Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

En réalité

Le pic est probablement déjà passé

Un article de La Presse allait d'ailleurs en ce sens, il n'y a pas si longtemps

S'il n'y a pas trop de grosses augmentations cette semaine, cela donnera encore plus de sens à cette affirmation

Le nombre de nouveaux cas est stable depuis une dizaine de jours

Les hôpitaux sont vides

La situation est sous contrôle exceptée dans quelques CHSLD

Pas pour rien que le gouvernement commence à penser à rouvrir

C'est ça la réalité

Arrêtez d'écouter TVA
 
En réalité

Le pic est probablement déjà passé

Un article de La Presse allait d'ailleurs en ce sens, il n'y a pas si longtemps

S'il n'y a pas trop de grosses augmentations cette semaine, cela donnera encore plus de sens à cette affirmation

Le nombre de nouveaux cas est stable depuis une dizaine de jours

Les hôpitaux sont vides

La situation est sous contrôle exceptée dans quelques CHSLD

Pas pour rien que le gouvernement commence à penser à rouvrir

C'est ça la réalité

Arrêtez d'écouter TVA

Selon un article d’il y a deux semaines le Québec a 1000 lits de soins intensif pour le covid. En ce moment prêt de 25% de ses lits sont utilisé tout en étant en lockdown depuis le début (faut rappeler que Legault a vraiment été rapide)

Bref, faut réouvrir extrêmement tranquillement et voir les nombre d’hospitalisation monter tranquillement, car oui il a du jeu mais sa pourrait se remplir très rapidement.
 
Une chose que je comprends pas, les dentistes sont formés avec les mêmes cours de maladies et de pharmacologie que les médecins. L’association des dentistes a fait savoir auprès du gouvernement de la santé qu’ils étaient prêt pour venir en aide dans les CHLSD, mais non aucune réponse de la part de la ministre Macan.
Le lockdown etais principalement pour proteger les personnes agées. Je suppose qu'ils ont fait expres de tous les tuers.
 
Très content de voir la construction ouvrir, mon téléphone a presque explosé aujourd’hui. Lol

C’est juste les projets résidentiels qui étaient déjà en cours et qui doivent être fini pour juillet...c’est bien, mais ça reste un pourcentage très minime de la construction.
 
C’est juste les projets résidentiels qui étaient déjà en cours et qui doivent être fini pour juillet...c’est bien, mais ça reste un pourcentage très minime de la construction.


Et c'est qui la police qui va être affecter à faire respecter ces critères flou qui porte à interprétation et qui changent à chaque semaine ??

Moi être entrepreneur, garantie que mon chantier résidentiel redécollerait peu-importe les caprices énoncés dans point de presse.
60ans + = 99% chow bye
 
Alors,

Selon le WHO l’immunité n’est pas garantie une fois le virus “guéri” dans ton système et il y aurait des cas en Asie pour les gens auraient contracté 2 fois le virus.....


Si c’est prouvé, ça veut dire que la stratégie d’immunité collective ne vaut rien. Encore là, aucune donnée déterminerait combien de temps tu serais immunisé du virus....

1 mois
1 an
10 ans?

Alors, je sens que les prochaines 12-18 mois, advenant un vaccin découvert, ça ne sera pas de tout repos
 
Je viens de lire un article fort intéressant qui affirme que la durée du confinement joue un rôle clé quant à l'arrivée d'une deuxième vague potentielle

Si par exemple, les activités reprennent début mai, la deuxième vague arriverait en septembre

Par contre, si les activités reprennent qu'en juillet, la deuxième vague arriverait en novembre

Et si la quarantaine venait qu'à durer jusqu'en septembre, alors la deuxième vague n'arriverait qu'en janvier
 
Tu as une job à temps plein comme pompier où je sais pu quoi temps plein avec pension et une 2e job par dessus?


Ouin pompier mais disons que la construction prends de plus en plus de place dans ma vie. J’ai deux projets en cours et deux autres que je pourrais commencer à l’automne ou que je peux remettre en 2021.

Je coûte cher à faire vivre. Lol
 
Ouin pompier mais disons que la construction prends de plus en plus de place dans ma vie. J’ai deux projets en cours et deux autres que je pourrais commencer à l’automne ou que je peux remettre en 2021.

Je coûte cher à faire vivre. Lol

No wonder que les taxes coutent chere dans les villes hahaha. Je veux pas partir un argument mais tout le monde sait que les pompiers municipaux travaillent aussi dans la construction, c'est rendu une joke.
 
Je travaille avec un paquet de gars qui n’ont pas eu de jobs de pompier en sortant de l’école donc ils ont été faire un dep dans un métier de la construction.

Il y a tellement de job que tout le monde fait au moins un minimum d’heures pour garder leurs cartes actives.
 
Les magasins ont arrêté leurs circulaire pour prévenir la propagation du virus.
Québecor me laisse le journal gratis sur mon balcon depuis quelques jours, bravo!!
 
Back
Top