Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je ne comprends toujours pas pourquoi on a laissé des snowbirds revenir comme bon leur semble en traversant les douanes.

Ils auraient dû rester 2 semaines dans des lieux supervisés (base militaire etc)
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a laissé des snowbirds revenir comme bon leur semble en traversant les douanes.

Ils auraient dû rester 2 semaines dans des lieux supervisés (base militaire etc)

Faut quand meme pas penser que tout le monde qui revient sont automatiquement infectés...et on peut pas brimer la liberté de tout le monde non plus.
Si on se rend a ce point la ca va prendre l'armee dans les rues.

Tant qu'a moi un Bruce qui fait ses sorties en revenant d'Asie et plus problematique qu'un snowbird qui revient et qui rentre chez lui (ceux qui suivent les consignes bien sur...pas le tata IGA/Metro).
 
Faut quand meme pas penser que tout le monde qui revient sont automatiquement infectés...et on peut pas brimer la liberté de tout le monde non plus.
Si on se rend a ce point la ca va prendre l'armee dans les rues.

Tant qu'a moi un Bruce qui fait ses sorties en revenant d'Asie et plus problematique qu'un snowbird qui revient et qui rentre chez lui (ceux qui suivent les consignes bien sur...pas le tata IGA/Metro).
Quarantaine forcée en camp/hotel serait tres possible. C'est ce que le Vietnam a fait avec 60k lits disponibles. De même pas un estie de tata qui sort faire ses commissions

Ils ont juste une centaine de cas sur 85 millions de population entassée. C'est soit leurs méthodes fortes ou la.chaleur ou les deux qui les aide.
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a laissé des snowbirds revenir comme bon leur semble en traversant les douanes.

Ils auraient dû rester 2 semaines dans des lieux supervisés (base militaire etc)

Sérieusement faut arrêter de capoter avec les Snowbirds. J'en ai dans ma famille et ils suivent à la lettre les exigences, leur cercle d'amis en font de même. La pluspart sont revenu depuis plus d'une semaine et personne a fait un "pit stop" downtown NY avant d'arriver ici, faudrait arrêter d'en parler à un certain moment!
 
Faut quand meme pas penser que tout le monde qui revient sont automatiquement infectés...et on peut pas brimer la liberté de tout le monde non plus.
Si on se rend a ce point la ca va prendre l'armee dans les rues.

Tant qu'a moi un Bruce qui fait ses sorties en revenant d'Asie et plus problematique qu'un snowbird qui revient et qui rentre chez lui (ceux qui suivent les consignes bien sur...pas le tata IGA/Metro).

Lol at liberté....
Ils ont juste à stationner leur motorisé et se faire nourrir sur notre bras pendant 14 jours.

Une parti d’entre nous avons perdu notre emploi et on ne peut plus sortir a nul part. Ça c’est brimer une liberté.
 
Sérieusement faut arrêter de capoter avec les Snowbirds. J'en ai dans ma famille et ils suivent à la lettre les exigences, leur cercle d'amis en font de même. La pluspart sont revenu depuis plus d'une semaine et personne a fait un "pit stop" downtown NY avant d'arriver ici, faudrait arrêter d'en parler à un certain moment!
Ton argument basé sur des anecdotes personnelles m'a pleinement convaincu.
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a laissé des snowbirds revenir comme bon leur semble en traversant les douanes.

Ils auraient dû rester 2 semaines dans des lieux supervisés (base militaire etc)

Tout le monde fait ce qu'il veut. C'est une société ou les droits individuels priment sur tout. Les gens n'ont plus d'honneur, ni de courage pour prendre les bonnes décisions. Ils savent pourtant quels sont les bons gestes a poser, l'information n'a jamais été autant disponible. C'est la maturité et le sens moral qui fait défaut.


En plus notre gouvernement est mou en plus d'être géré par des imbéciles. La preuve:

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03...es-en-chine-juste-avant-leclosion-au-canada-1
 
Faut quand meme pas penser que tout le monde qui revient sont automatiquement infectés...et on peut pas brimer la liberté de tout le monde non plus.
Si on se rend a ce point la ca va prendre l'armee dans les rues.

Tant qu'a moi un Bruce qui fait ses sorties en revenant d'Asie et plus problematique qu'un snowbird qui revient et qui rentre chez lui (ceux qui suivent les consignes bien sur...pas le tata IGA/Metro).
Lol "la liberté"

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Ton argument basé sur des anecdotes personnelles m'a pleinement convaincu.

C'est pas TVA qui part à la chasse aux sorcières pour trouver un motorisé proche d'une épicerie qui va me convaincre d'un problème d'envergure.

Si on veut jouer à la tague "sortons de chez nous pour trouver des épais", je suis pas mal certains qu'on va tous en trouver des épais en moins de 15 minutes.
 
Tout le monde fait ce qu'il veut. C'est une société ou les droits individuels priment sur tout. Les gens n'ont plus d'honneur, ni de courage pour prendre les bonnes décisions. Ils savent pourtant quels sont les bons gestes a poser, l'information n'a jamais été autant disponible. C'est la maturité et le sens moral qui fait défaut.


En plus notre gouvernement est mou en plus d'être géré par des imbéciles. La preuve:

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03...es-en-chine-juste-avant-leclosion-au-canada-1

First tu bitches sur le manque d'honneur, après tu bitch sur le fait qu'on a essayé d'aider à stopper le problème à la source, en plus, début février, c'était l'époque du #itsjustaflue... strong logic.

La Chine est probablement un méga producteur de ce genre de cossins, what comes around goes around.
 
C'est pas TVA qui part à la chasse aux sorcières pour trouver un motorisé proche d'une épicerie qui va me convaincre d'un problème d'envergure.

Si on veut jouer à la tague "sortons de chez nous pour trouver des épais", je suis pas mal certains qu'on va tous en trouver des épais en moins de 15 minutes.

Les snowbirds vont juste prendre leur Buick ou leur Lincoln pour aller faire les courses maintenant.
 
L'Italie va officiellement dépasser la Chine aujourd'hui, mais les USA vont torcher tout le monde dans pas long lol
 
C'est pas TVA qui part à la chasse aux sorcières pour trouver un motorisé proche d'une épicerie qui va me convaincre d'un problème d'envergure.
Tu as le droit de croire ce que tu veux mais je te ferais remarquer que tu voulais obliger les autres d'arrêter de parler des snowbirds basé sur ta perception personnelle qui comprend un échantillon minime et non significant statistiquement.
 
First tu bitches sur le manque d'honneur, après tu bitch sur le fait qu'on a essayé d'aider à stopper le problème à la source, en plus, début février, c'était l'époque du #itsjustaflue... strong logic.

U mad? :rolleyes:

Tu a probablement même pas lu l'article au complet, l'OMS avait déjà averti presque une semaine avant du danger. Mais tu veux juste prendre un malin plaisir a essayer de ramasser quelqu'un. Heureusement que ton clavier est là comme exutoire.

Au moins fait pas de leçons de morale, tu n'est pas bien placé pour ça....
 
Last edited:
Tu as le droit de croire ce que tu veux mais je te ferais remarquer que tu voulais obliger les autres d'arrêter de parler des snowbirds basé sur ta perception personnelle qui comprend un échantillon minime et non significant statistiquement.

Continue à en parler des snowbirds si ça te soulage, que ça évacue ton anxiété et que c'est primaire dans ta vision de la situation.

Personnellement j'ai jamais cru qu'un taux de 100% allait suivre les directives, impose la peine de mort au contrevenant si tu veux mais ça changera rien au fait que tu auras jamais 100% de résussite. L'aplanissement de la courbe est pas basé sur 100% de confinement. Au final si certains chope ce virus, que c'est contrôlé, je vois pas de mal à ca. On vit pas dans la ouate.
 
Back
Top