Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Il y a eu un décès dans une résidence pour personnes âgées de St-Jérôme.
Ma grand-mère de 95 ans reste là.

Ça doit être stressant pour les vieux.
 
lol trump qui veut envoyer des troupes à la frontière... avec le Canada.

https://globalnews.ca/news/6735064/coronavirus-militarizing-canada-us-border/

Prends pas un génie pour savoir dans quel direction le flux migratoire va... Y'a pas un Canadien qui se respecte qui va essayer de rentrer aux États-Unis par le bois de ce temps ci...

Le pentagone est en état d'alerte, des troupes sont prises dans certains pays et incapable de revenir. un % des troupes est infectés, l'armée c'est une communauté de proximité sujette à des transmissions communautaires, une partie de l'armée est mobilisée pour le soutien intérieure, tu peux difficilement appliquer des mesures de distanciation à des troupes. Tu as des milices américaines qui attende jusque la marde pogne pour entrer dans le portrait. Si le chaos embarque à NY, c'est possible que la population force notre frontière pour faire la danse du bacon chez nous et espérer une forme d'asile. Il y a une vulnérabilité accrue vis a vis des actes hostile. Je crois que l'excuse du virus est une façon déguisée qui indique plutôt un relèvement du niveau d'alerte pour faire face à toute éventualité.
 
On pourrait couper dans le salaire des médecins et gestionnaires d'hôpitaux pour en redonner + aux autres , next ça va être le gars qui passe la moppe/balais dans l'hôpital à 19.50/h qui va chialer

C'est toutes des choses qui pourront être révisées ou ajustées , une fois la crise passée.
Là on peut juste souhaiter qu'ils continuent leurs bonnes job.
 
On pourrait couper dans le salaire des médecins et gestionnaires d'hôpitaux pour en redonner + aux autres , next ça va être le gars qui passe la moppe/balais dans l'hôpital à 19.50/h qui va chialer

J'ai un ami qui fait environ 20$ de l'heure à Ste Justine. Il s'occupe de désinfecter tout. Même s'il gagnait 40$ de l'heure j'allais pas vouloir faire sa job live lol. Tout le personnel médical mérite son salaire en ce moment.
 
Le pentagone est en état d'alerte, des troupes sont prises dans certains pays et incapable de revenir. un % des troupes est infectés, l'armée c'est une communauté de proximité sujette à des transmissions communautaires, une partie de l'armée est mobilisée pour le soutien intérieure, tu peux difficilement appliquer des mesures de distanciation à des troupes. Tu as des milices américaines qui attende jusque la marde pogne pour entrer dans le portrait. Si le chaos embarque à NY, c'est possible que la population force notre frontière pour faire la danse du bacon chez nous et espérer une forme d'asile. Il y a une vulnérabilité accrue vis a vis des actes hostile. Je crois que l'excuse du virus est une façon déguisée qui indique plutôt un relèvement du niveau d'alerte pour faire face à toute éventualité.

Faut aimer le disconnect entre " le remede ne peux pas etre pire que le probleme" et "on va retourner a business as usual" pis "OMG y'as des infectés qui pourraient venir du canada! fuir leur systeme de sante universel de communistes sales, leurs mesures d'isolements plus proactives pour venir vers nos hopitaux world classs (qui sont déja en manque de ressources)"

Comme tu dis, perso j'suis pas mal plus inquiet par l'exodes d'Américains vers le Nord que le contraire. Non, mais faut tu être assez déconnecté...

Ça fais des années qu'on tolère leur systèmes de visa et de visiteurs frauduleux, leur sytème d'immigration pourri qui nous amene des milliers de réfugiés (qui transitent par les U.S.A pour la simple et unique raison de s'en venir ici)

En Nego ou en pandémie, l'administration Trump n'en manquent pas une pour nous manquer de respect.
 
J'ai un ami qui fait environ 20$ de l'heure à Ste Justine. Il s'occupe de désinfecter tout. Même s'il gagnait 40$ de l'heure j'allais pas vouloir faire sa job live lol. Tout le personnel médical mérite son salaire en ce moment.

C'est ce que je pense aussi.
Et de toute façon, on le sait que collectivement on sortira appauvri de cette pandémie.
Les employés de la fonction publique y comprit.
Personne ne sortira gagnant de ça.
 
Faut aimer le disconnect entre " le remede ne peux pas etre pire que le probleme" et "on va retourner a business as usual" pis "OMG y'as des infectés qui pourraient venir du canada! fuir leur systeme de sante universel de communistes sales, leurs mesures d'isolements plus proactives pour venir vers nos hopitaux world classs (qui sont déja en manque de ressources)"

Comme tu dis, perso j'suis pas mal plus inquiet par l'exodes d'Américains vers le Nord que le contraire. Non, mais faut tu être assez déconnecté...

Ça fais des années qu'on tolère leur systèmes de visa et de visiteurs frauduleux, leur sytème d'immigration pourri qui nous amene des milliers de réfugiés (qui transitent par les U.S.A pour la simple et unique raison de s'en venir ici)

En Nego ou en pandémie, l'administration Trump n'en manquent pas une pour nous manquer de respect.

Dans le contexte actuel tout le monde marche sur des oeufs et les politiciens sont flou dans leurs discours. Si Trump disait qu'il renforcie les frontières pour les raisons que j'ai énuméré ça pourrait créer un mouvement de panique ou inciter les "ennemis intérieur et extérieur à passer à l'acte". Trump alimente en information les gens qui prônent que la santé prime, il alimente ceux qui prônent l'économie. Le Pentagone a un plan clair de son coté et ils vont tasser Trump si ses actes déroge du plan,le Pentagone a les pouvoirs pour tasser Trump à tout moment si celui-ci s'écarte des objectifs.. Trump navigue entre plusieurs scénario et il est entouré. Dr Fauci n'hésite pas à replacer Trump quand ses affirmations sont loufoque.
 
L'allemagne testé 500 000 par semaine, ça explique en partie le taux si bas de mortalité

Je sais pas pour vous, mais je fais pas mal plus confiance aux Allemands qu’au Italiens pour être rigoureux pour faire des tests.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai un ami qui fait environ 20$ de l'heure à Ste Justine. Il s'occupe de désinfecter tout. Même s'il gagnait 40$ de l'heure j'allais pas vouloir faire sa job live lol. Tout le personnel médical mérite son salaire en ce moment.

Comparé à un gars en TI qui fait 60$ de l’heure à “gosser” sur le cloud en remlte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je sais pas pour vous, mais je fais pas mal plus confiance aux Allemands qu’au Italiens pour être rigoureux pour faire des tests.

Est-ce que l'Italie font encore des tests dans leur état de crise actuel? Entk, c'est clair que le 74 000 cas qu'ils ont d'annoncés présentement est probablement plus proche de 500 000. Le Dr. Fauci expliquait hier que le tourisme chinois en Italie était très important et c'est comme ça que le virus est arrivé et s'est propagé en malade.
 
Maaaassssseess of though and prayers!

Skip to 1min53 if you cant handle the host


USA is fuuuuuuucked
 
Est-ce que l'Italie font encore des tests dans leur état de crise actuel? Entk, c'est clair que le 74 000 cas qu'ils ont d'annoncés présentement est probablement plus proche de 500 000. Le Dr. Fauci expliquait hier que le tourisme chinois en Italie était très important et c'est comme ça que le virus est arrivé et s'est propagé en malade.

Faudrait back charger les coût reliés au covid19 aux chinois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
L'Italie, le pays le plus ravagé, a vu mourir 0,000135% de sa population jusqu'à présent....

8165 morts sur une population de 60 480 000.


Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Ça c'est dégueulasse comme situation , mais encore là , c'est des résidences privés , un PAB dans un hopital reçoit entre 17.xx et 21.xx

Celle que je connais est dans un hôpital , département des crazy de nuit avec les primes elle tombe a 22/h
PAB top échelon c'est 22.35$...mais tu travail de soir ou nuit tu as une prime...travail a l'urgence ou soins intensifs t'as une prime de soins critiques qui peut donner 4$ de l'heure de plus. Ça dépend aussi si tu es titulaire d'un poste temps complet (fêtes et maladies) ou temps partiel (pas de fêtes et maladie payé mais payé en bénéfices marginaux).

Mais effectivement, ça pourrait être plus reconnu côté salaire

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top