Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

If I put a naked girl in front of you, you are not going to bang it, correct ?
Do I have to tell you , that you are gay ?

Just using the same logic as you.

Sorry to derail the topic but I want to interject and state that I would bang following receipt of consent.
 
Ishh j'èspére que cette règle ne s'applique pas au centre de distribution et livraison/livreur car ca va causer beaucoup plus de problème que ça n'en règle. Je trouve que depuis le début de la crise Legault fait une belle job mais la on dirait qu'il essaye de pousser un peu trop loin son rôle de père de famille. Si une entreprise croit qu'elle bénéficierait de fermer le dimanche elle le ferait, pas besoin du gouvernement pour ca ...
 
Souvent les commerce ouvert la fin de semaine engage des étudiant pour c'est shift la
Si il sont fermer le dimanche ces étudiant la vont devoir faire plus d'heure les soir de semaine et c'est pas trop bon pour les étude
 
C'est gossant de toujours voir exaaaaaactement les mêmes personnes chialer sur TOUTES les esti de décisions qui sont prises. Pourquoi vous ne vous présentez pas en politique si vous êtes si brillants que ça et si vous savez exactement ce qu'on doit faire dans une situation comme celle-ci ? Pu capab.
 
Ishh j'èspére que cette règle ne s'applique pas au centre de distribution et livraison/livreur car ca va causer beaucoup plus de problème que ça n'en règle. Je trouve que depuis le début de la crise Legault fait une belle job mais la on dirait qu'il essaye de pousser un peu trop loin son rôle de père de famille. Si une entreprise croit qu'elle bénéficierait de fermer le dimanche elle le ferait, pas besoin du gouvernement pour ca ...

Pas du tout.
Je suis banniere IGA , et je fermerais chaque Dimanche. Mais pas l'doua.
Et pas mal tous les franchises sont de meme...donc t'as pas le choix de rester ouvert, meme si ca vaut pas la peine d'ouvrir.
Et apres ca...si on pourras fermer les Dimanches, tu as 5 clients sur 100, qui vont chialer pour ne pas ouvrir. Et la tu dis...ok je reste ouvert. C'est un cercle vicieux malheursement...

Ca s'applique pas dans tous les cas, que les Dimanches ne sont pas profitables...
 
Fake news!

Ya un travel ban pour tout voyage non-essentiel. Donc, les américains hassidiques qui viennent pour aller se mettre en quarantaine avec popa et moman canadien sont revirés de bord.

Ceux qui rentre au Canada de droit sont les citoyens canadiens et résident permanent. Quarantaine obligatoire évidemment.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est que 90% de ce monde, ils ont un statu ici ou aux states, alors ils rentent/sortent comme ils veulent
 
La petite fille de la blogueuse mamanbooh est entre la vie et la mort à Sainte-Justine. Elle (Julie Philippon) vient de faire un post sur Facebook à ce sujet. Ça me fait tellement de peine. Courage petite...
 
Pas du tout.
Je suis banniere IGA , et je fermerais chaque Dimanche. Mais pas l'doua.
Et pas mal tous les franchises sont de meme...donc t'as pas le choix de rester ouvert, meme si ca vaut pas la peine d'ouvrir.
Et apres ca...si on pourras fermer les Dimanches, tu as 5 clients sur 100, qui vont chialer pour ne pas ouvrir. Et la tu dis...ok je reste ouvert. C'est un cercle vicieux malheursement...

Ca s'applique pas dans tous les cas, que les Dimanches ne sont pas profitables...

J’imagine que c’est la meme chose que les concessionnaires. Pourquoi sont ils fermés le WE ?
 
Pas du tout.
Je suis banniere IGA , et je fermerais chaque Dimanche. Mais pas l'doua.
Et pas mal tous les franchises sont de meme...donc t'as pas le choix de rester ouvert, meme si ca vaut pas la peine d'ouvrir.
Et apres ca...si on pourras fermer les Dimanches, tu as 5 clients sur 100, qui vont chialer pour ne pas ouvrir. Et la tu dis...ok je reste ouvert. C'est un cercle vicieux malheursement...

Ca s'applique pas dans tous les cas, que les Dimanches ne sont pas profitables...

C'est justement les bannières qui doivent décider de réduire leurs heures d'ouvertures pas nécessairement les franchisés. Comme tu dois le savoir plusieurs bannières ont déjà implanté des heures d'ouvertures plus courtes sans l'aide du gouvernement.
 
Labour issue? Seems like an easy fix because there should be tens of thousands of people looking for jobs right about now. (But they won't because we said we'd pay them thousands to stay at home)

And those jobs stocking shelves are not exactly ones where you need a masters in quantum physics. IE Just about anyone that's able bodied could pull it off. Walmart even proved that most (if not all of us) can be cashiers without any sort of formal training! We can find UPC codes on various items and scan them!

This is hogwash. It's government intervention into something that should have been able to sort itself out on it's own.

It's penalizing operations that had a decent roster of employees (sufficient to factor for a few absences) because the local corner store who hasn't hired anyone in ages is struggling. If so, no one forced them to open on Sundays if they felt they shouldn't do it. Why penalize people that were willing and able to come in to work?

This one size fits all approach isn't the magic fix to people's mental health. It's heavy handed.



Dans quel monde tu te trouves ou si on enleve un quart de travail de 8hr le dimanche il y a autant d'heures a la fin de la semaine? Tu prends pour acquis que le boss va faire rentrer du monde de plus pour les autres journées alors qu'il n'y a rien qui l'oblige. Il peut faire bosser le monde qui sont la plus fort et sauver de l'argent.

Labour issues doesn't simply mean the number of employees, it also means their well-being and work conditions.

Say you can hire all the employees that you want, staff every store at 150%, does the size of the store scale? does the size of the warehouse-scale? do the number of truckers on the road scale?? I haven't seen empty shelves because there aren't enough employees to stock them, they're empty because they don't have the product.
 
J’imagine que c’est la meme chose que les concessionnaires. Pourquoi sont ils fermés le WE ?
C'est tellement con, essayer de chars le soir a la noirceur avec tes kids fatigués.

Jamais compris cet entêtement de pas ouvrir au moins le samedi

Désolé off topic
 
La petite fille de la blogueuse mamanbooh est entre la vie et la mort à Sainte-Justine. Elle (Julie Philippon) vient de faire un post sur Facebook à ce sujet. Ça me fait tellement de peine. Courage petite...

Sa mère elle meme dit qu'elle a une grosse pneumonie avec de la fièvre , qu'elle n'a pas encore le résultat a savoir si c'est le covid-19
 
J’imagine que c’est la meme chose que les concessionnaires. Pourquoi sont ils fermés le WE ?

C'est tellement con, essayer de chars le soir a la noirceur avec tes kids fatigués.

Jamais compris cet entêtement de pas ouvrir au moins le samedi

Désolé off topic

On s'étalera pas sur le sujet mais ici la plus part des concessionnaires sont au moins ouverts le samedi...
 
C'est tellement con, essayer de chars le soir a la noirceur avec tes kids fatigués.

Jamais compris cet entêtement de pas ouvrir au moins le samedi

Désolé off topic
Moi ce que j'ai jamais compris c'est le département des pièces qui est fermé le week-end. Wtf mang.
 
My mom just called me and told me she had to go get her blood pressure pills and instead of giving her the usual 30 days worth, they now give her 5.... so they are forcing her to go out and get her meds every 5 days... Unless there's a shortage of her meds I fail to see the logic.

As for stores closing on sundays, I'm old enough to remember the days when stores like Steinberg (or heritage) were closed, so we just need to get our food earlier and stock up more.
 
My mom just called me and told me she had to go get her blood pressure pills and instead of giving her the usual 30 days worth, they now give her 5.... so they are forcing her to go out and get her meds every 5 days... Unless there's a shortage of her meds I fail to see the logic.

As for stores closing on sundays, I'm old enough to remember the days when stores like Steinberg (or heritage) were closed, so we just need to get our food earlier and stock up more.

There probably IS a shortage of med. IIRC most of the production of meds is done in and around Wuhan. And for the meds that are produced elsewhere inside or outside China, most of the ingredients are still sourced from in or around Wuhan.
 
Décision de marde pour les dimanches!! On a trop d'ouvrage et 30% est au chomage!?

On était espacé pour aller à l'épicerie et ça assurait une distance entre les clients. C'est stressant de faire l'épicerie en ce moment, on veut pas condenser du monde dans un magasin et commencer à se piétiner un sur l'autre. Aussi les fruits, légumes vont continuer à murrir sur les tablettes même si c'est fermé dimanche. ça risque d'augmenter les pertes dans les fruits/légumes et la viande.
 
Décision de marde pour les dimanches!! On a trop d'ouvrage et 30% est au chomage!?

On était espacé pour aller à l'épicerie et ça assurait une distance entre les clients. C'est stressant de faire l'épicerie en ce moment, on veut pas condenser du monde dans un magasin et commencer à se piétiner un sur l'autre. Aussi les fruits, légumes vont continuer à murrir sur les tablettes même si c'est fermé dimanche. ça risque d'augmenter les pertes dans les fruits/légumes et la viande.

Cet argument là est probablement le plus valide et c'est aussi ma crainte. En condensant le nombre d'heure total d'ouverture on condense aussi la densité de gens dans le magasin. Soit ça, ou alors si le magasin applique une politique du ''X personnes max en dedans'' alors tu fais juste rajouter la longueur de la file dehors. Dans tous les cas c'est de la marde.
 
Back
Top