Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

L'attitude se rapproche des personnes qui se noient parce qu'ils négligent ou refusent de porter une veste de flottaison.
Le président du Brazil avait beau rire, son pays l'a pris dans le cul sa négligence et son attitude cavalière. Même lui le maillet l'a pogner. Penses pas que ça sois une destination touristique très populaire cette année...

Tu peux aller au bar, aller a la plage, aller au gym, aller t'acheter une nouvelle auto / moto, aller au restaurant en salle a manger, aller camper, aller de ville en ville, from coast to coast, aller te faire couper les cheveux, aller au chiro, aller au dentiste, aller magasiner, faire un BBQ dans ta cour et boire de la bière... tu peux même aller en Europe parce que l'EU a reconnu que le Canada a fait une bonne job jusqu'a date.

le seul "cout" c'est de se mettre un bout de papier / tissu dans la face a l'intérieur dans l'espoir de garder la situation sous controle.

C'est tu vraiment si pire que ça? Me semble que c'est crissement mieux que le lockdown du mois de Mars... Ça, ce n'était pas une vie.

Oui, a la limite c'est "lourd" que ça sois en vigueur a travers de la province mais c'est plus "fair" de même. T'as pas une municipalité qui est avantagée / désavantagée par rapport a une autre. Tu mets "l'obligation" a montréal seulement et les plus fervents millitants vont tous débarquer au Costco a brossard pour avoi "l'air libre". Les commercants de montréal sont perdants, et t'as plus de chance de propagation entre les villes / régions. Ça nivelle par le bas, mais ça élimine les guerres de clocher. Tu ne te fait pas poursuivre par Chef Grand Renard non plus pour la négligence de ne pas avoir chercher a proteger les communautés plus isolés/ vulnérables.

Le Canada a survécu au rationnement de l'essence / de la bouffe en temps de guerre, et c'est ça un mélodrame moderne, mettre un masque?

Tant mieux si la situation actuelle est "bonne" dans l'ensemble.

La floride est passé de 1000 a 10 000 nouveau cas par jour en dedans de meme pas un mois. (8 Juin au 8 Juillet)
Sur la meme periode ils sont passé de 65 000 a 225 000 cas et leur total est rendu a 370 000. Me semble que ça illustre bien que l'approche "not a single fuck was given that day" ne mene pas au success.

Ça parles déja a un éventuel retour au confinement / les stay at home orders aux states. Me semble que c'est légitime de prendre mes mesures pour ne pas en arriver la c'est souhaitable.

Meme Donald le recommende: " (...) when you can't socially distance, get a mask, whether you like the mask or not"
https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=bXjZP0uoWLs&feature=emb_logo

Si il fallait être gouverner en fonction du monde qui chiale le plus fort, s'improvisent les penseurs les plus critiques ça ne serait pas drole.

Pour chaque personne qui le pogne, y'a un cout économique rattaché. Moi le concept que mes poches n'aient pas de fonds en tant que contribuable... pas trop d'accord la dessus. L'idée d'haussé mes taxes et impots pour subventionner les nombrilistes et les "free spirits" de ce monde y'a des limites à ça.
 
La raison du test est la tres haute transmissibilité du covid + savoir comment les docs vont soigner la personne vg une pneumonie causée par une bactérie ou c'est une réaction du systeme immunitaire au niveau des poumons + savoir s'il faut isoler le patient .


Imaginez vous un virus tellement mortel qu'on est obligé de tester les gens pour être certains que c'est bien ça qu'ils ont...
 
EdjxdTfXYAceWeO
 
Ceux qui ont vécu le télé-travail , pensez-vous comme le monsieur commandant @ autour de 8.30 ?
,,,attention il y a un long préambule a la question de la dame .

 
It's becoming clear cases don't matter. It's the deaths and Hospitalization

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Pourtant, c’est a cause des cas que le gouvernement nous impose le masque non ?
Tout est a la baisse sinon.

But at the begining, everything was about ICU and hospitalization..go figure.
 
Pourtant, c’est a cause des cas que le gouvernement nous impose le masque non ?
Tout est a la baisse sinon.

But at the begining, everything was about ICU and hospitalization..go figure.
Yea because hospitals etc weren't ready for the influx. Now they are stocked up with PPE etc and have an actual plan in place. The "1st wave" also wiped out the most vulnerable...

The mask numbers will only be seen in 2-3 weeks unfortunately. Those still in the hospital for Covid 19 have been there since April/May as well...

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Le président du Brazil avait beau rire, son pays l'a pris dans le cul sa négligence et son attitude cavalière. Même lui le maillet l'a pogner. Penses pas que ça sois une destination touristique très populaire cette année...

Tu peux aller au bar, aller a la plage, aller au gym, aller t'acheter une nouvelle auto / moto, aller au restaurant en salle a manger, aller camper, aller de ville en ville, from coast to coast, aller te faire couper les cheveux, aller au chiro, aller au dentiste, aller magasiner, faire un BBQ dans ta cour et boire de la bière... tu peux même aller en Europe parce que l'EU a reconnu que le Canada a fait une bonne job jusqu'a date.

le seul "cout" c'est de se mettre un bout de papier / tissu dans la face a l'intérieur dans l'espoir de garder la situation sous controle.

C'est tu vraiment si pire que ça? Me semble que c'est crissement mieux que le lockdown du mois de Mars... Ça, ce n'était pas une vie.

Oui, a la limite c'est "lourd" que ça sois en vigueur a travers de la province mais c'est plus "fair" de même. T'as pas une municipalité qui est avantagée / désavantagée par rapport a une autre. Tu mets "l'obligation" a montréal seulement et les plus fervents millitants vont tous débarquer au Costco a brossard pour avoi "l'air libre". Les commercants de montréal sont perdants, et t'as plus de chance de propagation entre les villes / régions. Ça nivelle par le bas, mais ça élimine les guerres de clocher. Tu ne te fait pas poursuivre par Chef Grand Renard non plus pour la négligence de ne pas avoir chercher a proteger les communautés plus isolés/ vulnérables.

Le Canada a survécu au rationnement de l'essence / de la bouffe en temps de guerre, et c'est ça un mélodrame moderne, mettre un masque?

Tant mieux si la situation actuelle est "bonne" dans l'ensemble.

La floride est passé de 1000 a 10 000 nouveau cas par jour en dedans de meme pas un mois. (8 Juin au 8 Juillet)
Sur la meme periode ils sont passé de 65 000 a 225 000 cas et leur total est rendu a 370 000. Me semble que ça illustre bien que l'approche "not a single fuck was given that day" ne mene pas au success.

Ça parles déja a un éventuel retour au confinement / les stay at home orders aux states. Me semble que c'est légitime de prendre mes mesures pour ne pas en arriver la c'est souhaitable.

Meme Donald le recommende: " (...) when you can't socially distance, get a mask, whether you like the mask or not"
https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=bXjZP0uoWLs&feature=emb_logo

Si il fallait être gouverner en fonction du monde qui chiale le plus fort, s'improvisent les penseurs les plus critiques ça ne serait pas drole.

Pour chaque personne qui le pogne, y'a un cout économique rattaché. Moi le concept que mes poches n'aient pas de fonds en tant que contribuable... pas trop d'accord la dessus. L'idée d'haussé mes taxes et impots pour subventionner les nombrilistes et les "free spirits" de ce monde y'a des limites à ça.

C'Est quoi cette vieille technique TVA? Donc comme les chiffres du Québec sont insignifiants alors pour justifier l'injustifiable (la mesure de merde de la CAQ) faisons peur avec les chiffres du Brésil et des USA?

C'Est n'importe quoi. D'autant que vu le bilan catastrophique de la CAQ on a pas a prendre les autres de haut.

Je te parle du Québec : Q-U-E-B-E-C

Regarde les chiffres officiels et fait toi une tete bordel!

Les frontieres sont fermées. On a 1 morts et 15 personnes en soin intensif.

Quant a "se mettre un bout de papier / tissu dans la face" pourquoi pas si ca sert a qq chose avec un risque tangible. EN l'occurence contre le covid ca sert a fuck-all (un masque chirurgical bien porté c est autre chose) et au Quebec t'as plus de chance de gagner au 6-49 que de tomber gravement de cette merde.

Si tu vexu donner carte blanche a un gouvernement pour intriduire des mesures qui pourrissent radicleemtn ton mode vie (pour rappel de nombreuse personne se tapent ca 8h par jour et pas 15 min) sans aucune jsutification ou pour prévenir un risque 0, grand bien t'en fasse et a mon avis t'es pas calé en histoire. Moi c'est pas la société que je vexu pour mes gosses.
 
C'Est quoi cette vieille technique TVA? Donc comme les chiffres du Québec sont insignifiants alors pour justifier l'injustifiable (la mesure de merde de la CAQ) faisons peur avec les chiffres du Brésil et des USA?

C'Est n'importe quoi. D'autant que vu le bilan catastrophique de la CAQ on a pas a prendre les autres de haut.

Je te parle du Québec : Q-U-E-B-E-C

Regarde les chiffres officiels et fait toi une tete bordel!

Les frontieres sont fermées. On a 1 morts et 15 personnes en soin intensif.

Quant a "se mettre un bout de papier / tissu dans la face" pourquoi pas si ca sert a qq chose avec un risque tangible. EN l'occurence contre le covid ca sert a fuck-all (un masque chirurgical bien porté c est autre chose) et au Quebec t'as plus de chance de gagner au 6-49 que de tomber gravement de cette merde.

Si tu vexu donner carte blanche a un gouvernement pour intriduire des mesures qui pourrissent radicleemtn ton mode vie (pour rappel de nombreuse personne se tapent ca 8h par jour et pas 15 min) sans aucune jsutification ou pour prévenir un risque 0, grand bien t'en fasse et a mon avis t'es pas calé en histoire. Moi c'est pas la société que je vexu pour mes gosses.


Les chiffres d’hier et d’aujourd’hui ne sont pas garant de demain si le monde passent au laissez-faire. C’est tu si dur à concevoir que ça?

C’est pas comparable avec les semaines passées non plus parce que les restrictions étaient plus importantes et l’activité économique n’était pas la même.

et ça c’est sans composer avec les écoles et le fait qu’on va passer plus de temps à l’intérieur bientôt en raison de notre climat.

Tu pensais tu que c’était fini? Juste de même, sans vaccins juste par le passage d’un peu de temps? On s’est tanner alors fini les sacrifices? On passe à un autre appel?

C’est quoi le rapport avec l’histoire? J’ai oublier que le gouvernent canadien a obliger la population à porter le masque pendant une période interminable suite à la grippe espagnol? Hitler faisait porter des masques avec l’étoile de David au juifs et c’est comme ça que l’holocauste a commencer?

Y’a une situation similaire dans l’histoire contemporaine que j’ignore?

Ils vont nous faire la passe de l’impôt/ les taxes “temporaires” pour financer l’effort de guerre*et qui finalement sont rester permanentes? Les masques jusqu’à la fin des temps?

C’est souvent le même refrain: J’aime pas les masques, ils ne marchent pas de toute façon. Mélange de frustration, de nostalgie et d’idéologie et ça fini en complot du gouvernement qui abuse pour une raison x,y ou z. ?

Les vieux ils votent pis ils veulent vivre vieux comme mathusalem. On “doit” à tout le monde de vivre centenaire ou presque de nos jours.

S’tu veux y faire?
 
Le peuple a besoin une raison de chialer c'est aussi simple que ca.

Ca dit que ca veut pas etre "mouton" et ca veut questionner les decisions....mais ca le fait pas plus loin qu'un forums de char avec 50 utilisateurs.
Ensuite ca va acheter leur lait au depanneur en mettant leur masque pareil.
 
Le président du Brazil avait beau rire, son pays l'a pris dans le cul sa négligence et son attitude cavalière. Même lui le maillet l'a pogner. Penses pas que ça sois une destination touristique très populaire cette année...

Tu peux aller au bar, aller a la plage, aller au gym, aller t'acheter une nouvelle auto / moto, aller au restaurant en salle a manger, aller camper, aller de ville en ville, from coast to coast, aller te faire couper les cheveux, aller au chiro, aller au dentiste, aller magasiner, faire un BBQ dans ta cour et boire de la bière... tu peux même aller en Europe parce que l'EU a reconnu que le Canada a fait une bonne job jusqu'a date.

le seul "cout" c'est de se mettre un bout de papier / tissu dans la face a l'intérieur dans l'espoir de garder la situation sous controle.

C'est tu vraiment si pire que ça? Me semble que c'est crissement mieux que le lockdown du mois de Mars... Ça, ce n'était pas une vie.

Oui, a la limite c'est "lourd" que ça sois en vigueur a travers de la province mais c'est plus "fair" de même. T'as pas une municipalité qui est avantagée / désavantagée par rapport a une autre. Tu mets "l'obligation" a montréal seulement et les plus fervents millitants vont tous débarquer au Costco a brossard pour avoi "l'air libre". Les commercants de montréal sont perdants, et t'as plus de chance de propagation entre les villes / régions. Ça nivelle par le bas, mais ça élimine les guerres de clocher. Tu ne te fait pas poursuivre par Chef Grand Renard non plus pour la négligence de ne pas avoir chercher a proteger les communautés plus isolés/ vulnérables.

Le Canada a survécu au rationnement de l'essence / de la bouffe en temps de guerre, et c'est ça un mélodrame moderne, mettre un masque?

Tant mieux si la situation actuelle est "bonne" dans l'ensemble.

La floride est passé de 1000 a 10 000 nouveau cas par jour en dedans de meme pas un mois. (8 Juin au 8 Juillet)
Sur la meme periode ils sont passé de 65 000 a 225 000 cas et leur total est rendu a 370 000. Me semble que ça illustre bien que l'approche "not a single fuck was given that day" ne mene pas au success.

Ça parles déja a un éventuel retour au confinement / les stay at home orders aux states. Me semble que c'est légitime de prendre mes mesures pour ne pas en arriver la c'est souhaitable.

Meme Donald le recommende: " (...) when you can't socially distance, get a mask, whether you like the mask or not"
https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=bXjZP0uoWLs&feature=emb_logo

Si il fallait être gouverner en fonction du monde qui chiale le plus fort, s'improvisent les penseurs les plus critiques ça ne serait pas drole.

Pour chaque personne qui le pogne, y'a un cout économique rattaché. Moi le concept que mes poches n'aient pas de fonds en tant que contribuable... pas trop d'accord la dessus. L'idée d'haussé mes taxes et impots pour subventionner les nombrilistes et les "free spirits" de ce monde y'a des limites à ça.

The post that you quoted and responded to makes no mention of masks, so why does your answer focus on masks? I don't know if this is some kind of social media born tactic to illegitimize the person you are quoting, but its such an asinine way to have a discussion. So if someone decides to look at the latest figures and tries to understand how and why the provincial government is making the decisions they make, you are to label them an anti masker and someone who fights grocery employees because they don't wear a mask? What a fantastic way to carry on a discussion. There are half a dozen posters in this thread that employ this same strategy, and quite frankly it causes this entire thread to be one giant circular dumpster fire because we keep rehashing the same talking points. I can already see that anyone that wants to engage in discourse about the vaccine is going to be slapped as an anti-vaxxer. Looking forward to that circular dumpster fire too.
 
C'Est quoi cette vieille technique TVA? Donc comme les chiffres du Québec sont insignifiants alors pour justifier l'injustifiable (la mesure de merde de la CAQ) faisons peur avec les chiffres du Brésil et des USA?

C'Est n'importe quoi. D'autant que vu le bilan catastrophique de la CAQ on a pas a prendre les autres de haut.

Je te parle du Québec : Q-U-E-B-E-C

Regarde les chiffres officiels et fait toi une tete bordel!

Les frontieres sont fermées. On a 1 morts et 15 personnes en soin intensif.

Quant a "se mettre un bout de papier / tissu dans la face" pourquoi pas si ca sert a qq chose avec un risque tangible. EN l'occurence contre le covid ca sert a fuck-all (un masque chirurgical bien porté c est autre chose) et au Quebec t'as plus de chance de gagner au 6-49 que de tomber gravement de cette merde.

Si tu vexu donner carte blanche a un gouvernement pour intriduire des mesures qui pourrissent radicleemtn ton mode vie (pour rappel de nombreuse personne se tapent ca 8h par jour et pas 15 min) sans aucune jsutification ou pour prévenir un risque 0, grand bien t'en fasse et a mon avis t'es pas calé en histoire. Moi c'est pas la société que je vexu pour mes gosses.
Pauvre petite crotte. 8h dans face avec un masque en tissus, wow, quel inconvénients. T es tu pas assez réveiller pour comprendre que le masque est justement pour te donner de la liberté et sécurité.

Pendant ce temps là, pleins de gars de métiers travail des 12h par jour avec des N95/full face a journée longue.

J ai moi même porté un N95 dans face pendant 4 mois de temps en 2017 a pelleter du brin de scie a journée longue a cause que les machines coulait. Je suis asmatique et j en suis pas mort.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
I GOT IT !!!!!

Le gouvernement devrait offrir une prime porteur de masque! Tu porte ton masque? Voici 50$ par semaine!
Yen a pas un qui chialera!
 
The post that you quoted and responded to makes no mention of masks, so why does your answer focus on masks? I don't know if this is some kind of social media born tactic to illegitimize the person you are quoting, but its such an asinine way to have a discussion. So if someone decides to look at the latest figures and tries to understand how and why the provincial government is making the decisions they make, you are to label them an anti masker and someone who fights grocery employees because you don't wear masks. What a fantastic way to carry on a discussion. There are half a dozen posters in this thread that employ this same strategy, and quite frankly it causes this entire thread to be one giant circular dumpster fire because we keep rehashing the same talking points.

This whole back and forth between the two of us over the previous pages is essentially centered around the government's decision to make masks mandatory across the province. I'm pretty sure that was clear to the two of us but I suppose it may not have been to you. Maybe it's a language thing or you may have missed a post along the way? I don't know!

Not finding a keyword in a specific word in a quoted post doesn't necessarily make this into a completely different topic. It's no less about the government's response to the coronavirus. It's a fairly complex issue so I don't see how it's so unusual that different aspects would be considered.

I'm not exactly sure where you're going with the whole " social media" tactic. It's as if you're implying I'm a troll or bad actor on account of a difference of opinion. Da Comrade, the weather is beautiful in Moscow this time of year! Thanks for asking I guess?

You see a pattern in my posts, I see a pattern in yours. We're paraphrasing information we're getting from different sources on account of ideological differences. We use different themes to go with our beliefs.

That's the internet in the year 2020 I guess.
 
Hum on pourrait remplacer oreillons par covid19 !
Transmission Les oreillons se transmettent facilement entre les membres d'une même famille ou entre les enfants qui fréquentent le même service de garde ou la même école.
Le virus se transmet par :

  • la salive;
  • les gouttelettes provenant du nez et de la gorge d’une personne infectée qui tousse ou éternue;
  • le contact avec un objet ou une surface contaminée par la salive de personnes infectées.
Une personne infectée peut transmettre les oreillons même si elle n’a pas de symptômes.
Jusqu’à 1 personne infectée par le virus des oreillons sur 3 ne présente aucun symptôme.


https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/oreillons/#c2786
 
Back
Top