Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Sans compter les milliers de personnes qui ne savent même pas que quelqu'un a déjà réclamer la PCU en leur nom dans un schème de fraude d'identité. Ça va être un foutu bordel pour eux. Ask me how I know... checkez vos shit avec le CRA.

Desjardins the gift that keeps on giving.
 
https://thefederalist.com/2020/11/2...oid-another-covid-19-lockdown-shes-not-alone/

This is getting stupid. Let's lock down because we need to save Grandma but hey, Grandma wants to kill herself because of the lock down.

The family is a bunch of idiots. Instead of being like let's break social distance protocols and give her the social interaction she needs and if she catches COVID she can be medically offer to not suffer, nope, let's just go to death right away. Yes it's not beyond me that it easier said than done but it's not impossible.

Honestly if this keeps up, a lot more older people are going to start dying from old age because they give up and have nothing to live for.
 
Fermez les frontières, un nouveau virus chinois apparaît: Le COVID-19

L'Australie et canada avaient les memes chiffres d'infection au debut de la pandemie.

L'australie la bien géré,le quebec non.

Que ca soit un frontiere terrestre ou aerienne , les 2 se controllent la meme facon,tu rentre pas chow bye.




Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Au début tu parles du Canada et ensuite tu fini avec le Québec. Je ne te suis plus. C’est le fédéral qui contrôle les frontières, pas le provincial.

Tu rentres pas chow bye? Pi les Canadiens / résident permanents canadiens qui veulent revenir dans LEUR pays, ils peuvent tu rentrer selon toi?
 
Au début tu parles du Canada et ensuite tu fini avec le Québec. Je ne te suis plus. C’est le fédéral qui contrôle les frontières, pas le provincial.

Tu rentres pas chow bye? Pi les Canadiens / résident permanents canadiens qui veulent revenir dans LEUR pays, ils peuvent tu rentrer selon toi?

Il y a toujours moyens d'être plus sévère. Dans l'états du NSW, c'est 14 jours de quarantaine (si tu arrive de l'extérieur de NSW même si c'est ailleurs en australie) dans un hotel designé, garder par des militaires et payer tes frais.

Ça dissuade le monde de voyager pas mal.
 
Il y a toujours moyens d'être plus sévère. Dans l'états du NSW, c'est 14 jours de quarantaine (si tu arrive de l'extérieur de NSW même si c'est ailleurs en australie) dans un hotel designé, garder par des militaires et payer tes frais.

Ça dissuade le monde de voyager pas mal.

C’est clair que le lockdown fait par l’Australie était à des années lumières plus restrictif que la quarantaine volontaire émis par Trudeau.
 
je ne comprends pas... me semble que le monde trouvaient certaines restrictions font pas du sense et la vous parlez des restrictions a l'Australie?!?!
 
C’est clair que le lockdown fait par l’Australie était à des années lumières plus restrictif que la quarantaine volontaire émis par Trudeau.
Cest exactement ce que je voulais dire

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
je ne comprends pas... me semble que le monde trouvaient certaines restrictions font pas du sense et la vous parlez des restrictions a l'Australie?!?!

Des restrictions ne font pas de sense quand il ne donne pas de résultas. L'australie à des résultas pour ses efforts et sacrifices.
 
Qu’est-ce qui ne fait pas de sens est que tout d’un coup, tu as le droit de voir du monde à Noël, mais avant et après c’est top dangereux lol....

Tant qu’à se faire chier depuis septembre, pourquoi scrapper le tout pour 2 criss de jour et avoir le désastre à la mi-Janvier.

On avait l’opportunité d’avoir 2-3 semaines pas d’école, pas de travail pour bien des gens pour rester à la maison et casser le plateau qu’on vit depuis 2 mois. On aurait pu débuter l’année en tentant de déconfiner petit à petit et s’attaquer à une possible campagne de vaccination dans le premier tier de l’année avec presque pas de cas dans la communautés et pouvoir tourner la page au virus rapidement.

Bin non, il faut fêter Noël.

Je le sais, je radote, mais ça ne me rentre juste pas dans la tête.
J’aime Noël, j’aime passer du temps avec mes proches, je suis plus capable du confinement, mais tu ne rebrousses pas le chemin quand il te reste 10 km à un marathon

Selon moi, ils vont reculer cette semaine sur la décision
 
Last edited:
Go Go Go Sweden, you can!!!!!

image.png
 
Qu’est-ce qui ne fait pas de sens est que tout d’un coup, tu as le droit de voir du monde à Noël, mais avant et après c’est top dangereux lol....

Tant qu’à se faire chier depuis septembre, pourquoi scrapper le tout pour 2 criss de jour et avoir le désastre à la mi-Janvier.

On avait l’opportunité d’avoir 2-3 semaines pas d’école, pas de travail pour bien des gens pour rester à la maison et casser le plateau qu’on vit depuis 2 mois. On aurait pu débuter l’année en tentant de déconfiner petit à petit et s’attaquer à une possible campagne de vaccination dans le premier tier de l’année avec presque pas de cas dans la communautés et pouvoir tourner la page au virus rapidement.

Bin non, il faut fêter Noël.

Je le sais, je radote, mais ça ne me rentre juste pas dans la tête.
J’aime Noël, j’aime passer du temps avec mes proches, je suis plus capable du confinement, mais tu ne rebrousses pas le chemin quand il te reste 10 km à un marathon

Moment donné, faut juste arrêter!!!
 
Qu’est-ce qui ne fait pas de sens est que tout d’un coup, tu as le droit de voir du monde à Noël, mais avant et après c’est top dangereux lol....

Tant qu’à se faire chier depuis septembre, pourquoi scrapper le tout pour 2 criss de jour et avoir le désastre à la mi-Janvier.

On avait l’opportunité d’avoir 2-3 semaines pas d’école, pas de travail pour bien des gens pour rester à la maison et casser le plateau qu’on vit depuis 2 mois. On aurait pu débuter l’année en tentant de déconfiner petit à petit et s’attaquer à une possible campagne de vaccination dans le premier tier de l’année avec presque pas de cas dans la communautés et pouvoir tourner la page au virus rapidement.

Bin non, il faut fêter Noël.

Je le sais, je radote, mais ça ne me rentre juste pas dans la tête.
J’aime Noël, j’aime passer du temps avec mes proches, je suis plus capable du confinement, mais tu ne rebrousses pas le chemin quand il te reste 10 km à un marathon

C'est bien simple. C'est la seul fois qui vont nous laisser faire jusqu'au mois avril-mai. Si tu pense que resté a la maison a noel va faire que les trucs vont réouvrir en janvier février... lol
 
C'est bien simple. C'est la seul fois qui vont nous laisser faire jusqu'au mois avril-mai. Si tu pense que resté a la maison a noel va faire que les trucs vont réouvrir en janvier février... lol

Le but ici n’est de confiner pour préserver le système de santé?

Si le système de santé est en bonne posture en janvier et Février, il sera très difficile pour le gouv de nous laisser confiner, surtout avec la venue du printemps. La grogne et la pression sur les instances seraient pas mal plus fortes que d’empêcher du monde de se voir à Noël....On ne peut pas confiner une population aussi longtemps

Deja selon certains sondages ce matin, on voit que à date, plus de 60% des gens vont rester chez eux à Noël.


Moment donné, faut juste arrêter!!!

Esti j’ai hâte de changer de cassette!
 
Last edited:
Le but ici n’est de confiner pour préserver le système de santé?

Si le système de santé est en bonne posture en janvier et Février, il sera très difficile pour le gouv de nous laisser confiner, surtout avec la venue du printemps. La grogne et la pression sur les instances seraient pas mal plus fortes que d’empêcher du monde de se voir à Noël....On ne peut pas confiner une population aussi longtemps

Deja selon certains sondages ce matin, on voit que à date, plus de 60% des gens vont rester chez eux à Noël.

justement le printemps c'est pas avant avril mai.

Noel pas noël , trust me sa changera rien. Le système de santé est bin correct. Beaucoup mieu que la première vague. Les cas sont beaucoup plus spread dans la province que avant.
Le 28 jours va avoir été environs 175 jours finalement.
 
Back
Top