Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je pense que l'hypothèse la plus probable c'est qu'il n'y a pas de gros centres remplis de personnes âgées avec des anges de la mort contaminés qui se promènent d'un centre à l'autre.
 
En Inde, bien des gens n'ont même pas d'installation sanitaire. Lâchez-moi avec leur chiffre de mort, ils ont de la misère a faire un recensement de la population vivante esti.

Quelques grandes villes ont les hôpitaux adéquats pour traiter les malades, les autres c'est fuck all.

Sérieux, j'en reviens pas qu'on essaye de faire un comparatif avec l'Inde lol
 
Feeling basé sur les sous-entendu des autorités ces derniers jours: Dès que l'école est fini, d'après moi la barrière de 2m va officiellement tomber pour les enfants. Garderie,camp de jour, soccer, baseball etc etc.

Mon feeling.
 
Sérieux, j'en reviens pas qu'on essaye de faire un comparatif avec l'Inde lol

Et c'est pas vraiment le cas.

C'est impressionnant comme c'est facile de passer à côté du point important.

On lit ce qu'on veut, on interprète ce qu'on veut, on retient ce qu'on veut.
 
En Inde, la population est vraiment très jeune aussi. Comme le virus n'est pas dangereux pour les moins de 70 ans, ce serait difficile de voir comment l'Inde pourrait être durement frappée par la Covid-19.

L'esperance de vie moyenne en Inde est en bas de 70 ans....
 
Pour le monde qui pense que le projet le loi 61 c'est pas si pire.

Depuis plusieurs années, on assiste, partout dans le monde, à une « présidentialisation » du pouvoir, c’est-à-dire à un renforcement toujours plus grand du pouvoir exécutif (le « cabinet » ou « gouvernement ») au détriment du pouvoir législatif (le Parlement à Ottawa et l’Assemblée nationale à Québec). La pandémie est l’occasion d’une accélération de ce processus. À ce titre, le projet de loi 61 de la CAQ est l’incarnation de la démesure.

Au nom de l’urgence sanitaire, on confie une quantité extraordinaire, au sens premier du terme, de pouvoirs au gouvernement afin, nous dit-on, de relancer notre économie. L’économie, ce mot magique qui sert de feuille de vigne à l’émasculation du pouvoir de l’Assemblée nationale, et ce, pour une durée de temps laissée à la seule discrétion du gouvernement.

L’efficacité et le devoir d’agir vite ne justifient-ils pas parfois qu’on mette de côté les lenteurs associées à la délibération démocratique ? J’en conviens, mais pourquoi faire du gouvernement le roi et maître de tout ? Pourquoi cette absence presque totale de mécanismes d’imputabilité politique ?

Or le gros problème du projet de loi 61, c’est l’absence presque totale de contrôle parlementaire sur les pouvoirs exercés par l’exécutif. La loi exclut la nécessité d’une quelconque forme de contrôle parlementaire pour l’adoption des décrets gouvernementaux qui viseront les 202 projets figurant à l’annexe, sauf au moment du bref débat sur le projet de loi lui-même ! Quant aux décrets visant des projets d’infrastructures non visés à l’annexe, ils feront « l’objet d’une étude, d’une durée maximale d’une heure ( !), par la commission compétente de l’Assemblée nationale ».

Dorénavant, aux termes de la loi, de simples règlements adoptés par le cabinet ou par un ministre pourront régir des matières qui, auparavant, appelaient l’intervention de l’Assemblée nationale. Pire encore, inversant la normalité constitutionnelle, le cabinet pourra, par simple règlement, modifier les lois ordinaires. En général, les règlements sont subordonnés à la loi et non l’inverse.

En outre, une panoplie de ministres pourront « accélérer » les processus d’expropriation et d’autorisation permettant la réalisation des projets « désignés » par le gouvernement.

Voici quelques-uns de ces « accélérateurs ». Le gouvernement pourra, par règlement, remplacer certaines dispositions de la Loi sur la qualité de l’environnement par des dispositions permettant d’en alléger et d’en accélérer les processus. Des atteintes à la flore, à l’habitat du poisson, ou à d’autres habitats fauniques qui sont pourtant protégés par des lois québécoises pourront être autorisées moyennant le simple versement d’une compensation à un organisme public, par exemple le Fonds de protection de l’environnement.

Or ces pouvoirs envahissants sont soumis à un contrôle ridicule : « Le ministre responsable d’un projet bénéficiant d’une mesure d’accélération… doit annuellement produire… un rapport présentant son état d’avancement, l’évaluation de ses effets économiques pour le Québec et les autres mentions que le Conseil peut déterminer. » Une fois par année ! D’autres articles viennent repousser les obligations qui sont faites, aux termes de lois ordinaires, aux ministres ou à certains organismes publics de rendre compte de leur administration à l’Assemblée nationale.

Une « cape d’invisibilité »
Et à toute cette impunité politique répond une impunité juridique, puisque l’article 51 permet au gouvernement, aux ministres, « ou toute autre personne », agissant de bonne foi en vertu de la loi de se draper dans une « cape d’invisibilité », pour parler comme Harry Potter, qui leur permet d’échapper à toute poursuite judiciaire.

Si on compare ce projet de loi à la Loi fédérale sur les mesures d’urgence (tant honnie au Québec, en raison du lourd passé d’injustices qui s’attachent à la version qui l’a précédée durant les années 70), on constatera qu’on aurait pu faire mieux.

Cette loi fédérale établit un suivi parlementaire rigoureux de l’exercice, par le cabinet fédéral, des pouvoirs discrétionnaires à sa disposition. Ainsi, dans les sept jours d’une déclaration de situation de crise par le gouvernement, le Parlement est appelé à ratifier ou rejeter cette décision. Ce dernier peut donc contrôler la prétention même de l’existence d’une urgence. Un petit nombre de députés ou de sénateurs est également autorisé à saisir le président du Sénat ou de la Chambre des communes d’une motion d’abrogation d’une déclaration de situation de crise déjà en vigueur. Rien de tel dans le projet québécois.

En outre, les décrets et règlements adoptés par le cabinet fédéral en vertu de la Loi doivent être déposés devant chaque chambre du Parlement dans les deux jours de séance suivant la date de leur adoption. Un groupe de parlementaires ou de sénateurs peut également entreprendre une procédure d’abrogation ou de modification de ces décrets et règlements.

Enfin, la loi fédérale met sur pied un comité parlementaire mixte appelé à contrôler l’exercice des pouvoirs discrétionnaires découlant d’une déclaration de situation de crise. Pendant la durée de validité d’une déclaration de situation de crise, le comité d’examen parlementaire dépose un rapport au Parlement au moins tous les 60 jours. Bref, on est loin de la demande de reddition de compte annuelle !

Le gouvernement de la CAQ fait peut-être un bon travail, mais il ne faudrait tout de même pas que « papa Legault » finisse par se prendre pour le « Petit père des peuples ».


https://www.lapresse.ca/debats/opin...nce-de-l-economie-et-concentration-du-pouvoir
 
L'esperance de vie moyenne en Inde est en bas de 70 ans....

Le citoyen moyen indien combien de fois par an croyez vous qu'il a mal à la gorge et a des symptomes de grippes lol... Sérieusement il s'en sacre profondément du Covid, ils sont en mode survie, le matin qu'il se lève avec le Covid, c'est une mauvaise journée de plus dans l'année et si c'était pas ça, ça serait le tour d'une autre bactérie ou virus.

Il y a eu démonstration qu'avoir eu d'autres Coronavirus bénin peut aussi aider à combattre le Covid, leur système immunitaire en a vu d'autres.
 
Je crois qu'une bonne partie vont rester fermer ou sinon, ça va faire comme en France et les restaurateurs vont y aller all in avec le nombre de client et les mesures de distanciations limité au maximum.

Le model actuel n'est pas rentable et les serveurs se ramassent à gérer des situations où ce n'est pas à eux de s'occuper de ça. Vont-ils carter le monde au table pour confirmer qu'ils habitent à la même place lol?
Rendu là, t'en qu'à ne faire aucune entrée d'argent et de devoir probablement l'hypothèque ou loyer de ton restaurant, même si tu ne peux que servir à moitié, c'est mieux que rien non?

Moi ce que j'accroche c'est pour les toilettes, un à la fois... Quand tu vas au resto avec ton enfant et qu'il te call qu'il veut aller à la toilette c'est pas pour dans 5 minutes, c'était vla 5 minutes que ça commençait à presser...ça va être beau pogner du monde qui chie pour 15 minutes...

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Rendu là, t'en qu'à ne faire aucune entrée d'argent et de devoir probablement l'hypothèque ou loyer de ton restaurant, même si tu ne peux que servir à moitié, c'est mieux que rien non?

Moi ce que j'accroche c'est pour les toilettes, un à la fois... Quand tu vas au resto avec ton enfant et qu'il te call qu'il veut aller à la toilette c'est pas pour dans 5 minutes, c'était vla 5 minutes que ça commençait à presser...ça va être beau pogner du monde qui chie pour 15 minutes...

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

tu t'en criss et tu entres? J'aime mieux dealer avec le covid, que dealer avec de la marde et de la pisse sur les pantalons de mon enfant au resto.

Encore là, j'ai l'impression que si tu amènes ton enfant au resto, les Ginettes, Robert et Carole vont te regarder avec des gros yeux
 
tu t'en criss et tu entres? J'aime mieux dealer avec le covid, que dealer avec de la marde et de la pisse sur les pantalons de mon enfant au resto.

Encore là, j'ai l'impression que si tu amènes ton enfant au resto, les Ginettes, Robert et Carole vont te regarder avec des gros yeux


Et ça va donner ça:
 
LaBaie accepte les retours de vetements a Rosemere mais PAS Addison de Terrebonne pour un transformateur ! Bande de concombres " c la loa ".
Que dit exactement la loi ?
 
45 Nouveaux deces
138 Nouveaux cas (Rendu là, ça donne quoi des comptabiliser lol)
-15 Hospitalisations
-4 ICU

Seulement 6916 Tests...
 
LaBaie accepte les retours de vetements a Rosemere mais PAS Addison de Terrebonne pour un transformateur ! Bande de concombres " c la loa ".
Que dit exactement la loi ?

Chu tanné en criss de ses stupidités la...

Pharmacie:

Tu attend dehors, rentre en dedans et y'a un circuit de 25 pieds de long entre la période de question, tes demandes au commit et ton passage a la caisse


Question:
Avez vous bla bal bal balbaliuhroiuewhroigewfoihwq4o38ihw

Si tu dis non tu passe a la ''commande'' et ensuite la caisse...

Si tu dit oui.... Ben criss tu attend dans l'aire de commande (pcq tu peux pas reculer ni dépassé) sans pouvoir commandé pour ensuite passé devant la caisse sans payer pcq t'a pas pu acheter de quoi...


Sans joke les normes dans les commerces c'est tellement cave.... Ca me dépasse totalement a un point que j'ai peur de finir par peter une nut et passer le commit bord en bord de son plexiglass
 
Chu tanné en criss de ses stupidités la...

Pharmacie:

Tu attend dehors, rentre en dedans et y'a un circuit de 25 pieds de long entre la période de question, tes demandes au commit et ton passage a la caisse


Question:
Avez vous bla bal bal balbaliuhroiuewhroigewfoihwq4o38ihw

Si tu dis non tu passe a la ''commande'' et ensuite la caisse...

Si tu dit oui.... Ben criss tu attend dans l'aire de commande (pcq tu peux pas reculer ni dépassé) sans pouvoir commandé pour ensuite passé devant la caisse sans payer pcq t'a pas pu acheter de quoi...


Sans joke les normes dans les commerces c'est tellement cave.... Ca me dépasse totalement a un point que j'ai peur de finir par peter une nut et passer le commit bord en bord de son plexiglass

Chez Jean Coutu hier...

Avez-vous voyagé à l'extérieur du pays dans les derniers 2 semaines

Non madame, les frontières sont fermées depuis la milieu Mars.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Son de criquet s'en est suivit
 
Dimanche je suis allé au Rona avec ma blonde acheté des trucs pour la maison et nous inspiré pour la pièce walk-in.

Le adonis est juste en arrière, on as rien pour souper. On va au adonis a 2 (gros drama)
Ah vous êtes ensemble? Normalement je peut pas vous laissé entré a 2 c'est la loua! mais la y'a presque personne allez-y...

La loua! lol... Oui c'est pour sa que tu peut rentré 2 partout sauf dans vos épicerie. C'est juste que vous voulez faire entré plus de famille possible (ce qui en théorie est pas la meilleur solution imo)

Y'a pas de loua, c'est tes reglement de commerce ma cher.
 
Chez Jean Coutu hier...

Avez-vous voyagé à l'extérieur du pays dans les derniers 2 semaines

Non madame, les frontières sont fermées depuis la milieu Mars.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Son de criquet s'en est suivit

Chez un client on ma demandé.

A VOTRE CONNAISSANCE , avez-vous voyager en dehors du pays dans les 2 dernières semaines...

a votre connaissance...
 
Oh shit covid a enlevé tout gros bon sens. Le gars a la SAAQ me crie ''STOP'' alors que j'attends que la caisse se libere ,je suis a plus de 10 pieds et avance de 6 pouces ...une vraie ostie de garderie comme si on était des débiles mentaux.
Chu tanné en criss de ses stupidités la...

Pharmacie:

Tu attend dehors, rentre en dedans et y'a un circuit de 25 pieds de long entre la période de question, tes demandes au commit et ton passage a la caisse


Question:
Avez vous bla bal bal balbaliuhroiuewhroigewfoihwq4o38ihw

Si tu dis non tu passe a la ''commande'' et ensuite la caisse...

Si tu dit oui.... Ben criss tu attend dans l'aire de commande (pcq tu peux pas reculer ni dépassé) sans pouvoir commandé pour ensuite passé devant la caisse sans payer pcq t'a pas pu acheter de quoi...


Sans joke les normes dans les commerces c'est tellement cave.... Ca me dépasse totalement a un point que j'ai peur de finir par peter une nut et passer le commit bord en bord de son plexiglass
 
Last edited:
tu t'en criss et tu entres? J'aime mieux dealer avec le covid, que dealer avec de la marde et de la pisse sur les pantalons de mon enfant au resto.

Encore là, j'ai l'impression que si tu amènes ton enfant au resto, les Ginettes, Robert et Carole vont te regarder avec des gros yeux
Bien d'accord avec toi, je niaiserai pas a avoir un des enfants se lâcher dans ces culottes.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Nonon, faut respecter la règle de 2m! 1.9m pas correcte! Faut absolument 2m! Sinon restez chez vous!
Vous voyez pas le monde creve de gauche à droite?? Spa juste un fluuu, it's all about rate of spreaaadd
...

Tant qu'il y a du monde de même ça va jamais bien aller.
Au début de mars tlm s'en crissait, une vie normale, pis soudainement quelques jours après tlm virent fou et veulent rien toucher comme s'il allaient crever. C'est fascinant



Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Back
Top