Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je ne croyais pas à cette thèse jusqu’à tout récemment...

On entend pas bcp d’histoire de ceux qui ont été déclaré 2x positifs, et ceux que c’est le cas, ils sont asymptomatiques ou à une forme bénigne.

Il reste que c’est une solution parmi d’autre pour passer au travers comme société.

J’y crois pas pour les impacts que ça amène à long terme sur le corps la covid. Cicatrisation aux poumons, effets secondaires au niveau du cœur, du système neurologique.

Fuck off.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
il n'y aura jamais de Herd immunity.

Covid-19: Does Sweden have herd immunity?


Well, as things stand now, I haven’t seen a single covid patient in the Emergency Room in over two and a half months. People have continued to become ever more relaxed in their behavior, which is noticeable in increasing volumes in the Emergency Room. At the peak of the pandemic in April, I was seeing about half as many patients per shift as usual, probably because lots of people were afraid to go the ER for fear of catching covid. Now volumes are back to normal.

[...]

In spite of this relaxed attitude, the death rate has continued to drop. When I wrote the first article, I wrote that covid had killed under 6,000 people. How many people have died now, six weeks later? Actually, we’re still at under 6,000 deaths. On average, one to two people per day are dying of covid in Sweden at present, and that number continues to drop.

In the hospital where I work, there isn’t a single person currently being treated for covid. In fact, in the whole of Stockholm, a county with 2,4 million inhabitants, there are currently only 28 people being treated for covid in all the hospitals combined. At the peak, in April, that number was over 1,000. If 28 people are currently in hospital, out of 2,4 million who live in Stockholm, that means the odds of having a case of covid so severe that it requires in-hospital treatment are at the moment about one in 86,000.

[...]

What about the vaccine? Will it arrive in time to make a difference? As I mentioned in my first article, lockdown only makes sense if you are willing to stay in lockdown until there is an effective vaccine. Otherwise you are merely postponing the inevitable. At the earliest, a vaccine will be widely available at some point in the middle of next year. How many governments are willing to keep their populations in lockdown until then? And what if the vaccine is only 30% effective? Or 50%? Will governments decide that is good enough for them to end lockdown? Or will they want to stay in lockdown until there is a vaccine that is at least 90% effective? How many years will that take?

So, to conclude: Covid is over in Sweden. We have herd immunity. Most likely, many other parts of the world do too, including England, Italy, and parts of the US, like New York. And the countries that have successfully contained the spread of the disease, like Germany, Denmark, New Zealand, and Australia, are going to have to stay in lockdown for at least another year, and possibly several years, if they don’t want to develop herd immunity the natural way.
 
J’y crois pas pour les impacts que ça amène à long terme sur le corps la covid. Cicatrisation aux poumons, effets secondaires au niveau du cœur, du système neurologique.

Fuck off.


Sent from my iPhone using Tapatalk

On ne sait toujours pas si c’est permanent

Ce n’est pas comme si t’es organes ne mangent pas une volée quand tu fais des pharyngites et rhume sévères une fois à tous les ans non plus.


On ne connaît rien de la maladie encore, mise à part qu’un faible % de gens l’ont de manière sévère
 
J'sais pas si ç'est au cause que le monde entende a tva que la 2ieme vague est commencé mais tbnk qu'il y avait du monde au IGA tantot , pi les tablettes commencent a ce faire dévaliser comme au début de la pandémie.
 
https://euobserver.com/opinion/149505

"Coronavirus: the Swedish model was worth emulating

Until very recently, the media of Britain, France, Germany, and neighbouring Denmark and Norway, have all been highly vocal in dismissing Stockholm's strategy (Photo: Jernej Furman)
By NIMA KHORRAMI

STOCKHOLM, 23. SEP, 07:03

Hey, un editorial suedois qui dis que le modèle suedois est bon et qu'ils sont tannées de se faire traiter avec dérisions par leurs voisins. Quelle surprise.

J'suis sur j'peux te trouver des editorialistes basés a Washington D.C qui pensent que tout est tiguidoo aussi.
 
J'sais pas si ç'est au cause que le monde entende a tva que la 2ieme vague est commencé mais tbnk qu'il y avait du monde au IGA tantot , pi les tablettes commencent a ce faire dévaliser comme au début de la pandémie.
Ouep, c'est bel et bien partit. Même TVA à fait la liste des choses qui risquent de partir vite des étagères pendant la 2ieme vague... devine ce qui se passe. Bande de maillet.

Pendant ce temps je voulais invité mon frère et sa blonde a souper demain, ma conscience m'énarve et me dit de canceller ça. Esti de période laide.
 
Je confirme que sa commence aussi ici. Hier soir le Costco était plein et les gens étaient en train de loader les paniers de papier de toilette.
 
Ouep, c'est bel et bien partit. Même TVA à fait la liste des choses qui risquent de partir vite des étagères pendant la 2ieme vague... devine ce qui se passe. Bande de maillet.

Pendant ce temps je voulais invité mon frère et sa blonde a souper demain, ma conscience m'énarve et me dit de canceller ça. Esti de période laide.

Puisque la santé publique a le dos large, ça serait le fun que gouvernement tape sur le clou de TVA.

Ça prend 1 personne qui ne respecte pas pour que ça chie. Dit toi que c’est certain qu’il va y en avoir quelques milliers qui ne vont pas respecter ça dans les prochaines semaines.....on paye pour les irresponsables qui ne changeront pas d’approche même avec toutes menaces que le gouvernement va faire

Ce n’est pas illégal alors fait le.

Je n’ai pas fait un souper avec mes chums depuis Mars, je peux compter sur une main le nombre de fois que j’ai été au resto depuis Mars, j’a soupé 2 fois chez mes parents meme si on a un bébé tout neuf et que les grand-parents s’ennuient. J’ai coupé mes enfants de pratiquement tout contact physique avec un autre être humain, j’ai perdu ma job pendant 2 mois et etc.Tout ça pour mettre les chances du bord de ceux qui veulent passer à un autre appel avec le virus et regarde ce qui est arrivé. Le gouvernement part en panique pour 700 cas par jours et quelques hospitalisations et décident encore une fois de nous enlever des «*privilèges*» de prolétaire...
Il y a tellement d’incohérences dans leurs propos et morsures que ça fini par faire débarquer tout le monde. Je ne les blâmes même pas la dessus, il ne doit pas existé de bonne manière de gérer une pandémie qui affecter les gens âgés et épargne majoritairement les adultes et jeunes...


Fuck it, ça sert absolument rien de respecter ce qu’ils demandent. Do it anyway, on parle de 2-3 personnes de plus. Je présume que le gouvernement prend cette décision pour les épais qui continuent à faire des openhouse ou des partys de Libanais dans les bars de Laval
Mets ton masque dehors et reste loin des matantes à la caisse à l’épicerie et ça devrait bien aller



Dans 2 mois, ils vont nous annuler noel et Arruda va partir en peur avec la 3ieme vagues
On va encore se faire traiter de pas bon par le gouvernement à cause qu’on devient lassé de la situation et l’électorat de François Legault a peur de mourir


En tout cas, ici, au Lac-St-Jean, c’est littéralement une autre vibe. Ça me fait chier de retourner à Laval pour retourner dans ce criss de fouillis
 
Last edited:
Ça prend 1 personne qui ne respecte pas pour que ça chie. Dit toi que c’est certain qu’il va y en avoir quelques milliers qui ne vont pas respecter ça dans les prochaines semaines.....

Ce n’est pas illégal alors fait le.

Je n’ai pas fait un souper avec mes chums depuis Mars, je peux compter sur une main le nombre de fois que j’ai été au resto depuis Mars, j’a soupé 2 fois chez mes parents meme si on a un bébé tout neuf et que les grand-parents s’ennuient. Tout ça pour mettre les chances du bord de ceux qui veulent passer à un autre appel avec le virus et regarde ce qui est arrivé. Le gouvernement part en panique pour 700 cas par jours et quelques hospitalisations et décident encore une fois de nous enlever des «*privilèges*» de prolétaire...

Fuck it, ça sert absolument rien de respecter ce qu’ils demandent. Do it anyway

Dans 2 mois, ils vont nous annuler noel et Arruda va partir en peur avec la 3ieme vagues

A chaque événement c'est le sermont. La fête du travail, là c'est l'action de grâce, ensuite ça sera l'halloween, ensuite le temps des fêtes.

On se fait traité de chanceux car le gouvernement refuse que la Police entrent chez nous sans mandat MAIS ça pourrait changer.

Tout ça pour 1 mort par jour est moins de 200 hospitalisés.

Là ils sont même pas foutu d'empêcher que les employés se promennent d'un CHSLD à l'autre.

ça doit fait 3000 cas qu'on a depuis 2 semaines et aucune stat d'hospitalisation n'a monté, manifestement c'est pas foudroyant! Des lineup de monde pour se faire tester avec la goute au nez qui savent même s'ils ont un rhume, une gripe ou des allergies lol

Qu'il mange de la marde sérieusement avec leur rhume!
 
Arrive de manger des sushis au restaurant. Faisait peut-être 5-6 fois depuis le printemps dernier que j'en ramassais pour emporter.

Criss c'est ben meilleur se les faire servir. Pis en plus ça coute pas plus chère. Pis en plus t'as pas de vaiselle. Win-win-win.
 
Back
Top