Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

1) Mes excuses, I forgot how to math percentages et j'ai simplement oublié la dernière partie soit de faire le x100 - niaiseux. C'est bel et bien 0.7%.

2) C'est quand même très très bas et ce, même a 100x le taux que je croyais...

Pour les masques vs non-masques... c'est comme dans tout depuis quelques années: Très difficile de trouver quelqu'un avec une position neutre ou 'centrale' dans les médias. C'est soit 100% noir, ou 100% blanc. Faut pas avoir de gris nulle part.

Au début de la 'pandémie' je portais pas le masque car je trouvais ça boboche un peu, excuse poche je suis d'accord.

Vers le milieu Avril j'ai commencé a en porter un dans les épiceries, magasins, etc.

Donc pour moi, de le porter 'obligatoirement' a l'interieur des endroits publics, centres d'achats, etc. c'est pas trop gossant.

Mais bon... si quelqu'un d'autre le porte pas, ça change rien a ma vie puisqu'a priori, les gens qui ont le Covid - en théorie - devraient s'isoler.

En réalité on regarde ça et statistiquement on fait quand même assez bien au Québec. Hormis bien sur les fiascos des CHSLD mais encore la, c'est pas comme si on s'y attendait pas: Ça fait des décennies qu'on sait que les CHSLD font dur.

Ce qui me surprend c'est l'hopital Lakeshore qui selon leurs stats on pas eu de morts du Covid. Je lisais un article dans YLJ selon lequel ils se vantaient de ça.

Et ben...
 
ce thread représente la population :

- 99% sen caliss et suivent les experts, en sachant que le tout est temporaire
- 0.999% sont fous crack microphobes et se construient des bunkers alimentés en purel
- 0.0001% n'ont pas leur secondaire 5, se pense plus brillants Albert Einstein, se sont nommé PhD en infectiologie 2020 , mais font chier 100% du monde (oui incluant eux même)

99 + 0.999 + 0.0001 = 99.9991

You guys really suck at math


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
99 + 0.999 + 0.0001 = 99.9991

You guys really suck at math


Sent from my SM-G950W using Tapatalk

0,0009% des gens, comme moi, ne croient pas du tout à l'efficacité du masque à Ginette, mais le mettent quand même parce que c'est pas à la caissière du couche tard à se faire chier avec les clients qui méprisent les règlements sanitario/politique à Arruda.

Je passe mes math?
 
0,0009% des gens, comme moi, ne croient pas du tout à l'efficacité du masque à Ginette, mais le mettent quand même parce que c'est pas à la caissière du couche tard à se faire chier avec les clients qui méprisent les règlements sanitario/politique à Arruda.

Je passe mes math?

Oui,
comme moi

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Mais bon... si quelqu'un d'autre le porte pas, ça change rien a ma vie puisqu'a priori, les gens qui ont le Covid - en théorie - devraient s'isoler.

...

Le dernier chiffre que j'ai vue est que nous sommes contagieux 2.4 jours avant le debut des symptômes. Donc même si 100% se confine après le test positif ces gens ont probablement contaminer avant.

La seule solution est de tester pro-activement le plus possible.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Selon le dr Daniel Griffin qui soigne a NYC , dans un endroit clos ِ2 personnes , les 2 sans masques (une infectee) , qui sont a moins de 6 pieds et parlent au dela de 15 minutes =
voila le grand risque de transmission.

C est pas noir/blanc mais un continuum de conditions :état de santé/charge virale/ventilation.

S il y a une "conspiration" c'est bien le rideau tiré des autorites sur les veritables conditions de la transmission...probablement que nous sommes trop bebe pour saisir les subtilités.

Porter le masque ne me dérange pas , ce sont les ti-boss des bécosses qui checkent comme des gestapo ...comme ce matin au super-c ...une crise de la caissiere parce que j'ai passé entre les rangées ...bin oui apres 10 minutes d'attente pour un commis qui n'est jamais venu , j'ai été chercher la circulaire . Pire , parce que j'ai fait ca , la crieuse a ordonné a la caisse rapide ne ne pas me passer ! Histoire courte : ligne d'attente de 15 minutes a la rapide.
 
Last edited:
0,0009% des gens, comme moi, ne croient pas du tout à l'efficacité du masque à Ginette, mais le mettent quand même parce que c'est pas à la caissière du couche tard à se faire chier avec les clients qui méprisent les règlements sanitario/politique à Arruda.

Je passe mes math?

C'est parce que tu penses encore que le masque est demandé pour se protéger des autres

c'est pas compliqué à comprendre que si le masque n'empêche pas toutes les goutelettes de sortir de la bouche de quelqu'un, au moins il réduit la vitesse de sortie, réduisant ainsi la trajectoire de ces goutelettes

si tu pisses à travers un morceau de tissu, aussi fif soit-il, ta pisse va se rendre pas mal moins loin que sans morceau de tissu
 
Le dernier chiffre que j'ai vue est que nous sommes contagieux 2.4 jours avant le debut des symptômes. Donc même si 100% se confine après le test positif ces gens ont probablement contaminer avant.

La seule solution est de tester pro-activement le plus possible.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Mais qui?

Combien de gens est-ce que tu frequentes regulierement et d'assez pres (sans masque ni precautions) pour les contaminer?

Moi si je l'attrapais, je contaminerais probablement ma femme, peut-etre ma fille car on habite la meme maison et on mange a la meme table mais outre ces deux personnes la... qui je contaminerais? A l'epicerie je porte le masque, desinfecte mes mains continuellement, je touche rarement mon visage et je travaille 3/5 jours semaine de la maison donc a moins d'etre dans les 2~4 jours pre-symptomatiques ET au bureau.

Et meme au bureau, je travaille seul dans un bureau fermé, on porte le masque si on sort du bureau ou si quelqu'un vient nous visiter on a aussi 255 stations de desinfectant semées un peu partout a travers l'usine.

Qui je contaminerais?

Je regarde ça. Je suis allé au restaurant première fois depuis Février, hier soir. Masque au visage, désinfectant a l'entrée, je suis pas allé a la chambre de bain et la serveuse portait un masque elle avec.

C'est pas comme si pendant les 2~4 jours tout le monde faisait un gauntlet tournée mondiale de poignée de mains et becots sur la bouche édition Family Feud des années 1970.
 
Mais qui?

Combien de gens est-ce que tu frequentes regulierement et d'assez pres (sans masque ni precautions) pour les contaminer?

Moi si je l'attrapais, je contaminerais probablement ma femme, peut-etre ma fille car on habite la meme maison et on mange a la meme table mais outre ces deux personnes la... qui je contaminerais? A l'epicerie je porte le masque, desinfecte mes mains continuellement, je touche rarement mon visage et je travaille 3/5 jours semaine de la maison donc a moins d'etre dans les 2~4 jours pre-symptomatiques ET au bureau.

Et meme au bureau, je travaille seul dans un bureau fermé, on porte le masque si on sort du bureau ou si quelqu'un vient nous visiter on a aussi 255 stations de desinfectant semées un peu partout a travers l'usine.

Qui je contaminerais?

Je regarde ça. Je suis allé au restaurant première fois depuis Février, hier soir. Masque au visage, désinfectant a l'entrée, je suis pas allé a la chambre de bain et la serveuse portait un masque elle avec.

C'est pas comme si pendant les 2~4 jours tout le monde faisait un gauntlet tournée mondiale de poignée de mains et becots sur la bouche édition Family Feud des années 1970.
Jsuis dans le même bateau que toi et même mieux puisque télétravail. Mes risque de l'attraper puis de contaminer sont quasi nul.

Mais avec un BB de 1 mois a la maison je ne prend que très peu de risque. On en sait peu sur les risques pour un nouveau né.

Tout est une question de gestion du risque. Avec qui veux tu faire un souper entre amis ? Avec qui veux tu passer un PM dans ta cours sur le bords de la piscine ? Pour les gens qui crois que le risque est près de zéro ce sera avec beaucoup de gens et sans faire attention. Plus tu crois a un risque plus tu feras attention.

Présentement je fréquente quand même des gens de temps a autres pour notre santé mentale a nous mais surtout celles des enfants. Je fréquente des gens en qui j'ai confiance. Gestion de risque ! Le risque n'est pas zéro mais je sais que ces gens font probablement attention eux aussi.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
.
25e143e8d460eb5038d5ec7e358560ac.jpg
 
Pas mal 100% du monde anti masque que je vois ont soit:

- Des problemes graves de dépendance alcool/drogue
- Une job de marde avec un salaire de marde
- Fait beaucoup de choix douteux dans leur vie
- Une vie un peu tout croche
- Pas beaucoup d'éducation

Bref les anti masques m'apparaissent comme des losers.

moi je pense que les Anti masque sont mal représenté... on voit juste des gens tout croches je te l'accorde mais d'un autre coté, les journalistes montrent juste ceux la... Ils sont vu comme les mauvais parceque leurs facons de penser est à l'opposé de ce qui est demandé. Moi ce que je trouve plate c'est justement les gens qui dénigrent les autres parcequ'ils ne pensent pas pareil.... Pourquoi ce serait pas vivre et laisser vivre?? T'as peur, tu te sens protéger, tu pense protégé les autres porte le masque...parfait. Tu pense le contraire, porte le pas c'est parfait ca aussi. Faites juste pas chier les autres avec vos convictions parceque la vérité, personne la connait réellement.
 
Last edited:
moi je pense que les Anti masque sont mal représenté... on voit juste des gens tout croches je te l'accorde mais d'un autre coté, les journalistes montrent juste ceux la... Ils sont vu comme les mauvais parceque leurs facons de penser est à l'opposé de ce qui est demandé. Moi ce que je trouve plate c'est justement les gens qui dénigrent les autres parcequ'ils ne pensent pas pareil.... Pourquoi ce serait pas vivre et laisser vivre?? T'as peur, tu te sens protéger, tu pense protégé les autres porte le masque...parfait. Tu pense le contraire, porte le pas c'est parfait ca aussi. Faites juste pas chier les autres avec vos convictions parceque la vérité, personne la connait réellement.

Ce n'est pas juste une question de choix individuels. Dans l'hypothèse où les masques fonctionnent, les anti-masques sont prêts à infecter les autres au nom de leur liberté personnelle. C'est pour ça qu'ils sont mal vus. C'est comme un gars qui apprend qu'il a le Sida mais qui refuse de porter une capote parce qu'il aime pas ça.
 
Ce n'est pas juste une question de choix individuels. Dans l'hypothèse où les masques fonctionnent, les anti-masques sont prêts à infecter les autres au nom de leur liberté personnelle. C'est pour ça qu'ils sont mal vus. C'est comme un gars qui apprend qu'il a le Sida mais qui refuse de porter une capote parce qu'il aime pas ça.

Je comprend mais je suis pas tout a fait d'accord. On a pas de preuve que le masque est efficace, surtout de la facon dont les gens le portent / manipulent... Dans ton exemple, c'est comme si le gars avec le Sida avait une capote trouée mais c'est safe il a une capote.
 
Ce n'est pas juste une question de choix individuels. Dans l'hypothèse où les masques fonctionnent, les anti-masques sont prêts à infecter les autres au nom de leur liberté personnelle. C'est pour ça qu'ils sont mal vus. C'est comme un gars qui apprend qu'il a le Sida mais qui refuse de porter une capote parce qu'il aime pas ça.
C'est pour la liberté d'expression de son pénis.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
<< Faites juste pas chier les autres avec vos convictions parceque la vérité, personne la connait réellement.>>

La vérité est qu'elle est a géométrie variable. Ce qui est vrai dans un cas devient douteux dans l'autre , et le gouvernement
ne veut pas se casser la tete : une regle pour tous .

Je compare ca aux limites de vitesse : j'ai vu un popo donner un ticket pour 34/30 zone scolaire @ 10.15 am ...légal but dumb.

Anyway les experts s'entendent que 100% masqué est idéal mais qu'avec 70% masqué on atteint le but ultime :
couper la transmission communautaire. Mais dans un endroit confiné/serré ca devrait etre 100%
 
Je comprend mais je suis pas tout a fait d'accord. On a pas de preuve que le masque est efficace, surtout de la facon dont les gens le portent / manipulent... Dans ton exemple, c'est comme si le gars avec le Sida avait une capote trouée mais c'est safe il a une capote.
C'est prouvé que de porter le masque si tu es contagieux peux au minimum réduire la contagion des gens autour quand tu tousse et même juste respire.

Comme dit plus haut, la moyenne semble être 2.4 jours avant les symptômes pour être contagieux. C'est d'abord et avant tout pour les autres que tu portes un masque. Un respect de tes concitoyens.

Le port du masque mais en plus la distanciation et le lavage de main sont un ensemble de mesures qui devraient nous permettre de réduire énormément la propagation. Et ça semble fonctionner vue les chiffres actuels.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
C'est prouvé que de porter le masque si tu es contagieux peux au minimum réduire la contagion des gens autour quand tu tousse et même juste respire.

Comme dit plus haut, la moyenne semble être 2.4 jours avant les symptômes pour être contagieux. C'est d'abord et avant tout pour les autres que tu portes un masque. Un respect de tes concitoyens.

Le port du masque mais en plus la distanciation et le lavage de main sont un ensemble de mesures qui devraient nous permettre de réduire énormément la propagation. Et ça semble fonctionner vue les chiffres actuels.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

ok, comment ca alors que le virus s'est propagé tant que ca en Chine? La plupart des gens portaient le masque bien avant l'arrivée du virus non?
 
ok, comment ca alors que le virus s'est propagé tant que ca en Chine? La plupart des gens portaient le masque bien avant l'arrivée du virus non?
Les mesures n'empêche pas la contagion, ils la ralentissent. La seule façon de l'empêcher presque complètement est un lockdown complet.

La plupart des pays où la culture du masque est déjà présente ont de bons bilan Covid.

Je l'ai déjà dit ici mais la culture du masque devrait rester dans l'avenir. Tu es enrhumé ou grippé mais tu dois sortir ? Porte un masque et fait attention afin de limiter la contagion de ta maladie. Notre saison grippale serait réduite si nous le faisions.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Desfois j'me dis que la dictature a du bon...

Dictateur d'un pays,
tout le monde met un masque, tout le monde garde 2 metres de distances , tout le monde ce lave les mains quand il y a une station avec de désinfectant , a defaut de vous soumettre a ces 3 simple procédures , vous allez passer direct a la guignotine.


Le peuple,
ok on porte le masque, garde nos distances , désinfecte régulierement les mains et sans chialer :D


La liberté d'expression est un beau concept sauf que certain en abuse et malheureusement pas a bon efficient !
 
Back
Top