direction :laugh:

Il me dit toujours. Je préfère mourir du covid, que d'ennuie et de solitude. :)bigup:)

Veuf depuis 2 ans, il est en pleine santé, actif, joue au billard et est quelqu'un de social. On pensait que la mort de ma grand-mère allait le ramasser, mais c'est un stud esti

C'est exactement l'attitude que j'ai envers les petits vieux que je voyais dans les food courts des centres d'achat en Mars et en Avril. Avoir cet âge-là, je vais partir de la manière que je veux partir, si j'attrape la COVID pis je crève, well so be it, I did it my way.

Mais je sais, les hopitaux LOL
 
La majorité c'est des CHSLD, le probleme c'est que c'est des places souvent de marde avec un paquet d'employé blasé qui se calisse de leur job...

Les CHSLD que le covid est rentré, tlm l'a pogné presque.

Les RPA privé qui ont eu des cas, la pluspart ont regler ca rapidement pcq le monde qui travaille la se préoccupe de leur situation, les proprios sont souvent la presque a temps plein VS un CHSLD que personne est imputable.


On a plusieurs résidence comme client, y'en a une, sans farce, fin février y'avait un plan et avait commencé des mesures. En mars les portes était barré (section autonome) et tlm devait transiter par la réception, surveilance accrue, place réservé dans les salle a diner, etc.

Pis le pire est que le monde pouvait quand meme aller dans les aires publiques et se cotoyer. Mais y'avait une ''barriere'' efficace entre l'extérieur et la résidence.
 
Les américains s’attendent à être full vaccinés d’ici Septembre-ish. Si c’est le cas, est-ce qu’on peut ré-ouvrir les frontières terrestres avec eux? Où est le soi-disant danger?
 
Les américains s’attendent à être full vaccinés d’ici Septembre-ish. Si c’est le cas, est-ce qu’on peut ré-ouvrir les frontières terrestres avec eux? Où est le soi-disant danger?

Ça dépendra de l'efficacité du vaccin et de la situation des hopitaux dans certains état.

Meanwhile, si on est encore avec un % de marde de vaccination, j'ai un feeling qu'ils ne voudront pas nous voir chez eux lol
 
Back
Top