Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

On parle pas de tourisme, on parle de famille et de propriétaire foncier qui paie des taxes, c'est relativement mineur comme mouvement et ces gens là feront le mouvement en connaissance de cause qu'ils ont une quarantaine de 14 jours. En ce moment ces gens là ont des propriétés laissées à l'abandon depuis mars. On parle pas d'aller en Europe en avion, on parle d'aller et venue entre Plattsburgh et Lacolle par voie terreste.

Qui aurai crue qu'avoir une frontière international entre ses différentes résidences pourrait occasionner des problèmes. Je suis désolé mais payer des taxes pour moi comme argument ça la aucun rapports et ne te donne pas plus de droit que le prochain.

Tu peut avoir les meilleurs intention au monde mais c'est pas tous le monde qui est comme toi. On laisse aller les québecois aller a leur résidence dans le upstate new-york et vermont, en retour on dois laisser rentrer les américain à Buffalo ou Syracuse qui on des chalet du coté canadien. On l'a déjà vu les américains abuser du "Alaska loophole" pour rentrer au pays pi faire les touristes.
 
Qui aurai crue qu'avoir une frontière international entre ses différentes résidences pourrait occasionner des problèmes. Je suis désolé mais payer des taxes pour moi comme argument ça la aucun rapports et ne te donne pas plus de droit que le prochain.

Tu peut avoir les meilleurs intention au monde mais c'est pas tous le monde qui est comme toi. On laisse aller les québecois aller a leur résidence dans le upstate new-york et vermont, en retour on dois laisser rentrer les américain à Buffalo ou Syracuse qui on des chalet du coté canadien. On l'a déjà vu les américains abuser du "Alaska loophole" pour rentrer au pays pi faire les touristes.

le touriste c'est toi, continue à rester sur ta PCU le BS.
 
Je me suis fait opéré pour un hernie ombilical en chirugie d'un jour en juillet, ça faisait même pas 4 mois que j'étais sur la liste d'attente. lachez moi vos délais de 1-2 ans svp, TVA aime bien ça sortir les exemples qui sortent du moule. Il y a toujours 2 cotés à une médaille, les cas que ça fait 1-2 ans j'aimerais bien ça les analyser. Tu as du monde qui branle dans le manche, veulent des 2e opinion, sont indécis de vouloir se faire ouvrir quand c'est leur tour. Quand ton papier sort de la pille normale il peut se passer bien des choses éffectivement, ça fait suer les médecins et le papier tombe dans la filière 13.

officiellement legault et le gouvernement on pas encore offert de plan pour s'attaquer au retard ni présenter les chiffres officiel, mais en Ontario on parle de potentiellement 1 an 1/2. BC espère rattraper le retard en 15 mois, et c'est des réseaux de santé pas gérer en broche à foin comme ici.

https://globalnews.ca/news/7310078/coronavirus-ontario-surgery-backlog/
https://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/elective-surgeries-renewed-bc-plan-1.5657595
 
Ils disaient aujrd que le nombre de teste en hausse c'est beau, mais les ressources ont été sortie de quelque part !! Et présentement, ça teste en fou en Beauce, a QC, Outaouais, Mtl etc etc.
Ca met de la pression sur le réseau qui tenait déjà à rien.
J'ai le feeling que le prochain angle-mort il est là. Les infirmières chialaient déjà en février. Là depuis mars, avec la suspension de leur CC, elles sont en train de se faire brûlé au 3e degré ben raide. Pas toute, mais pour plusieurs, ça d'l'air à être la misère noi.. euh non , la misère tout court, dsl les BLM, je voulais pas être raciste. J'ai déjà eu un ami noir.. au primaire. Jusqu'à ce qu'il me vole mon becyk. Mais ça c'est une autre histoire. ++

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Le ministre de la santé n’avait pas tord.

Le problème est que ceux qui se font tester et attendent un résultat ou se font appeler pour se faire tester ne coopèrent pas et ça demande des suivis nécessaires par les gens de la santé publique. Si les gens étaient coopératif, il y aurait moins de shitshow pour les tests et délais de résultats


Il est temps que santé Canada approuve un autre type de test
 
J'entendais une histoire où, une famille de 4 sont en isolement et attendent le résultat des test.
Le téléphone sonne le matin, c'est le résultat du plus jeune. 3h plus tard, le téléphone sonne pour le resultat du père. 3h plus tard, au tour de la mère ( oui je sais, famille cisgenre-dégeu) etc etc... tu imagines sur 14 familles par jours dememe qu'ils doivent appeler chaque individu!!
Sans compter les fois où Karen n'a pas répondu parce qu'elle était parti coiffé des petit vieux, la santé public doit rappeler 4x !!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
les cuisiniers tu leur payes un dep en construction. les femmes hotesses/serveuses tu les caliss secrétaire ou ménagère.

des cuisiniers en dep construction ? les bassins sont fermés pour les hommes (seulement si tu es une femme elle va pouvoir avoir sa carte d'apprentie )

ça donne rien de former plus d'ouvrier quand y'a pas plus de job , tu peux pas lâcher lousse un apprenti sur une job, y'a un ratio compagnon/apprenti a respecter , bonus , ta le droit d'avoir 2 apprentis si un des deux est une femme :p
 
Le ministre de la santé n’avait pas tord.

Le problème est que ceux qui se font tester et attendent un résultat ou se font appeler pour se faire tester ne coopèrent pas et ça demande des suivis nécessaires par les gens de la santé publique. Si les gens étaient coopératif, il y aurait moins de shitshow pour les tests et délais de résultats


Il est temps que santé Canada approuve un autre type de test

Si seulement il existait une solution moderne pour remplacer les listes d'inscription au bar, pi le retraçage par des bureaucrates déjà approuver par santé canada. hmm ....

Qu'est qui est plus simple? retracer le monde qui était dans un bars une semaine plus tard, ou demander que chaque client qui rentre dans un bar installe l'application covid-alert. ah non scuse moi, j'ai oublié on est au Québec on est spéciale faque on dois tous faire de notre manière.
 
Et quand ton contract avec le gouvernement américain va être terminé, et que ton visa/statue de travailleur essentielle fini tu va être poigné au pays comme le reste de nous.
On verra rendu là. Et tu peux aller aux US comme tu veux même en vacances en floride. mais faut y aller en avion.

J'ai écris pour les autres et pas pour moi, je trouve ça con que des gens a faible risque donc pas des vacanciers ne puissent pas aller au Canada.
 
Qui aurai crue qu'avoir une frontière international entre ses différentes résidences pourrait occasionner des problèmes. Je suis désolé mais payer des taxes pour moi comme argument ça la aucun rapports et ne te donne pas plus de droit que le prochain.

Tu peut avoir les meilleurs intention au monde mais c'est pas tous le monde qui est comme toi. On laisse aller les québecois aller a leur résidence dans le upstate new-york et vermont, en retour on dois laisser rentrer les américain à Buffalo ou Syracuse qui on des chalet du coté canadien. On l'a déjà vu les américains abuser du "Alaska loophole" pour rentrer au pays pi faire les touristes.
Pourquoi pas les laisser aller a leur chalet a temblant en quarantaine?

C'est purement politique et zéro une question de santé publique.
 
On verra rendu là. Et tu peux aller aux US comme tu veux même en vacances en floride. mais faut y aller en avion.

J'ai écris pour les autres et pas pour moi, je trouve ça con que des gens a faible risque donc pas des vacanciers ne puissent pas aller au Canada.
Yep the border is wide open if you want to fly. I know snowbirds who are shipping their cars down and flying in.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Yep the border is wide open if you want to fly. I know snowbirds who are shipping their cars down and flying in.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
My father flew to Boston and rented back to Vermont. Then quarantine 14 days.

Illogical to not allow to drive though

Snowbirds will ship their RV and fly probably if the border stays closed
 
On verra rendu là. Et tu peux aller aux US comme tu veux même en vacances en floride. mais faut y aller en avion.

J'ai écris pour les autres et pas pour moi, je trouve ça con que des gens a faible risque donc pas des vacanciers ne puissent pas aller au Canada.

Aujourd'hui je me disais que si tu est a la retraite, tu peux perdre deux semaines en quarantaine a ton retour. Si non...tu dois prendre minimum 1 mois de vacance ( 2 semaines vacance + 2 quarantaine).?
Mes predictions sont : ouverture des frontiers apres les elections. Si non Mars-Avril 2021 ( a cause de snowbirds, lol). Et si non on se vois pas avant 2022 avec les voisins.
 
Les écoles estie...ça n'aura pas de fin...un enfant qui a pas la goûte au nez c'est impossible de octobre à avril...
Ma fille avait un ti Mal de gorge hier matin, correct a matin...on a du la garder hier et signer un papier en plus pour témoigner qu'elle était correct

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top