Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je suis tombé sur un reportage de ''Le Monde'' hier, un vieux reportage. Ils étudient la piste d'un accident de laboratoire, et dans une analyse très très froide, basé sur des fait, ça se résume à :

Chaque année en Chine, d'après des études pré-pandémie, y'aurait facilement 200 000 personnes qui s'infecterait à des coronavirus de façon naturel, au contact des chauve-souris dans la nature. C'est 550 par jours, tout le temps, depuis des centaines d'années ! ! !

Alors que dans les laboratoire P4 et P2 de la région de Wuhan, il y a 250 personnes qui travaillent avec les virus. Même si la sécurité dans ces laboratoires aurait été moyenne, c'est tellement sécuritaire que c'est difficilement faisable de faire une pandémie par accident.

La conclusion c'est que c'est pas impossible, mais on est dans un ordre de 750 VS 1, en étant très conservateur, d'une contamination dans la nature VS le laboratoire. C'est pas zéro, mais c'est pas 50/50 non plus, genre pas pentoute.

https://www.youtube.com/watch?v=H0kasJuNDTw

Est-ce qu'ils disent que la laboratoire s'est fait réprimander en 2019 pour négligeance? Perso, je préfères écouter les biologistes qui travail avec des virus. Eux ils disent que c'est 90% de chance que ce soit une fuite de labo. Et 90% pour être poli.
 
Fermez les frontières, un nouveau virus chinois apparaît: Le COVID-19

Lol le monde croient encore que le Covid provient d’un lab à Wuhan! Doit être le même genre de monde qui croit que Trump a gagné la dernière élection et qu’elle lui a été volée.
 
La thèse actuelle amène à une transmission d’un mammifère porteur à l’homme dans un wet market insalubre rempli de carcasses et sang d’animaux.

Un pangolin pour être précis. Ce type de mammifère est réputé pour être porteur de plusieurs virus respiratoire aiguë.


Tout ça reste à prouver
 
Fermez les frontières, un nouveau virus chinois apparaît: Le COVID-19

ca provient de ou

Je ne le sais pas plus que toi, mais cette théorie conspirationniste poussée par Trump le menteur compulsif et son poltron de service Pompeo a été démenti à plusieurs reprises.
 
Je ne le sais pas plus que toi, mais cette théorie conspirationniste poussée par Trump le menteur compulsif et son poltron de service Pompeo a été démenti à plusieurs reprises.

C'est très plausible que ça vient du lab de Wuhan par erreur. Je vois pas la conspiration la dedans.
 
Très beau bilan encore une fois, il reste une semaine pour voir l’effet de l’ouverture des magasins. À voir quelques photos qui ont circulé eu carrefour laval, pas certain que la tendance va demeurer ainsi. On verra!!
We might get fucked in a few weeks. This opening and closing, opening and closing is the driving factor behind the waves. Spring break will be the big test. If we can get through that with minor losses we should be okay. This is why it's imperative to vaccinate as many as possible before opening more. We slow down the growth and immediately start reopening with good times. In 6-8 weeks stuff will close down again and once again it will be "flatten the curve , save our hospitals" it's the 3rd wave. In reality there should be no 3rd or 4th wave. While there is winning against new variants you don't want it getting out of control as it did in the UK. The new variant becomes the leading variant in short order.

I know I'm the first one to say these restrictions are bad but waiting until end of Feb or even late March for reopening would have been more prudent. Another month with shops closed wouldn't have made a difference to them


I'll continue to be depressed seeing friends in Australia being able to hang out and hit up the pub. Meanwhile here everyone is clogging up the malls.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
ca provient de ou
C'est la science vs Trump. :thefinger

Je me rapelle encore quand ils ont locker la Chine puis on disait a télé qu'il y avait très peu de chance d'être contaminer par la Covid19. Probablement les précautions étaient juste.

Sérieux, le monde en entier incluant la Chine. dês les début ont peut-être juste mal visé l'origine du virus. Resultat, ça fait un mégabordel.
 
Last edited:
We might get fucked in a few weeks. This opening and closing, opening and closing is the driving factor behind the waves. Spring break will be the big test. If we can get through that with minor losses we should be okay. This is why it's imperative to vaccinate as many as possible before opening more. We slow down the growth and immediately start reopening with good times. In 6-8 weeks stuff will close down again and once again it will be "flatten the curve , save our hospitals" it's the 3rd wave. In reality there should be no 3rd or 4th wave. While there is winning against new variants you don't want it getting out of control as it did in the UK. The new variant becomes the leading variant in short order.

I know I'm the first one to say these restrictions are bad but waiting until end of Feb or even late March for reopening would have been more prudent. Another month with shops closed wouldn't have made a difference to them


I'll continue to be depressed seeing friends in Australia being able to hang out and hit up the pub. Meanwhile here everyone is clogging up the malls.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

My wife was at Place Rosemere yesterday. Everyone just has a coffee.
 
Damn...

Honnêtement, je suis allé au Costco aujourd’hui et j’avais complètement oublié la réouverture des départements non essentiels. 35 min de lineup, LOADER de monde. Pire que Noël....

J’avais vraiment besoin d’y aller pour certains articles, mais sinon j’aurais retourné de bord. Même affaire dans les autres magasins, c’était plus occupé qu’à Noël. J’ai été à la SAQ dans un smart center et le Winners voisin avait un lineup qui allait jusqu’au quai de réception de marchandise à l’arrière du magasin


J’ai l’impression que les gens vont massivement acheter leur chose de peur d’un nouveau reconfinement dans 1 mois lol
 
Je reviens du Walmart St Bruno et y’avais du monde a la messe!
Ca fait contraste a il y a 3 semaines.

Mais bon, moi je me fou, je vie ma vie normalement malgré les restrictions. Mais si je suis Huguette qui a peur de son ombre, c’est certain qu’elle appelle TVA.
 
Damn...

Honnêtement, je suis allé au Costco aujourd’hui et j’avais complètement oublié la réouverture des départements non essentiels. 35 min de lineup, LOADER de monde. Pire que Noël....

J’avais vraiment besoin d’y aller pour certains articles, mais sinon j’aurais retourné de bord. Même affaire dans les autres magasins, c’était plus occupé qu’à Noël. J’ai été à la SAQ dans un smart center et le Winners voisin avait un lineup qui allait jusqu’au quai de réception de marchandise à l’arrière du magasin


J’ai l’impression que les gens vont massivement acheter leur chose de peur d’un nouveau reconfinement dans 1 mois lol

J’aimais mieux la tranquilité du confinement lol
En 5 min t’etais in et out
 
Je reviens du Walmart St Bruno et y’avais du monde a la messe!
Ca fait contraste a il y a 3 semaines.

Mais bon, moi je me fou, je vie ma vie normalement malgré les restrictions. Mais si je suis Huguette qui a peur de son ombre, c’est certain qu’elle appelle TVA.
We drove to Sorel this am and St Bruno mall was packed at like 11am...

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
De plus,

Bien des affaires non essentiels sont devenues un peu plus essentiels après 5 semaines et les gens voulaient attendre à l’ouverture des magasins pour aller l’acheter
 
Je suis sorti avec ma blonde et bébé chercher du linge tantot. Gallerie d'Anjou, : line-up d'un trentaine de personne à chaque porte à 3h30. Fuuuuu. Fini au Clément un bloc plus loin pas un chat. Chus bon pour un autre 3 mois de linge de bébé.

Hier au costco vers 11am y'avait pas un chat en dedans mais méga line up dehors à -20.
 
Je suis sorti avec ma blonde et bébé chercher du linge tantot. Gallerie d'Anjou, : line-up d'un trentaine de personne à chaque porte à 3h30. Fuuuuu. Fini au Clément un bloc plus loin pas un chat. Chus bon pour un autre 3 mois de linge de bébé.

Hier au costco vers 11am y'avait pas un chat en dedans mais méga line up dehors à -20.

Parlant de Clement, les autres magasins de bebe sont tous en train de fermer...
Bo Bebe, Okaidi...y va avoir du monde chez Clement plus tard lol
 
Back
Top