Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Pas que je suis un partisan de Martineau, mais là-dessus, il frappe dans le mile IMO

https://www.journaldemontreal.com/2021/02/18/confinement-danger-de-decrochage

En effet, je suis loin d'etre un fan de Martineau, mais avec cette chronique, il frappe dans le mille en maudit !

En plus, ils veulent ouvrir les cinémas sans bouffe, sont supposé d'ouvrir à perte maintenant ? On sait que le pain et le beurre d'une salle c'est la nourriture...

Son dernier paragraphe me rejoint tellement. Le monde décroche solide.
 
Pas que je suis un partisan de Martineau, mais là-dessus, il frappe dans le mile IMO

https://www.journaldemontreal.com/2021/02/18/confinement-danger-de-decrochage

il a raison, mais honnetement je pense le gouvernement n'entend juste plus le chialage parce que semaine apres semaine, peu importe les decisions, le monde chiale (avec raison aussi mais bref).

La seule decision qui peut etre prise sans qu'il y ait quelqu'un qui chiale serait de fermer les livres et de revenir 100% a la normale. Et encore la.... beaucoup de monde chialeront que le gouvernement nous abandonne et nous laisse mourir.
 
il a raison, mais honnetement je pense le gouvernement n'entend juste plus le chialage parce que semaine apres semaine, peu importe les decisions, le monde chiale (avec raison aussi mais bref).

La seule decision qui peut etre prise sans qu'il y ait quelqu'un qui chiale serait de fermer les livres et de revenir 100% a la normale. Et encore la.... beaucoup de monde chialeront que le gouvernement nous abandonne et nous laisse mourir.

En effet.

Je suis persuadé que même le PM chiale contre ses propres mesures. La bonne décision n'existe tout simplement pas.

Je ne voudrais pas sa job...
 
Last edited:
On s'entend qu'ouvrir (avec une liste longue demême de condition) les cinoche sans pop-corn, les piscines et les patinoire, ce n'est pas le geste le plus téméraire qu'un gouvernement pouvait faire dans l'état actuel des chose ! Je ne serais même pas surpris d'apprendre qu'Arruda étant dans le team ''tout ouvrir'' mais que c'est legrault qui y est allé avec trop de prudence.

Malgré cette faible ouverture, les journaleuse de la Presse se sont empressé de déclarer idiotement que '' le gouvernement sème les graine de la 3e vague'' ! ! !


Alors clairement, l'idée d'ouvrir les cinoche mais aucune autre salle de 250 places, c'est une commande 100% politique. La santé public (arruda) n'a rien à voir là-dedans.
 
On s'entend qu'ouvrir (avec une liste longue demême de condition) les cinoche sans pop-corn, les piscines et les patinoire, ce n'est pas le geste le plus téméraire qu'un gouvernement pouvait faire dans l'état actuel des chose ! Je ne serais même pas surpris d'apprendre qu'Arruda étant dans le team ''tout ouvrir'' mais que c'est legrault qui y est allé avec trop de prudence.

Malgré cette faible ouverture, les journaleuse de la Presse se sont empressé de déclarer idiotement que '' le gouvernement sème les graine de la 3e vague'' ! ! !


Alors clairement, l'idée d'ouvrir les cinoche mais aucune autre salle de 250 places, c'est une commande 100% politique. La santé public (arruda) n'a rien à voir là-dedans.
The media seems to think Legault got the projections the day they were released.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
il a raison, mais honnetement je pense le gouvernement n'entend juste plus le chialage parce que semaine apres semaine, peu importe les decisions, le monde chiale (avec raison aussi mais bref).

La seule decision qui peut etre prise sans qu'il y ait quelqu'un qui chiale serait de fermer les livres et de revenir 100% a la normale. Et encore la.... beaucoup de monde chialeront que le gouvernement nous abandonne et nous laisse mourir.

Tu serais extremement surpris du résultat....

Le probleme est qu'on est rendu trop loin dans notre niaisage pour reculer mais si on prend encore la Floride, le monde en parle pas du criss de virus, personne chiale personne braille.

Le monde qui le pogne se font testé, on un entrevue téléphonique de 15-20 minutes pour voir qui ils ont vue, ou, etc


Pas de stats tout les jours annoncé en grand pompe, pas de conférence de presse, pas de criss de média mange marde qui innonde les chaines de TV avec tout le niaisage relié a ca...


Rien fuck all, le monde le pogne, reste chez eux, si sont malade, va se faire soigner pis that it on passe a un autre appel.


Masque endroit publique, purrel a l'entrée des magasins, ont invite les gens a la prudence



Et est-ce que le monde se plaint que le gouvernement les laisses mourrir?? Non ils se plaingnent pas pcq ils sont trop occcupé a aller au restaurant, au superbowl, a la plage, au match des fuckings Panthers....


Y'a surment un nom pour ca, un peu comme le syndrome de peter qu'un moment donné, tu passe droit pis les résultats diminue.
 
Tu serais extremement surpris du résultat....

Le probleme est qu'on est rendu trop loin dans notre niaisage pour reculer mais si on prend encore la Floride, le monde en parle pas du criss de virus, personne chiale personne braille.

Le monde qui le pogne se font testé, on un entrevue téléphonique de 15-20 minutes pour voir qui ils ont vue, ou, etc


Pas de stats tout les jours annoncé en grand pompe, pas de conférence de presse, pas de criss de média mange marde qui innonde les chaines de TV avec tout le niaisage relié a ca...


Rien fuck all, le monde le pogne, reste chez eux, si sont malade, va se faire soigner pis that it on passe a un autre appel.


Masque endroit publique, purrel a l'entrée des magasins, ont invite les gens a la prudence



Et est-ce que le monde se plaint que le gouvernement les laisses mourrir?? Non ils se plaingnent pas pcq ils sont trop occcupé a aller au restaurant, au superbowl, a la plage, au match des fuckings Panthers....


Y'a surment un nom pour ca, un peu comme le syndrome de peter qu'un moment donné, tu passe droit pis les résultats diminue.

Sauf tu compares un pays qui a acces en masse aux vaccins....

c'est certains que nous aussi une fois que la machine a vaccin se mets a rouler on sera beaucoup plus libre. Une fois que Bidon aura produit assez de vaccins pour couvrir son pays je suis certaines il va en profiter pour faire du profit et en refiler a d'autes pays, comme le Canada entre autre.
 
Les cinemas le gouvernement voulait visiblement pas les re-ouvrir. Il ne voulait plus entendre Guzzo non plus. Si ils disaient non a la re-ouverture, Guzzo les aurait fait passer pour des pas fins encore une fois. En donnait le ok pour la re-ouverture mais avec des restrictions forcant Guzzo a ne pas ouvrir, le decisions de ne pas ouvrir devient celle de Guzzo et non pas celle du gouvernement. Gestion d'image, that's it.
 
Solution pour l'interdiction de bouffe au cinema: ils vont recevoir des compensation du gouvernement!

Felicitation M guzzo. Les contribuables qui se fouttent du cinema et votre popcorn a 10$ vont payer pour votre popcorn!
 
Chaque état est différent mais la Floride gère comme ça depuis le début de la pandémie, avant même que le vaccin soit là.



This

La Floride y a été YOLO dès le début et oui les cas ont été impressionnant au début mais le taux de mortalité n'est pas vraiment catastrophique meme qu'il ressemble drolement a celui du Quebec.

A date leur stratégie sommes toute donné un résultat pas mal plus positif que ce que nos médias tentent de nous faire croire.


Et la je parle meme pas du moral de la population et de la situation économique, la dessus la Floride clanche la planete entiere.
 
Lol je viens de voir que Québec va compenser les cinémas pour les pertes sur le popcorn.

C’est une joke? Criss de BS corporatif


Qui allait au cinéma pendant la relâche honnetement ? Ça sert à quoi ouvrir des cinémas quand t’as pas de production hollywoodienne blockbuster de prévu ?
 
Moi je suis team Cinéma dans ce dossier. Sérieux j'ai jamais été au cinoche sans bouffer un gros pop-corn. Jamais Jamais ! Et si tu me propose d'Aller voir le dernier gros film full hot que tlm veut voir, mais que y'a pas de pop corn, sans joke je reste chez nous !!

Mais de là à les subventionner ? ? Man ! Qu'est-ce qui a de SI important à ouvrir les cinéma si c'est trop dangereux et pas rentable ?? D'après moi c'est sa femme qui veut aller voir les mouche à feu pis Legrault lui a fait une fleur... Y'a rien a comprendre de ces entourloupette là ! !
 
Je veux pas passer pour conspirationniste, mais c'est pas bizzard un peu qu'hier = 800 cas flush Aujourd'hui= 900 cas flush ? ? ? ? ?


C'est rendu que le covid aimerait les chiffres rond ou quoi ??
 
Je veux pas passer pour conspirationniste, mais c'est pas bizzard un peu qu'hier = 800 cas flush Aujourd'hui= 900 cas flush ? ? ? ? ?


C'est rendu que le covid aimerait les chiffres rond ou quoi ??

giphy.gif
 
This

La Floride y a été YOLO dès le début et oui les cas ont été impressionnant au début mais le taux de mortalité n'est pas vraiment catastrophique meme qu'il ressemble drolement a celui du Quebec.

A date leur stratégie sommes toute donné un résultat pas mal plus positif que ce que nos médias tentent de nous faire croire.


Et la je parle meme pas du moral de la population et de la situation économique, la dessus la Floride clanche la planete entiere.

Sauf que les ÉUs n'ont pas de système de santé publique qui déborde de gens grippés pendant que des cas de cancer restent intraités.
Les ÉUs laissent crever le monde qui n'ont pas d'argent pour les soins de santé. Donc, ils s'en balancent parce que la responsabilité de soigner les gens ne leur est pas attribuée.

* pas que je sois plus d'accord avec tous les choix actuels du gouvernement.
 
Lol Mike qui ramène la Floride comme étant un modèle Covid. La Floride c’est rendu la Suède 2.0.

La Floride :

- pas de restrictions autres que ceux de base
- n'ont pas fermé l'économie
- pas de couvre feu
- les gens ne sont pas démoralisés
- les cas et les morts baissent
- moins de cas et morts par capita que nous.

Est-ce un modele ? Le mot est trop grand. Mais c'est une avenue qu'ils ont pris qui est différent de la notre. Est-ce que notre moral et l'économie se porteraient mieux , oui, très !
 
Back
Top