Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

@GRIM

I'll ask you to post COVID-related DISCUSSION of you own here.

Any reference to conspiration, meme, shitposting, etc will have to be posted in your own thread.

A few here use this post to discuss ideas, science and... if a mask is good or not...

I'm sure you get the point.

Would hate to ban you, we need you for the traffic...

We, MR-Gouverne-ment ask you to comply, it's like a mask... You can talk, but only in your thread. Capitch?
 
Attend,

On va le savoir dans 3-4jrs pour attendre les résultats des bars qui se font tester lol Tous ceux contaminés ont eu le temps de se promener et visiter du monde en masse

À date, c’est surtout le party de la Montérégie qui kick des culs ratio contact propagation
It's a classic catch 22. Close bars and you promote more large private gatherings but large private gatherings lead to cases in bars.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Last edited:
5647 décès (+1)
57 142 personnes infectées (+141)
260 personnes hospitalisées (-17)
16 personnes aux soins intensifs
Le nombre de cas est tout de meme en augmentation. Lente mais il y a plus de nouveaux cas depuis un moment.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Dr Antony Foci est l'invité de Daniel Raccaniello ...

@12.00 we need fast testing facilities

Dr. Anthony Fauci joins TWiV to discuss SARS-CoV-2 transmission, testing, immunity, pathogenesis, vaccines, and preparedness.



 
Last edited:
Live a LCN: Ils parlent des rues désertes a Montreal centre-ville et vieux port....

Tellement fake news...il y avait 3 personnes qui se promenaient en arriere.
 
Quebec reports 23686 recoveries from COVID today. Only 1556 active cases right now.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Live a LCN: Ils parlent des rues désertes a Montreal centre-ville et vieux port....

Tellement fake news...il y avait 3 personnes qui se promenaient en arriere.
We went for a walk along the canal the other night. It was full but not as busy a weekend when eveyone from all over shows up

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
This type of post is never popular in this thread. This thread is about cooldads getting excited with number going up

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

was that attempt at poisoning the well underappreciated? That's a shame.

All I'm seeing here is an attempt at undermining confidence in the numbers / the states and transposing that to other theories.

This is overtly supporting an alternate narrative under the guise of "critical thinking". Detracting from the bigger picture to focus on areas that are more easily targeted to sway opinions. He's not getting "played", he's a willing participant. He's a smart guy and he knows what he's doing.

It's a bit of a moot point anyways. The Trump administration already stated they "won't let science get in the way of school opening"
 
Le nombre de cas est tout de meme en augmentation. Lente mais il y a plus de nouveaux cas depuis un moment.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Et comme les gens hospitalisés sont en décroissance, ce sont des jeunes en santé qui sont déclarés positifs.
 
Et comme les gens hospitalisés sont en décroissance, ce sont des jeunes en santé qui sont déclarés positifs.
Les positifs depuis 2-3-4 jours ne sont pt pas encore très malade ;)

FYI la Covid peut durer plusieurs semaines avec des hauts et des bas de symptômes différents. How I know ? Je connais plusieurs personnes qui l'ont eu.

Mais ça peut aussi être ce que tu dis. Ou un mélange des deux plus probablement !

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Coronavirus gene mutation: How scared should we be? | Covid-19 Special


The coronavirus is not the same as the one that came out of China at the beginning of the year. Like other viruses, it has mutated.




 
La culture du masque n'est pas une mauvaise chose. Dès qu'une personne se sent enrhumé/grippé elle devrait porter un masque pour X période de temps. C'est mal vue ici mais en fait c'est une marque de respect envers les gens que tu côtoie.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Comme on disait hier,

Masque pour les saisons grippales meme après la https://www.lapresse.ca/covid-19/20...u-masque-est-la-pour-un-bon-bout-de-temps.php
Y va manger d'la marde. J'suis full pour en ce moment en cette première pandémie de nôtre époque, je le met sans problème mais criss on sera pas 8 milliards de personnes à porter le masque pour sauver 44 vies par année. J'aimais bien Arruda au début mais la c'est juste de la grosse panique à coup de palette qu'on nous envoi.

Pourquoi pas plutôt; " après la pandémie, si vous avez des symptômes de grippes, n'allez pas voir vos grands-parents, sinon porter un masque".
 
Porter le masque si je suis fiévreux etc en période grippale, ça pourrait devenir une bonne habitude je pense comme société.

Mais à l'entendre parler l'Aruda, ça serait mur à mur à grandeur de la province pour tout le monde, at large, de octobre à avril partout tout le temps!!!

Ça devient debile leurs histoires!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
MASQUES OBLIGATOIRES, SCIENCE OPTIONNELLE


Malgré la sortie de plusieurs épidémiologistes et microbiologistes québécois, il y a quelques semaines, et une lettre d’experts à l’OMS qui reprochaient à l’organisation de ne pas reconnaître la propagation aérienne du virus, les évidences scientifiques démontrant l’utilité du port du masque généralisé pour éviter la propagation d’un virus sont très faibles, particulièrement dans un contexte où ce virus est très peu répandu (on parle, au Québec, par exemple, de moins de 100 nouveaux cas par jour, pour une population de plus de 8 millions d’individus) et que des mesures de distanciation physique sont en place.


Malheureusement, la très faible utilité démontrée de la mesure n’est pas ce qui importe ici. La mairesse Plante semble surtout vouloir donner l’impression d’être proactive et faire taire les nombreux gérants d’estrade qui croient qu’il est préférable de se fier au « gros bon sens », malgré ses échecs répétés, plutôt qu’aux évidences scientifiques.

Tant que le masque n’était que recommandé, cette absence d’évidence scientifique claire ne posait pas de problème. Ce ne sera plus le cas, toutefois : l’administration montréalaise choisit la répression pour imposer son idéologie. Après les amendes de 1500 $ pour rassemblement illégal, les policiers pourront distribuer les contraventions pour absence de masque. N’est-ce pas aller trop loin pour satisfaire les ayatollahs du masque ?

So, an unelected official, Arruda, is pretty much King of the province at the moment. His word is law. Our king is not only ignoring the advice of our own scientists and the realities of our own province but he's now commanding legislation based on pseudo junk science from foreign technocrats in a far away land who have been lying, obfuscating, and contradicting themselves from jump. Great stuff.
 
Porter le masque si je suis fiévreux etc en période grippale, ça pourrait devenir une bonne habitude je pense comme société.

Mais à l'entendre parler l'Aruda, ça serait mur à mur à grandeur de la province pour tout le monde, at large, de octobre à avril partout tout le temps!!!

Ça devient debile leurs histoires!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

Je pense que ce qu’il voulait dire était justement que les gens prendront l’habitude à le porter dans la saison grippale. Surtout les gens à risque et ceux qui ont un rhume ou influenza.

Ce qu’il n’était pas une habitude dans notre société
 
Back
Top