Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je pense qu’on a frappé notre point de désaccord.

Toi tu penses ça et moi je constate factuellement le contraire

Je m’inquiète franchement pour mes enfants si ça devient la nouvelle norme de détruire une société pour 1 mort et 15 malades graves
Sous prétexte que «*dans le doute...*»

Le seul constat c'est qu'on est face au fait accompli.

Pour le reste, c'est des opinions, des supposition et des préférences d'un bord comme de l'autre.

J'vous souhaite que ça ne dure pas trop longtemps. Ça tire du jus de nager a contre-courrant.
 
Ouais si c'est pas nous collectivement qui prenons les mesures pour controler le covid19 maintenant , ca sera covid qui le fera.
Les mesures actuelles font tres mal a l'économie parce qu'on ne veut pas mettre en place le daily testing / ca va couter cher /
oui ca couterait $2 par jour par personne qui désire sortir/travailler , donc presque revenir a la vie pré-covid.
Le test spitandgo donne le résultat en quelques minutes chez toi ...si positif tu prends les dispositions responsables.
Le test peut etre imprimé /strip test / par millions.

Sinon , on continuera le systeme actuel qui donne des hauts et des bas taux d'éclosion , processus qui durera encore au moins 2 ans ...c'est ca qu'on veut ?

De plus si on devient une société ''virus aware'' , on aura un avantage économique sur les autres sociétés car il y aura d'autres virus dans le futur et nous serons prets.

Actuellement les trop peu de résultats arrivent trop tard , coutent une fortune en main-d'oeuvre ...au fait combien ca coute au gouvernement par test ?

C'est tout expliqué dans ce Twiv :
@13.55 with strip testing we detect 85% of infected people that are transmitting , versus 5% actually.


Je pense qu’on a frappé notre point de désaccord.

Toi tu penses ça et moi je constate factuellement le contraire

Je m’inquiète franchement pour mes enfants si ça devient la nouvelle norme de détruire une société pour 1 mort et 15 malades graves
Sous prétexte que «*dans le doute...*»

Article plus détaillé :
"As long as you're using the test on a pretty frequent basis," Mina says, "you will be more likely than not to catch the person on the day they might go out and transmit. And they'll know to stay home."
https://www.npr.org/sections/health...oronavirus-testing-has-a-place-scientists-say
 
Last edited:
Est-ce qu’ils suggèrent les relations anales et le doggystyle vu que sa créér une distancion physique avec l’autre partenaire?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Implicitement, oui

"Choose sexual positions that limit face-to-face contact."
 
Oh TVA you
2bf462225de013e527d6629583206300.jpg
 
-''Pourquoi n’importe quel masque, peu importe son efficacité, est-il toléré ? Ces questions, fort légitimes a priori, sont généralement laissées sans réponse. Pourquoi ? Parce que le port du masque obligatoire n’est pas une question sanitaire, mais plutôt symbolique. En effet, la raison pour laquelle c’est uniquement le port du couvre-visage qui importe, et non son efficacité, est que le masque sert principalement de symbole de réminiscence constante que nous sommes en période de pandémie. Ainsi, le masque permet d’entretenir un état anxiogène de peur, justifiant des mesures liberticides que plusieurs jugent disproportionnées.''


https://www.ledevoir.com/opinion/idees/582987/un-couvre-visage-plus-symbolique-que-sanitaire



Au moins maintenant, on sait pourquoi on se fait imposer le masque en région.
 
-''Pourquoi n’importe quel masque, peu importe son efficacité, est-il toléré ? Ces questions, fort légitimes a priori, sont généralement laissées sans réponse. Pourquoi ? Parce que le port du masque obligatoire n’est pas une question sanitaire, mais plutôt symbolique. En effet, la raison pour laquelle c’est uniquement le port du couvre-visage qui importe, et non son efficacité, est que le masque sert principalement de symbole de réminiscence constante que nous sommes en période de pandémie. Ainsi, le masque permet d’entretenir un état anxiogène de peur, justifiant des mesures liberticides que plusieurs jugent disproportionnées.''


https://www.ledevoir.com/opinion/idees/582987/un-couvre-visage-plus-symbolique-que-sanitaire



Au moins maintenant, on sait pourquoi on se fait imposer le masque en région.

EdsPnpMWAAEGVyz



Le texte a été écrit par un étudiant en philosophie. Pour les connaissances médicales et scientifiques, on repassera.
 
Son seul argument scientifique est de dire que le masque fabriquer par Ginette ne vaut pas grand chose du point de vue sanitaire... assez dur de le contredire là dessus.

Le reste de son texte, il parle d'argument pour ou contre le masque. Les arguments, c'est en plein dans son domaine d'expertise.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Je dois avouer que probablement pour la premiere fois dans ma vie je suis d'accord avec un etudiant en philosophie. Et ce en ne me basant que sur mon excursion chez Ro-Na hier ou 3/4 du monde avait le nez sorti par le masque qui protegeait leur menton.

Pour les rhumes, je l'ai deja dit: Si le masque et toutes les autres mesures qu'on met en place contre le COVID fonctionnaient vraiment personne en ce moment n'aurait le rhume.

Et pourtant...
 
Ça va être un criss de clusterfuck cet automne avec les enfants école et garderie


St-Justine a envoyé un avis hier pour demander au parents de shipper leur enfants a l’urgence à cause qu’ils font de la fièvre et qu’il coule du nez. Il y a un rhinovirus qui circule en ce moment. Aka un rhume lol

Justement, mon gars a coulé du nez cette semaine, mais sans fievre. La garderie n'a pas fait une histoire avec ca.

D'ailleurs, c'est surement a cause de notre A/C qui est tout le temps dans le temps avec la canicule (maison, auto, garderie), froid chaud.
Meme moi j'ai eu la gorge qui piquait pendant 2 jours et le nez qui coule.

C'est rendu qu'asteur on peut pas avoir juste le rhume lol
 
-''Pourquoi n’importe quel masque, peu importe son efficacité, est-il toléré ? Ces questions, fort légitimes a priori, sont généralement laissées sans réponse. Pourquoi ? Parce que le port du masque obligatoire n’est pas une question sanitaire, mais plutôt symbolique. En effet, la raison pour laquelle c’est uniquement le port du couvre-visage qui importe, et non son efficacité, est que le masque sert principalement de symbole de réminiscence constante que nous sommes en période de pandémie. Ainsi, le masque permet d’entretenir un état anxiogène de peur, justifiant des mesures liberticides que plusieurs jugent disproportionnées.''


https://www.ledevoir.com/opinion/idees/582987/un-couvre-visage-plus-symbolique-que-sanitaire



Au moins maintenant, on sait pourquoi on se fait imposer le masque en région.

Encore une article a la con qui comprend pas le port du masque.

Le port du masque n'est pas pour soie-même, c'est pour les autres personnes. Le but est que si tu as le covid, sa reste pogné dans ton masque. Apparament, même un doctorat ne donne pas de logique.
 
Encore une article a la con qui comprend pas le port du masque.

Le port du masque n'est pas pour soie-même, c'est pour les autres personnes. Le but est que si tu as le covid, sa reste pogné dans ton masque. Apparament, même un doctorat ne donne pas de logique.


Si on parlait de N95, oui tu as raison. Si tu parlais de masque de procédure, ish ouin, en étirant l'élastique sanitaire, on pourrait dire ''ok'' . Mais là on parle du masque fabriqué par Ginette avec du vieux tissus sortie de sa vieille robe de mariage...... OK ? ? ? Tu comprend le principe??

Si le tissus de la vielle robe de mariage de Ginette avait une valeur sanitaire, on le saurait. La vérité avec le masque à Ginette, c'est qu'il sert à rien. Si on ajoute la fait que le monde le porte tout croche, le manipule comme si le Covid n'existait pas, on arrive à une valeur sanitaire accôté sur ZÉRO ! C'est simple !!

Le pire, c'est qu'on a environ 2000 cas actif au Québec présentement. la santé public parle de 1500 ou 1800, mais imaginons 2000 cas. Là dessus la grosse majorité sont des infirmière ou du monde déjà à l'hopital, full confiné, qui n'ont aucune chance de te le donner. Alors la conclusion, c'est qu'on demande à 7 998 000 personne en bonne santé de se masquer, alors que tu le dis toi même, le but de porter un masque c'est pour protéger les autres...... On protège personne contre rien avec les statistique qu'on a présentement au Québec !! C'est une mesure injustifié selon le risque réel de la situation.
 
Encore une article a la con qui comprend pas le port du masque.

Le port du masque n'est pas pour soie-même, c'est pour les autres personnes. Le but est que si tu as le covid, sa reste pogné dans ton masque. Apparament, même un doctorat ne donne pas de logique.

Tu comprends pas le sens de l'article. La logique de porter le masque c'est que tout le monde devrait avoir des masques adéquats et devrait les porter correctement mais tout le monde sait que c'est pas vrai.

De plus ca aurait aide grandement en debut de pandemie au mois de Mars/Avril.

Maintenant avec < 2000 cas actifs a la grandeur de la province tes chances de rencontrer un contaminé sont moins de 0.025% et ce en zone urbaine comme Montreal, Longueuil, Laval. Ca baisse radicalement a l’extérieur de la ville ou t'as moins de gens et moins grande concentration d'infectés.

On va le porter tant que ce sera obligatoire mais on garde l'oeil sur les choses pareil car après le masque il reste pus grand chose a ajouter comme norme a part le reconfinement mais a moins de 2000 cas actifs on est loin du reconfinement.
 
On va le porter tant que ce sera obligatoire mais on garde l'oeil sur les choses pareil car après le masque il reste pus grand chose a ajouter comme norme a part le reconfinement mais a moins de 2000 cas actifs on est loin du reconfinement.

La prochaine étape pourrait être de nous demander de montrer nos certficats de vaccins COVID avant de nous laisser entrer dans les magasins et les restos lol
 
Back
Top