Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Long terme? Genre 3 mois?

J'ai eu une pneumonie et ça m'a pris 6 mois m'en remettre, j'étais fatigué, j'avais un rale et bruit de crépitement persistant dans un poumon quand j'expirrait. Mes fonctions hépathiques étaient pas sur la coche avec la quantité de médicament que j'ai pris, j'avais des taux d'enzyme du foie, globule blanc tout débalancé. J'ai fini par remonter la pente.

C'est pas complétement anormal que le corps prennent des mois à se remettre d'une maladie. Ajoute dans l'équation les vies de fou qu'on a, le stress aide vraiment le corps à se rétablir, alcool, tabac, alimentation.

C'est pas spécifique au Covid d'avoir des séquelle qui perdure, pour moi 3 mois c'est pas du long terme.
On me peut voir plus loin pour le moment ça n'existe pas depuis assez longtemps.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Googling similarity between Covid and flue isn't called scrutiny.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

I didn't google similarities between covid and the flu. I just googled flu long term effects. Plenty of history of people that had the flu and had long term effects... but we're not allowed to look at that because why?

Why can't we ask questions? What is the reason? That is my biggest peeve right now.

I'm not questioning whether or not the earth is round or flat, I'm questioning the validity of "studies" that came out in the last month vs long term studies that have been around for decades.

I'm not sure what sets "this" flu apart from the other ones is enough to warrant the current media coverage but media will be media and next year there will be something else.
 
On me peut voir plus loin pour le moment ça n'existe pas depuis assez longtemps.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Alors parle pas de long terme si ça existe pas depuis assez longtemps selon toi.

N'importe qu'elle maladie peut laisser des traces qui prennent un certain temps à se rétablir.

L'effet sur le goût et l'odorat se résorbe, c'est documenté. Initialement les médias nous ont fait peur avec ça, que c'était possible que ça revienne jamais car aucune preuve du contraire et qu'on était en territoire inconnu. Maintenant qu'on sais que c'est un effet temporaire les médias n'en parle plus, c'est pas assez apeurant comme annonce de dire que la perte d'odorat et du goût est temporaire. 3 mois c'est rien pour juger d'un effet long terme.
 
Alors parle pas de long terme si ça existe pas depuis assez longtemps selon toi.

N'importe qu'elle maladie peut laisser des traces qui prennent un certain temps à se rétablir.

L'effet sur le goût et l'odorat se résorbe, c'est documenté. Initialement les médias nous ont fait peur avec ça, que c'était possible que ça revienne jamais car aucune preuve du contraire et qu'on était en territoire inconnu. Maintenant qu'on sais que c'est un effet temporaire les médias n'en parle plus, c'est pas assez apeurant comme annonce. 3 mois c'est rien pour juger d'un effet long terme.
Side note : je n'écoute pas vraiment les médias. J'écoute des podcasts comme TWIV ou d'autres lectures sur le net.

Comme j'ai dit plus haut on nage toujours dans beaucoup d'incertitudes avec le Covid. Nul ne peut présentement affirmer hors de tout doute qu'aucun de ces effets a long terme sera permanent ou non. Le temps et les études nous le dirons.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Side note : je n'écoute pas vraiment les médias. J'écoute des podcasts comme TWIV ou d'autres lectures sur le net.

Comme j'ai dit plus haut on nage toujours dans beaucoup d'incertitudes avec le Covid. Nul ne peut présentement affirmer hors de tout doute qu'aucun de ces effets a long terme sera permanent ou non. Le temps et les études nous le dirons.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Toujours drole de voir qu'on va au pire scénario possible, jamais de nuance, tout ça par hypothèse qu'on est en ''terrain inconnu'', qu'on a pas la preuve du contraire même si prouvé le contraire prendrais 5 ans. Pendant ce temps là faudrait vivre sous une roche et se ronger les ongles à attendre l'étude de 5 ans. Faudrait aussi accepter le pire scénario possible comme étant celui qui est le plus probable. La littérature médicale est quand même étoffée et du monde ont des post doctorat sur les virus. Il y a quand même des paralèles qui peuvent se faire par classe de Virus, les Coronavirus ont pas été découvert en janvier 2020, par symptomatie, immunologie. C'est aussi possible de faire des hypothèses intermédiaires qui ont un % élevé de se matérialiser. Le Virus est d'origine terreste, c'est pas d'origine extra-terrestre.
 
Toujours drole de voir qu'on va au pire scénario possible, jamais de nuance, tout ça par hypothèse qu'on est en ''terrain inconnu'', qu'on a pas la preuve du contraire même si prouvé le contraire prendrais 5 ans. Pendant ce temps là faudrait vivre sous une roche et se ronger les ongles à attendre l'étude de 5 ans. Faudrait aussi accepter le pire scénario possible comme étant celui qui est le plus probable. La littérature médicale est quand même étoffée et du monde ont des post doctorat sur les virus. Il y a quand même des paralèles qui peuvent se faire par classe de Virus, les Coronavirus ont pas été découvert en janvier 2020, par symptomatie, immunologie. C'est aussi possible de faire des hypothèses intermédiaires qui ont un % élevé de se matérialiser. Le Virus est d'origine terreste, c'est pas d'origine extra-terrestre.
Je ne vais pas au pire scénario mais je reconnais que tout n'est pas rose et que ce n'est pas qu'un rhume.

J'ai une bonne 10ene de médecin dans mes amis proche et moins proche et aucun ne parle du Covid comme si c'était Bénin. Ma femme est infirmière clinicienne et c'est la même chose.

Les risques sont limitées pour les moins de 50-60 ans mais ils demeurent présent.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Effectivement je n’ai pas cherché, parce que je ne connais personne à qui c’est arrivé. La question est donc de quel pourcentage de patients atteints développent des complications à d’autres organes après avoir eu la grippe Vs le covid ?

Moi aussi je veux cette stat la. Oublie pas que statistiquement il y a environ le meme nombre de morts de la grippe et ce dans tous les groupes d'age incluant des enfants, ca passe aux nouvelles regulierement, specifiquement a TiVia ils adorent ce genre de nouvelles.

Pour le reste:

https://ici.radio-canada.ca/nouvell...luenza-mortalite-canada-virus-epidemie-grippe

Selon le dernier bilan hebdomadaire publié par l’Agence de la santé publique du Canada, 54 000 cas de grippe ont été détectés depuis le 1er novembre. Ils ont mené à 2 234 hospitalisations, dont 283 admissions en soins intensifs et 102 décès.

^ en date du 2 Avril - par contre parions que les cas de grippe ont du baisser apres grace aux mesures de confinement, lavage, masques, etc.

Hey un jeu de mot avec mon username. Trop fort.

En fait c’était un typo. J'avais meme pas remarqué... c'était pour montrer que j'étais sans mot.
 
Pourquoi faire plus de test maintenant alors qu'il n'y a pratiquement plus de cas alors qu'au début et au milieu on n'en fesait pas sans symptômes? Ca aurait beaucoup plus utiles a ce moment là pour limiter la propagation.
 
Je ne vais pas au pire scénario mais je reconnais que tout n'est pas rose et que ce n'est pas qu'un rhume.

J'ai une bonne 10ene de médecin dans mes amis proche et moins proche et aucun ne parle du Covid comme si c'était Bénin. Ma femme est infirmière clinicienne et c'est la même chose.

Les risques sont limitées pour les moins de 50-60 ans mais ils demeurent présent.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Je compare pas le covid a un rhume mais bien une grippe. Grosse difference entre un rhume qui donne la goutte au nez et un peu de toux/voix rauque et mal de gorge vs la grippe que t'es sur le cul pendant 1 semaine minimum.

La derniere "vraie" grippe j'ai pogne c'etait en 2002 et j'ai perdu 15 livres en 4 jours en plus de vomir ma vie et avoir mal partout en meme temps - j'ai jamais dit que la grippe etait "rien" non plus. C'est serieux une grippe. Cette fois la ca a pris pres d'un mois m'en remettre et j'avais pas 49 ans non plus.

La je me leve le matin tout courbature parce que j'ai dormi dans une position weird....
 
https://www.tvanouvelles.ca/2018/01/29/les-enfants-particulierement-touches-par-la-grippe

Il faut chercher les VIEUX articles sur la grippe pour trouver les vraies informations car recemment ils font passer la grippe comme étant un leger malaise.

Cet article du JDM datant de 2015 est particulierement revelateur:

https://www.journaldemontreal.com/2...-jour-causes-par-la-grippe-en-janvier-dernier

Le virus de la grippe a été virulent l’hiver dernier, causant pas moins de 22 décès par jour en janvier, selon de nouvelles données dévoilées au moment où la vaccination bat son plein.

«La saison grippale particulièrement hâtive et sévère de l’hiver 2014-2015 a entraîné un nombre de décès particulièrement élevé en décembre 2014, ainsi qu’un pic record en janvier 2015», lit-on dans le bilan démographique 2015 de l’Institut national de santé publique publié mardi.

«C’est plutôt exceptionnel par rapport à ce qu’on a vu depuis plusieurs années. La saison dernière va rester marquante pour son intensité et ses impacts», confirme Gaston De Serres, médecin épidémiologiste à l’Institut national de santé publique du Québec

Ce sont les personnes âgées qui ont surtout été les victimes de cet hiver difficile.

Record de décès

«La population âgée est plus durement affectée par la grippe que les plus jeunes et la souche de grippe était plus virulente. Il faisait aussi très froid, alors les gens sortaient moins et restaient plus en contact avec le virus», explique Bryan Ward, professeur et chercheur sur les maladies infectieuses à l’Université McGill.

Le nombre de décès enregistré au Québec l’an dernier a aussi été beaucoup plus élevé que les prévisions. Environ 63 000 personnes sont mortes en 2014 soit 1600 personnes de plus que la moyenne estimée normalement.

Et seulement pour le mois de janvier 2015, 6900 personnes sont décédées, ce qui représente le plus grand nombre de décès enregistré en un seul mois dans l’histoire récente du Québec.

«On ne peut pas dire que c’est entièrement la faute de l’influenza, mais on peut dire qu’elle est en grande partie responsable de ce surplus de décès», soutient le Dr De Serres.

Vaccin inefficace

Le vaccin qui a été administré l’an dernier s’est également avéré inefficace ce qui n’a pas permis d’aider ceux qui étaient plus vulnérables.

«Le vaccin ne valait rien. Il n’a pas pu sauver les 50-60 % des gens qui l’ont reçu comme il le fait normalement», précise le Dr Karl Weiss, chef du département des maladies infectieuses et de microbiologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

«Le vaccin a été mal ciblé, mais c’est vraiment une exception», insiste le Dr Alain Vadeboncoeur, chef de médecine d’urgence à l’Institut de cardiologie. Cette année, la vague de grippe arrive plus tardivement jusqu’à maintenant et le vaccin semble fonctionner».
 
Pourquoi faire plus de test maintenant alors qu'il n'y a pratiquement plus de cas alors qu'au début et au milieu on n'en fesait pas sans symptômes? Ca aurait beaucoup plus utiles a ce moment là pour limiter la propagation.

Question de capacité de test surement?

Maintenant qu'il y a plus de capacité / lousse tu peux le faire sans risquer de "gaspiller" un test kit? Retarder les résultats de cas plus "pressant"?

Quand tout le monde était "confiné" le monde sans symptômes n'allais presque nulle part de toute façon. Maintenant, alors que la vie reprends un semblant de normal, si t'as la possibilité de détecter des cas asymptomatique, et que tu peux réduire le risque d'infections t'es aussi bien me semble?
 
Pourquoi faire plus de test maintenant alors qu'il n'y a pratiquement plus de cas alors qu'au début et au milieu on n'en fesait pas sans symptômes? Ca aurait beaucoup plus utiles a ce moment là pour limiter la propagation.

C'est l'affaire que je ne comprends pas. Au Japon, par exemple, depuis le début, ils testent seulement le monde hyper-malade, la société a continué à fonctionner sans avoir pris de trop mesures drastiques de confinement.

Aux États-Unis, ils testent du monde en santé et ça capote sur le nombre de cas. C'est la même chose qui se passe dans le sport professionnel, ils testent des athlètes sans symptôme trois fois par jour et ils veulent tout annuler si une dizaine de gars, complètement asymptomatique, testent positif.
 
Last edited:
Back
Top