Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

En toute franchise,

T’as pas d’affaire à l’hôpital à moins d’être à l’article de la mort. Si tu l’attrapes parce que tu as été à l’hôpital à cause d’un rhume, DEAL WITH IT.
Si le personnel de l’hôpital est asymptotique, croisons nous les doigts et remercier les de nous soigner.

On ne peut pas confiner tous le personnel de la santé, ils tiennent le système à bout de bras.

On a pas le choix. J’ai plusieurs ami, amis et membres de ma famille qui travaillent dans plusieurs hôpitaux dans la région ici, et chacun entrent travailler peu importe les circonstances

Je suis pas sur que tu as compris lol. Je te parle d’infirmières, auxiliaires er préposés au bénéficiaires qui travaillent sur des unités qui traitent des patients covid, qui sont malade avec des symptômes potentiellement covid, qui voudraient se faire tester pour ne pas contaminer d’autres patients, leurs collègues ou leur famille, mais qui sont incapable de le faire parce que le réseau est pourris. Et même à ça, ils sont font imposer de travailler pareil.

Pourtant la ministre en conférence de presse arrête pas de dire que le personnel soignant a accès à être testé au moindre doute et qu’ils doivent s’isoler en attendant de recevoir leur test... Il se passe complètement le contraire sur le terrain!!

Calme tes tits, c'Est juste la grippe. T'es pas médecin.

X2, espèce d’armchair epidemiologist pour reprendre sa propre insulte qu’il dit aux autres qui osent émettre leur opinion haha
 
arrête de faire paniquer le monde avec tes '' ca l'air''. Ma blonde travaille à l’hôpital et de la façon qu'elle m'en parle dans son établissement oui ils sont dans le rush, mais la situation est sous contrôle. Pis les infirmières qui ont été en contact avec des patients infectés sans protection sont tout de suite envoyé en quarantaine... y'a personne qui est ''obligé'' de travailler en ayant des symptômes.

je me trompe peut être de personne, mais ça fait plusieurs postes alarmant que tu fais pour dire que selon tes contacts la marde est pogné aux urgences.

X1000... c'est pathétique sérieusement...

Pense tu vraiment que la marde pogne car tu as 70 hospitalisés à la grandeur du Québec. N'importe qu'elle hopital de la région de Mtl pourrait gèrer ce flot en stand alone tbnk.

Tu crois que c'était la fin du monde dans le carambolage de la 132? 100% des blessés ont attirés à l'hopital charle-Lemoyne en un claquement de doigts. L'hopital a fourni calice...
 
Je comprends pas que ça ait pas fait les manchettes plus que ça!!

La population à déjà été conditionnée à pensée que les masques sont pas nécessaires parce que le gouvernement répète depuis le début de pas en porter de peur d'en manquer... pas besoin de chercher très loin le pourquoi du comment.
 
Je suis pas sur que tu as compris lol. Je te parle d’infirmières, auxiliaires er préposés au bénéficiaires qui travaillent sur des unités qui traitent des patients covid, qui sont malade avec des symptômes potentiellement covid, qui voudraient se faire tester pour ne pas contaminer d’autres patients, leurs collègues ou leur famille, mais qui sont incapable de le faire parce que le réseau est pourris. Et même à ça, ils sont font imposer de travailler pareil.

Pourtant la ministre en conférence de presse arrête pas de dire que le personnel soignant a accès à être testé au moindre doute et qu’ils doivent s’isoler en attendant de recevoir leur test... Il se passe complètement le contraire sur le terrain!!



X2, espèce d’armchair epidemiologist pour reprendre sa propre insulte qu’il dit aux autres qui osent émettre leur opinion haha

15875772_1397390033606985_7215192002378334208_n-480x480.jpg
 
Ya tu moyen de plaquer mon char dete pis remiser mon char dhiver ou les saaq sont toutes fermées?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
En tout cas, mon amie au Cité de la santé, ça fait 3 semaines qu’elle attend le “rush” de patient lol

mon bro et sister en medecine aussi attendent le rush.

Et oui, ya du monde qui vont à l'hopital pour rien. En decembre, le directeur d'un hopital à montreal a estimé que 90% des entrées en urgence étaient non nécessaires. Donc, le ride en ambulance aussi...

beaucoup de maladie mentale qu'on ne peut pas controler.
Des hypcondriaques
Des 'je pense que j'ai le cancer je l'ai vu sur le net'
des allergies de toute sortes minueres
etc
 
Peux tu plus expliquer ça sert à quoi et ça remplace quoi? Les masques d'oxygen sont difficile à trouver où c'est un genre de respirateur home made?

Un respirateur artificiel pour quelqu'un qui a une pneumonie doit "pousser" l'oxygène dans les poumons, créer une certaine pression positive. Regarde les vidéo des hopitals en Italie, tu vas voir du monde qui on l'air de sortir du film extraterrestre poche des années 60 avec une cloche de pastique par dessus la tête VS entubé complètement la personne qui est le "step up" (quelqu'un confirmé ça), le last resort.

Avec un masque plongé, ça fait la même chose que la cloche, c'est disponible et ça remplace "pas pire pas pire" un équipement rare (les cloches). Les cloches et les masques sont nécessaire à cause du virus aussi, pour éviter la propagation!

Pensé mécanique un peu. Le respirateur, c'est le compresseur, la cloche ou le masque, c'est l'outil au bout. Tu as beau avoir une drill de la morte au bout, si tu as besoin d'un impact, t'es screwed... see what I did there.

C'est une idée de Génie -Mike- !!!
 
Les voisins chez mes parents étaient médecins (maintenant retraités). À la fin de sa carrière ils voyaient de plus en plus de mond en rendez-vous qui disaient avoir tel et tel maladie.

Ils leur répondaient : "moi je suis Dr untel et je vous donne tel diagnostique, si vous voulez aller voir Dr google c'est votre choix".

Sad but true...
 
arrête de faire paniquer le monde avec tes '' ca l'air''. Ma blonde travaille à l’hôpital et de la façon qu'elle m'en parle dans son établissement oui ils sont dans le rush, mais la situation est sous contrôle. Pis les infirmières qui ont été en contact avec des patients infectés sans protection sont tout de suite envoyé en quarantaine... y'a personne qui est ''obligé'' de travailler en ayant des symptômes.

je me trompe peut être de personne, mais ça fait plusieurs postes alarmant que tu fais pour dire que selon tes contacts la marde est pogné aux urgences.

T’a pas l’air de comprendre que chaque région a un CSSS différend qui gère la santé dans sa région. Chaque CSSS est géré différemment, le vôtre est peut-être crissement mieux géré que le nôtre. Je fais juste dire ce que je reçoit comme info. Proportionnellement à la quantité de population on a beaucoup plus de cas en estrie que dans les autres régions. C’est probablement pour ça que vous avez moins de misère à Mtl qu’ici. Ici on a déjà run out de chambre à pression négative. Ils mettent les patients dans des chambres normales et envoient le personnel soignant dans les chambres avec des masques chirurgicaux même pas n95! Si tu veux pas me croire je m’en calice sérieux je fais juste vous dire ce que j’entends d’une infirmière qui travail sur une unité covid. La seule raison pourquoi je dis «*ça l’air*», c’est que je ne constate pas ça de mes propres yeux, donc je peux pas en parler comme si je l’ai vu de mes propres yeux.

X1000... c'est pathétique sérieusement...

Pense tu vraiment que la marde pogne car tu as 70 hospitalisés à la grandeur du Québec. N'importe qu'elle hopital de la région de Mtl pourrait gèrer ce flot en stand alone tbnk.

Tu crois que c'était la fin du monde dans le carambolage de la 132? 100% des blessés ont attirés à l'hopital charle-Lemoyne en un claquement de doigts. L'hopital a fourni calice...

Man c’est toi qui est pathétique avec tes petites crises de nerfs depuis le lockdown. Comme j’ai dit à l’air plus haut, tant mieux si vous le gérez bien à Mtl mais ici ça chie bien raide. Qu’est-ce que tu veux que je fasse? Que je vous mente et que je dis que tout vas bien ici alors que ça serait complètement faux?
 
Man c’est toi qui est pathétique avec tes petites crises de nerfs depuis le lockdown. Comme j’ai dit à l’air plus haut, tant mieux si vous le gérez bien à Mtl mais ici ça chie bien raide. Qu’est-ce que tu veux que je fasse? Que je vous mente et que je dis que tout vas bien ici alors que ça serait complètement faux?

T'es trop proche de Granby!!
 
Juste pour dire à quel point le monde sont devenus retardés avec cette histoire-là. Un de mes amis Facebook post un commentaire qu'il a été prendre une marche avec ses deux filles dans un parc et qu'ils n'ont pas croisés personne de proche. Il demande si c'est quand même risqué à faire des sorties de la sorte. Là ça part. "Quelqu'un d'infecté peut avoir éternuer ou tousser plus tôt et ça peut rester dans l'air jusqu'a 17 minutes et tu rentres dedans. N'oublie pas aussi que le vent peut en amener d'ailleurs." Et plein d'autre personnes enchaînent avec des théories alambiquées une à la suite de l'autre.

On s'entends-tu que si des niaiseries de même sont vraies, on va toute avoir l'esti de virus so let's just get on with our lives?
 
En tout cas, mon amie au Cité de la santé, ça fait 3 semaines qu’elle attend le “rush” de patient lol

Mon amie est infirmière et même chose. Le calme plat mais le monde sur les nerfs un peu. Même qu'en fin de semaine passée, elle avait le luxe de prendre un congé supplémentaire si elle le désirait.
 
Mon amie est infirmière et même chose. Le calme plat mais le monde sur les nerfs un peu. Même qu'en fin de semaine passée, elle avait le luxe de prendre un congé supplémentaire si elle le désirait.

A good friend of mine says his ER is a ghost town. Normally 200+ people, now down to around 15-20. Makes you start wondering.
 
Soyons honnêtes deux secondes. Présentement (je dis bien présentement), plein de gens se tournent un peu les pouces dans beaucoup d'hôpitaux (pas tous) parce qu'ils sont en mode attente présentement. Souhaitons que ça dure.
 
Back
Top