Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Les instructions de la santé publique pousse le monde a faire tester les enfants beaucoup trop. La grippe, rhume à l'automne c'est commun. Nez qui coule, température... ce sont des symptomes normal.

Sur une autre note, je suis vraiment surpris pour l'halloween. On demande d'un côté d'éviter tout contact, pis la on dit c'est OK de faire du porte à porte avec pleins d'enfants de pleins de bulle qui ne respecteront pas les distances pour la majorité...
Pas mal certain que Legault va overruled et annuler tout ça.

Edit: j'ai aussi l'impression que les resto sont le bouc émissaire de la situation. Ca prend des mesures pour faire des différence entre les niveaux (aucune mesure entre vert et orange... alors tu changes rien?), alors les resto deviennent la victime car aller au resto c'est pas "essenciel", même si ce n'est pas là qu'il y a le plus de propagation. Je suis content de pas travailler dans ce milieu en tous cas!

C'est la responsabilité des parents de voir à la ''sécurité'' de leurs enfants. S'ils ont moindrement un peu de jugement, ils vont éviter de passer l'halloween avec d'autres amis.
 
Demain le gouvernement devrait parler de ce qui va être des stations de ski pour le Québec cet hiver

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
C'est que la plupart des pays/villes a travers le monde rouvre les commerces et la "vie" en gébérale pour plus que ca.

Mais ici...800 cas et c'est l'enfer.

si on continue comme ca, la grippe va tuer plus de monde cet hiver que la covid. Pas normal que le systeme de santé du Quebec rush avec a peine 500 hospitalisation dans la province.

Dude on est au Québec, quand des 10-12 heures d'attente à l'urgence et des civières dans les corridores c'était déjà chose courrante avant la pandémie.
 
Demain le gouvernement devrait parler de ce qui va être des stations de ski pour le Québec cet hiver

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Ça va rouler ben comme faut, pas de chalet pour le début probablement, 2 par chaise de 4, pas de gondole, limite de clients pas abonnés sur la montagne, donc arrêt des ventes de billets après un certain nombre probablement.

Pas de chalet de ski.

Yikes


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dude on est au Québec, quand des 10-12 heures d'attente à l'urgence et des civières dans les corridores c'était déjà chose courrante avant la pandémie.

L’hiver dernier je suis rentré P-2 à l’hôpital de saint Jérôme, m’ont envoyé à Montréal parce qu’ils avaient un autre P-2 qui attendait depuis 8 heures.

Rentre P-2 au Glen qui n’est pas un centre trauma et je suis sorti de la stitched up ready to go en 5h.

P-2 c’est grave

Imagine


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
En tout cas, ça va être beau avec le premier verglas et tout ceux qui engorgent les urgences avec des chevilles, hanches, épaule, bras etc cassé et qu'ils auront besoin d'une chirurgie
 
Ça va rouler ben comme faut, pas de chalet pour le début probablement, 2 par chaise de 4, pas de gondole, limite de clients pas abonnés sur la montagne, donc arrêt des ventes de billets après un certain nombre probablement.

Pas de chalet de ski.

Yikes


Sent from my iPhone using Tapatalk
Pas de chalet

Avec des kids sérieux je vois pas comment...

Ça va être des Shots de 1-2h pis go à la maison
 
L’hiver dernier je suis rentré P-2 à l’hôpital de saint Jérôme, m’ont envoyé à Montréal parce qu’ils avaient un autre P-2 qui attendait depuis 8 heures.

Rentre P-2 au Glen qui n’est pas un centre trauma et je suis sorti de la stitched up ready to go en 5h.

P-2 c’est grave

Imagine


Sent from my iPhone using Tapatalk

Oui P2 c'est grave. Oui on capote avec l'achalandage des urgences mais honnêtement ça fait parti de la génétique québécoise du système de santé, je ne me souviens pas d'une époque ou attendre moins que 10 heures à l'urgence existait. Le Covid a rien changé à la situation qui existait.

Les infirmières et préposés aux bénéficiaires sont traité comme de la marde et on des salaires de mardes, ça incite aucunement le recrutement dans ces professions. Le gouvernement a toujours pas compris, ils ont formé 10 000 personnes d'urgences comme préposés, là on apprend qu'ils sont mal protégés et gagnent 9.90$ de l'heures alors qu'on leur a promis 25$/heures. C'est rire du monde.
 
Ça va rouler ben comme faut, pas de chalet pour le début probablement, 2 par chaise de 4, pas de gondole, limite de clients pas abonnés sur la montagne, donc arrêt des ventes de billets après un certain nombre probablement.

Pas de chalet de ski.

Yikes


Sent from my iPhone using Tapatalk

Distance de 2 mètres entre les skis et les bâtons

Les skieurs de Montréal vont aller à St-Bruno puisqu'ils vont être refoulé à St-Sau :laugh:


Pas de chalet

Avec des kids sérieux je vois pas comment...

Ça va être des Shots de 1-2h pis go à la maison

pas grave, le but est de sauver les petits vieux qui ne fréquente jamais les stations de ski


Oui P2 c'est grave. Oui on capote avec l'achalandage des urgences mais honnêtement ça fait parti de la génétique québécoise du système de santé, je ne me souviens pas d'une époque ou attendre moins que 10 heures à l'urgence existait. Le Covid a rien changé à la situation qui existait.

Le ticket modérateur réglerait une partie du problème.

Je lisais une étude il y a quelques années où on disait que 40% de l'achalandage à l'urgence des hopitaux n'étaient pas pour des urgences, mais pour des soins qui aurait pu être donné et fait ailleurs qu'à l'hopital.

Encore là, des hopitaux occupés, c'est normal.
 
Distance de 2 mètres entre les skis et les bâtons

Les skieurs de Montréal vont aller à St-Bruno puisqu'ils vont être refoulé à St-Sau :laugh:




pas grave, le but est de sauver les petits vieux qui ne fréquente jamais les stations de ski




Le ticket modérateur réglerait une partie du problème.

Je lisais une étude il y a quelques années où on disait que 40% de l'achalandage à l'urgence des hopitaux n'étaient pas pour des urgences, mais pour des soins qui aurait pu être donné et fait ailleurs qu'à l'hopital.

Encore là, des hopitaux occupés, c'est normal.

c'est complexe. Quand tu as un problème, que tu as été voir 3-4 fois ton médecin de famille, pris 3-4 rendez-vous pour des tests qui s'échelonnent sur 6 mois, pris des pillules et que tu as encore ton problème, tu fini par aller à l'urgence car l'hopital a toute les équipements pour te tester en une journée et vider le sujet une fois pour toute. Un médecin de famille est quand même limité dans ce qu'il peut faire et régler, un problème non urgent mais qui traine depuis 6-12 mois devient parfois un cas qui se règle à l'urgence. ça devrait pas être ça mais ça arrive souvent.
 
Les infirmières et préposés aux bénéficiaires sont traité comme de la marde et on des salaires de mardes, ça incite aucunement le recrutement dans ces professions. Le gouvernement a toujours pas compris, ils ont formé 10 000 personnes d'urgences comme préposés, là on apprend qu'ils sont mal protégés et gagnent 9.90$ de l'heures alors qu'on leur a promis 25$/heures. C'est rire du monde.

Les infirmières sont très bien payées contrairement aux préposés au bénéficiaire.
 
Ton médecin de famille va te référer à un professionnel soignant selon ton problème


Encore là, on parle d’une minorité de gens qui ont se problème qui se présentent à l’urgence...

Le 3/4 sont pour des rhumes/grippe/gastro et mal à l’orteille
 
Les infirmières sont très bien payées contrairement aux préposés au bénéficiaire.

Pas assez bien payée pour qu'on conserve nos éléments qui traverse en Ontario ou à Buffalo et pas un noyaux suffisant de personnes pour éviter les shift double, les horaires de 7 jours en lignes. C'est une profession féminine, tu peux pas gérer ça de cette façon et t'attendre à conserver tes ressources. Les ressources partent ou vont dans des agences pour gèrer leur dispo et leur réalité familiale. Il faut un coup de barre pour renverser cette situation. Le gouvernement a eu la chance de régler la situation avec les proposés au bénéficiaires, c'est le maillon le plus rapide à former et à régler. à date ça m'impressionne pas quand le gouvernement respecte pas ses promesses ou fait des entourloupette de règles pour éviter qu'un préposé obtienne le 25$/heure qu'il croyait pouvoir atteindre. Manque de loyauté et d'engagement, ça lance pas un bon signal au gens pour entrer dans cette tempête pour aider.
 
Pas assez bien payée pour qu'on conserve nos éléments qui traverse en Ontario ou à Buffalo et pas un noyaux suffisant de personnes pour éviter les shift double, les horaires de 7 jours en lignes. C'est une profession féminine, tu peux pas gérer ça de cette façon et t'attendre à conserver tes ressources. Les ressources partent ou vont dans des agences pour gèrer leur dispo et leur réalité familiale. Il faut un coup de barre pour renverser cette situation. Le gouvernement a eu la chance de régler la situation avec les proposés au bénéficiaires, c'est le maillon le plus rapide à former et à régler. à date ça m'impressionne pas quand le gouvernement respecte pas ses promesses ou fait des entourloupette de règles pour éviter qu'un préposé obtienne le 25$/heure qu'il croyait pouvoir atteindre. Manque de loyauté et d'engagement, ça lance pas un bon signal au gens pour entrer dans cette tempête pour aider.

Ce n'est pas le gouv qui ne respecte pas les promesses, c'est surtout une guéguerre de syndicat de marde. Le gouvernement était prêt à leur offrir 26$/hr. En principe, quand le gouvernement dit ouvertement le salaire qui veut offrir, le syndicat enregistre ça et propose se salaire à la convention.. Mais ça décide de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui sortent de l'école, de gosser pour les horaires, privilégier des temps partiel etc.
 
Les infirmières sont mieux payées que les préposées*

Dans le milieu dentaire il y a une pénurie d'hygiéniste dentaire, les cliniques offrent présentement jusqu'à 50$/heure pour des sortantes du cegep. J'ai même vu des incitatives à la signature de 5000$.

Si tu as le choix entre être infirmière, une fin de semaine sur deux, shift en rotation jour/soir/nuit, travail noël ou jour de l'an ou bien d'être hygiéniste dentaire souvent en congé entre noel et le jour de l'an, pas de nuit (Même des cliniques pas de soir), souvent pas de fin de semaine ou un samedi en rotation, pour une formation de 3 ans dans les deux cas le choix n'est pas super difficile considérer qu'être hygiéniste peut même être plus payant.

Hygiéniste à 50$ de l’heure, excuse mais j’en doute lol.
 
Ils sont en train de scrapper le métier infirmiere.

Je connais pas une infirmiere qui est resté technicienne. Proche j'en ai 6/6 qui ont fait leur bac et ma soeur s'en va a sa maitrise prochainement pcq elle est écoeurer des horaires de marde et de tout ce qui va avec la job d'infirmiere en hopital.


Ce que je trouve ridicule rendu la c'est qu'il n'y aille pas de pont entre une super infirmiere et medecine... Ma soeur checkait pour aller faire medecine mais devrait retourner au cegep se taper des cours de marde alors que dieu sait qu'une infirmiere qui détient une maitrise (doit avoir fait 2 ans de pratique apres le bac) est crissement plus avancé qu'un sortant de science pur...
 
Back
Top