Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Les perdants dont tu parles représentent une très faible minorité

C'est comme si tu disais, pense au BS qui font seulement 625 $ par mois

Les vrais perdants sont ceux pour qui le 2 000 $ qu'ils recevront représentent beaucoup moins que ce qu'ils gagnaient et qui ont beaucoup de temps libre

À quoi sert le temps libre lorsque tout est fermé?

Et ces gens-là représentent la majorité

L'art de savoir regarder que son nombril.

Wow!
 
26 000 cas hier pour les USA, il est 6h le matin et ils en ont déjà 20 000 nouveaux??!!

edit: problème d'actualisation je crois.
 
C'est pas ca mon point, tu fais pas parti des vrai perdants dans tout ca si tu veux mon avis, les perdants c'est ceux qui travaillent dans les epiceries/station-service a temps partiel, qui ont pas perdu leur job, qui ont pas mal moins de temps libre que toi presentement et font BEAUCOUP moins que 2000$. Fait juste penser a se monde la 2 secondes pis repense a ta situation.
Yep c'est moi ca lol , je travaille à temps partiel à cause que j'étudie à temps plein so je fais moins que 2000$ par mois! Ca me fait vraiment chier..

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 

Israel a le meme problem.

quand les juifs est un probleme pour les juifs.

Israel Imposes Closure on ultra-Orthodox Coronavirus Hot Spot

https://www.economist.com/middle-ea...id-19-has-spread-among-israels-ultra-orthodox

https://www.haaretz.com/israel-news...r-netanyahu-mossad-chief-quarantine-1.8720108

mais sans joke les groupe sectaire il a rien pire dans genre de situation.
 
Je travaille dans l'alimentation, une compagnie Québécoise avec des installations partout au Canada & quelques états aux USA.

Ils ont annoncé des mises à pieds permanentes & temporaires pour faire face à la crise et je suis persuadé que nous n'allons pas durer encore 6 mois sans ajustement supplémentaire. Heureusement je travailles au niveau des opérations et ma job n'est pas en danger pour le moment.

Ça m'amène à me poser une question : est-ce que le gouvernement va attendre le point de non retour avant de laisser la vie quotidienne reprendre ? Le gouvernement ne peut pas laisser tous les entreprises faire faillite et il ne pourra pas s'endetter à l'infini non plus...

Est-ce qu'un pays pourrait ''craquer'' et favoriser son économie au détriment de perdre une bonne partie de sa population âgée ?

Bien évidemment si dans 1-2 mois tout reprend ça va limiter les dégâts...

Je me demande également quel genre de rabais allons-nous voir ''post crisis'' ? Les entreprises vont devoir te faire des ventes de malade pour générer des ventes, juste à penser à l'industrie automobile.

Je trouve ça étonnant de lire ça, j’avais l’impression que l’alimentation marchait à plein régime avec les épiceries qui se font vider....

Vous faites quoi dans l’alimentation exactement?
 
Yep c'est moi ca lol , je travaille à temps partiel à cause que j'étudie à temps plein so je fais moins que 2000$ par mois! Ca me fait vraiment chier..

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

Trouve toi une job a temps plein pis arrête de pleurer


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je trouve ça étonnant de lire ça, j’avais l’impression que l’alimentation marchait à plein régime avec les épiceries qui se font vider....

Vous faites quoi dans l’alimentation exactement?

Les entreprises comme Agropur et Olymel font surtout affaires avec les restos...ces derniers sont fermés. Et voila!
 
Je trouve ça étonnant de lire ça, j’avais l’impression que l’alimentation marchait à plein régime avec les épiceries qui se font vider....

Vous faites quoi dans l’alimentation exactement?

Les entreprises comme Agropur et Olymel font surtout affaires avec les restos...ces derniers sont fermés. Et voila!

Nous aussi plus de 50% de notre chiffre d'affaires depend des services alimentaires comme les restaurants, cafeterias d'ecole, institutionnel, etc. Les restaurants vont mourir a petit feu car les livraisons ne sont pas assez pour les garder en vie.

On a deja annonce des coupures de salaires pour les cadres - le mien prend un hit de 10% des la semaine prochaine mais j'ai gagne le doua de travailler de la maison a mon choix qu'il y ait une pandemie ou non.

Sauf que si la situation perdure nous aussi on peut etre dans le trouble. Perdre 50% de son revenu c'est majeur pour une PME comme la notre. Que le gouvernement donne 75% pour les salaires c'est bien beau mais pour combien de temps et est-ce qu'il y a un plafond au 75%?

Pas certain que si qqun gagne 120.000$/annee le federal va leur payer 90.000$ de ce salaire....
 
Nous aussi plus de 50% de notre chiffre d'affaires depend des services alimentaires comme les restaurants, cafeterias d'ecole, institutionnel, etc. Les restaurants vont mourir a petit feu car les livraisons ne sont pas assez pour les garder en vie.

On a deja annonce des coupures de salaires pour les cadres - le mien prend un hit de 10% des la semaine prochaine mais j'ai gagne le doua de travailler de la maison a mon choix qu'il y ait une pandemie ou non.

Sauf que si la situation perdure nous aussi on peut etre dans le trouble. Perdre 50% de son revenu c'est majeur pour une PME comme la notre. Que le gouvernement donne 75% pour les salaires c'est bien beau mais pour combien de temps et est-ce qu'il y a un plafond au 75%?

Pas certain que si qqun gagne 120.000$/annee le federal va leur payer 90.000$ de ce salaire....

875$ par semaine maximum pour l’aide salariale du gouvernement.
 
Nous aussi plus de 50% de notre chiffre d'affaires depend des services alimentaires comme les restaurants, cafeterias d'ecole, institutionnel, etc. Les restaurants vont mourir a petit feu car les livraisons ne sont pas assez pour les garder en vie.

On a deja annonce des coupures de salaires pour les cadres - le mien prend un hit de 10% des la semaine prochaine mais j'ai gagne le doua de travailler de la maison a mon choix qu'il y ait une pandemie ou non.

Sauf que si la situation perdure nous aussi on peut etre dans le trouble. Perdre 50% de son revenu c'est majeur pour une PME comme la notre. Que le gouvernement donne 75% pour les salaires c'est bien beau mais pour combien de temps et est-ce qu'il y a un plafond au 75%?

Pas certain que si qqun gagne 120.000$/annee le federal va leur payer 90.000$ de ce salaire....

C’est pour ca que je pense que le gouvernement ne pourra pas trop étirer le confinement. Beaucoup de faillites (enterprises et perso), on va etre pogné avec des Walmart, Mcdo et Canadian Tire.

Une province en santé c’est une chose, mais si elle est endettée et ne contribue plus a la relance ce n’est pas mieux.

Je ne dis pas qu’on devrait tous aller dehors, mais apres le fameux 1er mai on devra faire de quoi.
 
C’est pour ca que je pense que le gouvernement ne pourra pas trop étirer le confinement. Beaucoup de faillites (enterprises et perso), on va etre pogné avec des Walmart, Mcdo et Canadian Tire.

Une province en saté c’est une chose, mais si elle est endettée et ne contribue plus a la relance ce n’est pas mieux.

Je ne dis pas qu’on devrait tous aller dehors, mais apres le fameux 1er mai on devra faire de quoi.

Faire quoi? Les gens ne retournerons pas travailler comme par magie si la marde est tjrs prise.....Ça ne sera même pas productifs pour la grande majorités des industries de la province. L’économie va repartir petit par petit quand la situation sera stable.



Le 1er Mai reste quand même une date Target pour débuter l’adoucissement de certaine mesure de confinement. SI TOUT LE MONDE RESTE CHEZ EUX.
 
C’est ça le problème, plusieurs ne prennent pas ça au sérieux parce que « eux » ils font attention et n’interagiront pas avec les autres. Tsé, les 51 médecins mort en Italie aussi faisait attention. Sont mort pareil. RESTEZ CHEZ VOUS.
 
Back
Top