Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

On a impression qu’il vont brayer lol
Ils doivent être fatigué aussi, c'est enormement de poid tout ca. Être legault j'aurais de la difficulté a dormir, les conferences de press, les questions, la situation elle même, des décisions durent à prendre, ect.
 
Je crois que tout le monde est d'accord avec ton concept.

Là ou ça diverge, ce sont les marques que ça aura laissé.

je veux le moins de marques possibles si on en vient au point d'avoir à sortir pour affronter le virus et c'est pourquoi je crois qu'il y aura des outils pour aider à amenuiser le négatifs.
 
Vous savez c'est quoi le treshold au Québec pour les "recovered"? En fait, est-ce le même partout?

Au début, la Corée avec donné 28 jours sans que tu crèves pour être "recovered", le WHO leur avait demandé de baisser à 14 jours...

C'est rendu quoi la norme??? Quelqu'un a suivi ça?

Pcq en gros, la théorie, t'es pas suivi... T'es concilié comme "confirmed case" et si ton nom sort pas dans les morts en 14 jours, tu deviens "recovered".

Pourquoi je demande? Le Québec n'a encore pas de "recovered" et ça fait plus de 14 et 28 jours qu'a a des cas.
 
Ils doivent être fatigué aussi, c'est enormement de poid tout ca. Être legault j'aurais de la difficulté a dormir, les conferences de press, les questions, la situation elle même, des décisions durent à prendre, ect.
oui mais je trouve qu’il était un peu trop positif dans les dernier jours
 
Ils ont leurs propre milice local

milice local


giphy.gif




ils ont aussi leurs propre autobus scolaire, leurs propre ambulance , leurs propre premier répondant , c'est pas vraiment une milice , aucune arme , pas de matraque , pas de poivre de cayenne , c'est plus comme un neighnorhood watch , certains on des tâches a remplir dans la communauté

y'a un gars qui c'est déjà blessé sur le chantier et un premier répondant est venu ainsi que l'ambulance
 
je veux le moins de marques possibles si on en vient au point d'avoir à sortir pour affronter le virus et c'est pourquoi je crois qu'il y aura des outils pour aider à amenuiser le négatifs.

Arrete de penser pour ton nombril. on vit une situation extreme qui arrive 1 fois en je sais pas combien d'année, oui il va avoir des répercussion grave.
 
je veux le moins de marques possibles si on en vient au point d'avoir à sortir pour affronter le virus et c'est pourquoi je crois qu'il y aura des outils pour aider à amenuiser le négatifs.

Il y a déjà plein d'outils économiques, mais je doute que ça soit suffisant. Pas en ce sens qu'ils (gouvernements) n'en font pas assez, je crois que c'est même trop car ils n'ont même pas les moyens de tout ce qu'ils ont annoncé. Pour moi, c'est une mesure mise de l'avant pour éviter les paniques, du genre on va cracher des good news et du cash autant que ça va en prendre, jusqu'au jour où ça ne suffit plus.
 
Vous savez c'est quoi le treshold au Québec pour les "recovered"? En fait, est-ce le même partout?

Au début, la Corée avec donné 28 jours sans que tu crèves pour être "recovered", le WHO leur avait demandé de baisser à 14 jours...

C'est rendu quoi la norme??? Quelqu'un a suivi ça?

Pcq en gros, la théorie, t'es pas suivi... T'es concilié comme "confirmed case" et si ton nom sort pas dans les morts en 14 jours, tu deviens "recovered".

Pourquoi je demande? Le Québec n'a encore pas de "recovered" et ça fait plus de 14 et 28 jours qu'a a des cas.

Quand le feu de broussaille pogne les statistiques prennent le bord. Les pays tombent en mode "éteindre des feux". Le suivi des recovered prennent le bord, ensuite l'importance de tester prend le bord car le monde arrive en rampant à l'hopital et les ressources sont 100% dédiées à traiter. C'est pour ça que depuis un moment je dis qu'il faut pousser sur l'aspect théorique de la bibitte et extrapoler. On connait la bibitte assez pour estimer et avoir des idées de proportions.
 
Ce sont des cas déclarés qui datent du pré-confinement encore. Arrêtez de paniquer! Notre R0 est en bas de 1 présentement au Québec, ça peut seulement redescendre.
 
Quand le feu de broussaille pogne les statistiques prennent le bord. Les pays tombent en mode "éteindre des feux". Le suivi des recovered prennent le bord, ensuite l'importance de tester prend le bord car le monde arrive en rampant à l'hopital et les ressources sont 100% dédiées à traiter. C'est pour ça que depuis un moment je dis qu'il faut pousser sur l'aspect théorique de la bibitte et extrapoler. On connait la bibitte assez pour estimer et avoir des idées de proportions.

On ne l’a connaît bibitte tant que ça. On ne sait pas encore pourquoi il y a des gens en santé et dans la fleur de l’âge qui se ramassent aux soins intensifs tandis que d’autre non.
 
Arrete de penser pour ton nombril. on vit une situation extreme qui arrive 1 fois en je sais pas combien d'année, oui il va avoir des répercussion grave.

Mais je comprends ce qu'il dit...

Le trouble, c'est qu'un virus, tu peux pas juste demander à Trump de le mettre à genoux dans un coin et le punir de son mauvais comportement.

Ça va prendre ce que ça va prendre et les dégâts seront ce qu'ils doivent être.

Le mieux que les gens puissent faire, c'est suivre les consignes et être préparés à l'éventualité que leur vie va "changer" - Whatever ce que "changer" veut dire. En d'autre mot, être prêt au changement et être prêt à affronter ce qui s'en vient, peut importe c'est quoi et pas seulement afficher des "ça va bien aller". Pcq oui, éventuellement, "ça va bient aller", MAIS... C'est pas MAGIQUE et le problème c'est que trop de gens sont habitués à la MAGIE dans leur vie... Pas de cash? Pouf un nouveau char financé pendant 8 ans. Ceux pour qui "ça va bien aller", sont ceux conscient de ce qui pourrait se passer, ceux qui sont prêt à affronter des temps plus difficiles, ceux qui ont une hygiène de vie basée sur des valeurs saines... Ceux qui vivent d'artifices et croient que tout leur est du et sont habitué à ce que la société prennent leur problèmes en charge risque de trouver ça ruff en sacrament.
 
Ce sont des cas déclarés qui datent du pré-confinement encore. Arrêtez de paniquer! Notre R0 est en bas de 1 présentement au Québec, ça peut seulement redescendre.

Vu le faible % en soins intensif, ça semble indiquer que c'est une population active et en santé qui est touchée. ça laisse effectivement croire que ce sont les voyageurs et leurs proches immédiats.
 
J’ai tellement le feeling que nos commandes de matériaux vont arrêter aux USA par magie avant de venir ici lol...
 
je peux pas croire qu'il y a pas un scientifique qui a pas mis le virus dans le micro-onde et voir au microscope que le virus est vivant ou pas...

Je te confirm que c'est pas vivant !!! De la ...que quand je vois la stupiditee des gens ( meme sur MR) ...j'ai envie d'aller sur Mars !!!
J'ai pas les termes en Francais , mais voila ma plus simple, explication.

The entire infectious virus particle, called a virion, consists of the nucleic acid and an outer shell of protein ( basically the ONLY thing that protects it) . In contact with mucosity it changes the genetic code and it multiplies.
Becasue it is not alive, it dies by decomposition ( hence why you probably heard it lasts an amount of hours / days on certain surfaces - and it depends on temperature, humidity ,etc).
Hence why your heard soap kills it . Or alcohol 70% +
Protein is grease...! How do you dissolve grease, to kill it ? Think about dishes pretty much...
Try to do dishes with cold water, warm water or hot water. See the difference.

A lot of People still think that IF I TOUCH AN INFECTED SURFACE WITH MY HAND I will get infected ! NO, unless you touch , your eyes, nose or mouth, to give to the protein mucosity so you "ACTIVATE IT".
So I can touch all i want, as long as I properly wash my hands afterwards.

END RANT
 
Back
Top