Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Coffee chain. She is a manager, been there for 5 years now.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk

tout ce qui est commerce pignon sur rue avec du walk-in de consommateur il y a des mises à pieds c'est clair.

Le B2B fonctionne encore en majorité, les ostis d'indiens ont pas aidés le portrait car on part la pandémie avec un backlog de matières premières qui traine dans des conteneurs à qqpart.

L'immobilier les écho que j'ai c'est que ça roule à la planche, pas de nouvelles inscriptions car le monde veulent pas de visites chez eux mais il y a encore de la demande et les taux baisses.

La construction ça fonctionne encore mais quelques ratées
 
My girlfriend just got laid off, she is 5 months pregnant, so now if she takes unemployment, we are fucked when she goes on maternity leave. She works for a huge Canadian corporation.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk

I know it suck.

Don’t worry and get informed with the help plan from both parties.

We’ll get through this
 
So turn around time for testing is 5-6days in Ontario. A friend had to get tested today

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
5-6 days? do they have that big of a backlog test or do they literally have monkeys in the lab doing it?
Only a handful of labs doing it and it's not expedited because they are already self isolating after returning from South America. Basically more relevant patients at the front of the queue

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
En tout cas c'est tranquille sur la route. Fait deux soirs de suite que je vais faire l'épicerie au Grand Marché à Laval à partir de St-Laurent pis c'est 20 minutes à l'heure de pointe sens du traffic no stress. En plus l'épicerie était même pas à moitié pleine de monde les deux fois, tout le monde était ben relax et y'avait autant de tout que d’habitude. Surtout mes bonnes viandes.

Pour ce qui est de la job on est un peu au ralenti à cause des parents qui doivent s'occuper de leurs kids mais ça va encore. J'ai de la job en masse tant que la situation ne s'empire pas. Pis anyway j'ai genre 5 semaines d'overtime + 3 semaines de maladies accumulées donc un bon deux mois de salaire à temps plein assuré au cas. Plus mes 4 semaines de vacances en dernier recours si je veux pas me crisser sur le chômage.

Sinon, je reste disposé pour ma famille. C'est ça qui est le plus important en ce moment.
 
Je suis assez pessimiste avec tout ca depuis le début. Et en parlant avec ma blonde tantôt, on a réalisé que peut-être la stratégie à Legault allait marché finalement.
- Présentement, on a que des cas de voyageur revenu de voyage avec le virus. Parfois ils l'ont donné à leur conjoint(e) ou leur médecin, mais ça s'arrête pas mal là.
-On a pas encore de cas, sur la centaine présentement, où on a aucune criss d'idée d'où s'que la personne a pogné ça. On fini par savoir facilement c'est qui le voyageur qui lui a donné, et on isole les personnes contaminés.
- En étant présentement tous à peu près isolé depuis 1 semaine, ben dans 1 autre semaine on devrait voir la ''curve'' dropper, et avec un peu de chance, à pourrait tomber crissement flat à zéro !!

Avec les frontières fermés, et pas de transition qu'ils appellent ''communautaire'' c-a-d des cas random qui pop de partout sans savoir pourquoi, on a des chances que dans 2 semaines on aient presque passé au travers !!

C'est pas gagné, mais y'a de l'espoir


Bin ... Même si ça fonctionne pas comme prévue , ils vont ajuster leur stratégie au fur et a mesure,
Legault et son équipe on agit vite et bien a date dès le premier cas,
ils vont continuer leur bon travail et on devrait bien s'en sortir sans trop de mort, sauf que c'est pas une affaire d'une semaine ou 2 ...

Advenant que dans 2-3 semaine y'a presque pu de cas , on peu pas tout ré-ouvrir les frontières , les commerces , écoles , etc , pcq ça va re poper solide ...
C'est pas juste provincial le bobo c'est planétaire !

On en a un bout pour avec des shot down de ci et ca.
 
Je commence a penser qu'on aurait dû rien fermer , aucune quarantaine , laisser le virus se propager , les enfants ( qui sont notre avenir ) risque rien on des symptôme bénin , les gens en bas de 50 ans , même affaire qu'une bonne grippe ( genre 2 semaines sans énergie )

pour les vieux , just to bad , ça fait un ménage

La on est en quarantaine , l'économie a planté , comme si c'était WW2 , on est en quarantaine le gouvernement dit au vieux de 70 ans de ne pas sortir et il sont quand même tout partout , le premier cas dans les Laurentides , un vieux criss de septuagénaire qui revenait de l'inde

L'économie mondiale est a terre pour sauver des vieillards ! Si le virus tuais juste des enfants , j'aurais aucun problème avec ça


Quand le bateau coule :

est-ce que c'est les vieillards d'abord ?

ou

c'est les enfants et les femmes d'abord ?


maudite génération de marde qui va nous laisser des dettes astronomiques , pi ça va encore brailler pour avoir le transport en commun gratis quand la crise va être passé




flame suit ON
 
I support that message. I also feel that mirgrants and other new arrivals who got to Canada should be made to work the farmers fields. Wanna live here? Go help on that farm

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
jai vu sur un journal francais qu'en italie les morts c'est 70% des hommes de 80 ans et que 50% des morts ont au moins 3 sur 4 de problèmes entre: diabete pis 3 autres affaires.
 
Back
Top