Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Tabarnac... S'ils voyaient ça arriver pourquoi est-ce qu'ils ont pas essayés de pousser des entreprises locales à en produire plus rapidement? Legault arrêtait pas de dire qu'il en restait pour des semaines et que si on s'enlignait pour en manquer qu'il considèrerais en faire produire ici!

Là c'est bin trop tard!

Qu’est-il te dit que ça ne fait pas des semaines que c’est commandé mais tout est BO ? Il n’a pas reçu encore son stock et c’est de même partout.

Facile lancer des roches quand tu n’es pas là.

Être le gouvernement, j’essayerais de tracer tous les debiles qui ont commandé des boîtes sur internet et j’irais les saisir.
 
Tabarnac... S'ils voyaient ça arriver pourquoi est-ce qu'ils ont pas essayés de pousser des entreprises locales à en produire plus rapidement? Legault arrêtait pas de dire qu'il en restait pour des semaines et que si on s'enlignait pour en manquer qu'il considèrerais en faire produire ici!

Là c'est bin trop tard!

Mon ami, des "tabarnak" pis des "c'est trop tard", on a PAS FINI!!!!!

Tout ça était prévisible, l'histoire était écrite, mais c'est mal d'en parler. C'est alarmiste de se préparer, tu vois.

C'est vraiment très triste de voir ça aller.

En même temps, je crois pas que c'est leur faute, la pénurie de matériel, c'est pour tout le monde.
 
Tout à fait d'accord, dépendant ce que qui est visé/recherché.

Si on veut savoir le % d'infectés par rapport aux tests, oui.

Si on veux savoir si l'augmentation est liée au fait que plus de tests sont administrés, oui.

Si on veux savoir le chiff absolut, alors lé chiffs sont lé chiffs, that's it.

Pour faire une courbe c'est +/- important mais pour expliquer le résultat de jour en jour j'aime bien savoir le nombre de tests.

On s'entends qu'à court terme le combat est vraiment au niveau du matériel, on risque aucun assouplissement tant qu'on est pas prêt à recevoir plus de cas.

Ca fait des semaines qu'on essaye de produire des masques localement, ce n'est pas si simple.
 
Tabarnac... S'ils voyaient ça arriver pourquoi est-ce qu'ils ont pas essayés de pousser des entreprises locales à en produire plus rapidement? Legault arrêtait pas de dire qu'il en restait pour des semaines et que si on s'enlignait pour en manquer qu'il considèrerais en faire produire ici!

Là c'est bin trop tard!

ça fait un bout qu'entre les lignes il laisse savoir que les N95 c'est problématique. Le reste des items ça doit-être ok. C'est clair que personne devait se tourner les pouces et qu'il doit y avoir des discussions en coulisses.

ça passe aussi un message au syndicat d'arrêter de faire aller leurs griefs si l'employeur demande de passer outre les protocoles de les changer 6 fois par jours. être un employés de la santé à partir de maintenant je les collectionnerait en criss mes masques N95, j'en prendrais 1 par jour pendant 14 jours, je les laisserais dormir au soleil après mon shift pour les 14 prochains jours + désinfecter et tu fait une rotation de tes 14 masques pour les 2-3 prochains mois. C'est pas le temps de faire ses tites bouches fines, ce qu'on vit est similaire à ce qui se passe en temps de guerre.
 
Qu’est-il te dit que ça ne fait pas des semaines que c’est commandé mais tout est BO ? Il n’a pas reçu encore son stock et c’est de même partout.

Facile lancer des roches quand tu n’es pas là.

Être le gouvernement, j’essayerais de tracer tous les debiles qui ont commandé des boîtes sur internet et j’irais les saisir.

J'aimerais faire une parallèle avec ceux qui "stockent" de la bouffe, pas besoin...

Peut-être qu'on s'est aussi dit que pas besoin de stocker des masques, il va y en avoir assez quand on en aura besoin.

Les situations peuvent évoluer et changer très, très rapidement. Il faut prévoir quelques coups d'avance.
 
ça fait un bout qu'entre les lignes il laisse savoir que les N95 c'est problématique. Le reste des items ça doit-être ok. C'est clair que personne devait se tourner les pouces et qu'il doit y avoir des discussions en coulisses.

ça passe aussi un message au syndicat d'arrêter de faire aller leurs griefs si l'employeur demande de passer outre les protocoles de les changer 6 fois par jours. être un employés de la santé à partir de maintenant je les collectionnerait en criss mes masques N95.

Tu serais ainsi placé au même niveau que les gens qui ont fait des provisions de bouffe, juste au cas où... Tu deviendrais un "attardé". C'est pas bien de faire ça.
 
With each passing day the likelihood of a financial collapse grows.

While the virus is still ongoing, I'm okay with some consessions for home owners and renters (don't need to make it worse), however I hope that once it's all over, free markets reign supreme. No government handouts past standard unemployment payouts and if it results in a firesale of real estate and goods, let it roll unhindered. To hell with those who have been irresponsible with their finances.

J'ai un peu ce mix feeling la aussi. Je me considère responsable et prudent avec mes finances, je me garde un coussin et investi le reste au lieu d'acheter une grosse maison, voyager à crédit et acheter des objets de luxes/inutiles. Je ne souhaite pas de misère ni de malheur à personne mais ca vient me pincer de voir tout ces programmes de bailout, fond d'urgence et forgivable loan ... Qui ultimement vont devoir être repayé en partie par ceux qui ont été ''responsable avec leur finance''

Rajoute à ça le premier ministre qui demande haut et fort aux propriétaires d'être accomodant sur le paiement des loyers et qu'aucune éviction ne sera possible ... C'est le fucking PREMIER mois de loyer depuis le début de crise, est que le monde est vraiment aussi irresponsable et cave de ne pas avoir MINIMUM 1 mois de loyer en fond d'urgence ??

Don't get me wrong je ne souhaite pas ça à personne mais j'ai l'impression que si ces gens/province/pays la sorte de cette crise sans trop de répercussion, il n'y aura plus jamais de récession/dépression possible. Le monde entier va continuer à vivre sur une bulle de dette qui va grossir indéfiniment et à la moindre secousse le gouvernement va garocher des milliards/trillion le temps que ca dure puis on recommence comme si rien c'était passé.
 
Tu serais ainsi placé au même niveau que les gens qui ont fait des provisions de bouffe, juste au cas où... Tu deviendrais un "attardé". C'est pas bien de faire ça.

je dis de prendre 1 masque par jour et au lieu de le jeter au poubelle tu le garde à la fin de ton shift....je dis pas d'en prendre d'avance.
 
je dis de prendre 1 masque par jour et au lieu de le jeter au poubelle tu le garde à la fin de ton shift....je dis pas d'en prendre d'avance.

Je viens de demander à mon amie infirmière et c'est déjà ça la règle à Sherbrooke depuis le début de la crise. Donc leur prédictions d'en manquer c'est en comptant que c'est déjà de même.
 
J'ai un peu ce mix feeling la aussi. Je me considère responsable et prudent avec mes finances, je me garde un coussin et investi le reste au lieu d'acheter une grosse maison, voyager à crédit et acheter des objets de luxes/inutiles. Je ne souhaite pas de misère ni de malheur à personne mais ca vient me pincer de voir tout ces programmes de bailout, fond d'urgence et forgivable loan ... Qui ultimement vont devoir être repayé en partie par ceux qui ont été ''responsable avec leur finance''

Rajoute à ça le premier ministre qui demande haut et fort aux propriétaires d'être accomodant sur le paiement des loyers et qu'aucune éviction ne sera possible ... C'est le fucking PREMIER mois de loyer depuis le début de crise, est que le monde est vraiment aussi irresponsable et cave de ne pas avoir MINIMUM 1 mois de loyer en fond d'urgence ??

Don't get me wrong je ne souhaite pas ça à personne mais j'ai l'impression que si ces gens/province/pays la sorte de cette crise sans trop de répercussion, il n'y aura plus jamais de récession/dépression possible. Le monde entier va continuer à vivre sur une bulle de dette qui va grossir indéfiniment et à la moindre secousse le gouvernement va garocher des milliards/trillion le temps que ca dure puis on recommence comme si rien c'était passé.

J'ai le même feeling que toi.
 
je dis de prendre 1 masque par jour et au lieu de le jeter au poubelle tu le garde à la fin de ton shift....je dis pas d'en prendre d'avance.

J'ai mal compris.

Pour moi, collection = hoarding.

Tu voulais sans doute dire que tu serais parcimonieux avec l'utilisation des masques.

La mauvaise nouvelle, c'est que c'est déjà ça qu'ils font, pour la plupart.
 
je dis de prendre 1 masque par jour et au lieu de le jeter au poubelle tu le garde à la fin de ton shift....je dis pas d'en prendre d'avance.

Valide seuelement avec le meme patient.
Donc non -recomandee si tu change de patient. Et j'imagine que c'est le cas...
 
Valide seuelement avec le meme patient.
Donc non -recomandee si tu change de patient. Et j'imagine que c'est le cas...

Pour cross-contamination, mais en fait, si tu ne traites que des covidé, je crois que l'impact est négligeable versus un manque de masque éventual.

Question de choix de bataille.
 
Qu’est-il te dit que ça ne fait pas des semaines que c’est commandé mais tout est BO ? Il n’a pas reçu encore son stock et c’est de même partout.

Facile lancer des roches quand tu n’es pas là.

Être le gouvernement, j’essayerais de tracer tous les debiles qui ont commandé des boîtes sur internet et j’irais les saisir.

Premièrement j'ai lancé aucune roche. Et dit moi où est-ce que j'ai dit qu'il aurait dû en acheter? Je suis pas cave je sais que c'est impossible à acheter présentement. C'est pour ça que je parle d'en PRODUIRE localement... Au pire qu'ils achètent des criss de masques P100! Il en restait encore au Canadian Tire à Sherbrooke juste avant le lockdown. Oui c'est plus cher mais c'est bon super longtemps, tu peux les décontaminer et c'est encore plus efficace.
 
Pour cross-contamination, mais en fait, si tu ne traites que des covidé, je crois que l'impact est négligeable versus un manque de masque éventual.

Question de choix de bataille.

C'est ca. Donc l'infirmiere reste d'un cotee ( infectee) ou autre ( non-infectee) seulement. Je sais pas comment ca fonctionnent leur shifts, pour ca je me demandais.
 
C'est beaucoup plus compliqué que vous pensez pour les masques, les N95 sont les seul approuvé et il y a un fit test fait à tout le personnel. De plus, même si on peut produire des N95 le milieu doit être approuvé et les masques doivent être testés.
 
C'est ca. Donc l'infirmiere reste d'un cotee ( infectee) ou autre ( non-infectee) seulement. Je sais pas comment ca fonctionnent leur shifts, pour ca je me demandais.

Non ici à Sherbrooke, l'infimirmière que je connais travaille sur un étage où il y a du Covid et du non-covid sur le même étage, dans la même unité...

Au départ ils étaient supposés faire des unités 100% dédiées au Covid mais pour une raison inconnue ça ne s'est pas fait.
 
je dis de prendre 1 masque par jour et au lieu de le jeter au poubelle tu le garde à la fin de ton shift....je dis pas d'en prendre d'avance.


Tu peux décontaminer tout masque au four 56C pendant minutes 45 minutes ...100% que covid va crever .
C'est certain que c'est mieux un masque neuf ...mais a la guerre comme a la guerre.
Ref.:
Vincent Racaniello
 
Back
Top